1. Présentation au Colidre Boulogne, 25 avril 2007 Jacques DUNOGUE Directeur Général Adjoint Systèmes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’Essentiel sur… La sécurité de la VoIP
Advertisements

IMPACT ENVIRONNEMENTAL DES TICS IREST TIC et développement durable 17 juin 2010.
Pourquoi tant d’intérêt?
Le déploiement dapplications et la gestion du réseau pédagogiques détablissements scolaires Brice DELONS Consultant manager EXAKIS.
Nouveautés pour les développeurs Office System Scott Burmester Responsable des programmes PSPS.
Entretiens de l Industrie - 09/11/98 1 Les industries de la communication et la convergence.
Cergy - La médiathèque dématérialisée, Cinéma et Vidéo - 17 avril 2008 La vidéo à la demande en France : État de loffre et des pratiques du public.
Présentation AXIA Networks
TILAB – Zones dintérêt. Sécurité: Lextension toujours plus importante du réseau dentreprise (IP étendue, Extranet), qui intègre les réseaux des partenaires.
Atelier AFNOR IPTV : Etat de l’art et perspectives
Quels scénarios de développement pour la TV à lhorizon 2015 ?
Plateforme Services Vidéo Eepad TV / VoD par ADSL Regional Seminar on Digital TV Broadcasting Le 4 Décembre 2007.
Baccalauréat Professionnel « Systèmes Électroniques Numériques »
Lyon 18 décembre 2003.
Didier Quillot PDG Orange France IDATE 25 novembre 2004.
Août 2010 Présentation de NetIS Une plate-forme complète de publication électronique.
Le 19/01/2012.
Pro ORDE DU JOUR Présentation de Poste Maroc
08/11/2004 Quels contenus pour les accès large bande ? Fratel – Paris 14 septembre 2005
Présentation Nous sommes MEA Global Services une société offshore basée en Tunisie, crée par des experts en BPO, IT et services à valeurs ajoutées. MEA.
Comment intégrer les TIC à ma pratique pédagogique? Colloque – Pédag-O-Bois 10 octobre 2006 Comment intégrer les TIC à ma pratique pédagogique ?
La voix IP : Mr.FERGOUGUI Boudouch Ali kmichou Ansar Atrassi Najoua
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
Media Voix Données Images Gestion des connexions multimédias
2 ième édition 1 Introduction aux systèmes dinformation Un outil essentiel pour lentreprise branchée Chapitre James A. OBrien © 2003 Les Éditions de la.
Expertise solutions mobiles e-Fidélisation et e-Conciergerie
Altaïr Conseil Maîtriser l'information stratégique Sécurisé
Mai 2004 LA CONTRIBUTION DES TECHNOLOGIES A LA LUTTE CONTRE LE PIRATAGE Les actions de France Télécom Cannes, 11 Mai 2004.
Le programme MITEL Cloud Provider
Présentation commerciale
Table ronde : Multimédia et multi-réseaux
TRACABILITE DU PROCESSUS
Tous droits réservés - 15 novembre 2004 Présentation du PEI Étude de marché des éditeurs de logiciels dans le domaine de la géographie.
Vers un système d’information pédagogique
Sécurisation sur TVoIP
Comment co-créer une expérience sur- mesure Paris – 20 Novembre DRAFTAlban MARTIN Diplomé d’HEC, Alban est l’auteur du livre « The Entertainment.
Chapitre 1: Réseaux Informatiques
Notre Système Laptoptech Sécurité par video surveillance Facile d’utilisation Application internet Le seul système temps réel Compression matériel Haux.
Bac Professionnel Systèmes Electroniques Numériques.
