Ceci nest pas un sandwich…. 1er strate: culture 2e strate: régions 3e strate: entreprises.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le contenu d’un journal : les rubriques
Advertisements

Sujet: Comment la puissance américaine se manifeste-t-elle dans le monde? Relevez les informations de la carte montrant la puissance économique des Etats-Unis.
Centrale Ethique en partenariat avec le Cercle dEthique des Affaires 9 Décembre 2003 LA MONDIALISATION Avec Jean Marie DESCARPENTRIES.
Une mission : Financer et accompagner les PME
Journée PME - PMI 5 juin 2008 MINISTÈRE DE LA DÉFENSE Diapositive N°1/8 Le soutien étatique dans le cadre des opérations dexportation darmements en France.
Quelle analyse statistique pour le développement de l’Afrique ?
LE COMMERCE INTERNATIONNAL Guide denseignement et solution.
Développement régional Infrastructures européennes de communication Environnement et cadre de vie Energie Compétitivité de lindustrie et appui aux PME.
Table-ronde « Contribuer au rayonnement de la recherche » 5 avril 2011.
Innovation Investissement International Trésorerie Création Transmission oseo.fr Les interventions dOSEO au service des entrepreneurs Ordre des Experts-Comptables.
Le cas de France Télécom Conférence FEM en coopération avec UNI-Europa Bruxelles décembre 2005 Présentation Jean SOULEIL Secrétaire fédéral CGT-PTT.
Ministre délégué au Commerce Extérieur Economiques à l’étranger
Structuration du Territoire de lexcellence AéRonauTique-START Comité Stratégique de Filière Régional Aéronautique - Mardi 5 février
HISTOIRE ET CULTURE DE L’ALIMENTATION
Soutient linnovation et la croissance des PME Financer et accompagner les PME à l international : les acteurs cl é s PME, Europe et International Simon.
GUERRES ET CONFLITS DANS LE MONDE DAUJOURDHUI ? Stage académique SAINT QUENTIN Lycée La Ramée.
MASTERE SPECIALISE EN MANAGEMENT DE PROJETS INDUSTRIELS
UNION EUROPEENNE Association affiliée à BGE Réseau.
Licence Professionnelle Tourisme International Responsable International de Structures de Loisirs, dAccueil et de Voyages Formation initiale et continue.
Comment bien travailler avec la presse
Campus France Agence française pour la promotion de lenseignement supérieur, laccueil et la mobilité internationale Campus France et loffre française en.
La bourse ? La bourse a été attribuée par le ministère des relations internationales de la francophonie et commerce extérieur.
Dispositifs OSEO Réunion de présentation du Pacte National pour la Croissance, la Compétitivité et lEmploi Innovation Investissement International Trésorerie.
Descriptif des cours Licence Professionnelle Tourisme International Responsable International de Structures de Loisirs, dAccueil et de Voyages.
1 CNRARCARCNRARCAR mars 2004 M13 - Préparation M13 - Refonte des processus et stratégies d alignement Formation à la conduite de grands projets et de projets.
Analyse du positionnement compétitif de la Wallonie Séminaire SPIDER 27 janvier 2005, Bruxelles Ministère de la Région Wallonne Direction de la Politique.
Section Allemand échange avec Ditzingen, dans le Bade-Wurtemberg. Section Espagnol échange avec Almeria, en Andalousie.
Dans le cadre de ce module, nous étudions le processus de choix des investissements et lestimation des flux de trésorerie. Tout dabord, nous décrivons.
Géo 10: La France dans le monde
The Global Gender and Climate Alliance Un manuel de formation élaboré par: LAlliance Internationale sur le Genre et le Climat, (The Global Gender and Climate.
Spécialités de terminale
COURS D’INTRODUCTION A LA FINANCE
Échanger, Partager, Informer en Bourgogne Episanté : un outil au service des acteurs Sabrina Deschamps – Instance Régionale.
Les Emirats Arabes Unis , au cœur de la mondialisation
1 De quelles manières la multinationalisation permet-elle aux entreprises de survivre sur un marché mondial de plus en plus concurrentiel? LINTERNATIONALISATION.
Programme Régional Salons Professionnels Internationaux
Canada LÉtat de LÉconomie Numérique au Canada Le 8 octobre, 2004 André Leduc Analyste économique Direction générale du commerce électronique Industrie.
COMMERCE INTERNATIONAL Séance 1 mardi, le 6 janvier 1998.
PROJET EDUCATION TRAVAIL DE GROUPE.
