A2 Speaking Test Key Points: Part 1 Discussion of a stimulus card [5 mins.] 20 mins. Preparation Choice of 2 cards [2 set on each of 3 topics] Have to.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Dialogue Interculturel
Advertisements

A partir d’un verbe Les Verbes Réguliers en ER.
Tolérance.
L’AUTONOMISATION Unité 1 – Chapitre 1.
WALT WILF The subjunctive All students will have a basic understanding of how to recognise and use the subjunctive.
La naturalisation en Europe Le cas des Pays-Bas et de la Suède
Verbe + infinitif (to post). Quels sont les deux parties du futur proche? ___________ + _______________ ___________ + _______________.
Prejudice is Persistent Les préjugés sont tenaces :
Qui sommes-nous? Europa Culturae est une association sans but lucratif qui crée des espaces humains déchanges multiculturels…
Bienvenue au Canada! Migration: des personnes en déplacement.
Le développement de l’autonomie
Je suis allé(e). Jai or je suis? Allé(e) à la piscine. Joué au foot. mangé au Quick. lu un livre. Allé(e) au cinéma. Allé(e) à la pêche. vu ton père Je.
Les populations en ANB.
Les idéologies sont un ensemble de croyances sur la nature humaine, les idées sur ce qui est le plus important dans la vie; une base pour l'organisation.
Le créole et le français: lambivalence haïtienne Prof. S. Katz Bourns le 18 septembre 2012 French 59, Prof. C. Bergin.
Le subjonctif.
Questionnaire sur le racisme ADC 2011/2013
qui, que, où, dont Ce qui, ce que, ce dont
Tous Mes Voeux pour cette nouvelle année Liberté Égalité Fraternité
ROLE PLAY The role play is about communication and exchange of information. It is not the time for a LONG conversation! You can get full marks for very.
Définition de Sans-papiers
Qui, que, où, dont Ce qui, ce que, ce dont Relative Pronouns.
Le conditionnel: exercice pratique en groupes Vous parlez à votre ami(e) ou vos parents de vos problèmes. Votre partenaire va suggérer une solution en.
WALT: To talk about the internet in French.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Chapitre 1 – L’autonomisation
INDIVIDUAL ORAL AB INITIO.
Cultural Comparison 1 minute for directions (in English and French, spoken consecutively): You will make an oral presentation to your class on a specific.
Nous allons .. préparer un texte (pour écrire ou décrire)
Français 1441 Chapître 3 Révision d’Examen.  Someone tells you where things on campus are located. You listen and fill in the blank with the missing.
WALT: how to talk about your timetable
AS French Exam General Conversation. General advice In the conversation you will get unexpected questions on familiar topic areas (school, hobbies, future.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
 Au milieu du 19 e siècle, 2/3 de la population européenne de l’Amérique du Nord britannique étaient d’origine britannique ou irlandaise.  L’élite –
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
WALT: Recognise and use phrases in the past tense with opinions of leisure activities. WILF: To be able to use opinions in the past tense. You must be.
© Boardworks Ltd of 6 If you have any questions about the Boardworks MFL customer club, or queries about your Boardworks software, please don’t hesitate.