Séminaire de Rabat 29 octobre au 2 novembre 2007 Ecosystème de l’autoproduction Octobre 2006.
Forum régional de normalisation de l’U.I.T pour l'Afrique Dakar, Sénégal, mars 2015 QoE & QoS des Services multimédia Joachim Pomy Arissoules OPTICOM.
IDH Products Historique de la société Implantation géographique
Reveal-This Ou comment générer des métadonnées utiles automatiquement.
Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration Rencontre mensuelle avec les responsables informatiques des départements ministériels.
VOD – “Video on Demand”’  Opportunité actuelle Révolution de connectivité “last mile” Agrandissement des services numériques à la maison  Dèfis Diffuser.
SYSTEMES d’INFORMATION séance 1 : Introduction et définitions
UTILISATION DES SATELLITES POUR CONSTRUIRE LES INFRASTRUCTURES DE LA NOUVELLE SOCIETE DE LA COMMUNICATION Jean-Michel DUNIAU Directeur ASE France Câbles.
La voix sur IP, PABX et LAN
THOMSON aux USA La concurrence dans un environnement innovateur.
1 Rôle de la technologie dans la diffusion et l’utilisation des données du recensement _______________________________.
Eurovision Présentation Sportel. JR - Sportel, le 24 octobre Comment différencier la télévision des nouveaux médias? Mieux vaut se baser sur les.
État de l'art et fonctionnement des firewalls applicatifs compatibles avec les protocoles "multimédia" H323 et SIP FI Option RIO le 28/09/2004 Claire.
Web Services 17/01/2009.
OPEN SERVICES GATEWAY INITIATIVE (OSGi) SEMINAIRE DE MASTER THIERRY MENOUD.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Marchés publics, le point de vue d’un fournisseur… Pascal Brunier - Ateliers de Diffusion Audiovisuelle.
Présentation du Produit WAN-FAI L.KHIMA S.ZEKRI V.BACHMAN
PPE Session 2010 Comment optimiser un réseau wifi ?
Sécurité des Web Services
INOVABOX Plate forme de promotion en ligne EXEMPLES Inovabox propose un panel de services pour la promotion et la vente de produits via les réseaux de.
DUARIG « La solution de Prodware s’est rapidement imposée. Elle répondait en standard aux besoins fonctionnels du métier et d’autre part.
BRUUN’S BAZAAR « Le fait que tous nous employés utilisent le même système nous permet de devenir plus efficace. Et cela paye ! Nous.
Projet doubleV Une image vaut 1000 mots. 473 /jour Gouvernement du Québec.
Formation « Administrateur ATRIUM ». 1.Un accompagnement technique par la Région Formation des « administrateurs » Support technique 2.Un accompagnement.
M2.22 Réseaux et Services sur réseaux
…que Dedicated Micros a lancé un nouvel enregistreur vidéo numérique hybride Saviez-vous?
Colloque destiné aux cadres techniques et aux spécialistes des véhicules Présentation du Système de Vidéosurveillance FAIVELEY Lausanne – 26 Novembre 2015.
Proposition au 20-dec-2005 Projet de partenariat co-initié par FdP Genève - LPA - Akis Ingénierie - KeyPartners 1 Plate-forme collaborative pour la conception.
Présentation générale. Introduction Enregistreur vidéo numérique 4 canaux d’un excellent rapport qualité-prix Solution idéale pour les clients cherchant.
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Transcription de la présentation:

1

Présentation au Colidre Boulogne, 25 avril 2007 Jacques DUNOGUE Directeur Général Adjoint Systèmes

3 Thomson est la référence mondiale en tant que “Maître d’oeuvre” des technologies, systèmes et services vidéo, gérant les flux complets des industries du Media & du Divertissement Employés en M€ Chiffre d’affaires 2006 Un profil réellement multiculturel AMERIQUES EUROPE 8840 ASIE / AUSTRALIE / OCEANIE 2510

4 Technologie Thomson développe des technologies vidéo Systèmes Thomson fournit des solutions vidéo et intègre des systèmes de réseau vidéo Services Thomson gère, pour le compte de ses clients, des réseaux et des flux vidéo dans le monde entier Thomson, le premier partenaire vidéo des industries « Media & Entertainment » et de tout organisme utilisant l’audio-vidéo

5 Notre profil La division Technologie développe et monétise ses technologies : recherches, licences, solutions semi-conducteurs, solutions logicielles et de technologie. Elle fournit des licences à des tiers et anticipe le développement des futurs standards technologiques. Notre position Nos clients Utilisateurs des technologies Thomson 10 % de notre chiffre d'affaires Division Technologie Informatique Électronique Télécommunications 8 laboratoires de recherche Un portefeuille unique : brevets Sécurité & Logiciel Solutions semi- conducteurs Compression vidéo et audio Sécurité du contenu audiovisuel Distribution via les réseaux IP et mobiles Traitement de l'image, de la création à la réception par l'utilisateur final Stockage optique (vidéo domestique) et professionnel Programmes de production du contenu et de systèmes de gestion

6 Division Systèmes Notre profil La division Systèmes fournit des systèmes et des équipements vidéo professionnels. Elle intervient sur la chaîne de distribution, à chacune de ses extrémités, assurant l'interface d’une part avec les créateurs de contenu et d’autre part, avec les opérateurs de réseau, les détaillants et les clients finaux. Notre position Nos clients Distributeurs de contenu 46% de notre chiffre d'affaires Solutions triple play Produits professionnels et têtes de réseau vidéo Produits d'accès réseau - Décodeurs Réseaux domestiques Diffusion et réseaux (Grass Valley): N°2 mondial pour la fourniture d’équipements de diffusion professionnelle N°1 mondial pour les équipements de diffusion HD. N°1 mondial des fournisseurs de caméras de studio / de tournage en extérieur, de serveurs vidéo, de commutateurs et de routeurs. Plateformes d’Accès & Passerelles : N°1 mondial des fournisseurs de modems/passerelles DSL N°1 mondial des décodeurs satellite et terrestres N°2 mondial des fournisseurs de modems câble Premier fournisseur mondial de décodeurs IP Network Intelligence Solutions: Les commutateurs logiciels CIRPACK de Thomson sont actuellement leaders mondiaux du marché résidentiel des communications vocales large bande. Les plates-formes IPTV SmartVision de Thomson offrent des services vidéo enrichis sur les réseaux fixes et mobiles. Diffusion Câble Satellite Télécoms Internet

7 Division Services Notre profil La division Services gère pour le compte de ses clients (studios, diffuseurs…) leurs services les plus sensibles – post-production pour médias physiques (DVD, films) et médias électroniques, et gestion de flux pour les réseaux. Notre position Nos clients Créateurs de contenu 44% de notre chiffre d'affaires Leader mondial dans les services DVD et le traitement des copies de film Gestion des flux vidéo, services de réseau Gestion des centres de diffusion et des centres d'exploitation de réseau L'un des 2 premiers fournisseurs mondiaux de services de postproduction, notamment avec The Moving Picture Company (MPC), société spécialisée dans les effets spéciaux Leader dans le domaine des services de publicité extérieure (out-of-home) avec Screenvision et PRN Studios de cinéma Studios indépendants Diffuseurs Développeurs de jeux Publicitaires Services pour le cinéma Services de contenu Services de divertissement Services de réseau

8 Thomson couvre toute la chaîne de valeur vidéo Acquisition et Post-production Distribution électronique Distribution physique Périphériques d’accès Compétences technologiques 8 Systèmes Services

9 Préparation du Contenu Transport Terminaux / Plate-formes Client Processus Vidéo Distribution Production du Contenu Thomson: une proposition de valeur unique pour les clients. Post -production Aggrégation Production & Création d’images Production en direct Nouvelles & Post Production Stockage & Gestion des Contenus Interface & Connectivité Têtes de réseaux Emission / Transmission DSLSatellite Câble Services Terrestre

