Objectifs généraux de la 4e par compétences Le Niveau B1 + correspond à un degré élevé du Niveau seuil. Compréhension orale Comprendre le message global,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Expression orale et écrite
Advertisements

BLACK VOICES.
Le pilotage par la tâche
Pédagogie Organisation
BO n°21 du 27 mai 2010 EPREUVE FACULTATIVE DE LANGUES VIVANTES BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 3 ANS.
COLLEGE F .DOLTO ORDRE DU JOUR 1-Le Diplôme National du Brevet.
Littérature étrangère en langue étrangère LELE
L’anglais au collège Thérèse d’Avila.
CONVERGENCES ENTRE LES LANGUES VIVANTES ET LA LANGUE DE SCOLARISATION CONVERGENCES ENTRE LES LANGUES VIVANTES ET LA LANGUE DE SCOLARISATIONBulgarie.
NOUVEAUX PROGRAMMES DE CAP FRANCAIS HISTOIRE ET GEOGRAPHIE C C F.
Baccalauréat Professionnel Epreuves obligatoires de langues vivantes
La réforme du CFG Circulaire n° du 22 juillet 2010
Le cadre européen commun de référence en langues
Le certificat de formation generale
Les Devoirs Maisons… Réflexion sur ce qu’est ou sur ce que peut être un Devoir Maison : rappel de ce que demande l’institution - Documents IA-IPR - Documents.
LE CONSEIL DE L’EUROPE C’est une organisation intergouvernementale dont le siège est à Strasbourg.
LA TÂCHE COMPLEXE EN HISTOIRE GÉOGRAPHIE ÉDUCATION CIVIQUE
Brevet des collèges Session 2008.
NOUVELLES MODALITES D’EVALUATION à compter de la session 2011
SE PREPARER AU BTS : CULTURE GENERALE ET EXPRESSION
Le TFLF et le CECR Tableau de correspondances
Exploiter le CECR Une approche commune de l’enseignement des langues dans les pays de l’Union Européenne.
Pourquoi apprendre l’anglais ?
FRANÇAIS, LANGUE D’ENSEIGNEMENT
Épreuves de langues vivantes LV1, LV2
CCL Español Corrección Interacción Oral
DELF B2 Trois épreuves collectives (un jour) :
Dr. Mareschal Michel, BG/BRG Purkersdorf
Les épreuves du bac ANGLAIS.
Certificat de Compétences en Langues de l’Enseignement Supérieur
LES TRAVAUX PERSONNELS ENCADRÉS
Français niveau B2.1 printemps 2014
Blagovesta Cholova POLI-D-404: Etude approfondie de questions de science politique Groupe ‘Populisme et partis populistes’ Blagovesta.
L.v.A. Langue vivante approfondie
Nouvelles modalités des épreuves de langues vivantes
D.E.L.F. Diplôme d´Études de Langue Française 6 unités indépendantes:
Déterminer un profil de compétences adéquat chez l'apprenant selon les niveaux du CECRL M. Jean-Michel DUCROT.
Vers une auto-évaluation formative en ligne ?
Et si le DELF n’existait pas
Insérer ici votre texte Insérer ici le titre de votre diapo.
Programme cycle terminal (rappel)
GSD langue française - Boumerdès 19 et 30 avril 2013
DELF B2 Trois épreuves collectives (un jour) :
EPREUVE OBLIGATOIRE DE LANGUES VIVANTES BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 3 ANS BO n°21 du 27 mai 2010.
BAC STG 2007 – épreuve de spécialité L’EPREUVE DE SPECIALITE (coeff. 12) 1 EPREUVE ECRITE (4 heures, coeff. 7) 1 EPREUVE PRATIQUE (45 minutes, coeff.
Objectifs généraux de la 4e par compétences À la fin de la 4e vous aurez un niveau B1+. C’est un degré plus élevé du Niveau Seuil Compréhension orale Comprendre.
Les compétences socle commun en français
1 Management des unités commerciales Management des unités commerciales LANGUE VIVANTE ÉTRANGÈRE I - coefficient 3 L’usage d’un dictionnaire bilingue est.
Современные стратегии обучения письму на уроках французского языка (PIXEL, Echo Junior, DELF Junior Scolaire)
Atelier 4 « Evaluer les compétences orales : objectifs, critères et descripteurs » Annie Gwynn.
Rénovation BTS industriels
« Vite fait, bien fait !» ou comment exploiter efficacement le temps
Le programme du Cycle terminal
Thème du projet: Noël franco-hispano-germanique Faire ensemble: Niveau : 5èmes – 4èmes.
Niveau avancé. Cours: 1 er semestre de 3 ème année Reflets : unité 8- unité 12 Chaque vendredi Ma France: une série de vidéos de BBC (une dizaine) Actualités.
LE CECRL.
Peut comprendre des conférences et des discours assez longs et même suivre une argumentation complexe si le sujet lui en est relativement familier. Peut.
CONSTRUIRE UNE SEQUENCE EN LANGUE
LE CERTIFICAT DE FORMATION GENERALE REUNION D’INFORMATION
Session 6 Les competences productives L’epreuve 2
Le nouveau Bac ….
DELF scolaire B1 Khadija Berg Roxanne Nigaud de Waal Anekdote
INTRODUCTION C CADRE E EUROPEEN C COMMUN R de REFERENCE L pour les LANGUES.
Etude critique de document
DESCRIPTEURS NIVEAU B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Stratégies pour aborder et préparer les épreuves du DELF Le B1 Le CECR et les certifications oficielles de français.
Objectifs de cours et évaluation: Comment utiliser le Cadre européen commun de référence pour les langues? Journée pédagogique des langues dans l’enseignement.
DESCRIPTEURS NIVEAU B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Une reconnaissance mondiale  Les certificats du Goethe Institut sont renommés dans le monde entier et reconnus comme qualifications linguistiques par.
25 mai 2012 Professeurs de Sections européennes.
Transcription de la présentation:

Objectifs généraux de la 4e par compétences Le Niveau B1 + correspond à un degré élevé du Niveau seuil. Compréhension orale Comprendre le message global, largumentation et les détails les plus remarquables des textes oraux portant sur des sujets concrets ou abstraits en langue standard de sources diverses: Émissions de radio, conférences, discours, films, conversations téléphoniques ou en face à face.

Objectifs généraux de la 4e par compétences Compréhension écrite Comprendre sans difficulté de textes assez longs et un peu complexes sur des sujets concrets et abstraits, en identifier les idées principales et lintention communicative, y retrouver linformation spécifique. Extraire des conclusions des textes argumentatifs à structure claire. Comprendre un texte littéraire contemporain en prose

Objectifs généraux de la 4e par compétences Expression et intéraction orale Communiquer avec un degré de spontanéité et daisance qui rende possible une interaction normale avec un locuteur natif. Participer activement à une conversation dans des situations familières, présenter et défendre les opinions dans un débat. Faire des présentations et des exposés assez longs, clairs et cohérents sur une grande gamme de sujets relatifs aux centres dintérêt de chacun.

Objectifs généraux de la 4e par compétences Expression et intéraction écrite Écrire des textes clairs et détaillés sur une grande gamme de sujets relatifs à mes intérêts Écrire des essais, des rapports en transmettant une information ou en exposant des raisons pour ou contre une opinion donnée. Écrire des lettres formelles rédigées avec un style et un registre de langue appropriés.

Contenus Méthode: Édito, Didier Unités 1,2,4,6,7,9 Ces unités seront complétées avec dautres documents Unités complémentaires pour pratiquer toutes les compétences et compléter le programme de la 4e Lecture: Tahar Ben Jelloun Partir, Gallimard, col.Folio, 20065

Évaluation Les élèves seront évalués de manière continue. Pour pouvoir obtenir une note finale, lélève devra assister en cours à un minimum dheures de cours, fixé par la loi, de 65% du total (45 heures maximum dabsence qui correspondent à 22 jours et demi) Il y aura une épreuve finale au mois de juin pour ceux qui se seront absentés 22 jours et demi et pour ceux qui nauront pas le nombre suffisant de notes de chacune des compétences

Évaluation Expression orale Deux notes au minimum à la fin de lannée seront nécessaires de chacune de ces tâches: -Exposé dune nouvelle, dun article de journal, magazine ou autre publication (résumé et justification du choix) -Participation dans les conversations sur les thèmes traités lors des cours pour donner son opinion - Participation dans des débats en petit groupe ou grand groupe.

Expression écrite 4 épreuves individuelles de 45 minutes chacune: 6 novembre gener març mai 2008 Les sujets de rédaction seront travaillés au préalable à la maison et notés ( texte au courrier des lecteurs, lettre de réclamation, récit au passé, écrire un article en donnant des conseils) Évaluation

Compréhension orale et écrite et usage de la langue 2 épreuves de 100 minutes les dates suivantes: 20 janvier mai 2009