L’identité et la langue : Examen compréhensif. Presentational Speaking: Cultural Comparison Directions: You will make an oral presentation on a specific.
GCSE Speaking Assessment Presentation Based Discussion In your first GCSE Speaking Assessment, you are being interviewed by your French friend for their.
 Dans les années 1830, l’élite de ANB été obligée de partager une partie de son pouvoir avec des autres.  Les individus ont essayé de modifier le gouvernement.
La prononciation française Ge gi make a soft jeee sound Ga /Go / G+ consonant harsh G sound généralement génial Manger église gomme goût Géographie gâteaux.
Atelier n°1 Tournure de phrase. Récrivez les phrases afin qu’elles soient plus précises et claires.
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
Just to get you going… une minute, s’il vous plaît!
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “ Answer ” this is the prompt the students will see, and where.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
WILF: TO BE ABLE TO GIVE AN OPINION FOR LEVEL 3
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
Tu veux écouter la musique?
U NITE 7A: E CHAUFFEMENT 1 L E PREMIER OCTOBRE Le mot juste Fill in each blank with an appropriate vocabulary word. 1. M. Tremaine doit ( must ) avoir.
Les Questions Essentielles -Pourquoi les gens quittent-ils leur pays pour aller ailleurs? -Qui sont les immigrés en France? -Que veut dire l’intégration?
Comparaison Culturel Tips and tricks. 1 st things 1 st Know the general instructions before the test! You will have 4 minutes to read the topic and prepare.
Pourquoi les gens se déplacent-ils?
Persuasif. 12.5% of test (1/8) You will read a source, interpret a graphic and listen to an audio source. YOU MUST REFERENCE ALL 3 SOURCES IN YOUR ESSAY!!!!!
 Persuasive Essay Unité 1- Les valeurs sociales et les traditions Le Télétravail.
BLOC 3: DROITS ET LIBERTÉS AU CANADA. Selon le Recensement de 2011, 1 de 5 Canadiens ont été nés hors du Canada, le plus grande pourcentage des pays G8.
Qu’est-ce que c’est que le racisme?
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Negative sentences Questions
La problématique de l'immigration en France
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Autonomisation (empowerment ). ► c’est l’autorité officiel et le pouvoir l’égale. ► Les gens autonomes ont deux choses: 1. l’autorité de prendre des décisions.
Congrès du 7 mars 2016 « Le multiculturalisme en Europe et l’éducation grecque face à de nouveaux défis » En quoi le programme d’Ouverture aux Langues.
A2 Speaking Test Section A Discussion. Choice of two cards on a topical matter During the 20 minutes’ preparation time choose the card you like best and.
LA MIGRATION ET SON IMPACT SUR L’IDENTITÉ CANADIENNE Chapitre 4 Migration: Des Personnes en Déplacement.
Les endroits I can talk about places.
Diamond ranking speaking activity - environment 1.First 3 slides printed on different colour card and cut into diamond shapes. Each student has a set of.
Put these phrases into 4 categories, and decide on a title for each category. There may be more than one possible answer! boire de l’eau manger des fruits.
L’exposé 3- 4 mins long - 4 minutes is a maximum, not a target.
Français Les animaux (2).
Transcription de la présentation:

