La « Valeur ajoutée » JS La « Valeur Ajoutée » en Management, par la Qualité à 360° - Achats, Production, Ventes, Supports Clients, Logistique, et Distribution.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Performance Industrielle Présentation de nos offres 2010
Advertisements

FICHE DE DESCRIPTION D’EMPLOI
LES METIERS DU COMMERCE INTERNATIONAL
PLAN DU COURS Introduction – loi de l’offre et loi de la demande
Parcours & Réussites Bienvenue !.
SCM Supply Chain Management
1 Modernisation des achats : « les voies du succès » La carte dachat public Philippe Vandel Directeur e-services Guilbert Office DEPOT.
L’activité productive
EN CHAUDRONNERIE INDUSTRIELLE
Sciences de la production Sciences de lIngénieur IUFM de Reims.
L’ASSISTANT ET LES NTIC.
ESAP 2000 Travaux Pratiques Groupe Sud Alsace – Territoire de Belfort
Projet Déploiement Du bon usage de la logistique… … dans les succès dentreprise.
Quelles stratégies pour les achats internationaux
Business Game des flux de l’entreprise I.T.
PARTENAIRE SECURITE - 2 Avenue Aristide Briand Bagneux Tél : Fax : Lexternalisation de lopérationnel de votre Sécurité
Lycée Professionnel ALEXANDRE DUMAS CAVAILLON
VOTRE CABINET ASSUREUR VOTRE ASSUREUR CONSEIL
Pourquoi et comment développer la relation client ?
Christophe Zambelli Conseil
Externaliser la formation : Quoi. Pourquoi. Comment
CSTI Groupe e-gouvernement
Amélioration des processus
DEFIS Groupe SRA.
Présentation du port de Bejaia
L ’approche par processus
Des idées pour valoriser vos projets,
Fiche de Poste RTR.
Verrouillez vos contrats de maintenance
Vous imaginez.On vous accompagne.. Qualité clients en Europe dont en service Leadership 1,9 Mds euros de C.A. Pérennité 100% Société Générale.
Le Travail Collaboratif ...
Qualité & Tourisme AUDIT CONSEIL MANAGEMENT FORMATION
© OECD A joint initiative of the OECD and the European Union, principally financed by the EU Valorisation des Ressources Humaines Rabat, 23 juin 2010 Les.
Supply Chain Management
31/03/2017 CALL2 La qualité d’une relation sur mesure.
Cliquer pour faire avancer le diaporama
L’externalisation marketing
Fonction Référent Qualité Laboratoire (1/2)
L'offre SAV et Services Clients
Ensemble nous pouvons faire face à vos enjeux techniques et opérationnels.
Systèmes d’information d’entreprise
Partenaire de votre croissance Fernando MARTINS Directeur Marketing
Optimisation du Capital Humain et Relations Humaines Améliorer la performance par la mise en adéquation des ressources en fonction des objectifs PERGUS.
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
10/04/2017 T A I.
Le métier de commercial.
Dimension stratégique de la fonction d'acheteur
SUPPLY CHAIN MANAGEMENT et stratégie industrielle
Plus d’applicatifs : Sage CRM Trésorerie 100 Immobilisations 100
Management environnemental et dynamique d’apprentissage
J.Miauton Supply Chain / Logistique. Généralités Supply Chain / logistique Pilotage des flux.
Chapitre 1 L’organisation des opérations logistiques
Atn groupe est une société de services dans le Management des Infrastructures Informatiques Conception | Mise en Œuvre | Exploitation  12 ans d’expérience.
Réunion Pôle Automobile Centre Mr Richard KAMINSKI le 02 juillet 2009
Conduite d’un projet de réorganisation
Analyse interne (1) L’analyse fonctionnelle
SAS AU CAPITAL DE € - RCS MEAUX B
La supply Chain Management
CONSEIL f Indépendance Efficience Partage Mettez en œuvre un plan de prévention des risques sécuritaires et sanitaires pertinent au sein de votre entreprise.
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL
Blue Highland Formations
Tél: Fax: – 90 rue de Villiers Levallois Perret
Optimiser les performances de l’entreprise avec un outil de gestion intégré et adaptable Présentation ERP 8 Novembre 2004 PricewaterhouseCoopers Montpellier.
Baccalauréat Professionnel LOGISTIQUE
Enjeux et Indicateur de mesure de gestion d’un parc
EStrategy Projet SHERPA Compte rendu BERNOUD Patrice EISENHARDT Laurent LARDILLIER Valérian.
Parcours & Réussites METIERS DES ACHATS ET DE LA SUPPLY CHAIN 25 Mars 2013.
Avant-projets Dell Confidentiel – Réservé exclusivement aux partenaires de distribution Dell Avantage Dell Avant-projet Dell pour Microsoft ® UC&C Solutions.
Transcription de la présentation:

