Hammamet 2004 SMSI 1 Denis MARION, Francis MUGUET, Bruno SALGUES, présente Du tour de France à un tour mondial….. Et de laide à la formation de partenariat.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La réforme de la formation professionnelle :
Advertisements

Participation démocratique et ancrage territoriale Expérience de Québec et du Québec Avril 2009 Yvon Poirier - Québec.
Réunion annuelle AFTLD 2008 Johannesbourg 7-11 avril 2008 Pierre OUEDRAOGO, Institut de la Francophonie Numérique (IFN)
Cepn Perspectives du Projet Pilote Radioprotection du Pays de Montbéliard Propositions de coopération IRSN/ CAPM IRSN, 16 octobre 2009.
AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT Problématique de lharmonisation de laide octobre 2007 Séminaire AFD - CIIS.
LA LOI SUR LA SANTE DE LA REPRODUCTION: Cas du Mali
Présentation des programmes PROLINNOVA/PROFEIS LEISA/AGRIDAPE
1 eXo Platform eXo Platform pour Rio + 20 ? Elaboré pour Rio+20 par : Wafa BESBES eXo Account Planner.
Université d’Auvergne Clermont 1
COLLOQUE SCIENTIFIQUE VERS UNE STRATEGIE NATIONALE DE LUTTE CONTRE LA CORRUPTION PROBLEMATIQUE DE LA BONNE GOUVERNANCE ET DE LA LUTTE CONTRE LA CORRUPTION:
Portail internet / extranet activités de loisirs & découverte accompagnée dans les Monts d'Ardèche Projet réalisé grâce.
GOUVERNANCE, PARTENARIAT ET OBSERVATOIRES SOCIAUX. NOUVELLES SOLUTIONS POUR DE VIEUX PROBLÈMES? OBSERVATORIO LOCAL DE EMPLEO UNIVERSIDAD DE HUELVA TROISIÈME.
Concepts, principes et outils de la méthode Catalyse
Stratégie pharmaceutique de l'OMS
La plate forme française La prévention des risques(naturels) : Une action engagée depuis trente ans et actualisée régulièrement. fondée sur : - une réalité
La bibliométrie comme un des éléments dévaluation de lactivité scientifique des Territoires et des États Jean Dercourt ÉVOLUTION DES PUBLICATIONS SCIENTIFIQUES.
SDTICE Université d'automne Grenoble La politique de certification Claude BERTRAND Chef du programme « Formation aux TICE et accompagnement » - SDTICE.
Les solutions doptimisation du recrutement Le marché et ses tendances.
1 Prévention de la corruption dans le secteur privé - Laction de Transparence-International (France) Novembre 2004.
Localisation Cest quoi le Programme ACORD au Tchad Titre : Appui à la bonne gouvernance et lutte contre la pauvreté , premières interventions.
Coopération avec les parlementaires UNESCO La logique pour un engagement plus important avec les parlementaires Développement de la démocratie et accroissement.
1 Commissions Nationales pour lUNESCO Perspectives avril 2004.
Plan de la présentation
Denis Bourque, professeur UQO Centre St-Pierre Montréal - 15 mars 2010
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
TIC et enseignement supérieur: les acquis du SMSI, les défis de la mise en oeuvre. Jean-Michel HUBERT.
la solidarité internationale dans l’urgence :
Les biens publics mondiaux
Construire un agenda 21 au lycée Stage de formation continue - Pontivy Vendredi 16 mars 2007.
1 23 juin Assemblée Générale - URIOPSS Rhône- Alpes Jeudi 16 Juin 2011 Impact des règles européennes sur le secteur « associatif » sanitaire et.
Innovation Investissement International Trésorerie Création Transmission oseo.fr OSEO et lInternational.
( « Mais quest-ce quil fait depuis cinq ans ? » 2001 : PREMIÈRE ANNÉE Que disent les livres ?
Inde Des entrepreneurs exposent les bénéfices des services des TIC à Gram Sabhas (village de communautés) en Inde.
DDSC- Systemes de Protection Civile - Geneve - 25 Juin 2008 Le système français de protection civile face aux nouveaux défis.
Direction générale de la prévention-inspection et du partenariat 28 novembre 2012 Un programme de parrainage bien en place à la CSST.
Rencontres régionales CESR – Conseils de développement 6 octobre 2007.
Présentation du service de médiation
International Health Partnership. Contexte IHP a été lancée en septembre 2007 par Gordon Brown dans le contexte de la « Campagne mondiale pour améliorer.
Lassurance maladie obligatoire en Afrique francophone: quelques commentaires Johannes Jütting OCDE, Centre du Développement.
Atelier 2 Sous-groupe 1 : Valorisation de la ressource La valorisation économique des ressources en mer peut-elle conduire à une gestion plus précautionneuse.
LES RÉSEAUX EN IMMIGRATION FRANCOPHONE: POINTS DE CONVERGENCES ET CATALYSEURS AU SEIN DES CFSM METROPOLIS 2014 Alain Dobi, Reseau du CSO 14 Mars 2014.
Capacités adaptations Espaces avec handicaps hier, avantages comparatifs aujourdhui Ex: zones élevages, de bocages Hier : enclavés, isolés, faibles revenus.
Bromont, ville branchée ville branchée Conférence de presse - 25 novembre 2003.
Pourquoi étudier lappropriation ? Il est important détudier le processus dappropriation du point de vue des utilisateurs sur le continent, pour informer.
POLITIQUE-CADRE DE LACTIVITÉ PHYSIQUE, DU SPORT ET DU PLEIN AIR DE SHAWINIGAN ( )
Le jardin de Jocelyne.
Page 1 Alger, 28 et 29 Mai 2012 TRESMED 4 Séminaire sur FEMME ET DIALOGUE SOCIAL : Groupe de travail 3 : Le rôle des CES dans la promotion de légalité
Comment développer une conscience du risque ?
Les Produits de Qualité Liée à lOrigine et aux Traditions en Méditerrannée Quality Food Products Linked to Geographical Origin and Traditions in the Mediterranean.
Usages sportifs des espaces publics et politique daménagement. Lexemple de la piste cyclable du Canal du Midi dans les années 70. Nadine Haschar-Noé, Yves.
RAPPORT DE STAGE RAPPORT DE STAGE AGOSSAH FATOU AGOSSAH FATOU Sous la direction de : Sous la direction de : Mr. Mamadou Sall, Président dArts et Médias.
GOuvernance Locale & Développement GOvernance & Local Development Partenariats pour la Coopération décentralisée Partnerships for decentralised Cooperation.
Bassin du lac Tchad Localisation des actions Quelles sont les cibles Les principales cibles sont : 1.Les organisations paysannes et leurs fates 2.Les.
Les finalités du développement durable
Juin et septembre En partenariat avec … Eco-Emballage Le Réseau Ecole et Nature L’ Education Nationale.
Titre du document - 1 Votre projet (l’acronyme et un sous-titre définissant le projet en quelques mots) activités, logos des partenaires selon la chaîne.
Harmonisation pour la santé en Afrique (HHA)
Sénégal Piémont et Sardaigne: migration et codéveloppement 1/10/2009 – 30/09/2010 Initiative conjointe de l’Union Européenne et des Nations Unies pour.
L’Agence française de développement et la COP 21
EXPÉRIENCE DU RENFORCEMENT INSTITUTIONNEL EN RÉGION D’ATSINANANA Coopération décentralisée Rhône- Alpes/ Atsinanana.
Aischa PROGRAMME AISCHA.
CONTEXTE D’EMERGENCE D’UNE INDUSTRIE MUSICALE  Rupture introduite par la colonisation  Situation d’écartèlement entre un monde « traditionnel » qui.
Presentation de l’etude de cas du Congo Nathalie Faure 24/02/2014 Groupe de travail Hippocampe.
UNIVERSITE DE LA COMUNICATION DE L’AMAZONIE Guyanes Numériques: Les clés du développementCAYENNE oct0bre 2005.
Union pour la Méditerranée (UpM) MedInvest Beyrouth – 20 février 2009.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Méthodes et Pratiques Scientifiques
Les caractéristiques de Leader L’approche par zone : Zone locale Entre et habitants Pas de limites prédéfinies Besoins et attentes partagés.
1 Le Fonds de Développement de l’Electrification du Burkina Faso (FDE) Dakar 15 Juin 2009.
Formation des formateurs en Gouvernance de l’Internet FFGI
Transcription de la présentation:

Hammamet 2004 SMSI 1 Denis MARION, Francis MUGUET, Bruno SALGUES, présente Du tour de France à un tour mondial….. Et de laide à la formation de partenariat

Hammamet 2004 SMSI2 Tour de France n Réalisé en 2002 et 2003 n Idée : observer et rencontrer les acteurs territoriaux n Evenement itinérant et préparatoire de la société civile française au SMSI n Réalisation dun livre blanc n Territoires et Sociétés de lInformation n Présenté à Genève au cours du sommet

Hammamet 2004 SMSI3

4 TOUR DU MONDE n Idée : Etendre une expérience qui est un succès n Se déplacer et rencontrer mais aussi utiliser les moyens modernes de communication (Videoconférence) n Soutien de la Francophonie

Hammamet 2004 SMSI5 Des partenariats pour un monde nouveau n Les partenariats comme solution alternative au fond de financement. n La nécessité dun cadre juridique. n Une initiative conjointe dAdama Samassékou et de certaines composantes de la SC. n Le tour mondial comme événement organique

Hammamet 2004 SMSI6 Pour plus dinfo