A2 Speaking Test Key Points: Part 1 Discussion of a stimulus card [5 mins.] 20 mins. Preparation Choice of 2 cards [2 set on each of 3 topics] Have to choose 1 point of view, present for NO MORE THAN 1 MINUTE Then defend/ justify views [4 mins.] Part 2 Conversation [10 mins.] 5 mins. on each of Culture Topics

Hints! Use your Preparation Time to prepare your 1 minute viewpoint, including as many point as you can, then use any time you have left to jot down key words and phrases which could be useful. Make sure you read the statement carefully and respond to it. Dont just launch into a pre-prepared speech Be prepared to defend your opinions Practise defending your point of view Read the Examiners Mark Summary carefully so that you know exactly what you will be marked on Make sure you have learnt by heart and use argument phrases Try to keep talking – you will gain more marks!

Exam Board Comments Students should NOT use the phrases/ vocab from the speech bubble, but use their own words The introduction needs to last a full minute – this is assessed separately To gain full marks (5) there must be specific examples and no sweeping generalizations a lot of need to be followed up with 4-5 examples and justification/ development to show effective use of the preparation time

La société multiculturelle Limmigration Lintégration Le racisme

LIMMIGRATION Quelles sont les raisons pour limmigration? Limmigration nest pas quelque chose de nouveau – il y a eu des vagues dimmigrés depuis longtemps, soit des pays dEurope,soit des anciennes colonies. Par exemple après la Révolution Industrielle ou après la Deuxième Guerre Mondiale quand on avait besoin de main-doeuvre. [En France, dans les dernières décennies, la part des immigrés nés au Maghreb a doublé.] Les immigrés veulent une meilleure vie et sont prêts à contribuer à la société Les réfugiés sont forcés de quittér leur pays pour séchapper de la guerre ou dun régime politique oppressif

Pourquoi faut-il continuer dacceuillir les immigrés? Il exist certainement des bienfaits/ avantages: Ils apportent des cultures et des traditions qui enrichissent une société par exemple la cuisine, la musique, le cinéma [exemples] Dans les écoles multiculturelles les enfants apprennent la tolérance et apprécient les autres cultures. Ils sont conscients des fêtes et traditions des autres religions [e.g.Eid, Divali] Les immigrés qui travaillent paient leurs impôts et contribuent à léconomie Les immigrés de lUnion Européenne ont les droits de libre circulation donc il faut les accepter [Espace Schengen] et les Britanniques ont également le droit de vivre ou étudier en Europe [Erasmus] Accepter les immigrés est un signe dune société démocratique et tolérante

Que diriez-vous aux critiques des immigrés? Lacceptance des immigrés est essentielle dans une democracie du 21ième siècle Ils font souvent les emplois moins bien payés que les Britanniques ne veulent pas e.g. dans les champs, les hôtels, aussi il y en a qui sont bien qualifiés et travaillent dans les services médicaux Ils apportent des bienfaits en payant leurs impôts et en introduisant les aspects importants de leur culture En plus, ils travaillent comme plombiers et électriciens dont la société a grand besoin Le sport – les équipes de foot sont multiculturelles avec les joueurs qui viennent de tous les coins du monde et sont normalement vite acceptés [exemples]

Et à ceux qui insistent que les immigrés sont une menace à la société? Selon les statistiques, les immigrés ne font pas plus de crimes et ne sont pas la cause de la crise économique Ils ne reçoivent pas plus dallocations Dans les temps difficiles, les gens veulent blâmer quelquun et les immigrés sont souvent un bouc émissaire Les employeurs aiment les immigrés parce quils ont une bonne attitude et sont prêts à travailler dur Les médias exagèrent la situation et ne reflètent pas la réalité

Est-ce quil y a une différence entre les immigrés de lEurope et ceux qui viennent de plus loin? Ceux qui viennent des pays de lUnion Européens ont le droit de voyager tandis que les autres immigrés doivent avoir une bonne raison pour venir et sont souvent originaires dune ancienne colonie [eg] Il existe des contrôles assez strictes en ce qui concerne les immigres clandestins et des cas ou ils sont obligés de retourner à leur pays [eg] On ne peut pas accepter tous les immigrés pourtant on doit considérer chaque cas et traiter les demandeurs dasile avec humanité Il faut comprendre leur désespoir et respecter le fait quils risquent souvent leur vie en séchappant

LINTÉGRATION Pourquoi est-ce que lintégration importante? Le monde devient de plus en plus petit donc il faut connaitre, comprendre et respecter les autres cultures Il y a plus de mariages mixtes et cest plus acceptable La société est enrichit par les influences des autres cultures [cuisine, musique etc] et une diversité ethnique Si on vit dans une société multiculturelle on a lesprit plus ouvert

Quels sont les risques si la société est divisée? Les organisations racistes comme le Front National deviennent plus fortes Les individus extrêmes ont plus de pouvoir La séparation peut créer des ghettos et nourrir lignorance [problèmes dans les banlieues > émeutes] La séparation renforce les divisions et les différences Il y a plus de tensions et de conflits

Quels sont les problèmes pour les immigrés en ce qui concerne leur intégration? Les enfants des immigrés doivent découvrir et construire leur identité tout en comprenant la culture de leurs parents Les enfants des immigrés sont exposés à léchec scolaire – il faut les encourager dêtre ambitieux Ils peuvent se sentir déracinés, dépaysés, exclus Ils sont victimes de la discrimination à lembauche et en ce qui concerne léducation et le logement Le sentiment de double appartenance: ni tout à fait Français, ni tout à fait étranger [le double exile] Leffet de linterdiction du port de signes relligieux

