Le Contexte Fédération des acteurs des montagnes françaises pour la promotion et la communication touristique générique de celles-ci pour les quatre saisons et sur tous les marchés
Le Contexte Campagnes de promotion été et hiver Opérations daide à la mise en marché sur les marchés étrangers Besoin doutils communs de promotion Création dun site web unique Quels sont les contraintes ?
Le Contexte
La solution expliquée Site web unique, mais: -Version hiver et version été -Version française et 11 autres langues -Français et anglais: données identiques -Autres langues: corpus commun et données spécifiques au marché.
La solution montrée Les donnes diffusées sont fournies par les stations adhérentes à lANMSM (dans tous les massifs). Hiver: la notion de station est mise en avant. Eté: 2009: premier essai dutilisation de la notion de territoire touristique
La solution montrée Condition: quelles sources dinformation? Situation différente dans chaque massif La notion de territoire, en tant que lieu dattraction touristique contenant plusieurs destinations différentes, reste à préciser
La solution montrée SITRA: Définition des territoires Définition des données à afficher sur le site Définition des rythmes de mise à jour
La solution montrée SITRA: Pas de difficultés techniques Travail de définition des données utiles par territoire Cohésion avec les données en provenance dautres sources
Les questions / réponses Avez-vous des questions ?