Quelle est la question?
Les mots interrogatifs comment dit-on… Who What When Where Why How much/many How Which How are you? What’s your name? What’s your ____’ name?
Les mots interrogatifs comment dit-on… How old are you? How old is he/she? What’s today’s date? What time is it? What’s the weather like today? What’s ____ like? How much is it/that?
Quelques formes des questions (copiez les notes) A) make a statement and add a question mark. B) add “est-ce que” to the beginning of “A” C) inversion: question word (if any) + verbe-subject pronoun D) Add “n’est-ce pas” or “Non” to “A” E) Add a negative expression to “A”
Comment pose-t-on cette question dans les formes différentes? Are you happy? A) B C) D) E)
Are you happy? A) Tu es content? B Est-ce que tu es content? C) Es-tu content? D) Tu es content, n’est-ce pas?/non? E) Tu n’es pas content!?!?
Attention!!!! Points to remember: In inversion format: (verbe-sujet) Inversion replaces est-ce que Use -t- for the il/elle/on form for any verb that does not end in “d” or “t “ use only the auxillary verb in the inversion structure use only a subject pronoun in the inversion structure If there is a “proper” noun, place it before the inversion structure in the sentence
Do you speak French? A) B) C) D) E)
Is she going to dance? A) B) C) D) E)
Did you play soccer?
La fin – partie 1
When did he finish his homework? A) Il a fini ses devoirs quand? B) Quand est-ce qu’il a fini ses devoirs? C) Quand a-t-il fini ses devoirs? D) Il a fini ses devoirs hier, n’est-ce pas? E) Il n’a jamais fini ses devoirs?
Where do you go to high school? A) Tu vas au lycée où? B) Où est-ce que tu vas au lycée? C) Où vas-tu au lycée? D) Tu vas au lycée Penncrest, non?/n’est-ce pas? E) Tu ne vas pas au lycée Penncrest?!?
Pratiquez:Posez la question avec “inversion” et une autre façon For the following statements, ask the question that would trigger the response. For each question, use inversion (formal), then any other question format of your choice. Remember to use “tu” or “vous” for statements with “je” or “nous” and vice-versa.
Posez la question avec “inversion” et une autre façon 1. Il est 8h30. A) B)
Posez la question avec “inversion” et une autre façon 2. Il y a 3 filles dans notre classe. A) B)
Posez la question avec “inversion” et une autre façon 3. Nous partons vendredi après-midi. A) B)
Posez la question avec “inversion” et une autre façon 4. Si, j’adore la cuisine chinoise! A) B)
Posez la question avec “inversion” et une autre façon 5. Ma soeur avait 12 ans quand elle a passé le SAT. A) B)
Posez la question avec “inversion” et une autre façon 6. Salon Dupont est fermé le dimanche et le lundi. A) B)
Posez la question avec “inversion” et une autre façon 7. Le gymnase est en face de la salle de classe de M. Dougherty. A) B)
Posez la question avec “inversion” et une autre façon 8. M. Simpson est brun, de taille moyen et super énergique. A) B)
Posez la question avec “inversion” et une autre façon 9. Hier soir, ma famille et moi, nous sommes allés à Wendy’s. A) B)
Posez la question avec “inversion” et une autre façon 10. Nous sommes allés à Wendy’s parce que mon père déteste MacDo. A) B)
Posez la question avec “inversion” et une autre façon 11. Je suis tombé(e) 3 fois en faisant la luge. A) B)
Posez la question avec “inversion” et une autre façon Je dirai “tu es beau/belle” à tout le monde. A) B)
Posez la question avec “inversion” et une autre façon 13. Elle ne mange pas de crevettes parce que elle est allergique aux fruits de mer. A) B)
Posez la question avec “inversion” et une autre façon 14. Ils sont partis vite quand la cloche a sonné. A) B)
Posez la question avec “inversion” et une autre façon 15. Je vais finir ce devoir avec mes amis. A) B)