La « Valeur ajoutée » JS La « Valeur Ajoutée » en Management, par la Qualité à 360° - Achats, Production, Ventes, Supports Clients, Logistique, et Distribution 26/03/2017 J.Senné

« La vraie valeur d ’une entreprise ce sont ses hommes Les Hommes et les métiers de la « Valeur ajoutée » La « Valeur ajoutée » en temps partagé L ’assistance à Maître d ’ouvrage « La vraie valeur d ’une entreprise ce sont ses hommes et valoriser chacun est la base du management » « L ’activité « Valeur ajoutée » est une suite d ’actions humaines, une longue chaîne dans laquelle chacun intervient à son niveau. Il ne faut dons qu‘ aucun maillon ne craque afin que la chaîne ne se brise pas. C ’est pourquoi il est indispensable de valoriser les métiers de chacun. » 26/03/2017 J.Senné

Audit Diagnostic Relations avec autres départements Appel d ’offre Les Hommes et les métiers de la « Valeur ajoutée » La « Valeur ajoutée en temps partagé L ’assistance à Maître d ’ouvrage Audit Diagnostic Relations avec autres départements Appel d ’offre 26/03/2017 J.Senné

Audit Diagnostic Relations avec autres départements Appel d ’offre Les Hommes et les métiers de la « Valeur ajoutée » La « Valeur ajoutée » en temps partagé L ’assistance à Maître d ’ouvrage Audit Diagnostic Relations avec autres départements Appel d ’offre Analyse des flux (information & marchandise) Volumes Stocks Systèmes Coûts Organisation Points forts Points à améliorer 26/03/2017 J.Senné

Audit Diagnostic Relations avec autres départements Appels d ’offres Les Hommes et les métiers de la « Valeur ajoutée » La « Valeur ajoutée » en temps partagé L ’assistance à Maître d ’ouvrage Audit Diagnostic Relations avec autres départements Appels d ’offres Identification des dysfonctionnements Causes Solutions Mise en œuvre Outils de mesure 26/03/2017 J.Senné

Audit Diagnostic Relations avec autres départements Appels d ’offres Les Hommes et les métiers de la « Valeur ajoutée » La « Valeur ajoutée » en temps partagé L ’assistance à Maître d ’ouvrage Audit Diagnostic Relations avec autres départements Appels d ’offres Explication du fonctionnement des flux aux différents services de l ’entreprise ( Direction Générale, Production, Commercial, Marketing, Administration des ventes, Finances,…) Information/ formation du personnel sur les conséquences des dysfonctionnements sur le service rendu au client final Fiches de postes Manuel de procédures Tableaux de bord 26/03/2017 J.Senné

Audit Diagnostic Relations avec autres départements Appels d ’offres Les Hommes et les métiers de la « Valeur ajoutée » La « Valeur ajoutée » en temps partagé L ’assistance à Maître d ’ouvrage Audit Diagnostic Relations avec autres départements Appels d ’offres Élaboration du cahier des charges Recherche de prestataires Aide au choix du partenaire Aide au démarrage de la prestation Évaluation de la performance 26/03/2017 J.Senné

