© Boardworks Ltd 2005 1 of 18. © Boardworks Ltd 2005 2 of 18 A mon avis Part 4 Quand jétais petit(e)… Use of the imperfect tense of être in descriptions.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La famille (f)! Ma famille (f)!
Advertisements

Être et Avoir To be and to have.
Table des matières En famille Part 1 Ma famille Subject pronouns
Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs
Le passé composé Date: Today you are going to learn how
Limparfait 1) Which tenses should you know so far? 2) What do you use the imperfect tense for? 3) How to form the imperfect tense?
Les pronoms relatifs Objective: Learn to use more interesting and more complex sentences in French.
Describing and characterizing people
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
L’imparfait.
Using the imperfect to tell what you used to do or used to be like when you were younger Français 3 Mademoiselle Black Lycée Eastridge.
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
Choisissez un mot pour décrire chaque personne
Table des matières Une visite Part 1 Un séjour en France
Les pronoms relatifs Qui ou que?.
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
The past isnt what it used to be. Limparfait est… a past tense Usually repetative actions Does NOT mean the same as the passé composé Utilisez limparfait.
élèves de 6-g classe école 1692 Vostrikov Antoine. Varfolomeeva Oksana. P rofesseur de français Kozlova Larisa Ivanovna.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
A quoi tu ressembles? Décris-toi Comment est ta famille?
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Ma famille est… L/O: to use the comparative to talk about what your family is like Qui est…? La mère de ma mère est ma… Le frère de mon père est mon… La.
KS4 French Je me présente Part 1.
Le verbe ÊTRE au présent to be. When the verbe ÊTRE is conjugated, it looks like this: Je suis – I am Tu es – you are Il est – he is Elle est – she is.
Pleins feux sur les entrevues orales: les stratégies et les suggestions.
3 L’imparfait Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 -
Perfect tense with ÊTRE. When do you use the perfect tense with être?  The perfect tense with être is also used to describe an action in the past which.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Essential Questions How can you express the verb “ to be” in French?
A. La construction si + imparfait p. 308
Using the French past tenses. Quick Review: A compound tense, having two parts Uses: describes EVENTS- or tells you “what happened in the story” FFirst.
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
La Famille McNamara Par Mme. McNamara.
WALT: To talk about the internet in French.
Quels vêtements est-ce que tu aimes porter?
Les pronoms objets indirects.  Peux-tu identifier les règles des ‘pronoms objets indirects’ en regardant les exemples suivants?
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Les pronoms relatifs.
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
French 101 Important Verbs. The most important French verbs – avoir (to have), être (to be), and faire (to do/make) They are used in some of the ways.
Reliez les questions et les réponses
Quand j’étais petite….. Quand j’étais petite, je jouais avec les Barbies. je jouais avec mon amie Kristin. je jouais avec mon Game Boy. je jouais “docteur”
Les Pronoms Direct & Indirect.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
2 Le verbe « être » au pluriel Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the plural subject pronouns in French?
WALT: Recognise and use phrases in the past tense with opinions of leisure activities. WILF: To be able to use opinions in the past tense. You must be.
J’ai fini Il regardeVous perdez Il a regardé J’ai vendu Nous avons choisi Elles attendent Tu as mangé Vous avez répondu Je finis Elles ont attenduTu manges.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
Les pronoms sujets Singular subject pronouns. Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.2  Les questions essentielles:  What is a subject pronoun?
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
notre arbre généologique Cherchez les membres de ta famille! Click on a member of the family. Read the description. You will use these descriptions as.
Object pronouns How to say “him”, “her”, “it”, “them”
Direct Object Pronouns In French. In French, as in English, a direct object receives the action of the verb. For example, in the sentence below: Robert.
THE IRREGULAR VERB ÊTRE. ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!
1 of 27 © Boardworks Ltd 2006 Common irregular verbs in the present tense This icon indicates the slide contains activities created in Flash. These activities.
L’imparfait/imperfect:. The imperfect is another past tense which is used in three different circumstances: 1)Descriptions in the past:  Descriptions.
L’imparfait vs. Le passé composé
Le monde des. Pierre va au cinéma. Ses amis sont là aussi. Sa mère reste à la maison. These words are nouns or proper nouns that are also s ss subjects.
Français I – Leçon 6A Structures demonstrative adjectives passé composé with avoir.
The Passé Composé Objective: to talk about things we have done on a visit to explain what events happened to speak and write about events in the past.
Leçon 11 I can describe myself and others. un ami une amie un camarade une camarade.
ADJECTIVES French 1 Chapter 3 Vocabulary 1. MON AMI(E) EST … Blond Roux Blonde Rousse.
Le vendredi 4 décembre et la semaine de la 7 décembre Les Déscriptions Learning Objectives: To understand how to describe personal qualities. To be able.
C’EST - IL EST Page in composition notebook.
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
L’imparfait/imperfect:. The imperfect is another past tense which is used in three different circumstances: 1)Descriptions in the past:  Descriptions.
1 Notes de Grammaire 1 Les nombres de 30 à 60 trente trente et un trente-deux trente-trois trente-quatre trente-cinq trente-six trente-sept trente-huit.
Cendril lon L.O: Be able to understand when to use the imperfect tense and the perfect tense.
Transcription de la présentation:

