MINISTERE DE LEDUCATION NATIONALE ACADEMIE DE SAINT-LOUIS C.R.C.S. 2013 PRESENTATION DE LI.E.F. DE SAINT-LOUIS DEPARTEMENT.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Reporting de la Cellule Nationale Droit dOption Situation au 31 décembre 2011.
F I E R E 1 FILLES EDUQUEES REUSSISSENT. F I E R E 2 les filles éduquées réussissent mieux dans leur vie personnelle, leur future vie familiale et professionnelle.
La création monétaire, c’est simple !
Présentation de la circonscription Année 2011/2012 Jeudi 24 novembre 2011.
Additions soustractions
1 Plus loin dans lutilisation de Windows Vista ©Yves Roger Cornil - 2 août
7 juin 2012 DGAL.
ENQUETE ACADEMIQUE SUR LES CDI OCTOBRE 2006 SYNTHESE ACADEMIE DE NICE.
Patients (n = 530) Biomarqueurs IHC (n = 412) Séquençage (n = 418) 200 patients évaluables pour les facteurs pronostiques cliniques et biologiques Comparaison.
Surveillance du Sida : pourquoi le nombre de cas ne diminue-t-il plus?
Les numéros 70 –
Rencontre du CRCS Juin 2013 IA ST-LOUIS.
Xavier Mouranche Registre e-MUST Evaluation en Médecine dUrgence des Stratégies Thérapeutiques de lInfarctus du Myocarde.
INSPECTION ACADEMIQUE DE TARN et GARONNE Circonscription de Montauban 1 AIDES AUX ELEVES EN DIFFICULTES SCOLAIRES: Bilan * Réponses concernant.
CERTIFICATION 2011.
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Données statistiques sur le droit doption au 31/01 8 février 2012.
Correspondances en Onco-Urologie - Vol. III - n° 3 – juillet-août-septembre VESSIE Daprès James ND et al., N Engl J Med 2012;366:16:
Technologies et pédagogie actives en FGA. Plan de latelier 1.Introduction 2.Les technologies en éducation 3.iPads 4.TNI 5.Ordinateurs portables 6.Téléphones.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
La législation formation, les aides des pouvoirs publics
A L’ECOLE DE LALBENQUE (maternelle/élémentaire)
Réunion de rentrée Classe CE2 / CM1
1 Juin 2010 Sondage auprès des jeunes Marocains résidant en Europe ( France, Espagne, Italie, Belgique, Pays-Bas et Allemagne ) Juin 2010 Réf. : TL251.
Structure(djs)TéléphoneFax ADRA R049,96,03,21 CHLEF027,77,22,66 /77,49, LAGHOUAT029,90,41,08029,90,42,47 OUM EL BOUAGHI032,42,16,26032,42,45,32.
PROMOTION 2012 Les résultats. Baccalauréat général et technologique Filière STG CFE STG COM RH STG MERC LES 1ES 2S1S2S3TOTAL Nb de candidats
Dynamisme et fragilité de lécole juive en France Conseil national – 27 juin 2010.
بسم الله الرحمن الرحيم وضع التعليم العربي و المدارس العربية ـ الفرنسية
Daprès Davies C et al., abstr. S1-2 actualisé Rechute : 617 versus 711 femmes (2 p = 0,002) Mortalité par cancer du sein : 331 versus 397 (2 p = 0,01)
Présentation générale
L’indicateur de développement humain
La couverture Prévoyance
Et la disparition de notre
Les nombres.
Les quartiers Villeray – La Petite-Patrie et les voisinages
Fierté envers les symboles et institutions canadiens Jack Jedwab Association détudes canadiennes 26 novembre 2012.
Conseil Administration AFRAC – 2 décembre Toulouse 1 Fermes de références Palmipèdes à foie gras Synthèse régionale – Midi Pyrénées Exercice
La consommation de boissons alcooliques chez les jeunes LICEO SCIENTIFICO N. COPERNICO PRATO ELEVES (age ans): 342 F: 192 M: 150.
7 décembre 2011 Evolution des projets : les services web, le site RRNADMIN et lévolution du RN vers une base de données relationnelles.
CLL11 : chlorambucil (CLB) versus CLB + rituximab (R)
S ervice A cadémique de l I nspection de l A pprentissage dOrléans-Tours Nombre de CFA par académie 1 CFA académique avec 25 UFA 1 CFA académique avec.
Les chiffres & les nombres
CIRCONSCRIPTION DE VITROLLES
Les Monnaies et billets du FRANC Les Monnaies Euro.
Nombre de questionnaires envoyés : 659 Nombre de réponses reçues : 163 Soit : 25% ICCA Assemblée Générale
Curiethérapie des cancers infiltrants de vessie
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Aire d’une figure par encadrement
Écart moyen et écart type
PRISE EN CHARGE DE L’ACCOUCHEMENT CHEZ LES ADOLESCENTES
Mardi 28 janvier Français I
LÉDUCATION NATIONALE EN EURE-ET-LOIR Rentrée scolaire /06/
Sleep Heart Health Study (1) Etude longitudinale Nord-américaine : –Polysomnographie réalisée entre 1994 et 1998 –5 442 patients inclus sans antécédents.
Les fondements constitutionnels
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
+0.42% +8.48% +0.6% +4.33% +6.48% -0.77% +3.79% +6.48% +4.02% +4.53%
Résultats d’audite AMHO ®. 1. Sommaire Cabinet Posse juin Buts de l’enquêtep.3 - Mode d’administrationp.4 - Schéma d’exploitationp.5 - Taux de.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Problématiques de genre en orientation Quelques indicateurs (J2)
Certains droits réservés pour plus d’infos, cliquer sur l’icône.
LES COURSES SUR PISTE.
Quelques petits problèmes pour vous exercer
Résumé des conditions de renouvellement Au 1 er janvier 2013.
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
Bienvenue.
Quelques données fournies par l’ORS Rhône-Alpes et par les PASS 16/01/15.
Transcription de la présentation:

MINISTERE DE LEDUCATION NATIONALE ACADEMIE DE SAINT-LOUIS C.R.C.S PRESENTATION DE LI.E.F. DE SAINT-LOUIS DEPARTEMENT

I.DIPE ACCES CECE.M.C.T.P. PREPAR- ATOIRES TOTAL STRUCTURES

PETITE SECTION MOYENNE SECTION GP Effectif total GP Effectif total GFTGFT EFFECTIFS

GRANDE SECTIONCLASSE TRANSITOIRE GP Effectif total GP Effectif total GFTGFT

TOTAL GP EFFECTIF GFT

II.ELEMENTAIRE STRUCTURES PUBLICPRIVETOTAL

1 ère ETAPE EFFECTIFS CICP GP EFFECTIF TOTAL GP GFTGFT

2 ème ETAPE CE 1 CE 2 GP EFFECTIF TOTAL GP GFTGFT

3 ème ETAPE CM 1 CM 2 GP EFFECTIF TOTAL GP GFTGFT

EFFECTIFS TOTAUX TGP EFFECTIF TOTAL GFT

III.MOYEN STRUCTURES PUBLICPRIVETOTAL 9211

EFFECTIFS 6ème5ème GP EFFECTIF TOTAL GP GFTGFT

4ème3ème GP GP GFT GFT

EFFECTIFS TOTAUX TGP EFFECTIF TOTAL GFT

PERSONNEL CORPS HOMMESFEMMESTOTAL IEE INSTITUTEURS INSTITUTEURS ADJTS MAITRES CONTRACTU TOTAL I.PERSONNEL ADMINISTRATIF

CORPSHOMMESFEMMESTOTAL EDUCATEUR PRESCOL INSTITUTEURS INSTITUTEURS ADJTS0007 MAITRES CONTRACTU VOLONTAIRES TOTAL II.PERSONNEL DIPE //PETITE ENFANCE

