UPMF - IUT2 Grenoble 27 janvier 2006 La mise en forme interactive multimédia avec GENEXI Jean-Jacques Hochart -

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L.I. revise and extend vocabulary Know the names of some animals in French Revise numbers and colours Use the phrases jaime, je naime pas, jadore and je.
Advertisements

The métro is very easy to use. The Lines are numbered 1 to 14, with two minor lines labeled 3bis and 7bis. These minor lines were originally part of the.
Faculté des Sciences, Service des Langues
Les temps du passé. Passé Composé trouvez 3 exemples de: Events that begin and end at a definite time in the past. (hier, la semaine dernière, il y a.
Gérer l'autoformation guidée
1 Congrès RANACLES 2001 la motivation Université de Provence 29 novembre-1er décembre 2001 Jean-Jacques HOCHART Maître de conférences anglais et TICE Centre.
Séminaire REALITice Laboratoire des sciences de l'éducation et IUFM de Grenoble Université Pierre Mendes France – Samedi 30 juin 2001 Technologies dInformation.
1 Utilisation de Genexi.exe Générateur de didacticiels interactifs Jean-Jacques Hochart maître de conférences anglais et TICE Centre de Télé-enseignement.
Centre de Télé-enseignement de lUniversité de Reims Champagne-Ardenne uJuJean-Jacques Hochart Le multimédia un outil au service des utilisateurs.
La suite Genexi Autocorrector, genexiVoc, genexiQCM Jean-Jacques Hochart Université Joseph Fourier (Grenoble 1) 
Laboratoire LLS - Université de Savoie
Congrès Ranaclès INSA,Lyon novembre 1999 Ajouter la dimension « Nouvelles Technologies » Dun travail de recherche à... …la mise en place, et la gestion.
Université de Bourgogne Dijon Lundi 11 juin 2001 Technologies dInformation et de Communication pour lEnseignement Jean-Jacques HOCHART Maître de conférences.
Relevons les défis de demain.
Formation WIMS Jeudi 9 juillet 2009
Réunion IANT documentation - Paris - 30, 31 janvier 2006 Déclic collège Un espace pédagogique pour le réseau du collège.
Intelligences multiples : comment utiliser les cartes mentales en Histoire ? PAROLES D’ÉLÈVES la carte mentale me sert à utiliser des mots clés, à se.
1 TICE2000, Université Technologique de Troyes, 18, 19, 20 octobre 2000 "Conception ergonomique d'un didacticiel professionnel" Michel Dubois*, Isolde.
Jean-Baptiste NALLET Amphithéâtre de lISTIL - CAMPUS DE LA DOUA Evolution du Questionnement.
Vendredi 18 novembre 2011 IUT Cergy Pontoise Département Génie Civil.
Introduction à la programmation (420-PK2-SL) cours 17 Gestion des applications Technologie de linformation (LEA.BW)
Au tabac-presse E. morel. Les objectifs! Corrigez des erreurs de français. Correct mistakes in French. Apprendre le vocabulaire au tabac-presse. Learn.
SÉMINAIRE DE LANCEMENT DES COURS EN LIGNE
A- Fonctions du tableau Le tableau est le support de l'écrit ou de schémas. Il a des fonctions multiples: 1- Une fonction d'information: - objectifs de.
Créer et publier des exercices interactifs avec Hot Potatoes
Licence 1 Sappuyer sur des connaissances antérieurs Consolider Avancer Préparer les années suivantes Préparer lexamen.
Les pronoms objets directs et indirects
Encadrement de grands groupes et développement de compétences : quelles solutions ? Etude du cas du projet E-CID Céline Restrepo Zea – coordinatrice du.
La situation du e-learning dans les universités françaises. Réalité et Perspectives Hubert Berger, professeur Laboratoire de Physique de lUniversité de.
Bordeaux, 27/01/2006 Apprendre autrement avec …. Bordeaux, 27/01/2006 L'environnement change Les comportements évoluent Enseigner autrement Moyens nouveaux.
Moodle: Activités & Interactivité
Superlatif Le/la/les plus joli(e)(s) du/de la/des Le/la/les moins joli(e)(s) du/de la/des.
1 La série Genexi Générateurs de didacticiels interactifs Jean-Jacques Hochart maître de conférences anglais et TICE Centre de Télé-enseignement Université.
XLI e CONGRES Société des Anglicistes de l’Enseignement Supérieur Université Paul Valéry Montpellier - 4, 5, 6 mai 2001 LA CONTRADICTION.
XL e CONGRES Société des Anglicistes de l’Enseignement Supérieur Université d’Angers 19, 20, 21 mai 2000 Progrès, Rêves, Réalités.
La transformation passive
XXVIIème Congrès de l'APLIUT IUT de Toulon - 2, 3, 4 juin 2005 "Mémoire et mémorisation dans l'apprentissage des langues" L'association d'outils de mémorisation.
Comment gérer la création de didacticiels depuis ses propres exercices, pour respecter/s'adapter aux normes. Jean-Jacques Hochart
La transformation passive
la municipalité de St-Pol/Ternoise
À la Carte Nous sommes jeudi, le treize mai deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork: Objectives: Écris les devoirs dans le Cahier de Devoirs:
Commentaires du présentateur en bas Une méthode innovante et gratuite pour (Ré)apprendre l’anglais Si vous habitez St-Pol... ou ailleurs En collaboration.
Méthodologie dictionnaire ou traducteur?
GNU Free Documentation License
Une collaboration enseignante pour une coopération des élèves
Français 2, 10 Novembre 2014 Ecrivez cinq phrases, utilisez adjectifs et les choses dans tes chambres. La chance - luck. Bonne Chance! Why are there fences.
JMG - 28/01/08 Des apprentissages implicites aux apprentissages explicites Caractère implicite ou explicite des apprentissages Les élèves ont certaines.
WALT: Telling the time in French using an analogue clock Quelle heure est-il? WILF: To say the time by itself (level 2) To say a full sentence to say the.
Site Web IUT 2 V3.0 Réunion WEB 24 mars 2005 Présentation du site Formations à la publication Les étapes suivantes Questions / remarques.
Évaluation d’un logiciel multimédia d’ELAO
Warm up Lesson 10.
L E FUTUR MORPHOLOGIQUE Part 1: les verbes réguliers.
Vocabulaire.
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
Mon blog:. Top 100 words used in reading and listening exams. Look for the ones you don’t know!
What do these pictures have in common?
Project- question words: Due- TUESDAY 11/22 1. write an essay, article, dialogue, etc 2. make a comic strip 3. make a poster 4. make a Powerpoint 5. write.
02/10/2015Les structures de contrôle1 COURS A2I12 Initiation à l'algorithmique illustrée par le langage C Guillaume BOURLET Département GEII IUT Sénart/Fontainebleau.
RANACLES Strasbourg La stratégie du partage Mise en place d’un réseau de développement collaboratif Jean-Jacques HOCHART Maître de conférences anglais.
1 Congrès du GERAS 2002 Modèles Ecole Normale Supérieure Lettres et Sciences Humaines - Lyon mars 2002 Des figures imposées aux figures libres. Jean-Jacques.
Qu’est-ce qu’on va faire à Paris? Play the presentation Note the new vocabulary & complete the activities.
Séminaire d'échange multimédia de RANACLèS INSA Lyon juillet 2006.
Laboratoire de Recherche "Langage, Littératures et Sociétés " Dpt GEII IUT d'Annecy.
Le Cours-Les Questions 1.What is the verb in French for: “To join/enrol for a course” etc = 2.What type of course does she sign up for? 3.When does she.
Activité « débat » en anglais Tentative avec des élèves de 3èLV1.
XXII ème Congrès AIPU Évolution de l'usage des TICE au sein de l'université de Lyon 1 à travers un exemple : MathSV Sandrine CHARLES Christophe BATIER.
FRENCH WORDS WE USE IN ENGLISH.