© Boardworks Ltd of 18

© Boardworks Ltd of 18 A mon avis Part 4 Quand jétais petit(e)… Use of the imperfect tense of être in descriptions and opinions Quest-ce qui sest passé? Table des matières

© Boardworks Ltd of 18 Quand jétais petit(e)… 5

© Boardworks Ltd of 18 Quand jétais petit(e)… 6

© Boardworks Ltd of 18 Quand jétais petit(e)… 7

© Boardworks Ltd of 18 GRAMMAR Read the following sentences relating to the Cendrillon story: Les sœurs étaient égoïstes, laides et méchantes. Cendrillon était charmante et gentille. La belle-mère était cruelle. Cendrillon était triste et désespérée. Sa robe était sale et laide. La robe de bal était somptueuse. Les pantoufles de verre étaient magnifiques. Le Prince était beau et charmant. Use of the imperfect tense of être in descriptions and opinions 1

© Boardworks Ltd of 18 GRAMMAR All of the Cendrillon sentences use the imperfect tense of the verb être, meaning was or were. You have met this before when talking about things you have done in the past, for example: Jai visité la Tour Eiffel. Cétait très intéressant. I visited the Eiffel Tower. It was very interesting. So using the imperfect tense of être is also very useful when you are describing what people or objects were like, as well as activities. Quand jétais petit, jétais timide, réservé et nerveux. Maintenant je suis sociable et bavard! Use of the imperfect tense of être in descriptions and opinions 2

© Boardworks Ltd of 18 GRAMMAR The sentence halves below describe either what someone used to be like or what they are like now. Can you put them into pairs? Quand jétais petite……mais maintenant… jétais optimiste je suis pessimistejétais mince je suis douce jétais hésitante jétais laide jétais timide jétais impatiente jétais méchante jétais agressive je suis belle je suis grosse je suis impulsive je suis courageuse je suis patiente je suis gentille Use of the imperfect tense of être in descriptions and opinions 3 jétais optimisteje suis pessimiste jétais mince je suis douce jétais hésitante jétais laide jétais timide jétais impatiente jétais méchante jétais agressive je suis belle je suis grosse je suis impulsive je suis courageuse je suis patiente je suis gentille

© Boardworks Ltd of 18 GRAMMAR Here is the verb être in full in the imperfect tense: J Tu Il/elle Nous Vous Ils/elles étais était étions étiez étaient I was / used to be he/she was / used to be you were / used to be we were / used to be you were / used to be they were / used to be Use of the imperfect tense of être in descriptions and opinions 4

© Boardworks Ltd of 18 GRAMMAR Use of the imperfect tense of être in descriptions and opinions 5

© Boardworks Ltd of 18 GRAMMAR Use of the imperfect tense of être in descriptions and opinions 6

