Candidature de gauche indépendante et commune Baskın Oran İstanbul, 2 ème circonscription.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Débat participatif La vie chère
Advertisements

QUAND LE MARKETING ET LA POLITIQUE SE MARIENT
Un espace planétaire recomposé en proie à la mondialisation Une interface Nord-Sud: L’espace méditerranéen 5 H.
Pluralisme des croyances et des cultures dans une république laïque
SECRET Établissement dun programme de recherche Ressources humaines et Développement social.
La Campagne du Ruban Blanc U ne campagne qui vise à sensibiliser, à mobiliser les hommes et à éduquer les jeunes sur la question des violences masculines.
Le règlement de la guerre ;
Parti Vert Fédéral Daniel Max Tami Taylor.
2.1 Les environnements de l’organisation 2.2 L’environnement interne
GOUVERNANCE, PARTENARIAT ET OBSERVATOIRES SOCIAUX. NOUVELLES SOLUTIONS POUR DE VIEUX PROBLÈMES? OBSERVATORIO LOCAL DE EMPLEO UNIVERSIDAD DE HUELVA TROISIÈME.
ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE (Réalité des expériences de terrain indiennes visant la Globalisation de lEconomie) LEconomie Solidaire donne forme et substance.
La transversalité de genre et le mouvement syndical Actrav - Mars 2007.
L’OIT ET LES NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL
1 CIOSL IBFG ICFTU CISL Présentation de la C.I.S.L.
Regards croisés zDe l Économie populaire au Sud z A l Économie Sociale et solidaire en France Danièle Sexton Agroeconomiste Chargée de mission ESS VSF.
Sports et plein air. Faits saillants des forces La participation aux activités sportives et de plein air est en croissance depuis le début de l année.
Capitalisme d’Etat (et critiques hétérodoxes)
Justification du choix du sujet.
L’EGALITE : UNE VALEUR EN CONSTRUCTION
Tous les droits de l’Homme pour toutes les personnes handicapées
Prejudice is Persistent Les préjugés sont tenaces :
Sciences Economiques et Sociales
Initiative sur les salaires miminums Contre le dumping salarial – pour des salaires équitables.
La TurquieEuropeenne rencontre du 27 Janvier 2008 Identités et conflits identitaires en Turquie Baskın Oran.
Les partis politiques. Introduction Culture politique américaine = méfiance vis-à- vis des partis forts Culture politique américaine = méfiance vis-à-
PATIENT VIVANT DANS UN CONTEXTE DE VIOLENCE. TACHE Décrire les différentes formes de violence, les éléments biopsychosociaux qui permettent de les dépister.
Rapport Elections 2004 Faits marquants de la campagne politique Raphaël Kies.
LE QUATRIÈME POUVOIR SCIENCES POLITIQUES 12 M. BOUDREAU.
Les élections. Introduction Environ 1 million de positions élues Aucun pays na autant délections Mode de communication politique.
L’organisation de la compétition politique en démocratie
Essentiel Démocratie participative & incluse
LE DEBAT POLITIQUE BUJUMBURA LE 10 juin Définition du débat politique Une discussion constructive sur un sujet important et précis annoncé à l'avance,
L’Observatoire de la laïcité de Provence OLPA
LaBoîteDeJour Cliquer avec la souris(rond rouge) pour passer à la suite…
Les Lois de notre colonie Fait par Émilie, Vanessa, Zachary, Max L. et Daphney.
