Forum TV mobile Janine Langlois-Glandier 22 novembre 2005.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
E-marketing, e-communication = E-rentable ?
Advertisements

La Télévision Numérique Terrestre Situation et perspectives X
Transport de marchandises en ville
Les Ressources Requises pour un Exercice de Profilage des PDIs Atelier Bangui, République Centrafrique 9 mars 2011.
Le marché du jeu vidéo en France
Pourquoi tant d’intérêt?
La Télévision en France
1 Commission Permanente du Réseau Rural Régional du 9 novembre 2011 Appel à projets «Territoires et Gouvernance alimentaire »
La politique des pôles de compétitivité
Atelier AFNOR IPTV : Etat de l’art et perspectives
CSTI 30/03/05 Le Futur de l'Internet1 Internet et Société de linformation : Répercussions des enjeux technologiques critiques sur les applications & les.
The European way to think the Digital World TV Mobile: technologies, usages et enjeux Montpellier - 22 novembre 2005 Mathieu Massot.
22 novembre 2005 JOURNEES INTERNATIONALES DE L'IDATE : LA TELEVISION MOBILE Rémy Fekete (Avocat Associé) Tel : +33 (0)
Analyse et synthèse des ateliers CRUQPC
Lyon 18 décembre 2003.
Médias classiques et Internet : Complémentarité ou substitution ? 1.
Dans le foyer numérique : France Télévisions
Didier Quillot PDG Orange France IDATE 25 novembre 2004.
Conférence du 28 mai PRESENTATION DU GROUPE Filiale à 100 % de Vivendi, est le numéro un mondial de la musique avec plus d'un disque sur quatre.
contact LE GUIDE DE LA GESTION DES RISQUES pour la sécurité de lHomme dans lentreprise et son environnement Pour la sécurité de lHomme.
Bundesamt für Kommunikation Médias & Poste Office fédéral de la communication Radios communautaires et associatives en Suisse 1 er juillet 2013.
Partie E : Les revenus du gouvernement fédéral. Répartition des revenus Les revenus sont les sommes perçues par le gouvernement auprès de diverses sources.
Pour commencer... Utiliser Netvibes - BDP du Calvados novembre 2011.
Guide délaboration dun plan local de revitalisation urbaine intégrée Agglomération de Longueuil 26 FÉVRIER 2009.
DRIAS Le portail DRIAS : point d’avancement Comité des Utilisateurs
TRANSITION DE LA RADIODIFFUSION ANALOGIQUE VERS LE NUMERIQUE
_____________________________ Le réseau détablissements CAMPUS TELECOM.
Présentation du service de médiation du Forum des droits sur linternet MediateurDuNet.fr Marie-Françoise LE TALLEC Séminaire MADRID 11 et 12 décembre 2006.
EN FRANCE, IL EXISTE TROIS MODES DE RECEPTION POUR LA TELEVISION
La télévision numérique terrestre en France
La radio numérique en France
Cabinet ULYS (Paris-Bruxelles)
Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement Développer le pouvoir dachat et les marchés Acheter localement.
La TNT en France L’introduction de la TNT en France : Examen de l’appel aux candidatures du 24 juillet Thierry VACHEY Adjoint Directeur des opérateurs.
1 WALLONIE-BRUXELLES INTERNATIONAL PROGRAMME DE BOURSES A LETRANGER.
Relations clients fournisseurs
1. Infrastructures à disposition 3 salles avec 18 stations chacune 3 imprimantes laser 1 scanner zones de stockage sur serveur accès à Internet 6 stations.
Accueil Pêche Finistère Nicolas Bourré_FDPPMA 29.
LES EXPERIMENTATIONS DANS L ’ACADEMIE DE LYON
Primes à lénergie Dispositions pour 2010 et 2011 Bernard Monnier Chef de Cabinet adjoint Cabinet de Jean-Marc NOLLET Vice-Président et Ministre wallon.
Introduction. Les réseaux informatiques qui permettaient à leur origine de relier des terminaux passifs à de gros ordinateurs centraux autorisent à l'heure.
États généraux des musées du Québec Document de travail − enjeux et recommandations émanant des travaux réalisés à ce jour par le comité Réseau muséal.
FOIRE AGRICOLE DE SIKASSO du 12 au 16 décembre 2012
Proposition d’organisation pédagogique bac 3 ans
MISSION DE LA RECHERCHE ET DE LA TECHNOLOGIE 1 LA NUMERISATION DU PATRIMOINE CULTUREL EN FRANCE Turin, 23 février 2001 par Jean-Pierre Dalbéra.
LE SECTEUR DES TIC AU BENIN
Expérimentation wi-fi à Pomeys Usages…. Pomeys État des lieux Accès haut-débit 512 Kbps déjà existant Population peut sensibilisée aux T.I.C. Zone :
 PERMETTRE UNE MUTUALISATION DES INITIATIVES DE L’ENSEMBLE DES ACTEURS DU COMMERCE SOLIDAIRE EN RHONE-ALPES ET DES PAYS DU SUD PLUS PARTICUEREMENT D’AFRIQUE.
Politiques publiques en faveur du numérique conduites par la DGCIS 31 mars 2014.
Petit déjeuner débat Une nouvelle société de l ’information la gratuité, internet Le 25 novembre 1994.
Autorité de Régulation de Mauritanie
©Conseil économique et social de Bretagne Déployer les ressources matérielles et humaines nécessaires Les trois fonctions informatiques indispensables.
Internet La connexion.
1 L’Internet au service des PME Paris (France), 8-9 février 1999 Atelier de Travail 1 Comment inciter les PME à utiliser les services offerts par Internet.
Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration Rencontre mensuelle avec les responsables informatiques des départements ministériels.
Directeur des études informatiques
LA GESTION DES FREQUENCES : ENJEUX, OBJECTIFS ET MOYENS François Rancy ANFR FRATEL – Dakar – 14 septembre 2006.
Eurovision Présentation Sportel. JR - Sportel, le 24 octobre Comment différencier la télévision des nouveaux médias? Mieux vaut se baser sur les.
Réseau interaméricain de prévention de la violence et de la criminalité Mars 2015.
Février 2004 La Radio Numérique en France Historique, existant et possibilités de déploiement Association pour la promotion de la radio numérique.
03a / Radio et TV Service public Qu’est-ce que le service public?
La politique de distribution
LA RADIO NUMERIQUE Cécile Dubarry Sous-directrice du développement et de la société de l’information Direction du développement des médias.
Technologies émergentes et économie numérique Alain Gbaguidi, Roch Glitho et Médéa César Degbe 21-21/01/2016.
MBEGA Hilaire Ingénieur-M.Sc. Radiocommunications Consultant UIT –Zone Afrique Centrale Sous-Directeur Transmissions / CRTV-Cameroun Tel.:
L’informatique et Internet dans la petite entreprise Mise en place du programme gouvernemental « Passeport pour l’économie numérique »
La Télévision en France. Les chaînes principales Chaînes terrestres (hertziennes) TF1 - chaîne privée F2 – chaîne publique F3 – chaîne publique F5 – chaîne.
POLE DE SOCIO- ECONOMIE SOLIDAIRE Dakar, Novembre 2005 CHANTIER COMMERCE EQUITABLE Présentation : Arturo Palma Torres.
Le réseau STI-Biotechnologie-ST2S associé aux projets de la SDTICE Réunion réseau STI-Biotechnologie-SMS Michel CLERC Sous direction des technologies de.
Transcription de la présentation:

Forum TV mobile Janine Langlois-Glandier 22 novembre 2005

Forum TV mobile Impulsion du gouvernement, association dentreprises privées et publiques avec pour objectifs daider à : Coordonner la réflexion sur les conditions industrielles et commerciales dintroduction de services de télévision mobiles pouvant associer télécommunications par Internet haut débit mobile et télévision numérique terrestre, notamment au format DVB-H. Promouvoir la télévision mobile auprès des pouvoirs publics, en favorisant les deux conditions techniques de son émergence dans le numérique terrestre:

Forum TV mobile Réservation du spectre nécessaire Réservation du spectre nécessaire, en prenant en compte lensemble des ressources hertziennes se trouvant encore aujourdhui disponibles, y compris un multiplex national de la télévision numérique terrestre, dans les conditions définies par le CSA Choix de la norme la plus adaptée Choix de la norme la plus adaptée, en considérant : le format DVB-H, le codage vidéo MPEG4, et la modulation adéquate.

Forum TV mobile Définir Définir des normes de protection des contenus Assurer Assurer une veille technologique et des marchés mondiaux, Promouvoir Promouvoir la TV mobile auprès des pouvoirs publics, du grand public Permettre Permettre à chaque acteur de constituer sa propre courbe dexpérience : –au moins une expérimentation de longue durée (de lordre de 6 mois) –des démonstrations de courte durée (de lordre de 30 jours) de télévision mobile Présenter Présenter, dans le cadre du forum public annuel, les principaux résultats de ces expérimentations et démonstrations ;

Forum TV mobile Les entreprises fondatrices du Forum

Forum TV mobile Quatre expérimentations sont en cours : Un consortium coordonné par TDF dispose de la moitié de la capacité du canal 37 pour des émissions en DVB-H, pour une durée de neuf mois qui a démarré le 15 septembre 2005 ; Un consortium coordonné par TPS dispose de l'autre moitié du canal 37, en DVB-H également, pour la même période ; Le troisième consortium, coordonné par Canal+, dispose sur le canal 29 d'une capacité équivalente à chacun des précédents, en DVB-H, pour la même période ; Enfin, le quatrième consortium, constitué par TF1 et VDL, utilisera un canal VHF pour une expérimentation en T-DMB d'une durée de six mois, débutant le 15 octobre 2005.

Quels contenus et quels services ? Nouveaux contenus (Programmes courts, loisirs, éducation, séries…) Nouveaux services (achats « interactifs », géolocalisation…) Logiciels dédiés à ces nouveaux programmes (guide TV en Push, jeux…)

Quels contenus et quels services ? Ne serait-il pas logique daider ces nouveaux contenus à partir du compte de soutien à lindustrie des programmes audiovisuels (CNC) et par une aide au développement de contenus spécifiquement adaptés à la consommation sur téléphone mobile et sur Internet. Selon des modalités à définir. Il faut réfléchir maintenant à toutes les possibilités quoffrent les différents modèles économiques sur ce nouveau média : Pub / Gratuit / Payant / Forfait / Consommation / Pay per view / Redevances / Taxes…

Les Groupes de Travail du Forum TV Mobile Depuis juin 2005 quatre groupes de travail fonctionnent : –Fréquences et technologies –Activités, expériences étrangères –Terminaux et réseaux –Coopération entre réseaux de téléphone mobile et réseaux de TV/Radio, Interconnexion