Aloe Vera de LR & Qualité

Slides:



Advertisements
Présentations similaires

Advertisements

Culture et transformation de l'Aloe vera au Mexique
Cotonnière Saint jacques
Médicaments génériques
Journée SLR-Europe 10 décembre 2005 La charte européenne …vers une reconnaissance des acteurs de la recherche en tant que professionnels Chercheurs doctorants.
Du champ à l'assiette L'histoire de Sunripe Hasit Shah Administrateur délégué Sunripe Kenya 23 septembre 2009 Centre.
Achats & Développement Durable
Responsabilité Sociale
de la recherche partenariale
Président à la création 20 ans de certification volontaire
Clip 4 pour « plein écran »
LE CONTRAT CADRE DE SERVICE
LA QUALITE OBJECTIFS: Bac pro BIT 3 ans
L’utilisation des Normes ISO 9001 et ISO 9004 dans la démarche qualité
Bernard HERBAIN IUP3 GEII AMIENS
Réorganisation des structures de décision et de gestion à la K.U.Leuven 1 Réorganisation des structures de décision et de gestion à la K.U.Leuven.
Service d'Hygiène Hospitalière D.Machefert
Certifications Hanen KALLEL
1 RCPEVR Réseau de Coopération et de Promotion Economique du Valais Romand La Charte valaisanne en faveur des PME.
LES ÉCOLES PROMOTRICES DE SANTÉ EN POLOGNE : NORMES NATIONALES ET
Concours Recrutement d’administrateurs linguistes dans le domaine de la traduction.
La norme ISO et sa place dans les entreprises
© LEONI Bordnetz-Systeme GmbH & Co. KG AHMED Moncef AHMED Moncef.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS
Etapes vers la Certification - Préparation de groupe –
De la RSE au SMI Les référentiels du SMI Le processus de certification
Journées Bruxelles & 23 Janvier - Sylvie Bonichon 1 Pour un partenariat européen de lEnseignement Catholique Hautes Ecoles de la Belgique Francophone.
© International Road Transport Union (IRU) 2012 Séminaire international sur les instruments de facilitation du commerce et du transport routier de lONU.
Pourquoi choisir LR ?.
Qualification des compétences dans le domaine de la formation
Présentation des produits LR
Séance 13.1 Agent de changement (modèle de Dave Ulrich, 1997)
FSM Les sociétés savantes françaises et lEurope Paris, Mercredi 22 juin 2005 Apercu sur l UEMS Dr. Vincent Lamy, FEBG, FRCP Trésorier de l UEMS (Belgique)
Rôle de la norme ISO 9001:2000 dans le domaine des acquisitions Gilles D. Béland, ing Conseiller qualité Acquisition Centre des services partagés 9 juin.
L ’ENTREPRISE EN ACTION
Briefing de Bruxelles n°31 Géographie alimentaire: renouer avec lorigine dans le système alimentaire 15 mai Aperçu.
Le profil de l’œnologue
Présentation – exposé TQM
PRODUITS PHARMACEUTIQUES ET STRATEGIES DE PROTECTION
Type de mission Les missions d'audit peuvent être de plusieurs types: interne, externe et stratégique de la fonction informatique. Elles se caractérisent.
"Principes directeurs en santé mentale au travail de l'industrie des assurances de personnes" Claude Di Stasio Vice-présidente, Affaires québécoises ACCAP.
Investigation des incidents et des accidents
Phil Bélanger, Directeur exécutif Travailler en collaboration afin d’améliorer la mobilité pour les apprenants.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION QUATRE LES BASES SCIENTIFIQUES DES TRAVAUX DU CODEX Module 4.3 Qu'est-ce que le JECFA ?
Améliorer les services des OSE et le rendement des PME grâce à la production plus propre [DATE][NOMS DES INTERVENANTS]
MARQUAGE CE.
De la RSE au SMI Les référentiels du SMI Le processus de Certification
La norme ISO ISO TOULOUSE Maj: 22 octobre 2012
en chiffres Biomill SA produit des aliments secs de haute qualité pour chiens et chats depuis er fabricant Suisse 1 er fabricant Suisse Production.
Groupe PHODE Création le 30 septembre 1996 Table ronde ISO22000
BAD- BERD Conférence régionale sur les Marchés Publics Marrakech 22 et 23 Avril 2013 Délégation jordanienne.
Manuel de formation PNUEThème 15 Diapo 1 Utilisation de l’ÉIE pour s’orienter vers le développement durable F l’ÉIE est un instrument de base F l’ÉIE est.
Gouvernance et démarche de qualité Crée par : Encadré par :
TECHNIQUES D’AUDIT OUTILS DU MANAGEMENT DE LA QUALITE
MODULE DE FORMATION À LA QUALITÉ
Se former : pourquoi et pour qui ?
Principes et définitions
MISE EN PLACE D’UN SYSTEME QUALITE
Martine Miny - MPInstitut - Référentiels et métiers de management de projet - Mastère IESTO - 9 février 2004 Référentiels et métiers de management de projet.
Litière agglomérante Certifié et accrédité biologique!
ISO 9001:2000 Interprétation (Introduction et Para 1-4)
ISO 9001:2000 Interprétation Article 7 Réalisation du produit
Validation d’une méthode d’analyse
,0 INNOVATION 2013 Destiné uniquement aux partenaires LR / Pour usage interne exclusivement.
L’ ENGAGEMENT D’ UN SAVOIR FAIRE Depuis 1986 ,ESTELEC INDUSTRIE réalise des cartes électroniques
Certification des exportations canadiennes. Politiques sur les exportations de produits de bois D-03-02, Programme canadien de certification des produits.
Le Pharmacien d’Industrie (et le Pharmacien dans l’Industrie)
Mme X…, chargée de veille Certifiée CERTIDOC (niveau manager) M. Y…, consultant en système de veille Certifié CERTIDOC (niveau expert) Organisme certificateur.
FOODSERVICE FRANCE Les Fontaines à Eau & les Gobelets en plastique PLA Un marché en mutation Des idées reçues.
OUVERTURE ET TRANSPARENCE DES CONSULTATIONS Expérience luxembourgeoise Bernadette Friederici-Carabin Luxembourg SME Envoy.
Transcription de la présentation:

Aloe Vera de LR & Qualité Aperçu Chez LR, la qualité est essentielle ! Qu'il s'agisse du choix des matières premières, des étapes de transformation ou du choix des matériaux d'emballage, LR ne laisse rien au hasard ! Vous trouverez ici des faits et des détails intéressants sur la thème « Qualité chez LR ». La politique qualité LR Que fait LR pour assurer en permanence le meilleur niveau de qualité de ses produits ? Production & Transformation Comment LR s'assure-t-il durablement de la qualité lors de la production et de la transformation ? SGS INSTITUT FRESENIUS, IASC & Dermatest® Pourquoi LR a-t-il demandé à SGS INSTITUT FRESENIUS, à l'IASC et à Dermatest® de réaliser des contrôles supplémentaires ? Science & Recherche Comment LR s'assure-t-il que ses produits sont toujours à la pointe de la science et de haute qualité ? Pour les partenaires LR – Usage interne uniquement

« Nous nous engageons avec LR pour une politique de qualité conséquente » Sabine Larsen-Vefring Directrice Développement produit & Contrôles qualité Nutrition Chimiste alimentaire diplômée Chez LR depuis 2003 Unique membre européen du conseil directeur de l'IASC Experte en 'Aloe vera Dr. Raimund Lierhammer Directeur Développement produit & Contrôles qualité Cosmétiques Prépare une thèse de chimiste Chez LR depuis 2001 Inventeur de Microsilver, Serox, etc. Sabine Larsen-Vefring et Raimund Lierhammer sont responsables chez LR de la qualité permanente des produits. Leur principal objectif est que LR soit toujours un peu supérieur aux autres entreprises. Pour les partenaires LR – Usage interne uniquement

La politique qualité LR Pourquoi le thème de la qualité est-il essentiel chez LR ? La qualité des matières premières et de la transformation est essentielle pour obtenir des produits efficaces et qui rencontrent le succès. L'expérience et la mise en place d'une transformation soigneuse sont particulièrement importantes pour les produits à l'Aloe vera et leurs plus de 100 principes actifs sensibles. C'est la seule manière de retrouver dans le produit final les précieux éléments de l'Aloe vera. LR a une expérience de plusieurs années avec cette plante particulière et est aujourd'hui l'un des principaux transformateurs d'Aloe vera en Europe. Nos facteurs de succès avec l'Aloe vera Une teneur maximale en Aloe vera Made in Germany Une transformation soigneuse Certifié par des organismes indépendants Pour les partenaires LR – Usage interne uniquement

Clip 5 pour « plein écran » La politique qualité LR Des contrôles qualité internes Tous les composants et toutes les étapes de la transformation sont contrôlés régulièrement et en profondeur. Le contrôle qualité interne de LR est complet, conséquent et nettement supérieur aux exigences légales Des contrôles supplémentaires Mais LR ne serait pas LR si nous ne procédions pas à plus de contrôles que ceux qui nous sont propres : Pour une transparence absolue, nous avons chargé trois organismes indépendants de contrôler nos produits : SGS INSTITUT FRESENIUS Dermatest® IASC (International Aloe Science Council) Pour les partenaires LR – Usage interne uniquement