Assumptions Hypothèses 2010 Des consolidations dans le M&E en Europe; émergence de groupes M&E important et de marchés en Asie (particulièrement Chine, Inde) Clients M&E externalisent une grande parties de leurs activités Chine et Inde deviennent les principaux marchés Émergence de la distribution électronique des contenus vers la maison. Les consommateurs continueront à acheter des contenus préenregistrés dans des boutiques mais achèteront ou loueront aussi ces contenus (évènements, etc, …) directement de leur maison En plus des copies de film, la distribution électronique de film vers le cinéma se développera La transition vers la Haute Définition (HD) sera parachevée La vidéo mobile sera partout La propriété intellectuelle restera un discriminant clé et une source importante de revenus directs et indirects Les technologies de sécurité et les services pour combattre la piraterie seront opérationnels La Chine sera devenue créatrice de standards pour supporter ses technologies Les opérateurs de réseaux auront commuté sur le tout IP Tous les réseaux auront des offres ‘triple play’ Les produits de consommation de contenu seront partout, personnalisés, et se connecteront sans rupture au sein (réseaux domestique) et à l’extérieur du domicile Clients M&E (Media & Divertissement) Technologies pour Media Contenu Électronique Produits et Solutions IP

11 Paris France Rennes France Pékin Chine Princeton/NY USA Indianapolis USA Burbank USA Londres Royaume-Uni Centres globaux d’excellence de Thomson

12 Thomson « maître d’œuvre principal » pour les réseaux opérationnels

13 Le contenu devient numérique pour une distribution sous IP De nouveaux acteurs dans la distribution Tous les opérateurs peuvent avoir des offres similaires Des difficultés pour définir un modèle économique durable, ROI,… Qualité de Service Nouveaux Services Personnalisation Saisir les opportunités générées par la rupture IP ? DSL Câble Wi-Fi WiMAX 3G Fibre Satellite DVB-T/H Protocole Internet

14 La passerelle résidentielle au centre des réseaux de l’opérateur et domestique La Passerelle Accroissement de services IPTV Vidéos Internet Contenu Utilisateur PC TV Equipements mobiles Fonctions décentralisées Fonctions centrales cléTechnologies clé

15 Protéger l’investissement de l’opérateur et du consommateur Hardware pérenne + Mises à jour logicielles flexibles = Déploiement de Service en Octobre 2006 sur Une Passerelle déployée en Juin 2004 !!! Pérennité de l’investissement

16 La Plate-forme de Service Thomson est au cœur de la gestion de services convergents de contenus pour l’Opérateur Multiples Interfaces & Ensemble de Services Multiples Formats Vidéo (MPEG2, H264, WM9) Multiple Réseaux (DSL, FTTH, DVB-H, FLO, 3G, etc.) Multiples Fournisseurs de Contenu Libérer le potentiel vidéo sur IP

17 « Video-everywhere »

18 Thomson, Fournisseur mondial de technologies Protéger les contenus

19 La sécurité des contenus est un problème complexe Le piratage de contenus valorisable est une menace Des conflits d’intérêt entre les les parties prenantes Un manque d’interopérabilité entre les solutions de protection du contenu Un manque de solutions standardisées Utilisabilité Sécurité Coût Solutions Protection Contenus

20 La sécurité des contenus est un problème de système Couvrir l’intégralité de la chronologie des media

21 Application sécurisée, sur PC ou Mac Contenu stocké encrypté en permanence Decryptage permis par licence et token de sécurité Tatouage et/ou marquage visible avant accès Compteur de trame Heure de visualisation Code temps Texte Image overlay Protection des flux professionnels de contenus

22 Marquage identifiant tout au long de la chaine Post Production Broadcast Digital Cinema Post-production, diffusion Identification unique des copies individuelles de master vidéo ou des copies DVD de visualisation/jury Cinéma numérique Identification unique d’une projection de film fondée sur la salle, la date et l’heure permettant d’approfondir l’enquête sur un contenu enregistré en caméra vidéo VOD, IPTV Marquage de traçabilité du consommateur: identification unique de la session VOD fournie par un portail ou un service internet au consommateur final Media pré-enregistré Marquage à 2 étapes pour la nouvelle génération de lecteurs DVD

23 Reconnaissance extrêmement rapide pour des copies de bonne qualité Reconnaissance extrêmement robuste contre les attaques musclées Détection indépendante du réseau Le contenu original demeure sur le site du fournisseur de contenu L’analyse d’empreinte peut être étendue à la piste audio Reconnaissance de contenu et filtrage

24