PERSONNEL ELEMENTAIRE Y compris les arabisants au nombre de 60 soit 11 femmes et 49 hommes. CORPS HOMMESFEMMES TOTAL INSTITUTEURS INST. ADJTS CONTRACTUELS VOLONTAIRES TOTAL

PERSONNEL DU MOYEN CORPSHOMMESFEMMESTOTAL PEM PCEM PROF CONTRACTU VACATAIRES 8816 INSTITUTEURS INSTITUTEURS ADJTS 437 MAIRES CONTRACTU 3710 TOTAL

RECAPITULATIF DES AGENTS DE SAINT LOUIS DEPARTEMENT CORPSHOMMESFEMMESTOTAL IEE 707 PEM PCEM INSTITUTEURS INST ADJTS P C M C VACATAIRES 8816 VOLONTAIRES TOTAUX

PERSONNEL NON UTILISABLE 09 agents pour cause de vieillesse et dhandicap 14 agents pour des raisons de santé (maladie chronique, AVC, tuberculose…) 05 agents en instance de retraite 17 agents en congé de maternité

BESOINS EN PERSONNEL ARABE : un minimum de 25 agents est souhaité compte –tenu de la très forte demande des populations, de la concurrence des écoles arabes, et de la très forte religiosité des populations FRANÇAIS : 40 agents pour suppléer le personnel non utilisable et faire face aux extensions

INFRASTRUCTURES ET MOBILIERS PROGRAMMES DE CONSTRUCTION SALLES DE CLASSE OUVRAGES ANNEXES Création Extension Remplacement d'abris Total SDC à construire Blocs d'Hygiène Blocs Administratifs Points d'Eau Clôtures Grillagées BCI BCI PEQT FAST TRACK PAEMS (PARTENARIAT) PNDL 2810 TOTAL

NON FORMEL Programmes En cours terminés Nombre de centres cibles BCI X jeunes filles et femmes PAIS ETATX dont 90% de femmes PAJEFX 3 90 jeunes filles et jeunes femmes USAID /EDBX talibés dont 199 filles de 6 à 12ans ARED ( classes expérimentales bilingues) X 2 Elèves de CI (école Mpal) et CP (Fass Peulh)

A NOTER déroulement de la campagne de collecte de données statistiques pour tout ce qui est éducation non formel du 2 au 20 juin 2012 déroulement de la campagne de collecte de données statistiques pour tout ce qui est éducation non formel du 2 au 20 juin 2012 Evaluation interne et externe de la stratégie EDB/Enfants vulnérables dans les daaras Evaluation interne et externe de la stratégie EDB/Enfants vulnérables dans les daaras

BUREAU OBSERVATOIRE DE LA QUALITE DOCTOBRE 2012 à MAI 2013

MOIS NBR JOURS H MENS H EFF TAUX H PERDUES TAUX oct JOURS 92H81H88%11H11,94% nov JOURS 111H97H87,38%14H12,62% déc-1217JOURS100H92H84,09%8H15,91% janv H99H85,34%17H14,66% févr H101H87,00%15h13,00% mars JOURS 121H113h93,38%8h6,62% Avril JOURS 87H85H97,70%2H2,30% Mai JOURS 116H106H91,37%10H8,63% 8 MOIS 153 JOURS 859H741H86,26%85H13,64%

1)Analyse des résultats : Nous constatons une perte de temps de 85h en moyenne perdues pour le département durant le premier semestre. Ce qui fait un déficit de 8 heures par mois Ce déficit en temps dapprentissage est peu important au regard des perturbations qui secouaient le système durant cette période. Il faut saluer lengagement des directeurs, des enseignants et des parents délèves à préserver et à sauvegarder le temps de travail des élèves. Nous constatons une perte de temps de 85h en moyenne perdues pour le département durant le premier semestre. Ce qui fait un déficit de 8 heures par mois Ce déficit en temps dapprentissage est peu important au regard des perturbations qui secouaient le système durant cette période. Il faut saluer lengagement des directeurs, des enseignants et des parents délèves à préserver et à sauvegarder le temps de travail des élèves.