Production & Transformation Tout le processus de production des produits à l'Aloe vera de LR est contrôlé de manière complète et conséquente. Mise en bouteille exclusivement dans des exploitations certifiées en Allemagne Chaque lot de produits subit une analyse systématique selon un plan de paramètres de contrôle Mise en circulation uniquement suite à un contrôle selon les critères de la norme ISO 2859 et de l'AQL (Acceptable Quality Level) Détermination et contrôle de concentrations minimales de composants via la spectrométrie à résonance nucléaire (RMN) et la chromatographie liquide haute performance (HLPC) Alovérose (RMN) : env. 700 mg/L (une feuille d'Aloe a une teneur d'env. 700 mg/L, il s'agit donc de la valeur la plus « naturelle » Absence d'aloïne (HLPC) : < 0,1 mg/kg (ppm), strict respect de ce seuil. Documentation soigneuse à l'aide de certificats d'analyses et de spécifications de chaque lot avec traçabilité Concentration garantie jusqu'à la DLUO Les produits ne sont commercialisés que s'ils remplissent tous ces critères ! Pour les partenaires LR – Usage interne uniquement

SGS INSTITUT FRESENIUS Clip 6 pour plein écran SGS INSTITUT FRESENIUS Le SGS INSTITUT FRESENIUS décerne l'un des labels de qualité les plus sévères du marché. Cet institut indépendant contrôle la culture, la transformation et le produit fini pour les quatre Aloe Vera Drinking Gel de manière régulière, mois après mois et année après année ! SGS INSTITUT FRESENIUS contrôle par exemple : Toutes les zones cultivées, la récolte et la transformation de l'Aloe vera sur place du point de vue de la technique de production (par exemple la rapidité de la transformation, la propreté de la coupe, la qualification des employé et la précision de la documentation) La production du point de vue de l'hygiène, de la teneur minimale en principes actifs et de la déclaration Les produits finis en effectuant des achats masqués et en les analysant de manière détaillée dans le laboratoire indépendant de SGS INSTITUT FRESENIUS Pour les partenaires LR – Usage interne uniquement

INTERNATIONAL ALOE SCIENCE COUNCIL (IASC) L'IASC est l’association scientifique internationale qui se consacre à la recherche sur l'Aloe vera Après des processus de certification intensifs et annuels au cours desquels l'IASC veille principale à la bonne manipulation de la matière première de l'Aloe vera, l'association accorde aux produits de qualité son certificat IASC si prisé. L'IASC contrôle notamment : Toutes les zones cultivées, la récolte et la transformation du point de vue de la qualité des matières premières (culture, engrais uniquement au paillis d'Aloe, gestion durable de la plantation) La concentration en Aloe vera des produits (au moins 15 %, une valeur que LR dépasse largement pour presque tous les produits) Toutes les exploitations de transformation au Mexique et en Allemagne pour s'assurer de la bonne manipulation de la matière première de l'Aloe vera. Champion du monde : LR possède le plus grand nombre de produits certifiés IASC au monde ! Pour les partenaires LR – Usage interne uniquement

DERMATEST Dermatest® est un institut indépendant créé par des dermatologues. Dermatest® réalise des analyses de tolérance pour les principaux fabricants de produits cosmétiques du monde et contrôle l'efficacité des produits dans des études cliniques. Pour LR, Dermatest® contrôle : Tolérance cutanée confirmée : tous les produits de soin sans exception sont contrôlés du point de vue de la tolérance cutanée. Nous nous assurons ainsi que nos produits sont le mieux tolérés. Contrôle de l'efficacité : par ailleurs, LR fait contrôler de manière détaillée l'efficacité de beaucoup de ses produits d'un point de vue clinique et dermatologique, notamment : la surface de la peau via des mesures de rugosité 3D les tests d'hydratation de la peau par cornéométrie la teneur en lipides de la peau par sébumétrie et de nombreuses autres études scientifiques. Pour les partenaires LR – Usage interne uniquement

Science & Recherche LR participe à la recherche scientifique autour de l'Aloe vera pour s'assurer que ses produits correspondent toujours aux dernières découvertes en matière de recherche et de développement. Rassemblement et mise à jour scientifiques d'études sur le thème de l'Aloe vera menées au cours des dix dernières années Les dernières études scientifiques montrent que l'Aloe vera a un effet biobooster : amélioration prouvée de l'assimilation des vitamines B12, C et E en cas de prise simultanée (par voie orale) d'Aloe vera (hausse de la biodisponibilité) Initiation et mise en place du premier colloque sur l'Aloe vera avec la participation de scientifiques et de professionnels du domaine réputés comme Prof. Dr. Rauwald, BDIH, IASC ou encore SGS INSTITUT FRESENIUS Initiation de nouveaux concepts de produits et d'études sur la base des résultats du premier colloque sur l'Aloe vera, mais aussi de l'expérience LR de plusieurs années avec l'Aloe vera Brevets : les travaux quotidiens de recherche de LR sur l'Aloe vera ont déjà permis de créer 19 produits qui sont protégés par des brevets Pour les partenaires LR – Usage interne uniquement