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Boîte à outils Observation Connaissance des clientèles.

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Présentation au sujet: "Boîte à outils Observation Connaissance des clientèles."— Transcription de la présentation:

1 Boîte à outils Observation Connaissance des clientèles

2  Une collection de guides techniques (illustrations, bonnes pratiques, préconisations…) lancée en 2013 pour proposer un outil d’aide à la décision. 6 rubriques fixes pour un cadre et une tonalité commune Carnets du développement

3 > Connaître la clientèle mobinaute > Rendre visible son offre sur smartphones et tablettes > Gagner en performance grâce au m-tourisme

4 Carnets du développement > Profil des offices de tourisme auvergnats > Guider les OT pour s’adapter aux évolutions > Démarche qualité => marque Qualité Tourisme

5 Carnets du développement > Connaître la clients sports et loisirs de nature > Structurer l’offre APN > Séduire les clientèles > Démarche qualité => Qualité Tourisme

6 Carnets du développement > Connaître les principales clientèles étrangères > Construire une stratégie marketing efficace > Communiquer, conquérir, accueillir

7 Carnets du développement > 5 fiches pour une meilleure connaissance des marchés (informations spécifiques)

8 Carnets du développement > En préparation  Une mise à jour « M- tourisme »  Générations de touristes  5 nouvelles fiches marchés

9  Des études réalisées en interne ou externalisées  Des résultats régulièrement diffusés sur le site Pro et publiés 3 objectifs d’études Résultats de l’observatoire Image & notoriété Profil, comportements Attentes & satisfaction

10 Résultats de l’observatoire > Image & notoriété de l’Auvergne en France

11 Résultats de l’observatoire > Image & notoriété de l’Auvergne en Europe

12 > Profil de la clientèle française qui séjourne en Auvergne (TNS Sofres)  63% des voyageurs réservent au moins une prestation par internet

13 Résultats de l’observatoire > Comportements de consommation sur la Place de marché régionale (Open System)

14 > Analyse des comportements et de la satisfaction avec ACT Format en ligne, responsive design Traduit en anglais, néerlandais et allemand  20% des voyageurs sont des primo-visiteurs  80% sont fidèles de la destination

15 ACT > Analyse par saison, profil, filière…

16 ACT > ACT devient ACT Pro  s’habille aux couleurs de votre structure  configuration des questions modulable  lien d’accès aux résultats individuels SUR SIMPLE DEMANDE GRATUIT

17 > Accompagnement de la démarche qualité APN : identifier les attentes, repérer les points d’insatisfaction…  Un volet été >> 20% ne réserve pas en avance  Un volet hiver >> 1% ne réserve pas en avance

18 Accompagnement de la démarche qualité APN > Le questionnaire d’accompagnement de la démarche qualité régionale APN peut évoluer en ACT Sports de nature Pro et permettre de comparer résultats individuels et régionaux Si besoin identifié

19 > Accompagnement de la démarche qualité en OT : évaluer les services de l’office de tourisme  Deux questionnaires tronc commun (comptoir et distance) Personnalisable Traduit en anglais

20 Accompagnement des sites de visite > Le principe du questionnaire OT peut être décliné pour les sites de visite Si besoin identifié


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