LA DÉMOCRATIE SE LANCER EN POLITIQUE PAR KARINE, GABRIELLE, MARIE-ÈVE ET CATHERINE GROUPE 402 ÉQUIPE 1.
LA SOFAD Solidarité des femmes activistes pour la défense des droits humains (Uvira, Sud-Kivu en RDC) Par Gégé KATANA BUKURU.
QU’EST-CE QUE LA CAMPAGNE CARTES DE VŒUX ? La campagne cartes de vœux est une campagne mondiale qui consiste à envoyer des messages de soutien à des personnes*
Les droits de la communication Luciano Sathler
Leçon 5 : Candidats municipaux et enjeux locaux. Idéologie politique Les gens se forment une opinion sur la façon dont les choses devraient être administrées.
Leçon 6 : Le rôle des médias lors d’une élection.
Le Directeur général des élections, au cœur d’un système électoral efficace et transparent Catherine Lagacé Secrétaire générale du RECEF par intérim Secrétaire.
Enseignement de spécialité
Identité canadienne; Chapitre 9
Les fonctions de la famille
STRASBOURG BRUSSELS VICENZA SKOPJE SUBOTICA LOCAL DEMOCRACY CIVIL SOCIETY LOCAL AUTHORITIES EUROPEAN NEIGHBOURHOOD.
Montréal: émergence d’une citoyenneté urbaine? Jérôme Messier Université du Québec à Montréal 13 mai 2004.
Thème 2 : La vie sociale Education Civique
© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/17 Thèmes du chapitre 3 L’éthique, la.
Les organisations.
FORUMS DU MILLENAIRE Depuis février 2002, 25 sujets de réflexion et de débats ont été traités dans les pages Forums de la revue « The Lions en Français.
-Quand nous mélangeons un nationalisme avec des dirigeants forts des fois on peut aller au-delà d’ultranationalisme et les groupes peuvent commettre des.
Assemblée générale Nom de l’école.
SESSION IX La formulation des indicateurs de migration pour l'agenda de développement post-2015 Institut Africain pour le Développement Economique et la.
PowerPoint 6 : Messages des médias
PowerPoint 6 : Le rôle des médias lors d’une élection
DOCUMENTS DE POSITION N.D.C.B.P. Un outil à nous approprier.
PowerPoint 2: Candidats locaux et enjeux. Qu’est-ce qu’une circonscription? Une circonscription est le nom donné à une région géographique représentée.
La morale. Connaissance du bien et du mal Ensemble des règles qui doivent diriger l’activité libre de l’homme.
Enseignement moral et civique Lycée
Laïcité, nos racines… Soirée / Conférence Laïcité Davy Blavette
Le droit électoral français PR. FRÉDÉRIC ROLIN. Règles et principes directeurs du droit électoral Les règles du droit électoral sont construites autour.
FONDEMENTS ACTEURS La POLITIQUE Un système en interactions BUTS ENJEUX
ENSEIGNEMENT MORAL ET CIVIQUE
LÉNINE ( ) COURS : Fondements de la pensée politique et sociale : le libéralisme classique et le socialisme (DVM2750) Prof. Raphaël CANET
IMAGINEZ LEÇON 4 La justice et la politique Les lois et les droits un crime.
Bilan statistique au 30 septembre Du 22 février 2008 au 30 septembre appels reçus 49 victimes d’infractions Bilan statistique 08VICTIMES.
1 La Campagne sur la S é curit é Sociale et la Couverture pour Tous Comment concilier couverture universelle et niveau adéquat de prestations pour les.
Transcription de la présentation:

Candidature de gauche indépendante et commune Baskın Oran İstanbul, 2 ème circonscription

Baskın Oran2 Thèmes à évoquer 1) Explication de l’expression « candidature de gauche indépendante et commune » 2) Les principaux groupes victimes de l’exclusion et de l’oppression en Turquie 3) Les demandes fondamentales de ces groupes 4) La spécificité d’Istanbul 5) Des moyens de représenter ces catégories 6) L’organisation de la campagne.

Baskın Oran3 1)« Candidature de gauche indépendante et commune » : analyse « A gauche », pourquoi ? « A gauche », pourquoi ? –Parce qu’il en est pour s’attribuer l’étiquette de la gauche et tromper les électeurs. « Indépendant », pourquoi ? « Indépendant », pourquoi ? –Parce que le barrage électoral des 10% permet d’exclure tous ceux qui sont « différents ». « Commune », pourquoi ? « Commune », pourquoi ? –Parce que le régime du 12 septembre (coup d’Etat) a divisé toutes les forces.

Baskın Oran4 2) Les principales catégories victimes de l’oppression et de l’exclusion en Turquie A) Les identités ethniques et culturelles A) Les identités ethniques et culturelles B) Les identités religieuses / idéologiques /de croyance B) Les identités religieuses / idéologiques /de croyance C) Les identités sexuelles C) Les identités sexuelles D) Les identités socio-économiques. D) Les identités socio-économiques.

Baskın Oran5 A) Les identités ethniques et culturelles Les Kurdes Les Kurdes Les GitansÇingeneler Les GitansÇingeneler Les Tcherkesses. Les Tcherkesses.

Baskın Oran6 B) Les identités religieuses / idéologiques et de croyance Les Alévis Les Alévis Les non-musulmans Les non-musulmans Les musulmans Les musulmans Les athées Les athées Les socialistes Les socialistes Les objecteurs de conscience. Les objecteurs de conscience.

Baskın Oran7 C) Les identités sexuelles Les homosexuels Les homosexuels Les femmes Les femmes Les travestis. Les travestis.

Baskın Oran8 D) Les identités socio-économiques Les chômeurs Les chômeurs Les ouvriers, les travailleurs Les ouvriers, les travailleurs Les « désyndicalisés » Les « désyndicalisés » Les personnes non couvertes par la sécurité sociale Les personnes non couvertes par la sécurité sociale Les pauvres (%26) Les pauvres (%26) Les femmes restant en dehors du monde de travail (%75) Les femmes restant en dehors du monde de travail (%75) Les enfants travailleurs Les enfants travailleurs Les personnes âgées Les personnes âgées Les handicapés. Les handicapés.

Baskın Oran9 3) Les demandes fondamentales de ces groupes Que ne veulent-ils pas ? Que ne veulent-ils pas ? –La guerre, le nationalisme, le racisme –Coup d’Etat et menaces de coup d’Etat –Les effets dévastateurs des politiques néo-libérales –La destruction de l’environnement –La pression exercée sur les masses par la voie de la « laïcité », et celle exercée sur les élites par celle du « nationalisme ». –Que le moyen pour l’individu de s’abstraire de la pression de la communauté soit de se jeter dans les bras de la pression de l’Etat. –La domination masculine et la souveraineté des LA-HA-SÜ-MÜ-T (les Wasp turcs) Que veulent-ils ? Que veulent-ils ? –L’épuration des vestiges du 12 septembre –La Justice –Des revenus qui permettent de vivre –La paix sociale : une solution pacifique et juste à la question kurde –Le respect de toutes les identités opprimées et exclues = la démocratie.

Baskın Oran10 4) La spécificité d’Istanbul Une ville qui entrecroise toutes ces identités Une ville qui entrecroise toutes ces identités Un véritable laboratoire social. Un véritable laboratoire social.

Baskın Oran11 5) Des moyens de représenter toutes ces catégories Du bas vers le haut : Du bas vers le haut : –Remontée de demandes et d’informations vers L’Assemblée L’Assemblée Le Comité de soutien Le Comité de soutien Du haut vers le bas Du haut vers le bas –Suivi et réponse depuis L’Assemblée L’Assemblée Le Comité de Soutien Le Comité de Soutien Relation interactive. Relation interactive.

Baskın Oran12 6) Organisation de la campagne Être candidat Être candidat Se coordonner Se coordonner –Un coordonnateur à temps plein –Un bureau électoral –Répartition des tâches Un spécialiste des campagnes électorales Un spécialiste des campagnes électorales Des ressources financières Des ressources financières Des relations médias Des relations médias Des relations avec les quartiers Des relations avec les quartiers Un site Internet Un site Internet Pour pouvoir mener tout cela à bien, une nécessité : le soutien Pour pouvoir mener tout cela à bien, une nécessité : le soutien Objectifs : Objectifs : –Susciter l’émergence d’une nouvelle morale publique, promouvoir une certaine vision humaniste –Au-delà des seuls médias, faire entendre cette voix depuis l’Assemblée.