FORMATION EN ALTERNANCE CONSTRUCTION
Régime Apprentissage Construction (RAC) Objectif : Formation dun jeune sans qualification construction. Age du jeune : 18 à 25 ans. Durée : - de 6, 12 ou 18 mois en fonction des compétences à acquérir - un RAC de 12 mois possible pour un jeune diplômé de lenseignement spécial. Prestations :80 % en entreprise (le premier mois se déroule de préférence en entreprise) 20 % en centre de formation (Forem ou CEFA agréé par le FFC) Démarches à faire : Agrément de lentreprise comme entreprise de formation. Désignation, dans lentreprise, dun responsable de la formation ayant 7 ans dexpérience dans le métier et minimum 25 ans.
Rémunération du jeune :
Après 12 mois : 250 brut (*) x le nombre de mois travaillés (max. 12 mois). Après 18 mois : 375 brut(*) x le nombre de mois travaillés au delà des 12 mois (max. 6 mois). (*) Soit en net approximatif 224 et 335 pour un mois complet de travail; Les jours dabsence, de congé, de chômage éventuels sont décomptés.
Coût pour lentreprise : (*) Les montants sont donnés à titre indicatif il y a lieu de demandé le calcul précis à son secrétariat social, les coûts varieront en fonction de la situation de lentreprise et du jeune
SUR 1000 CONTRATS DAPPRENTISSAGE INDUSTRIEL CONSTRUCTION 250 CONTRATS EN FLANDRE ET A BRUXELLES 750 CONTRATS EN WALLONIE 375 CONTRATS EN PROVINCE DE LIEGE (37,50%)
Pour plus dinformation, CONTACTEZ NOUS !!!!!:
FFC Province de Liège Galerie de la Sauvenière LIEGE Tél.: Fax: Mail: