Eurovision Présentation Sportel. JR - Sportel, le 24 octobre 20052 Comment différencier la télévision des nouveaux médias? Mieux vaut se baser sur les.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Vous désirez offrir l accès internet à vos clients? Mais dans toute sécurité, facile et avantageux!
Advertisements

De la politique de l'accès aux NTIC vers e-participation.
Cergy - La médiathèque dématérialisée, Cinéma et Vidéo - 17 avril 2008 La vidéo à la demande en France : État de loffre et des pratiques du public.
Groupe de Travail Deux Structure et Culture: créer un environnement pour la transparence Le groupe a échangé sur lenvironnement structurel nécessaire pour.
1 Solutions Satellites 30nov99 Satellites……et l'internet
Promotion et Marketing Direct
Atelier AFNOR IPTV : Etat de l’art et perspectives
1 Appel à commentaires Numérotation Synthèse sur les préfixes de sélection du transporteur à un chiffre « E » CCRSCE – 16 mars 2005.
The European way to think the Digital World TV Mobile: technologies, usages et enjeux Montpellier - 22 novembre 2005 Mathieu Massot.
Quels scénarios de développement pour la TV à lhorizon 2015 ?
Forum TV mobile Janine Langlois-Glandier 22 novembre 2005.
Plateforme Services Vidéo Eepad TV / VoD par ADSL Regional Seminar on Digital TV Broadcasting Le 4 Décembre 2007.
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
Lyon 18 décembre 2003.
Mai 2008 Les marchés à 2 versants dans les médias Marc Bourreau.
La politique de Sécurité
Baccalauréat professionnel SEN
Dans le foyer numérique : France Télévisions
Didier Quillot PDG Orange France IDATE 25 novembre 2004.
Les différents types de Marketing
LA METHODE DE RAISONNEMENT TACTIQUE MRT
Méthode des Cas Identifier la problématique
Qu’est ce qu’une Entreprise?
LES OUTILS DES COLLECTIVITES LOCALES, QUELLE EFFICACITE? 12 et 13 mars 2009 Thibault Verbiest, Associé, Cabinet Ulys
MediaMix Tous les multimédias sur une même prise
Animer vos services avec des offres promotionnelles ? Mettre en œuvre vos promotions sans développement technique supplémentaire ? Orange met à votre disposition.
The European way to think the Digital World Etat des lieux et évaluation des modèles de TNT en Europe, aux USA et au Japon Conférence, Varsovie,
REFLEXIONS (1). Ordinateur(s) en classe – salle informatique et classe mobile … Si lon sinterroge sur la réalité de linformatique à lécole aujourdhui,
FORUM TERRITOIRES ET TIC 21 avril 2008
EN FRANCE, IL EXISTE TROIS MODES DE RECEPTION POUR LA TELEVISION
La télévision numérique terrestre en France
Octobre 2002 Ministère de la Culture et des Communications du Québec Conjoncture 2 : La télévision payante au Québec.
TV MOBILE : NOUVEAUX ENJEUX, NOUVELLES REGLES
Offre TV d'Orange par ADSL avec satellite Extension du service à Astra Lancement de 24/24 TV et 24/24 Vidéo presentation title.
Solution pour les prises du salon
La diversification stratégique
PAA-NIGERIA PRISE DE DÉCISIONS ÉCLAIRÉE Leçons, livrables et options durables CONFÉRENCE PAYS DU PAA « CÉLÉBRER NOS RÉUSSITES » DU 12 AU 16 NOVEMBRE 2012.
Colloque centre Jouvence Orford, octobre 2008 Marie-Eve Paradis.
Projet bibliographique: Systèmes de communications à antennes intelligentes, applications envisagées dans le cadre de l’UMTS.
La communication : notions de base
[Nom de la société] Plan commercial. Énoncé de la mission Un exposé clair de la mission à long terme de votre société. Essayez d'utiliser des termes qui.
1ère Partie J.lou POIGNOT
Partenariat ESC-Lille et Microsoft. Les partenaires Le groupe ESC-Lille, avec le mastère spécialisé Marketing Direct et Commerce Electronique :
Développe des solutions de mobilité selon le client.
Concevoir une campagne de communication… la copy strategy
La communication externe ( Marketing)
Programme E-IMPACT. Présentation du programme Méthodologie Résultats délivrés Partenaires Agenda.
Année BOUTBICI NABIL LAMROUS SAMIR
Internet La connexion.
Quelle connexion ? RTC, RNIS, ADSL, câble , Satellites ?
Réalisé par: BOUMSISS Hassnae OUED Zahra TABIT Youssef EZZIANI Hamza
1 L’Internet au service des PME Paris (France), 8-9 février 1999 Atelier de Travail 1 Comment inciter les PME à utiliser les services offerts par Internet.
LA GESTION DES FREQUENCES : ENJEUX, OBJECTIFS ET MOYENS François Rancy ANFR FRATEL – Dakar – 14 septembre 2006.
A D S L.
Point Presse Le Développement de l’Internet Haut Débit en France
L'appropriation de la Télévision Mobile Personnelle en mobilité Julien Figeac Médias 09 : entre communautés et mobilité Aix-en-Provence 16 – 17 décembre.
Cible : ensemble des salariés du Groupe dans le monde, tous métiers confondus ( collaborateurs) + nouveaux entrants Langues : anglais, français,
Initiation au réseau GSM
Genèse Origine du projet, de l’innovation (technologie, comportements sociaux, réglementation, licensing de brevet…)
1 PRENDRE LE RISQUE · Dans un contexte de mondialisation et de fragmentation accrues, tous les Canadiens voudront du contenu canadien et en auront besoin.
Les télécommunications et les technologies mobiles Systèmes d’information de gestion. Reproduction interdite © TC Média Livres Inc. Partie 3.
REVISION DES GRANDES LIGNES DE L’ATELIER DE 2014 SUR LA FORMATION OUVERTE ET A DISTANCE Présenté par: René EBANA, PENI, Ingénieur en Technologie de l’Enseignement.
1ère Partie LA VEILLE TECHNOLOGIQUE CONCURRENTIELLE ET COMMERCIALE.
27/04/2017 Cours de Mme Boffy – L3 CC Marketing Introduction 1.
Tous droits réservés © Promaintech Novaxa Documentation du projet Formation Green Belt Lean Six Sigma.
Formation Green Belt Lean Six Sigma Documentation du projet
Aujourd’hui, nous discutons les technologies Mifare et iCLASS … Êtes-vous prêts ?
Dispositif Régional d’Information sur les Mutations Economiques (DRIME) Dispositif Régional d’Information sur les Mutations Economiques (DRIME) Veille.
KM CS – Avril 2004 Monographies de projets CS Guide d’utilisation.
Que signifie ADSL ? Le terme ADSL signifie Asymmetric Digital Subscriber Line (dans les pays francophones ce terme est parfois remplacé par LNPA qui signifie.
Transcription de la présentation:

