Agréger les infos SITRA et réservation sur mon site

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Transcription de la présentation:

Agréger les infos SITRA et réservation sur mon site

Le Contexte Qui suis-je ? Quel est mon besoin ? Thierry DEBORNES, responsable informatique et internet à l'Office de Tourisme du Grand-Bornand. Quel est mon besoin ? Diffuser sur le réseau et mettre en avant sur notre site internet l'accès aux plannings de disponibilités et à la réservation en ligne des prestations qui proposent ce service. Optimiser le lien entre le contenu informatif et commercial

Le Contexte Quelles sont les contraintes ? - Des données d'information et de réservation de sources différentes - Obtenir les adresses URL qui pointent directement vers les plannings de disponibilités et la réservation en ligne de la prestation, qu'elle utilise un système de réservation indépendant ou l'outil de commercialisation d'une centrale de réservation - Gestion des langues et de liens avec différentes destinations (vers réservation ou planning de disponibilités) - Pas d'onglet « Réservation » pour le fichier commerces et services dans SITRA

La solution expliquée Comment m’y suis-je pris ? - Récupération des adresses URL : - Visite des sites internet des prestataires qui utilisent un système de réservation indépendant ou demande directe au prestataire. - Création de liens enrichis (filtrés sur les offres) avec le fournisseur du système de réservation de la centrale. - Définition d'une règle de saisie, d'une requête sur la base SITRA et d'une mise en forme sur le site avec notre intégrateur pour faire remonter l'information sur le site internet. - Saisie des URL de réservation dans SITRA ou dans le CMS.

La solution montrée Récupération des adresses URL - Prestations avec système de réservation indépendant : Visite de la page de réservation du site du prestataire et copie de l'adresse URL De plus en plus, les moteurs de réservation sont sur les pages d'accueil Ou Demande au prestataire d'une adresse pointant directement vers son planning de dispo et/ou la réservation

Cette étape de création de lien pourrait être automatisée La solution montrée Récupération des adresses URL - Prestations en centrale de réservation avec la création de liens enrichis ou filtrés qui pointent directement vers les disponibilités ou la réservation d'une prestation : Disponibilités : http://www.legrandbornand- reservation.com/popup_planning.php?typeprest=H&prestataire=H00001&prestati on=001&langue=FR' Réservation : http://www.legrandbornand-reservation.com/reserver-hotel-H00001.html http://www.legrandbornand-reservation.com/booking-hotel-H00001.html Variables à changer en fonction du prestataire et de la prestation : Type prestataire / Code prestataire / Code prestation / Langue Cette étape de création de lien pourrait être automatisée

La solution montrée Règles de saisie et saisie dans SITRA Dans l'onglet « Réservation » utilisation du champ « Compléments » pour spécifier la fonctionnalité du lien

La solution montrée Règles de saisie et saisie dans SITRA Dans l'onglet « Gestion » et « Typologie promo SITRA » cocher la prestation  « Réservation en ligne »

La solution montrée Cas particulier : saisie pour les COS Ce type d'objets n'ayant pas d'onglet « Réservation » dans SITRA nous avons créé un champ « lien de réservation » dans notre CMS. Dans ce cas, nous ne sommes pas allés jusqu'à pouvoir préciser le type de lien (vers réservation ou vers planning de disponibilités), c'est un lien unique. « Réservation » dans SITRA nous avons créé un champ lien de réservation dans notre CMS

La solution montrée Requête et résultats en ligne Si l'adresse de réservation est saisie dans l'onglet « Réservation » de SITRA ou dans le champ « Lien de réservation » dans le CMS ET que la destination de ce lien est définie dans le champ « Compléments » des adresses URL de l'onglet « Réservation » de SITRA que le critère « Réservation en ligne » est coché dans la partie « Typologie promo SITRA » de l'onglet « Gestion » ALORS

Requête et résultats en ligne La solution montrée Requête et résultats en ligne J'affiche les pictos correspondants (disponibilités et/ou réservation) dans les listes de résultats

La solution montrée Requête et résultats en ligne et dans la fiche détaillée de la prestation

La solution montrée Requête et résultats en ligne Une adresse saisie dans l'onglet « Réservation » de SITRA peut également permettre d'afficher directement dans une iframe un moteur de réservation dans la fiche d'un prestataire. 13

La solution montrée Résultat en consultation dans SITRA pour les utilisateurs du réseau

Merci de votre attention Conclusion Il est nécessaire d'intégrer un onglet « Réservation » pour les commerces et services. Cet onglet « Réservation » pourrait être amélioré en intégrant la gestion des langues (des urls différentes par langues) et la gestion de différents types de lien (planning, réservation, espace promotion d'un prestataire, iframe...) Merci de votre attention