Arguments politiques Tout produit légal peut commandité un évènement tout en respectant la loi en utilisant que le nom corporatif des compagnies de tabac.

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 Pendant les années 1920, il y avait un boom économique au Canada et les valeurs des actions se levaient  Mais, le mardi 29 octobre 1929 (le mardi noir),
Transcription de la présentation:

Arguments politiques Tout produit légal peut commandité un évènement tout en respectant la loi en utilisant que le nom corporatif des compagnies de tabac. Fumer ne peut être vraiment dangereux, sinon le gouvernement interdirait la promotion des cigarettes.

Arguments économiques Sans les formules 1, Montréal perd des millions de dollars. Les commandites de compagnies de tabac permettre à plusieurs évènements sportifs d'avoir lieux. L'annulation des évènements sportifs génèrent plusieurs perte d'argent et d'emplois à cause d'une baisse du tourisme.

Arguments sociaux La commandite de tabac n'incite pas directement les gens à fumer. L'interdiction de commandité n'incitera pas les fumeurs à cesser de fumer. Une enquête nationale sur la consommation du tabac chez les jeunes commandée en 1994 par Santé Canada a demandé aux jeunes de 10 à 19 ans quel était lobjet des panneaux et enseignes publicitaires pour les événements sportifs et culturels commandités par les compagnies de tabac. Au moins 85% des fumeurs et 83% des non-fumeurs ont reconnu que ces « panneaux et enseignes servent à faire la publicité pour des marques particulières de cigarettes ». Quelque 43 % des fumeurs et 58 % des non-fumeurs ont affirmé que ces «panneaux et enseignes sont une façon dencourager les gens à fumer La commandite est une catégorie de publicité qui se distingue par le peu de renseignements fournis sur le produit. L'industrie n'encourage pas les gens à commencer à fumer, elle ne cherche qu'à influencer les fumeurs adultes à changer de marque.