Transcription de la présentation:

UPMF - IUT2 Grenoble 27 janvier 2006 La mise en forme interactive multimédia avec GENEXI Jean-Jacques Hochart - Dpt GEII - IUT d'Annecy Laboratoire LLS - Université de Savoie

La création de didacticiels : mise en forme de données, exercices, activités d'auto- formation,... Impératifs => Simplicité => Rapidité => Adaptabilité et évolution constante => Gratuité

La création de didacticiels : mise en forme de données, exercices, activités d'auto- formation,... => aide à la mémorisation => outil d'auto-évaluation : test de traduction => les deux GenexiAC + Les données GenexiACLes données

Autre exemple : Le vocabulaire du droit French-English vocabulary for use at the Greffe du Tribunal de commerce de ParisFrench-English vocabulary for use at the Greffe du Tribunal de commerce de Paris Les données = (tableau-source) Les données Un didacticiel résultant Un didacticiel

La répétition constructive Phrase de départ donnée Modifications minimales successives Phrase d'arrivée Tableau source Création du didacticiel Présentation de l'activité, du tableau-sourcel'activitétableau-source Un didacticiel en ligneen ligne

Pour susciter des écoutes multiples Placer l'étudiant dans une situation de réussite Lui donner une analyse de sa réponse aussi fine que possible Les mots bleus Les mots marron Les trois niveaux Didacticiels en ligne CoNewAidsStrain Lui proposer des niveaux de difficulté Exemple 1 : wordbank Exemple 1 Exemple 2 : fill in the blanks (def1) Exemple 2 Exemple 3 : definitions Exemple 3 Exemple 4 : 7 levels (fill in the blanks) Exemple 4

Pour insciter à revenir sur les erreurs Le didacticiel Le tableau-source