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Compréhension du Sujet : Contexte  Consommateur de plus en plus mobile  Succès de la mobilité dans le secteur de la finance et de la banque: mise à écart.
Transcription de la présentation:

Taille et importance EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus

Taille et importance Il existe une distinction aussi simple que fondamentale : la différence entre taille et importance. Pour le comprendre, il suffit dobserver un phénomène inédit comme lirruption soudaine dInternet dans nos sociétés. La plus grande confusion règne dans l'esprit du grand public, à propos de la révolution Internet. Une fois de plus, les gens confondent taille et importance. Les deux n'ayant rien à voir l'un avec l'autre. Internet a une immense importance même si son impact économique reste encore faible. C'est comme le cinéma. Son impact sur l'imagination des hommes a été certainement bien plus important que son impact économique. Avec le cinéma, pour la première fois dans l'histoire du monde, les moins éduqués, les illettrés et même le tiers-monde avaient soudainement accès au monde. Pourtant le cinéma est loin de représenter le plus gros des secteurs économiques. L'impact culturel d'Internet est bien plus important que son impact économique. Prenez l'automobile, les consommateurs n'utilisent pas Internet pour acheter leurs voitures mais pour présélectionner et rejeter

des modèles. Le spectaculaire succès d'un site comme autobuytel.com en est l'exemple. Peut être qu'avec Internet il faut cesser d'être un vendeur, mais au contraire devenir acheteur pour le compte de ses clients ?