L’historique du Canada Le conflit entre les français et les anglais- notre héritage?
Le conflit entre les français et les anglais
Le conflit entre les français et les anglais
Le conflit français-anglais Le début Territoire occupé par des indiens Relief dominé par des arbres, rivières et bestioles. Peu de conflits entre les tribus
Le conflit français-anglais En 1492, Christophe Colomb arrive au nouveau-monde. Le mot se passe en Europe de comment riche en ressource naturelle est la région. Des pêcheurs portugais pêchent au large de Terre-Neuve.
Le conflit français-anglais
Le conflit français-anglais Le début du conflit en raison de la pêche? Impérialisme est la raison pourquoi les français et les anglais voulaient s’établir au Nouveau-Monde. Découverte de même plus de richesses naturelles.
Le conflit français-anglais
Le conflit français-anglais Les français établissent la première colonie. PORT ROYAL au Cape-Breton d’aujourd’hui
Le conflit français-anglais
Le conflit français-anglais C’est le début des batailles pour le territoire du Nouveau-Monde. Plusieurs batailles ont eu des résultats diverses. Une bataille avait les anglais comme gagnant. Une autre, les français.
Le conflit français-anglais Au début, le Nouveau-Monde était tout simplement l’Acadie (la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard et le Nouveau-Brunswick). Les meilleurs terres sur lesquelles labourer ce retrouvaient surtout en Nouvelle-Écosse. Les indiens, étaient sur le côté des français. La raison était que les français voulaient tout simplement faire un échange de bien avec eux. Les anglais voulaient prendre leur terre.
Le conflit français-anglais Éventuellement, les anglais ont pris avantage de la condition politique et économique de la France pour coloniser l’Acadie. En 1763, la France cède la Nouvelle-France (l’Acadie / le Nouveau Monde) aux anglais.
Le conflit français-anglais Quelque faits saillants du conflit: Les anglais voulaient prendre le territoire des français (et indiens). Batailles entre les deux pays ont durées au delà de 300 années. Les anglais ont tenté, à plusieurs reprises, d’assimiler les français.
Le conflit français-anglais 4. Les anglais ont repousser les français de leurs terres fertiles en Acadie. Les français ont donc fallu s’établir au Nord de Fredericton. Plusieurs français ont pu s’échapper sur la côte Est du N- .B. (de Memramcook à Campbellton). Les anglais on déporté les français partout au monde. Souvent séparé de leur famille. Beaucoup des français se sont sauvé au Québec afin d’éviter ce résultat.
Le conflit français-anglais Est-ce-que vous pouvez comprendre d’où vient la tension entre les français et les anglais même en 2009? Pensez-vous que c’est correcte de penser comme cela? « Welcome to ______. The indien own it, the french run it and the english pay for it. » 1982
Le conflit français-anglais D’autres exemples de la tension http://www.youtube.com/watch?v=ZdEFJ4BBFw http://ca.youtube.com/watch?v=UQtJpXUSHJs