Le RV Café ou ABC
Le processus à dupliquer 1. Qualifier La personne a-t-elle un besoin ? La personne a-t-elle un intérêt pour ma solution à son besoin? 2. Intéresser La personne croit-elle (= avoir la foi) à ma solution à son besoin? 3. Valider La personne veut-elle de ma solution à son besoin? 4. Décider
A = votre Sponsor C = votre prospect B = VOUS ABC ??? 1er 2tape le rv café : 30 minutes le seul objectif du rv cafe est de susciter un intérêt suffissamrent grand pour que la personne fasse de la wellness sa priorité timing : voir jeff 1 ‘ je raconte une histoire 15’ j’écoute la pers 5’ je construis une histoire avec les 5 piliers en fonction du pilier des ses reves B = VOUS C = votre prospect
Question 1 Un consultant Nikken veut vous intéresser à son affaire. Quelles sont les 3 étapes que vous devez traverser pour être intéressé ? Réponse : Il faut que vous ayez conscience de votre BESOIN il faut que vous compreniez en quoi SA solution peut satisfaire VOTRE besoin, il faut que cela suscite du DÉSIR chez vous Autrement dit : vous devez faire mentalement et émotionnellement le LIEN entre votre besoin et sa solution (Nikken) 1er 2tape le rv café : 30 minutes le seul objectif du rv cafe est de susciter un intérêt suffissamrent grand pour que la personne fasse de la wellness sa priorité timing : voir jeff 1 ‘ je raconte une histoire 15’ j’écoute la pers 5’ je construis une histoire avec les 5 piliers en fonction du pilier des ses reves
Question 2 Quelles sont les 3 choses que doit faire le consultant pour vous aider à traverser ces 3 étapes et donc vous intéresser à l’affaire Nikken ? Réponse : il doit vous QUESTIONNER pour connaître vos besoins il doit vous PRÉSENTER sa solution en faisant constamment le LIEN entre sa solution et votre besoin Il doit VÉRIFIER que vous êtes émotionnellement d’accord avec ce lien, que cela suscite du désir chez vous 1er 2tape le rv café : 30 minutes le seul objectif du rv cafe est de susciter un intérêt suffissamrent grand pour que la personne fasse de la wellness sa priorité timing : voir jeff 1 ‘ je raconte une histoire 15’ j’écoute la pers 5’ je construis une histoire avec les 5 piliers en fonction du pilier des ses reves
Exercice 1 : Jeu de rôle (15’ + 5’) Regroupez vous par 5 – 6, autour des « prospects » : Françoise Griffet, Luc Griffet, Danièle Pérard, Sabine Nihant, Joseph Oliveri, Carine Huperman, Jean-Paul Hostyn, Orianne Corman, Guy Decamp, François van Kan Jeu de rôle 1: 15 minutes Questionner le prospect pour découvrir chez lui au moins 2 besoins (un besoin est quelque chose que le prospect veut améliorer dans sa vie). Interdit de dire quelque chose à propos de vous ou de Nikken ! Au bout de 15 minutes, STOP et feedback de la part du prospect (5’) 1er 2tape le rv café : 30 minutes le seul objectif du rv cafe est de susciter un intérêt suffissamrent grand pour que la personne fasse de la wellness sa priorité timing : voir jeff 1 ‘ je raconte une histoire 15’ j’écoute la pers 5’ je construis une histoire avec les 5 piliers en fonction du pilier des ses reves
Exercice 2 : Jeu de rôle (15’ + 5’) Regroupez vous par 5 – 6, autour des mêmes « prospects » : Françoise Griffet, Luc Griffet, Danièle Pérard, Sabine Nihant, Joseph Oliveri, Carine Huperman, Jean-Paul Hostyn, Orianne Corman, Guy Decamp, François van Kan Jeu de rôle 2 : 15 minutes Présenter le concept Nikken au prospect et vérifier son intérêt. Au bout de 15 minutes, STOP et feedback de la part du prospect (5’) 1er 2tape le rv café : 30 minutes le seul objectif du rv cafe est de susciter un intérêt suffissamrent grand pour que la personne fasse de la wellness sa priorité timing : voir jeff 1 ‘ je raconte une histoire 15’ j’écoute la pers 5’ je construis une histoire avec les 5 piliers en fonction du pilier des ses reves
Conclusion : comment intéresser ? (étapes) Casser la glace = utiliser FORM pour faire connaissance et déjà découvrir un besoin + écouter et beaucoup reformuler Présenter les 5 piliers (explication de 2 minutes), puis questionner Quels sont les 2 piliers les plus importants pour vous ? Pourquoi ? Comment est votre vie quand il sont en équilibre ? Comment vous sentez-vous alors ? Quels sont les 2 piliers les plus en déséquilibre ? Comment est votre vie dans ce cas ? Comment vous sentez-vous avec cela ? Comment serait votre vie s’ils étaient en équilibre ? Est-ce que vous serez en mesure de créer un véritable équilibre sur ces 5 plans en continuant à faire ce que vous faites aujourd’hui ? Est-ce que rééquilibrer ces plans-là est vraiment important pour vous ? Voulez-vous cela vraiment ? 1er 2tape le rv café : 30 minutes le seul objectif du rv cafe est de susciter un intérêt suffissamrent grand pour que la personne fasse de la wellness sa priorité timing : voir jeff 1 ‘ je raconte une histoire 15’ j’écoute la pers 5’ je construis une histoire avec les 5 piliers en fonction du pilier des ses reves
Comment intéresser ? (étapes) Si non, lui dire que vous aussi, vous étiez dans son cas, et que vous avez trouvé un plan génial… et que vous cherchez des partenaires pour faire connaître ce plan à un maximum de gens. En max 15 minutes, lui présenter le concept de Nikken, son système de distribution, en lui montrant en quoi cela peut satisfaire ses besoins. 1 seule question par après: « qu’est-ce qui vous a intéressé le plus dans ce que vous venez d’entendre ? » si « produit » : présenter les produits avant la WP si « l’affaire » : demander engagement de passer au travers de tout le processus d’information – WP/produits 1er 2tape le rv café : 30 minutes le seul objectif du rv cafe est de susciter un intérêt suffissamrent grand pour que la personne fasse de la wellness sa priorité timing : voir jeff 1 ‘ je raconte une histoire 15’ j’écoute la pers 5’ je construis une histoire avec les 5 piliers en fonction du pilier des ses reves
MERCI !