I. Premiers pas 2. Parlons Europe. * Entrée * Questions dactualité * Drill Humphris * Revue de presse: Anna * Enrichissement lexical * Plat * Prolongements.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tout savoir sur la QSTP Pour que la QSTP devienne un jeu denfant.
Advertisements

Psychologie du Sport Coach Doron
I. Premiers pas 1. Restons zen – la méditation laïque.
L1 Lire avec aisance (à haute voix, silencieusement) un texte
D1a S’exprimer à l’oral dans un vocabulaire approprié et précis
Publicités Activités Par NADIA et ADRIEN Le 21 mars 2007.
selon : Anastasia Koralli et Julie-Sarah Gluckstein , le 7 mars 2007.
LES IMMIGRES Jana et Vincent Programme 1.Association mot - représentation 2.Description/évaluation de visuels 3.Situation aux Etats-Unis 4.Activité
Ce que nous dit le BO BO n°20 du 20 mai 2010
Structures Manhattan - Kaboul
Les Travaux Personnels Encadrés
Animation Secteurs de Collèges évaluation des acquis.
Alaa El Aswany, Chicago, Babel, 2007
C o m m u n i c a t i o n - R e v u e d e p r e s s e L i c e n c e P r o f e s s i o n n e l l e M a n a g e m e n t d e s E n t r e p r i s e s p a r.
Du thème à la problématique
Masculin, Féminin: La vie ensemble
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
II. Au quotidien 4. Les pères
Les emballages plastiques
Exploiter le CECR Une approche commune de l’enseignement des langues dans les pays de l’Union Européenne.
« CHORES – the robot of my dreams » 5ème
Alert-e (RG4/C1): introduction
Bien se préparer aux examens
Pourquoi apprendre l’anglais ?
Comme les six doigts de la main
DELF B2 Trois épreuves collectives (un jour) :
Prédictions.
Français niveau B2.1 printemps 2014
Blagovesta Cholova POLI-D-404: Etude approfondie de questions de science politique Groupe ‘Populisme et partis populistes’ Blagovesta.
BIENVENUE TOUT LE MONDE au Module :
REX MDL Socle commun Pilier 1 Maîtrise de la langue Technologie.
Etude d’un roman au cycle 3:
Préparation du message
LA COMMUNICATION ORALE
La mémoire.
Arts visuels, informatique Réalisation des maquettes de la suite de l’histoire. Les maquettes sont photographiées. Traitement des images, réalisation.
Comment écrire l’essai persuasif
la maîtrise de la langue française Inspection Pédagogique Régionale
II. Au quotidien 3. Animaux sur tous les tons. * Entrée * Question d’actualité : évolution des pratiques de lecture * Papier ou numérique? * Tablette.
La monarchie absolue en France
III. Des études au travail 6. L’école est finie. * !!! Exercices en ligne * Entrée * Questions d’actualité : Frede * Enrichissement lexical * Plat * Prolongements.

Oral final AP seconde Matthieu HOLLAENDER 2 nd C.
II. Au quotidien 5. L’art dans tous ses états. * Entrée * Questions d’actualité * Drill Humphris * Revue de presse: Petra T * Enrichissement lexical *
Journée de préparation à l’examen 31 août 2013
Comment inciter les élèves à communiquer en français?
III. Des études au travail 7. Le bonheur en entreprise
EPREUVE ORALE D’ANGLAIS BTS AVA
DELF B2 Trois épreuves collectives (un jour) :
Le développement structuré
La semaine 24 Français IV H Aujourd’hui, nous allons étudier les verbes réfléchis dans le sens réciproque. Nous allons aussi continuer à discuter les relations.
La préparation de la revue de presse Durant la semaine pour laquelle tu es responsable de la revue de presse, tu donc dois écouter les informations lors.
Approche de l’oral delf b2
Projet de lecture Résumé-synthèse d’une oeuvre littéraire
L’ÉDITORIAL FRAN
METHODE POUR LE PARAGRAPHE ARGUMENTE
Créer un mur virtuel collaboratif
Leçon 2 Problème d’argent.
Enseignement scientifique
Outils pour la préparation et la révision de l’entretien
Épreuve d’Histoire des Arts au Brevet
Thème du projet: Noël franco-hispano-germanique Faire ensemble: Niveau : 5èmes – 4èmes.
Apprendre et s’interroger. Objectif : Préparer un devoir.
Temps de lecture rabbinique Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le temple, assis au milieu des docteurs, les écoutant et les questionnant.
Les différents types d’articles - cas clinique - éditorial - mise au point - revue générale - revue générale structurée - méta analyse - article original.
DELF scolaire B1 Khadija Berg Roxanne Nigaud de Waal Anekdote
La production écrite Deuxième partie : Modalités
Atelier de réflexion pédagogique 20 octobre 2011 Le renforcement des prérequis: l’expérience de la Faculté des Sciences économiques, sociales et de gestion.
Le nouveau manuel de FLE allons-y!
25 mai 2012 Professeurs de Sections européennes.
Transcription de la présentation:

