Découverte clé & Impacts du projet 7up 4 au Togo Association Togolaise des Consommateurs (Atelier de Dakar- Sénégal) Aout 2010 Atelier Final sur le projet.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le dialogue public/privé au Burkina Faso
Advertisements

THEME : « vers des régimes efficaces de la concurrence dans les pays dAfrique de lOuest par le renforcement des capacités » REPUBLIQUE DU MALI Un Peuple.
Aperçu du projet 7Up4 et son progrès... Samir Bhattacharya Projet 7Up4 Atelier national de formation.
Présentation du projet Lahcen ACHY (Conseiller du Projet) Réunion du Groupe National de Référence Ouagadougou, Burkina Faso, Octobre 2008 Vers des régimes.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Commission européenneDG Développement VERS UNE POLITIQUE COMMUNAUTAIRE EN MATIÈRE D'AGRICULTURE ET DE SÉCURITÉ ALIMENTAIRE Briefings de Bruxelles sur le.
Click to edit Master title style Kigali, Rwanda 30 mai – 4 juin Présentation du BENIN Assurance Maladie : Comment lOpérationnaliser Vendredi, 4.
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Présentateur: Gilles Corneille Yameogo
Intitulé du projet : Approche régionale dans le partenariat Europe-Afrique sur le coton Février 2004: Communication spécifique de la Commission Européenne.
Programme dappui aux pays (PAP) du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux des Caraïbes La Havane (Cuba) Juillet 2008 LE RÔLE DE LA SOCIÉTÉ CIVILE.
Development and Cooperation Préparation de la Communication sur les Organisations de la Société Civile dans le développement.
Politique Régionale COMMISSION EUROPEENNE 1 Cadre financier et Politique de cohésion Propositions de la Commission.
Assemblée générale du réseau rural France – 17/12/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
Réunion de lancement de la Communauté sous régionale pour l’UEMOA
NOUS SOMMES LA SOLUTION ! C ÉLÈBRONS L A GRICULTURE F AMILIALE A FRICAINE 1.
Commission européenne DG Développement Réponse de la CE face à la flambée des prix alimentaires Philip Mikos – DG Développement Politiques de gestion durable.
INTRODUCTION AU DROIT ET A LA POLITIQUE DE CONCURRENCE
1 Lessons tirées des recherches et campagnes sur la concurrence en Afrique et Asie: la perspective de CUTS Pradeep S Mehta Secretaire Général, CUTS International.
Vers des régimes efficaces de la Concurrence dans les pays dAfrique de lOuest par le renforcement des capacités (Projet 7Up4 CUTS ) Rôle des membres du.
Découverte clé & suivi projet 7up 4 au Togo Honoré Y. BLAO (Consultant National) Atelier National de formation sur la politique et de la droit de la concurrence.
LES RESULTATS ET LES EFFETS DU PROJET 7UP4 AU BURKINA FASO 23/01/ VERS DES REGIMES EFFICIENTS DE LA CONCURRENCE PAR LE RENFORCEMENT DES CAPACITES.
RELATIONS DE LUNESCO AVEC LES COMMISSIONS NATIONALES OBJECTIFS STRATEGIQUES ET RESULTATS ESCOMPTES POUR Présentation effectuée par Mary-Louise.
Plan de la présentation
Bujumbura (Burundi), du novembre 2010
MINISTERE DE LECONOMIE ET DES FINANCES DU BURKINA FASO Direction Générale de la Coopération FORUM SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT SYMPOSIUM DE.
UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE
PROGRAMME DE COOPERATION GOUVERNEMENT ET AGENCES DU SYSTEME DES NATIONS UNIES AU TOGO Lomé, Hôtel 2 février, les 7 et 8 septembre 2006 Période : 2005-
1 La formation en français dans le domaine de la santé Présentation de Madame Jocelyne Lalonde 4 ième Forum santé en français Whitehorse (Yukon) Le vendredi.
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
Réunion semestrielle inter pays Cameroun, 21 – 23 janvier 2009 PASSAGE BURKINA.
Vers la Communauté de Pratique «Accès Financier» Dakar, 4 novembre, 2010 Harmonisation pour la Santé en Afrique (HHA) Pilier « Financement de la Santé»
COMMUNICATION DU BURKINA FASO ENERGIE ET CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE Atelier de Ouagadougou du 26 au 29 octobre 2004 Présenté par Monsieur.