Comment peut-on encourager lintégration? Etablir le fait que les cultures différentes peuvent coexister Il incombe au gouvernement dencourager les immigrés de parler la langue et apprendre les traditions du pays choisi pour quils puissent mieux sintégrer Dans les écoles il faut célébrer et discuter ouvertement les cultures différentes Souligner le fait que chaque individu mérite des chances égales et tous les citoyens doivent se sentir égaux Il faut accepter les autres cultures tout en integrant les immigrés dans leur nouveau pays Les médias doivent présenter une image positive dune société multiculturelle et lutter contre le racisme instiutionnel

Que pensez-vous de linterdiction du port du foulard en France? Franchement …. Daprès ce que jai lu … Selon mes recherches … Ce qui me choque/ surprend cest que … Dun part, cela sert a renforcer la laicité dans les écoles et les endroits public et réduire les sources de conflit, dautre part cela peut souligner les différences entre les gens

Vous pensez que nous vivons actuellement dans une société multiculturelle? Oui, certainement, car …. Bien quil y ait des incidents racistes … Il faut quon soit optimiste … Les organisations comme Education Sans Frontieres travaillent pour aider les immigrés defavorisés et luttent pour légalité Par exemple, on a étudié le cas de … ]

LE RACISME Pour vous, quest-ce que cest le racisme? Cest la peur des autres, la xénophobie Cest rejeter quelquun à cause de sa couleur, sa nationalité ou sa religion Cest un manque de compréhension, lignorance des autres cultures Cest une justification pour la persécution envers certains groupes [par exemple les Roms qui ont été expulsés de la France] Cest lintolérance envers ceux qui sont différents, des étrangers Cest lidée de la superiorité culturelle qui peut mener à la haine et la persecution

Pourquoi est-ce que le racisme est inacceptable? Dans une société moderne et multiculturelle les préjugés basés sur la religion ou la couleur de la peau sont inadmissibles Les lois existent pour protéger les gens de toutes races et il faut les suivre Il y a une seule race humaine: nous sommes tous pareils Il faut apprendre à connaître et accepter les autres Il faut accepter les cultures différentes dans une société plurielle Les personnes dorigines différentes enrichissent notre société, par exemple à travers la musique et la cuisine [exemples]

Que savez-vous des organisations anti- racistes? Il y a plusieurs organisations comme par exemple …. qui existent pour: Défendre les droits des minorités et des individus en organisant les manifestation et les pétitions Promouvoir lharmonie Soutenir ceux qui souffrent des préjugés dans la vie quotidienne Encourager la compréhension et la tolérance Nous tenir au courant des cas de racisme qui ont lieu dans la vie quotidienne

Que font ces organisations en réalité? ELLES luttent contre limmigration à lembauche, par exemple ils encouragent lusage du CV anonyme Elles lancent les campagnes pour promouvoir la tolérance et lharmonie Elles soutiennent les victimes dharcelement physique ou verbal Elles sensibilisent le grand public aux incidents racistes qui ont lieu Elles dénoncent les actes de racisme et aident à identifier les coupables [EXEMPLES]

Vous connaissez des exemples d incidents racistes? Ce qui ma choqué[e] le plus, cétait le cas ou … Dans le film Entre les murs / La Haine il y a une scene où …. Selon un article que jai lu … Un cas récent qui ma frappé cétait …

Que feriez-vous face à une situation pareille? [Answer depends on case you use] Si, par exemple, ….. On mavait menacé …. On mavait insulté dans un endroit public…. On avait insulté ma religion … Je crois que … Je téléphonerais à une organisation anti- raciste/ la police Je ne ferais rien car …