I. Premiers pas 2. Parlons Europe

* Entrée * Questions dactualité * Drill Humphris * Revue de presse: Anna * Enrichissement lexical * Plat * Prolongements du travail à domicile * Rappel grammatical: impératif, subjonctif * Présentation du modérateur et débat: Frede * Autre activité * Autres activités orales * Informer: un livre, un film, un sujet libre - Karl * Argumenter: je ne suis pas expert mais jai un avis - Desiderio * Dessert * Aperçu du prochain thème * Limage de la semaine, incipit, chanson, …

* 1 ère écoute globale * Sans prendre de notes * Mise en commun à 2 * 2 ème écoute sélective * Prise de notes des mots-clés/ chiffres * Mise en commun avec un autre partenaire * 2-3 autres écoutes intensives * Synthèse * Lecture de la transcription avec une dernière écoute * Questions de vocabulaire

* Un étudiant * présente 4 actualités ( mise à jour le lundi) * en retient une quil présente de façon détaillée * Réaction des autres étudiants * Micro-débats * Corrections langue * Ne dites pas… * Dites…

* Du présent à limpératif * Expression la recommandation: rappel de la formation du subjonctif: SI SI

* Présentation par le modérateur * Le sujet en quelques mots: … * Ce sujet minterpelle parce que… * Par rapport à ce sujet, je vous pose 3 questions: … * Débat * Prise de parole libre (écouter lautre jusquau bout, avant de réagir) * Le modérateur passe la parole, relance le sujet en posant dautres questions)

* Notre sentiment dappartenir à une nation (un vouloir-vivre collectif qui se concrétise souvent sous la forme dun État, sans toutefois sy identifier complètement) peut se fonder sur plusieurs éléments : une langue, un territoire, une religion, une Culture avec majuscule (un patrimoine culturel), une culture avec minuscule (un ensemble dhabitude culturelles). * Sur quelle(s) base(s) définissez-vous votre propre sentiment dappartenance ? Rapprochez-vous ce sentiment dun État, dune région, dun continent ? Justifiez votre réponse.

* Faut-il une armée pour lEurope ? * Trois personnes échangent des idées sur ce sujet: Il y a - un idéaliste antimilitariste - un eurosceptique - un eurocrate * Préparation du jeu de rôle en 3 groupes * Jeu * Corrections

* En sous-groupe, émettez des hypothèses concernant le titre du livre * Mise en commun * Lecture de la quatrième de couverture (prof), sans prendre de notes * Résumé en sous-groupe * Seconde lecture (prise de notes) * Mise en commun * Avis du groupe: homo eroticus, Lhomme européen? * Corrections

* Présentation * Je présente en bref ce livre/ ce film/ ce sujet * Jai choisi ce livre/ ce film/ ce sujet parce que… * Réactions * Corrections

* Présentation * Je présente mon sujet polémique * Je pose au minimum trois questions * Réactions * En petits groupes * En séance plénière * Bilan: Je fais une synthèse des réactions et je prends position * Corrections

* le statut des animaux * Présentations orales au prochain cours: Stefania, Evgeniya, Petra K, Karl * Date de remise du texte: 3/11 * Date de notre prochain cours: 5/11

* En groupe, décrivez puis critiquez * Mise en commun * Corrections