© Boardworks Ltd of 18 Cendrillon parle de son enfance! Remplis les blancs! Quand jétais petite, jétais __________ _________. Jétais __________, mais mes parents étaient _______________ ________. La vie était très ________. Maintenant, je suis __________________. Jai deux belle-sœurs qui sont _________ _________________ et une belle-mère très _________. La vie est beaucoup plus _________. triste et désespérée égoïstes, laides et méchantes cruelle difficile heureuse et gaie fille unique gentils, généreux et doux facile heureuse et gaie fille unique gentils, généreux et doux facile triste et désespérée égoïstes, laides et méchantes cruelle difficile Quand jétais petit(e)… 8

© Boardworks Ltd of 18 - Grand-mère, que vous avez de grandes oreilles! - C'est pour mieux écouter, mon enfant! - Grand-mère, que vous avez de grands yeux! - C'est pour mieux te voir, mon enfant! - Grand-mère, que vous avez de grandes dents! - C'est pour te manger! Le prince est entré dans une chambre toute dorée, et il a vu sur un lit une princesse qui avait quinze ou seize ans. Elle dormait. Il sest approché en tremblant et en admirant. Cest un extrait de quelle histoire? B) La Belle au Bois DormantC) Le Petit Chaperon RougeA) Barbe Bleue D'abord elle na rien vu, parce que les fenêtres étaient fermées. Après quelques moments, elle a commencé à voir que le plancher était tout couvert de sang. Puis elle a vu les corps de plusieurs femmes mortes attachées le long des murs B Quest-ce qui sest passé? 1 A C

© Boardworks Ltd of 18 Quest-ce qui sest passé? 2

© Boardworks Ltd of 18 1)Personnage principal: Le personnage principal sappelle… 2) Milieu: Laction se déroule… 3) Autres personnages importants: Les autres personnages sont… A toi! Choisis un autre conte de fées ou une histoire bien connue et remplis la grille. Après, ton/ta partenaire doit deviner le titre de lhistoire que tu as choisie. Exemple: A: Laction se déroule dans trois maisons à la campagne. B: Cest Les Trois Petits Cochons! Idées: Cendrillon; Le Petit Chaperon Rouge; La Belle et la Bête; Le Petit Poucet; Le Chat botté; Blanche Neige… Quest-ce qui sest passé? 3

© Boardworks Ltd of 18 Cest lhistoire dun jeune garçon qui va à une école de sorcellerie. La plupart du temps, laction se déroule au collège de Poudlard. Le héros sappelle Harry et il a deux amis qui sappellent Ron et Hermione. Au début, il ne sait pas que ses parents étaient des sorciers célèbres, mais il apprend beaucoup au collège, et les trois amis vivent beaucoup daventures. A la fin, Harry doit sauver la pierre philosophale et il doit combattre Voldemort, le sorcier maléfique qui a tué ses parents. Cest une histoire amusante, passionnante et pleine daction. Est-ce que tu reconnais cette histoire? Cest un livre denfant très populaire et un film aussi! Cest Harry Potter et la chambre des Secrets! Quest-ce qui sest passé? 4

© Boardworks Ltd of 18 Comment expliquer ce qui sest passé dans un livre ou dans un film? Voici des idées: Cest lhistoire de… Laction se déroule… Le héros / lhéroïne sappelle… Au début, il / elle… Puis… Enfin… Cest un film / une histoire / un livre… Choisis un film ou un livre que tu connais bien et explique ce qui se passe. Noublie pas de donner tes opinions à la fin! Quest-ce qui sest passé? 5

© Boardworks Ltd of 18 Télé 7 Jours Website of popular TV listings magazine. Excellent resource for oral work on television programmes and films. Cinema Montréal Canadian site featuring descriptions and recommendations of all the latest films out in Montréal. Also features audience opinions of past films, and star biographies. Mômes.net A site allowing young French speakers to give their opinions on all the latest books, films, TV programmes and music. Sur Internet