Un responsable « écoute » Ou «savoir écouter » expérimenté à votre Les Hommes et les métiers de la « Valeur ajoutée » La « Valeur ajoutée » en temps partagé L ’assistance à Maître d ’ouvrage Un responsable « écoute » Ou «savoir écouter » expérimenté à votre service Temps partiel pour PME non dotées de ressources internes Projet ponctuel Remplacement 26/03/2017 J.Senné

Une expérience « écoute » et « faire écouter » Les Hommes et les métiers de la « Valeur ajoutée » La « Valeur ajoutée » en temps partagé L ’assistance à Maître d ’ouvrage Une expérience « écoute » et « faire écouter » à votre service Temps partiel Fréquence d ’intervention Durée Besoins Définis par vous même 26/03/2017 J.Senné

Une expérience « écoute » « et « savoir écouter » Les Hommes et les métiers de la « Valeur ajoutée » La « Valeur ajoutée » en temps partagé L ’assistance à Maître d ’ouvrage Une expérience « écoute » « et « savoir écouter » à votre service Remplacement de vos responsables en cas d ’absence 26/03/2017 J.Senné

Une expérience flux à votre service Les Hommes et les métiers de la Logistique La « Valeur ajoutée » en temps partagé L ’assistance à Maître d ’ouvrage Une expérience flux à votre service Projet ponctuel Intervention limitée dans le temps sur un projet « Valeur ajoutée » donné ex: démarrage nouvelle application, transfert de locaux …. 26/03/2017 J.Senné

.Interlocuteur, représentant privilégié de votre entreprise auprès Les Hommes et les métiers de la « Valeur ajoutée » La « Valeur ajoutée » en temps partagé L ’assistance à Maître d ’ouvrage .Interlocuteur, représentant privilégié de votre entreprise auprès des différents intervenants pour la réalisation d ’un projet ; construction nouvelle, redynamisation d’équipes, nouvelles procédures,recentrage du savoir faire. .Suivi des relations avec : Le Personnel, les Administrations, les Architectes le Maître d ’œuvre, les Entreprises ( Bâtiment et process ) .Participation à l ’étude préliminaire .Suivi de la réalisation ( délais, coûts) .Sous l ’égide d ’un architecte, contrôle de l ’exécution 26/03/2017 J.Senné

RESULTATS Performance Diminution des coûts Compréhension Chaîne, des flux Efficacité Service, Qualié Rentabilité Compréhension des métiers de chacun Diminution des dysfonctionnements Diminution des litiges 26/03/2017 J.Senné

1977-1984 Robert BOSCH GmBH Stuttgart Mise en place Just in time EXPERIENCE 1977-1984 Robert BOSCH GmBH Stuttgart Mise en place Just in time Directeur distribution (entrepôt entièrement automatisé 175.000m2) 1984-1999 Hoffmann La Roche Suisse Directeur du S.C.M. (Phamarcie ) Réorganisation de la Chain de vie du produit 2000 Office Dépôt Remise à plat des Opérations Directeur S.C.M. Directeur de site ( distribution , centre d’appel ) 2001 Columbia Sportswear (1.000 M€-Articles de sport loisirs ) Directeur Européen Distribution & Logistique Depuis 2008 Directeur Général pour Bonduelle Frais Allemagne, Autriche, Suisse, Italie COMPETENCES Approvisionnements (SCM) Optimisation Production Stockage / préparation de commandes (process), Transports Management, motivation, partage d’un dynamisme Administration des ventes Conception, réalisation, mise en exploitation de bâtiments équipés ( bureaux et/ ou entrepôts ) 26/03/2017 J.Senné

REALISATIONS Gestion de flux (6000sku’s/heure pour près de 10 millions d’articles/an sur 3500 points de vente Gestion d’un budget de 60M€ et mise en place système de rémunération (gagnant/gagnant) Développement des synergies entre production, service commercial, l’administration des ventes et distribution Apprendre l’approche « valeur ajoutée » Management d’un centre de coût avec organisation maintenance d’un bâtiment, mise en place procédures sécurité et incendie Management jusqu’à 600 personnes Constructions Optimisation Production flux tendus, < de stocks, d’invendus, de destruction Amélioration de la Productivité Doublement des parts de marché 26/03/2017 J.Senné