A : Rue Pierre Dupont et Passage Delessert Accessibles uniquement depuis le quai de Valmy B : Opus C : Parking de bureaux D : Station service E.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
RÉFLEXION SUR LES TRANSPORTS SCOLAIRES
Advertisements

Atelier Local dUrbanisme du troisième arrondissement.
Presenté par JEAN MARC THOMAS (Nom) (Fonction) PDE AIRBUS à Toulouse.
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DE L’APACER
Rues à privilégier pour les aménagements Rue de lEpeule Rue des Arts Place dAmiens – rue Brézin, Industries, Newcommen, Descartes.
Que d’embouteillages …
Collectif Représentant les Battiers Ouest et Alsace lorraine Le CRBO est une association non politique loi 1901 Elle a pour objet de veiller à la préservation.
Tracés pour jeux de cour
Eugène Etienne Hennaya en 1990
Demander et Donner des directions
Du Port du Cros de Cagnes, vers la Chapelle des pêcheurs Photos Jean Pierre Octobre 2012.
Vue générale. La route est peu fréquentée, c'est une route de village (la maison se situe à la bordure d'un village, sur la hauteur, côté sud, c'est la.
Plan de Déplacement Inter-Entreprise
Les stations fantômes du métro de Paris
1. Quel projet pour l’agglomération niçoise?
TROISIEME PARTIE L’accroissement de la population
Plan de circulation de Pertuis
Ordre du jour 1/ Les investissements publics 2/ Les investissements privés 3/ Réponses aux questions concernant le domaine skiable.
17/05/2014Une voirie pour tous – Dijon – 1/12/20111 Une voirie pour tous 1 er décembre 2011.
Découvrez le tracé des lignes à haut niveau de service ainsi que les futurs aménagements en vidéo ou en plans détaillés ville par ville.
Présentation de la démarche « code de la rue »
Pau.
Aménagement du lido entre Carnon et La Grande Motte
Les voiries du lotissement
Logiciel de calcul de coordinations de feux
Visite dAmiens 3: Le quartier St Leu Bâti au pied de la cathédrale, ce quartier a dû à la présence de celle-ci dêtre peu détruit par les guerres. Il a.
BOUILLON Commune située en province de Luxembourg
Les stations fantômes du métro de Paris
BIENVENU A SETE Son marché Le canal qui borde la ville.
Cliquer pour passer à l’image suivante
Sécurité des enfants sur le chemin d’école à St-Blaise
Réunion publique du vendredi 2 mars 2012
Niveau 0 10m. Niveau Niveau 0 10m Roc-en-Bas SdB Galerie Ancienne cuisine Arrière cuisine Bureau Garage Poubelles.
Jean Pierre Durafour avril 2011 La route vers la Suisse par Chaumont La cascade de la queue de cheval par la rue Auguste Lançon et Serger. La rue « Gambetta.
Rue des Noyers Accès à l’opération immobilière SACVL / SLC
Présentation du projet de réaménagement des accès de
Réflexions sur la rue du Faubourg Sermorens. GT1: Groupe déplacements Rue du Faubourg Sermorens PDF.
Se déplacer à vélo, aujourd’ui à Châlons Châlons et son agglomération développent progressivement les aménagements cyclables, en voici quelques exemples.
Rue commerçante de Denain à larges trottoirs. Trajet d’accès au cœur du centre-ville de Denain. Présence de nombreux commerces.
Requalification de friches industrielles en Maurienne Maître d’ouvrage : Agence économique de Savoie Contact :P. Beauverie tel Maître d’œuvre.
PRÉSENTATION DU PROJET ESPACE SAINT-LOUIS AUX CITOYENS DE LÉVIS CONSULTATION PUBLIQUE AMÉNAGEMENT DE L’ÎLOT SAINT-LOUIS 24 NOVEMBRE 2010.
Plan d’accès Gaumont Multiplexe
LE LYCEE Professionnel Pierre Mendes France O5400 VEYNES Tél: site:
Les potentialités du territoire français *
1 Stationnement Centre ville Quai Maleville Etat des réflexions au 2/12/2014.
Problèmes d’accès aux établissements de la CFBS par Petit-Vaux Nous sommes tous soucieux du problème d’accès aux établissements de la CFBS. Si tout le.
Titre 1 Les World Trade Centers implantés dans des villes aéroportuaires.
Visite du site le 16 juin 2008 par les GGVVM’istes Daniel, François, Eric, Jean-Pierre, Patrick, Roland, Olivier, … Au bord de la rivière, mironton, mironton,
Le Tramway de l’Agglomération de Montpellier
Réservation d’hôtel Colloque 2013.
Strasbourg QUAI KLEBER EGLISE ST JEAN PLACE KLEBERQUAI DE PARIS.
La sécurité des piétons et des cyclistes
LES CHEMINEMENTS PIETONS ACCESSIBLES Septembre 2008.
Analyse d’un espace public
I ngénierie du T rafic et des S ystèmes d’exploitation Février Fonctionnement de la RN 184 Comparaison des solutions d’aménagement.
Sécurisation carrefour Bd Invalides / Rue de Grenelle & Problématique du stationnement Conseil de Quartier Invalides du 11 Mars 2011.
Connaissez-vous tous les panneaux de DANGER ? Apprenez les ici .
La Croix Rousse Lyon Vers 1512, la décision de construction de fortifications au sommet de la colline pour défendre la ville de Lyon, isole le nouveau.
Promenades dans Skikda
Présentation générale du projet
CALCUL STRATÉGIQUE Calcule vite et bien ! Ajouter 1, faire +1.
Avignon Immeuble à triple exposition Cœur de ville Centre du quartier marchand Zone totalement piétonnière Commerces  0 m Ecole primaire  100 m Transport.
Le réseau Stan ARTEM « Faites la Fête » jeudi 05 novembre 2015
ROULEUR Version collective
CALCUL STRATÉGIQUE Calcule vite et bien ! Retirer 1, faire -1.
Aujourd'hui nous sommes vendredi 11 mars 2016 Il est exactement 16:52 heures.
Plan du quartier et points noirs recensés au 1 er mars 2016.
Et la V.D.P. vous vous en souvenez ??? Ville de Paris, rue des Frères - Strasbourg.
AMENAGEMENT DU FAUBOURG DE FRANCE 2ème TRANCHE Conseil de quartier du 11 février 2013 Maîtrise d’œuvre : BEJ / Gallois-Curie / Aartill Février 2013.
LA ROSE DES VENTS
Transcription de la présentation:

A : Rue Pierre Dupont et Passage Delessert Accessibles uniquement depuis le quai de Valmy B : Opus C : Parking de bureaux D : Station service E : nombreux parking sous immeuble F : garage, carrosserie, dépannage au 49 rue Lucien Sampaix E A Louis Blanc B Faubourg St-Martin D Ecluses St-Martin C F Récollets Grange-aux-Belles Lucien Sampaix

Schéma de circulation proposé par l’association 1) Le schéma est favorable pour le quai de Valmy entre la rue La Fayette et la rue Louis Blanc. Facilement accessible par La Fayette. Les véhicules sortant des parkings sous immeubles sont vite sortis du réseau par obligation de prendre Louis Blanc. 2) Entre Louis Blanc et Varlin plusieurs problèmes: - Afflux fréquents de véhicules pour l’Opus - Desserte du passage Delessert et de la rue Pierre Dupont (plusieurs parking) - Débouché de Parodi sur le quai (Les livraisons pour le Franprix sont donc obligatoirement dirigées vers le quai de Valmy. - Problème de la survie de la station service 3) A l’approche de la rue des Récollets : - Le parking de bureaux au 117, 119 quai de Valmy va générer pour la sortie des véhicules une circulation sur le quai jusqu’à la rue Eugène Varlin. - Problème de la survie du garage, dépannage, carrosserie. - le quai de Valmy au Nord et au Sud de Récollets, la rue Lucien Sampaix ne sont plus accessibles que par la rue des Récollets (présence d’une école…)

Propositions : 1) Une file de circulation générale de E. Varlin à Louis Blanc. Permet la desserte de Delessert, Dupont et la sortie de Parodi. Ne condamne pas la station service, permet les livraisons techniques de l’Opus. 2) Sens de circulation restreint de E. Varlin à Récollets. Sens de circulation restreint de Lancry à L. Sampaix. Allègement de Récollets, sortie obligatoire pour les bureaux par L. Sampaix 3) Réaménagement du carrefour Récollets Sampaix pour desservir le garage. E A Louis Blanc B Faubourg St-Martin D C Ecluses St-Martin F Récollets Grange-aux-Belles Lucien Sampaix Lancry