Etude De Microsoft Word

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Transcription de la présentation:

Etude De Microsoft Word Le Traitement De Texte Etude De Microsoft Word Barre de Titre Barre des menus Barre d’outil Standard Barre d’outil de mise en forme

Etude de Microsoft Word Etude De Microsoft Word Le traitement de texte Etude de Microsoft Word Le Traitement De Texte Etude De Microsoft Word 1– Saisie d’un Texte Il s’agit d’introduire un texte à partir du clavier en utilisant un logiciel de traitement de texte d’une manière continu (saisie au kilomètre) 1 – Mettre le micro-ordinateur en marche 2 – Lancer le logiciel de traitement de texte 3 – Saisir le texte au kilomètre sans se soucier de la mise en forme 2 – Enregistrement d’un document Après avoir saisie le texte, il faut le sauvegarder sur disquette ou disque dur. Pour cela, on procède comme suit : 1 – ouvrir le menu fichier 2 – choisir l’option enregistrer sous 3 – fournir les paramètres nécessaires 4 – valider le choix

Etude De Microsoft Word Le Traitement De Texte Etude De Microsoft Word 3 – Chargement d’un document Pour charger ou ouvrir un texte déjà saisie, on procède comme suit : 1– ouvrir le menu fichier 2 – choisir l’option ouvrir 3 – fournir les paramètres nécessaires 4 – valider le choix 4 – Vérification automatique de l’orthographe Après avoir terminer la saisie du texte on peut vérifier automatiquement les fautes d’orthographe, pour cela on procède comme suit : 1 – sélectionner la partie à vérifier 2 – ouvrir le menu outil 3 – choisir la commande grammaire 4 – corriger ou ignorer les erreurs 5 – sortir du correcteur, une fois la correction terminée

Etude De Microsoft Word Le Traitement De Texte Etude De Microsoft Word 5 – Suppression d’un bloc Pour supprimer un bloc d’un texte, on procède comme suit : 1 – sélectionner le bloc à supprimer 2 – ouvrir le menu Édition 3 – choisir la commande Effacer REMARQUE Après avoir saisi le texte (qui est formé par des Paragraphes, un paragraphe est formé par des phrases, une phrase est formé par des mots, un mot est formé par des caractères) est avant l’impression on peut mettre en forme le document est ceci soit par : La mise en forme des caractères La mise en forme des paragraphes

Etude De Microsoft Word Le Traitement De Texte Etude De Microsoft Word 6 – La mise en forme des caractères Pour mettre en forme un ou plusieurs caractères on procède comme suit : 1 – sélectionner le texte à mettre en forme 2 – ouvrir le menu format 3 – choisir la commande police 4 – choisir les paramètres relatif au (police, style, taille,…) 5 – valider le choix 7 - La mise en forme des paragraphes Pour mettre en forme un ou plusieurs paragraphe on procède comme suit : 1 – sélectionner le paragraphe à mettre en forme 3 – choisir la commande paragraphe 4 – choisir les paramètres relatif à (l’espacement, retrait, alignement, interligne, …)

Etude De Microsoft Word Le Traitement De Texte Etude De Microsoft Word 8 – Déplacement d’un bloc Pour déplacer un bloc d’un texte, on procède comme suit : 1 – sélectionner le bloc du texte à déplacer 2 – ouvrir le menu Édition 3 – choisir la commande couper 4 – placer le curseur à l’endroit d’insertion du bloc 5 – ouvrir le menu Édition 6 – choisir la commande coller 9– Duplication d’un bloc Pour dupliquer un bloc d’un texte, on procède comme suit : 1 – sélectionner le bloc du texte à dupliquer 3 – choisir la commande copier

Etude De Microsoft Word Le Traitement De Texte Etude De Microsoft Word 1 0– Marge de mise en page Une marge est l’espace qu’il faut garder à gauche, à droite, en bas, en haut d’une page imprimée. Marge haut Marge bas On peut choisir aussi l’orientation Portrait ou Paysage du papier. Pour cela on procède comme suit : 1 – ouvrir le menu fichier 2 – choisir la commande Mise en page 3 – compléter les paramètre relatif a la (taille, marge, orientation, …) 4 – valider le choix

Etude De Microsoft Word Le Traitement De Texte Etude De Microsoft Word 11 – En tête et pied de page d’un document En tête de page Pied de page Pour définir l’en tête et le pied de page qui peuvent être un texte (gras, italique, souligné, image, etc.), on procède comme suit : 1 – ouvrir le menu affichage 2 – choisir la commande en tête pied de page 3 – taper votre en tête 4 – basculer vers pied de page 5 – taper votre pied de page 6 – quitter l’en tête en appuient sur le bouton fermer