Directeur Programmes Alignement/ Redevabilité Partenariat Coord. Senior Programmes Diagnostic / Analyse / Programmation Gouvernance Coordinateur SE Prog.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
& Approche méthodologique
Advertisements

Conditions de succès d’un réseau
Présentation du document dorientation du Conseil Régional Par Emmanuel MAUREL Au CCREFP du 02 février.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Un agenda de réforme foncière
Présentation des programmes PROLINNOVA/PROFEIS LEISA/AGRIDAPE
LE PROJET CIAT-FIDA TAG 860 Projet de renforcement des capacités pour une gestion collaborative de linnovation en milieu rural: explorer de nouveaux outils.
Présenté par Dr. Témoré TIOULENTA CTP du projet
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Synergies entre les Conventions: Contribution du FEM
Une approche innovante: les TIC au service de laménagement, de lattractivité, de la valorisation et du développement des territoires Bureau de.
1 PROGRAMME DEVALUATION DIMPACT DE LEDUCATION EN AFRIQUE ATELIER INTERNATIONAL DEXECUTION Dakar, Sénégal du 15 au 19 décembre 2008 EVALUATION DE LIMPACT.
Conférence conjointe EUROSTAT-UNSD Luxembourg 6 mai 2008 STRATEGIE NATIONALE pour le DEVELOPPEMENT de la STATISTIQUE SNDS La Démarche délaboration et les.
Kisumu Urban Project. Kenya, pays « post-crise » Décentralisation partielle et récente Organisation institutionnelle locale complexe (political wing vs.
1 care international au mali Programme Pouvoir des Femmes et des Filles.
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
Atelier sur lexécution de projets, Bamako 2005 Améliorer lexécution des projets dans un environnement changeant.
DR DIABATE CONOMBO J. Secrétaire Technique chargée
1 Système de Coordonnateur Résident au TOGO PROGRAMME DE COOPERATION ONUSIDA – GOUVERNEMENT Revue des Portefeuilles du SNU au Togo Lomé, les 7 & 8 Septembre.
Philippe-Didier GAUTHIER
IMEA NOVEMBRE 2008 Quest ce que le Fonds Mondial de lutte contre le Sida, la Tuberculose et le Paludisme Dr Kémal Chérabi IMEA.
Capitalisation et management des connaissances en entreprise
Coordinateur international Formation pour les établissements scolaires Développement stratégique des établissements scolaires Calin Rus, Institut interculturel.
K. D. TSATSU, B. DAO, K. LABARE ITRA/Direction scientifique
Roles potentiels des CSOs. Prestation des services 1.Le renforcement des capacités 2.Mobilisation communautaire 3.Une plus forte implication des OSC dans.
Atteinte des OMD au Burkina Faso
PROCESSUS DE PERENNISATION DES ACQUIS DE PASSAGE
PLAN eTME RDC Dr Bernard BOSSIKY Point Focal eTME RDC
FORUM TERRITOIRES ET TIC 21 avril 2008
Points cruciaux de la planification d’une nouvelle initiative.
lexamen des progrès accomplis et des difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des recommandations et des actions prioritaires convenues lors de la.
L’Institutionnalisation de l’ÉFH
Jocelyne do Sacramento Kampala, Uganda Oct 18-22, 2010.
Planification stratégique (concept et démarche)
Les propositions de lANDCIO Améliorer la réponse aux besoins des usagers 1 COE
Préqualification OMS des Produits Médicamenteux
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
PRESENTATION.
Trajectoire du réseau de partage des connaissances Atelier de lancement FIDAfrique/IFADafrica Nairobi, avril 2009 FRAO.
Implication et rôle des associations dans la mise en œuvre du projet à Mopti Projet PASSAGE - Séminaire international de fin de projet Ouagadougou – 16.
Martinique , Le 18 mai 2010 Marie-Françoise EMONIDE CHRONE
EUROPE 2020 : Opportunités et défis pour les régions ultrapériphériques comment les RUP contribuent-elles à la croissance intelligente et en particulier.
Présentation de Management Systems International (MSI)
Tunis (Tunisie), 8 décembre 2014 C ORDINATION DE L’ A IDE DES P TF : C OMMENT LE S SN DU M ALI S’EN EST APPROPRIE Seydou Moussa TRAORE SIXIEME REUNION.
GROUPE DE TRAVAIL N° 2: Les axes stratégiques et les types de prestations à fournir par le Centre de Prestation de Service (CPS )
Campagne mondiale sur la sécurité sociale et la couverture pour tous Rapport d’activité mars 2004.
1 JC. BROCKER - 2.3C Conseil Présentation offre 2.3C Conseil Partenariat RH août 2006.
LES VILLAGES FXB: 1 COMBAT GLOBAL CONTRE LE SIDA.
Nouveaux ATICE lycées et collèges extraits réunion du 9/12/2010 (Ruffec)
3 ème édition du Forum de haut niveau pour l’assainissement et l’eau pour tous 21 au 23 Novembre 2013 Abidjan Côte d’Ivoire.
Harmonisation pour la santé en Afrique (HHA)
USAID/MADAGASCAR PLANIFICATION STRATEGIQUE DU PROGRAMME IST/VIH/SIDA.
LE PIC EQUAL. EQUAL - Définition ► Pour lutter contre toute forme de discrimination et d'inégalité dans le monde du travail et de l'emploi en Europe,
"Appui institutionnel aux OP" Ouagadougou - Juin INTRODUCTION À L’ATELIER : Histoire(s)…de l’appui aux OP par la coopération française (Denis Pesche.
SENEGAL Système des Nations Unies au Sénégal L’AIDE PUBLIQUE AU DEVELOPPEMENT ET LA CONVERGENCE DES INITIATIVES POUR L’ATTEINTE DES OMD ATELIER SUR LE.
Organigramme projeté au 1er janvier 2009 :
Cous de 2ème cycle (8ème cohorte -2011) Mr. Dris Chennaq
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
COLLABORATION MULTISECTORIELLE PAR L’APPROCHE COMMUNE CHAMPIONNE
Travaux de groupe 4 : CLUSTER 2 Cameroun, Gabon, Gambie, Mali, Sénégal et (RCA)
1 Diffusion des bonnes pratiques de prise en compte du développement durable dans le bâtiment Questionnements du thème « Gouvernance » Laurent DELEERSNYDER.
TOGO Développer l’AIC dans le cadre du PNIA et renforcer sa cohérence intersectorielle : avancées, limites et besoins d’appui TOGO Développer l’AIC dans.
Améliorer la nutrition par davantage de redevabilité, d’appropriation et de partenariats Briefing de Bruxelles sur le développement n° 41 – 20 mai 2015.
Société de l’information et régions Politique régionale 1 Les stratégies régionales pour la société de l ’information Jean-Bernard Benhaiem,
FONDAMENTAUX Le parcours d’éducation artistique et culturelle 1Pierrette LETI-PALIX.
Stratégie BUREAU NATIONAL ERASMUS+ Alger INFODAY 31 Janvier 2016 République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l’Enseignement.
Réunion de partage du CSTL 2014 Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud Novembre 2014 [Ntenje Katota] [La Zambie]
Aides techniques et administratives apportées par les CSEF dans le cadre de l’introduction de dossiers de demande de financements européens Fabrice DE.
1 PROGRES DU GFF DANS LES PAYS Maty Dia & Christine Sow 14 juin 2016.
Séminaire régional AC4 “ANALYSE DE LA SITUATION ET DES BESOINS” Dakar, Senegal Le 21 – 23 avril.
Transcription de la présentation:

Directeur Programmes Alignement/ Redevabilité Partenariat Coord. Senior Programmes Diagnostic / Analyse / Programmation Gouvernance Coordinateur SE Prog Bamako Coordinateur SE Prog Mopti Coord. Senior Programmes Diagnostic / Analyse / Programmation Conflits Chef Prog Pouvoir des Femmes & Filles Équipe NORAD Equipe Sqnté communautaire KC et al Equipe SAPI Equipe Gouvernance IRKULGABA / GOLDE Equipe GWI Equipe Education DEGE et al Equipe PPT Directeur de la Mission Apprentissage / GED Position Fonction programme Champion thématique Équipe NUTRITION Structure Programme PS Conseiller VIH SIDA Chef Prog. Droit aux SSB de qualité Programme transversal MJT et SFD Conception transversal VIH/SIDA Chef Prog. SA et Gestion des crises Coordinateur/trice Senior Apprentissage / Mesure dImpact (CAMI) Spécialiste Recherche/ Innovation Spécialiste Recherche/ Action Coordinateur Prog. Signature Accès aux SFD Equipe agriculture durable Spécialiste Recherche/ Innovation

Suppositions importantes Projets graduellement remplacés / alignés / intégrés dans des programmes sur base des cadres conceptuels pour chaque programme Mise en place et financement des Chefs de Programme au cours de FY 09 à travers une réorganisation des projets existants et basée sur la conception des programmes Financement pour positions de DP et CAMI par les fonds propres de CARE USA Financement pour les positions des CSP partagé entre programmes/projets (bailleurs) et CO (fonds propres) Financement des Coordinateurs de SE et Spécialistes en Recherche/Action et Innovation par les programmes à travers des fonds existant et nouveaux contrats (projets, initiatives de recherche, programmes signatures CARE USA, Fonds dInnovation)

Fonctions des Chefs de Programme Gestion de la mise en œuvre du programme: gestion des ressources, planification et suivi des opérations, partenaires, documentation des activités, produits et résultats, liaison avec bailleurs. Conception: conception des composantes, identification des opportunités de mise en échelle, établir des synergies avec dautres programmes Gestion des talents / apprentissage: construire des équipes complémentaires, gestion des performances, faciliter le changement des comportements / attitudes