NOUS COMMENCONS UN NOUVEAU CHAPITRE D’HISTOIRE; VOICI DONC UN PREMIER TRAVAIL A REALISER DANS LE CAHIER D’HISTOIRE ; ATTENTION! CELUI-CI SERA NOTE QUAND.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Classe de Mme Pac-Kenny
Advertisements

Faire une frise chronologique
Prénom____________________ Date
LES COULEURS.
MON ESPACE PROCHE A quoi ressemble l’espace proche de mon collège ? Comment s’intègre-t-il dans le quartier, dans l’agglomération de la Rochelle, au reste.
LECON I HISTOIRE : QU’EST-CE QUE L’HISTOIRE ?
II – Mise en perspective dans l’espace de l’Orient ancien :
Introduction au programme de 5ème.
5 5 A adapter selon le niveau….
§3 – Objets naturels & Objets techniques
Quelles couleurs sont dans ma ville?
J’aime les couleurs.
La Méditerranée au V° siècle avant Jésus-Christ
Insertion automatique de symboles en couleur dans un document Word
Numération Grecque L'utilité de la numération grecque de nos jours
Dis-moi qui est ton ami? Nous allons apprendre a donner des caracteristiques morales et physiques de nos amis.
Prise en main de l’ENT (Version 2012)
Lumière blanche et filtres colorés
fonctionnement de la classe
Ce programme peut reproduire le portrait robot de votre visage en répondant simplement aux questions suivante... Cliquer ici.
Mon monstre Il a les cheveux violets et frisés. Il a une tête bleue.
un livre bleu une lampe bleue C’est de quelle couleur?
Les rapports À deux termes et a trois termes
LES PERIODES DE L’HISTOIRE
Prénom :__________ Date:__________ Reconnaître des figures planes 1 2
Quel couleur?.
Qu'est-ce qu'une frise ? Magellan, Hatier, 2009
Thème 2 : Les personnes et les choses de son environnement
A l’école.
L’Orient ancien au IIIe millénaire av. J.C.
Un sac à dos. un sac à dos un livre une gomme.
Histoire – Cours 1 Accueil Présences Règles Places
Histoire – Cours 3 Accueil Présences Règles Cellulaire
I) Etude de texte : Isaac Newton
L’évolution d’un objet technique…
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Matériel dont j’ai besoin
3. Recopiez le tableau et complétez-le à l’aide du cours et du diaporama du cours. Légende organisée Choix cartographique I. La métropolisation.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
I) Expérience (éclaire une image
Les grands repères terrestres
La démographie en Navarre et Espagne.
Présentation du cahier de
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Pré-requis CP1. Cours.
Chapitre 2 Synthèse additive et couleurs des objets.
Images. Une image est constituée de « pixels »: il y en a ici 600  500 = Ce sont des petits carrés colorés de manière uniforme. Codage de l’image.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 4 : Géométrie. Cours 1 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 5 : Formuler une demande et donner.
Leçon 1 : La naissance de l’agriculture et de l’écriture
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 20 :
MINUTES DU LANGAGE 1- Je choisis un sujet
Histoire de l’alphabet
Chapitre 1 – Les Nombres Entiers
La page de droite pour noter les titres, la problématique, les capacités attendues en fin de chapitre, le plan et les leçons (en bleu ou noir et a encadrer),
Les couleurs primaires et secondaires
L’Orient ancien au IIIe millénaire av. J.C.
Chapitre 1 Les lumières colorées.
Résolutions et réponses
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions: l’écrit
Au fondement de la Grèce : cités, mythes, panhellénisme
Les couleurs rouge. orange jaune vert bleu violet.
Les enfants de la classe
Le vocabulaire de la description
Histoire – Chapitre 4. Biographie d’Alexandre à compléter (exercice n°2 p 79) -A-Alexandre est le fils de Philippe, roi de Macédoine (nord de la Grèce)
Examen d’histoire fin d’année: Révision
Une ville / Constantinople Un personnage / Justinien
Ceintures d’écriture cursive
6 + 1 = …………… = …………… = …………… = ……………
Représenter le temps qui passe.
Transcription de la présentation:

NOUS COMMENCONS UN NOUVEAU CHAPITRE D’HISTOIRE; VOICI DONC UN PREMIER TRAVAIL A REALISER DANS LE CAHIER D’HISTOIRE ; ATTENTION! CELUI-CI SERA NOTE QUAND LES CAHIERS SERONT RAMASSES!)

1)COLLEZ LES DEUX FEUILLES COMME CELA EST MONTRE 2) COMPLETEZ LA CARTE SELON LE MODELE EN RESPECTANT LES COULEURS ET SANS OUBLIER D’ECRIRE EN MAJUSCULE NOIRE 3) REALISE LA FRISE CHRONOLOGIQUE SELON LE MODELE( MAJUSCULE NOIRE.TU PEUX CHOISIR LES COULEURS)

PARTIE N° 2: LA CIVILISATION GRECQUE: CITES,MYTHES ET PANHELLENISME A)Qu’est-ce que la féodalité? B)Et le roi? A LA MAISON EN CLASSE

ECRIRE LES NOMS+ COLORIEZ LES 6 RONDS EN ROUGE+ REPASSEZ EN NOIR LES TRAITS(LIMITES DU MONDE GREC

ECRIRE LES NOMS DE LA LEGENDE + COLORIEZ EN RESPECTANT LES COULEURS!

POUR LE COLORIAGE DE LA CARTE, UTILISSEZ LES MEMES COULEURS (VERT FONCE, VERT CLAIR ET BLEU)

ANTIQUITE EGYPTIENS HEBREUX GRECS ROMAINS NAISSANCE CHRIST 0 DEBUT DE L’ECRITURE FIN DE L’EMPIRE ROMAIN D’OCCIDENT N’OUBLIE PAS D’INSCRIRE LES DATES DE LA FRISE! N’OUBLIE PAS DE RAJOUTER CES TROIS CADRES AVEC LA FLECHE