Eurovision Présentation Sportel

JR - Sportel, le 24 octobre Comment différencier la télévision des nouveaux médias? Mieux vaut se baser sur les modalités de la livraison des images que sur les moyens techniques pour établir cette distinction: Service linéaire = télévision La diffusion d’un service de programmes où le fournisseur du service décide du moment auquel un programme spécifique est offert au public, quelle que soit la plate- forme de distribution à savoir émetteurs terrestres, satellites, câbles, broadband, Internet, téléphonie mobile, etc. Service non-linéaire = « nouveaux médias » La mise à disposition d’images en mouvement pour la livraison à la demande, quelle que soit la plate-forme de distribution.

JR - Sportel, le 24 octobre Diffusion TV par plates-formes « nouvelles » (Internet, broadband, etc.) L’acquisition de droits TV, quelle que soit la plate-forme de distribution, est essentielle. Les consommateurs identifient les programmes, quelle que soit la plate-forme sur laquelle ils sont présentés. La principale demande de plates-formes « nouvelles » porte sur les programmes des radiodiffuseurs. L’acquisition de droits sportifs au niveau actuel ne demeure viable que si l’on peut atteindre suffisamment de téléspectateurs avec les programmes des radiodiffuseurs.

JR - Sportel, le 24 octobre Diffusion TV par plates-formes « nouvelles » La télévision en clair doit pouvoir atteindre l’audience la plus large possible. Les téléspectateurs suivent les programmes traditionnels par le biais des nouveaux réseaux de distribution: Télévision ADSL Large bande DVB-H Technologie mobile 3G Pas de changement fondamental par rapport à la télévision classique.

JR - Sportel, le 24 octobre Diffusion TV par plates-formes « nouvelles » Mécanisme de financement décisif: comment les utilisateurs rémunèrent-ils l’utilisation? sur la base d’abonnement général - comparable à l’abonnement au câble ? Télévision ADSL Large bande. sur la base du temps d’utilisation – comme pour un appel téléphonique? 3G mobile. pas de frais supplémentaires – paiement par la redevance et/ou la publicité? DVB-H

JR - Sportel, le 24 octobre DVB-H des opportunités fascinantes pour les radiodiffuseurs pour atteindre les téléspectateurs qui se déplacent. Essais de DVB-H lors des championnats du monde d’athlétisme IAAF à Helsinki. Questions à aborder quant à l’attribution de fréquences appropriées. Analyse constante des modèles d’activité.

JR - Sportel, le 24 octobre Nouveaux médias – nouvelles opportunités Livraison à la demande et adaptée aux besoins spécifiques de chacun : élément clé des véritables nouveaux médias. Services à la demande d’images en direct, non proposés par les radiodiffuseurs. Résumés à la demande. Clips à la demande. Des efforts supplémentaires substantiels nécessaires pour créer le produit. Une certaine offre est nécessaire pour remplir la mission de service public envers les personnes qui payent la redevance. Nouveaux modèles de financement nécessaires pour des services complets.

JR - Sportel, le 24 octobre Nouveaux médias – nouvelles opportunités L’Internet offre une distribution à un niveau mondial. Possibilité de « roaming » grâce à la technologie mobile. Les droits sont souvent proposés sur une base territoriale. Les ayants droit exigent des solutions de ciblage géographique. TOUTEFOIS Les téléspectateurs recherchent un contenu adapté à leur situation locale (langue, accent mis sur les équipes ou les sportifs nationaux, etc.).

JR - Sportel, le 24 octobre Nouveaux médias – nouvelles opportunités La diffusion par Internet est actuellement considérée comme un complément à la télévision. Elle permet aux téléspectateurs d’accéder aux programmes à un moment et en un lieu de leur choix. L’UER soutient les développements dans ce domaine: Les diffusions simultanées et sur Internet des JO d’Athènes ont été suivies par Internet et sur des plates-formes mobiles par des personnes de plus de 38 pays européens. Le système de sous-traitance de l’UER permet l’accès non exclusif à des droits de diffusion par Internet pour les plates-formes nouveaux médias. TOUTEFOIS Les niveaux d’utilisation en rapide croissance des nouvelles plates-formes risque d’entraîner prochainement des contraintes concurrentielles exigeant l’acquisition totalement exclusive de tous les droits.