Département fédéral de l’intérieur DFI Office fédéral de la statistique OFS Rapport sur le développement durable 2012 – Le système d’indicateurs MONET.
BAC ES sciences économiques et sociales. La spécificité de ce bac : les sciences économiques et sociales.
Pôle SCS Présentation résumée projet Pôle SCS V1.3.ppt Date de mise à jour : jj/mm/aaaa.
Le portail de la Zone Franc CFA L’UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST-AFRICAINE LA COMMUNAUTE ECONOMIQUE ET MONETAIRE DE L’AFRIQUE CENTRALE VOUS PRESENTENT.
Venez partager votre vision du libéralisme responsable Congrès de région le vendredi 29 juin au Kursaal de Dunkerque 04 / 06 / 2007.
Qui sommes-nous ? Nos chiffres clés Bpifrance Export 2
Conférence Moscou Sur la modernisation économique : stratégie territoriales et création de pôles de compétitivité axés sur l’innovation Enseignements.
Travailler avec la communauté internationale traduit-il un manque de patriotisme et une perte de souveraineté? Le point de vue économique de Noro Andriamamonjiarison.
Institut Régional pour la Création et le développement des Entreprises Présentation de l’IRCE.
LM FLE 312 : Compétences clés en contexte professionnel
Mettre sa pensée sous forme schématique
Un partenariat renforcé avec les collectivités d’Outre-mer Petit déjeuner de presse 29 mai 2009.
LA RÉGION: UN TERRITOIRE AMÉNAGÉ ET AU COEUR DES DYNAMIQUES DES ESPACES PRODUCTIFS DANS LA MONDIALISATION Comment la mondialisation modifie t-elle les.
Innovation  Investissement  International  Trésorerie  Création  Transmission  oseo.fr LES PRÊTS VERTS BONIFIES LES PRÊTS VERTS BONIFIES LA GARANTIE.
Pourquoi apprendre le français
Présentation du Livre Blanc 2012 des Entreprises Innovantes Comment développer le financement des PME innovantes ? 2 Février 2012 Philippe BERNA Antonio.
1 Cours APPROCHE DES MARCHES ETRANGERS Université de Strasbourg (UdS) IUT Robert Schuman Département TC Année 2012/2013, Semestre 2 Rugraff Eric Chapitre.
ORDRE DU JOUR - Restitution du cas sur les fleurs du Kenya - Les approches du développement industriel - Les étapes du projet - Le rôle du promoteur.
Développement économique local
McWorld: une culture mondiale unique. Les entreprises sont libre d’exercer leurs activités où elles veulent les entreprises vont où??? les salaires sont.
Progrès techniques et croissance économique : enseignez les enjeux des brevets et des marques.
Pack Performance PME Analyse stratégique et financière.
Insertion professionnelle : Quelles perspectives ? Module licence IAE janvier 2014 Cathia Papi.
CNFPTLV ateliers de l’évaluation décembre 2011 L es tableaux financiers des PRDF / CPRDF Un outil au service des membres du CNFPTLV membres du CNFPTLV.
Avant de faire n'importe quelles affaires en France, vous devez soigneusement étudier les principales questions (décrites ci- dessous) qui sont impliqués.
Accompagner les PME et ETI à l’international : Le parrainage par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France.
Faire de données d'affaires pour la France. Il comprend classement, les données et les règlements clés et comparaison avec d'autres l'économie. D'affaires.
CYCLE DE FORMATION SUR L’INTEGRATION DU GENRE DANS LES POLITIQUES PUBLIQUES/GIRE COOPERATION TRIPARITE MDCEau/GIZ/CTB EL AFTI Touria Ingénieur Général.
Tâches intermédiaires
Présentation Bpifrance à Syntec Ingénierie – 6 Février 2018
Transcription de la présentation:

Ceci nest pas un sandwich…

1er strate: culture 2e strate: régions 3e strate: entreprises

Module culture Lhistoire des relations internationales Le lobby dans la politique mondiale Géopolitique internationale

Module régions Politique de cohésion et développement régional Aspects régionaux des relations internationales: Ouest Aspects régionaux des relations internationales: Est

Module entreprises Stratégies de mondialisation Le financement des investissements a létranger Penser dabord aux PME

De plus… Visite guidée à la une entreprise française en Roumanie Conférence invitée

Travaux dirigés Deux par module, au minimum Vous devez rédiger, jusquà 15 décembre, une analyse de 3-4 pages (TNR, 12, interligne simple) sur un des sujets indiqués.

Système de notation 6 p. pour le TDs 1 p. ex officio 2 p. pour lanalyse 1 p. pour la conférence/ la visite (au choix)