Les causes de ces pertes horaires sont: Les causes de ces pertes horaires sont: les perturbations liées aux mots dordre de grève du CUSE, aux grèves des transporteurs, les perturbations liées aux mots dordre de grève du CUSE, aux grèves des transporteurs, - les séminaires sur le curriculum et le PREMST, aux fêtes, des raisons familiales (décès, mariage, baptême) RV médicaux, Magal, Gamou etc. - les séminaires sur le curriculum et le PREMST, aux fêtes, des raisons familiales (décès, mariage, baptême) RV médicaux, Magal, Gamou etc. Dans les établissements ces heures font lobjet de remboursement surveillés de prés par les directeurs décole et un rapportage net devait être fait pour lIden. Dans les établissements ces heures font lobjet de remboursement surveillés de prés par les directeurs décole et un rapportage net devait être fait pour lIden.

-LIDEN et les clefs continueront de sensibiliser les acteurs et de surveiller le fonctionnement du dispositif interne de gestion du Q H. -LIDEN et les clefs continueront de sensibiliser les acteurs et de surveiller le fonctionnement du dispositif interne de gestion du Q H. CONCLUSION : Il ny a en ce moment aucune menace sur la validité de ces huit mois. Si le denier trimestre enregistre les mêmes performances les élèves de lélémentaire pourront allégrement subir les examens de fin dannée. CONCLUSION : Il ny a en ce moment aucune menace sur la validité de ces huit mois. Si le denier trimestre enregistre les mêmes performances les élèves de lélémentaire pourront allégrement subir les examens de fin dannée.

POURCENTAGE DE REUSSITE Années GarçonsFilleTotal ,39%65,67%66,06% ,98%78,17%77,57% ,55%72,88%71,20% ,39%68,70%71,64 I.CFEE

II. BFEM POURCENTAGE DE REUSSITE Etablissement Tassinère75,02%73,5% Gandon31,1353,87 Rao65,17%52,05% Mpal82%60% Ndiawdoune34,8378%

EXAMEN PROFESSIONNEL Examen Nbre de candidats Nombre de candidats vus CAP 7472 CEAP 11

DESIGNATION NBRE RECU DISTRIBUERESTANT Cahier Math élève CI Cahier Math élève CI Cahier Math élève CE Guide maitre CI/CP Guide maitre CE1/CE Guide maitre CM1/CM Total reçu au 30/01/ Situation des manuels

INDICATEURS

DIPE TBPS PARITE TBPS F/G GFT 1,22 14 % 17 % 16%

ELEMENTAIRE TBS ELEM PARITE F/G GFT 1,06 106% 112 % 109 %

TAUX ACHEVEMENT PARITE F/G GFT 1,10 75%82%78%

TBS MOYEN PARITE F/G GFT 0,99 64%63%

TAUX DE PROMOTION A LELEMENTAIRE CP-CE1CE2-CM1 GFTOTGF 91%89%90%94%

TAUX DE TRANSITION CM2 / 6 ème GFTOT 88%93%91% TAUX DE PROMOTION GENERAL A LELEMENTAIRE GFTOT 98%99%98%

TAUX DE PROMOTION GENERAL AU MOYEN GFTOT 64%73%68% TAUX DE PROMOTION ENTRE CLASSES AU MOYEN AU MOYEN 6 ème – 5 ème 5 ème – 4 ème 4 ème – 3 ème GFTotGFTotGFTot 73%78%75%65%75%69%76%89%82%

RATIOS MANUELS / ELEVES A LELEMENTAIRE TOUS MANUELS 1,64

RATIOS MANUELS / ELEVES AU MOYEN TOUS MANUELS ANGFRMATHSVTSPHIST 3,40,40,60,90,60,40,3 RATION ELEVES/TABLE BANC AU MOYEN 2,7

MERCI DE VOTRE AIMABLE ATTENTION