PAN Africa et le SGH Henry René Diouf Chargé de Programmes
TERMES DE REFERENCE DE LETUDE DE FAISABILITE DE LOFFENSIVE REGIONALE RIZ EN AFRIQUE DE LOUEST.
CONCERTATION ENTRE LES ACTEURS DE LA CHAINE DE VALEUR TOMATE ET ORIENTATION DES PROJETS VERS LE DEVELOPPEMENT DE CETTE FILIERE DANS LA COMMUNE DE KLOUEKANME.
Évaluation du programme du pays au Sénégal Atelier national, 15 janvier 2014 Groupe du travail 1 Pérennisation des résultats.
Michalis Adamantiadis Conseiller en politique de transport, SSATP Stratégie de renforcement des Capacités du SSATP Réunion annuelle, Décembre 2012.
Nom de lassociation Autonomisation des Acteurs Sociaux pour la Lutte Contre la Corruption Empowering Social Actors to Fight Against Corruption Ingénieurs.
REPUBLIQUE DE CÔTE DIVOIRE Union-Discipline-Travail STATISQUES ET MEDIAS EXPERIENCE DE LA CÔTE DIVOIRE 17/05/2014 KOUASSI Jean de Dieu Directeur Diffusion.
RÉUNION ANNUELLE 2010 DU SSATP Kampala, OUGANDA OCTOBRE 2010
Présentation de la CEDEAO et Intérêt de la Commission pour le SGH
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
Transport urbain Rapport des thèmes abordés lors des sessions parallèles sur le transport urbain.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Cadre institutionnel du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
14-16 novembre 2007 Hôtel Somatel - Douala, Cameroun 
Décentralisation, appropriation nationale et réduction de pauvreté au Sénégal Étude de cas sur l’économie politique de la mise en oeuvre du DSRP.
Présentation du programme. Constat La gestion des déchets, un défi majeur pour les villes des pays en développement Entre 3,5 et 4 milliards de tonnes.
FORMATION CERF FORMATION TRAVAIL EN PARTENARIAT 5 SESSION ATELIER.
RENFORCEMENT DES COMPETENCES ET DU PARTENARIAT POUR LA PROMOTION DE LA SANTE, CAS DU CAMEROUN Présenté Par : PHILEMEON EFANGON AWOMO.
Sénégal-Union européenne Vers une programmation conjointe au Sénégal Atelier régional sur la programmation conjointe en Afrique de l´Ouest Abidjan, juin.
Autorité de Régulation de Mauritanie
BILAN DE LA GOUVERNANCE A MADAGASCAR
COLLOQUE INTERNATIONAL FRANCOPHONE SUR LA MISE EN ŒUVRE DES SOCLES DE PROTECTION SOCIALE La gouvernance Adam Dramane BATCHABI Niamey, 19 et 20 septembre.
REMESA 3 ème réunion du CPC / Alger, 1-2 février 2011 Sous-groupe thématique Socio-économie: contributions au RESEPSA Appui à la définition et la mise.
Briefings de développement régional d’Afrique de l’Est : Une série de réunions portant sur des questions de développement ACP-UE Briefing régional Afrique.
RECOMMNADATIONS DE L’ATELIER
Femmes, Paix et Sécurité
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
Par Ndeye Mbayang KEBE DIOP, IPAR. Depuis 2013 IPAR, en partenariat avec le CNCR, les appuis financier du FIDA et technique de la FAO, met en œuvre un.
S AUVEGARDE DU PATRIMOINE CULTUREL IMMATÉRIEL À TRAVERS LE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS NATIONALES AU M AROC, EN M AURITANIE ET EN T UNISIE.
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
POLITIQUE NATIONALE DE LA CULTURE (BURKINA FASO).
1 Togo Sénégal Niger Mali Guinée-Bissau Côte-d'Ivoire Burkina Faso Bénin U NION E CONOMIQUE ET M ONETAIRE O UEST A FRICAINE Enjeu.
Toile de fond du séminaire régional Jorge Rodríguez Bilbao “ SOCIETE CIVILE ET AUTORITES LOCALES” COMISION EUROPEENE - DG DEVCO UNITE B2 Séminaire régional.
Restitution des travaux du Groupe 1: Groupes sectoriels et revues conjointes de performance pour le renforcement de la Coordination, du S&E et de la Responsabilité.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Objectifs et résultats attendus Dakar 26, 27 et 28 Janvier.
Gouvernance démocratique. Organisation des élections Lutte contre l’incivisme et le manque de culture politique Implication des diverses structures de.
Transcription de la présentation:

Découverte clé & Impacts du projet 7up 4 au Togo Association Togolaise des Consommateurs (Atelier de Dakar- Sénégal) Aout 2010 Atelier Final sur le projet 7up4 et ses impacts au Togo. Dakar, SENEGAL. Aout 2010 Vers des régimes efficaces de la Concurrence dans les pays dAfrique de lOuest par le renforcement des capacités

LAssociation Togolaise des Consommateurs (ATC) en collaboration avec Consumer Unity & Trust Society (CUTS International), une organisation internationale de recherches, de plaidoyer basée en Inde, sont en partenariat depuis juin 2008 au Togo comme dans dautres pays de la sous région autour du projet dit « Renforcement des capacités pour des régimes de concurrence efficients dans des pays dAfrique de lOuest ». LAssociation Togolaise des Consommateurs (ATC) en collaboration avec Consumer Unity & Trust Society (CUTS International), une organisation internationale de recherches, de plaidoyer basée en Inde, sont en partenariat depuis juin 2008 au Togo comme dans dautres pays de la sous région autour du projet dit « Renforcement des capacités pour des régimes de concurrence efficients dans des pays dAfrique de lOuest ».

Données du projet Pays couverts – Burkina Faso, Gambie, Ghana, Mali, Nigeria, Sénégal et Togo ( partenaire : Association Togolaise des Consommateurs) Pays couverts – Burkina Faso, Gambie, Ghana, Mali, Nigeria, Sénégal et Togo ( partenaire : Association Togolaise des Consommateurs) Durée du projet – 24 mois Durée du projet – 24 mois Composantes – Recherche, dialogue et Plaidoyer, Réseautage et communication, formation, diffusion et information Composantes – Recherche, dialogue et Plaidoyer, Réseautage et communication, formation, diffusion et information Approche– Plaidoyer appuyée par la recherche et adoption dune approche participative et inclusive Approche– Plaidoyer appuyée par la recherche et adoption dune approche participative et inclusive Bénéficiaires – Société civile, représentants dorganismes publics, entités administratives, et milieu des affaires Bénéficiaires – Société civile, représentants dorganismes publics, entités administratives, et milieu des affaires

Réunion de Lancement officiel, Juin 2008 à Accra (Ghana)

Objectifs du projet Objectifs du projet Evaluer les obstacles qui freinent lévolution du régime national de la concurrence Evaluer les obstacles qui freinent lévolution du régime national de la concurrence Développer les capacités de compréhension des questions de la concurrence par les différentes parties prenantes (société civile, autorités publiques, milieux daffaires,…). Développer les capacités de compréhension des questions de la concurrence par les différentes parties prenantes (société civile, autorités publiques, milieux daffaires,…). Montrer les liens qui existent entre la concurrence et les autres politiques publiques ( diffusion des informations, réunions, brochures,…) Montrer les liens qui existent entre la concurrence et les autres politiques publiques ( diffusion des informations, réunions, brochures,…)

Objectifs du projets (suite) Etablir des canaux de communication entre la société civile, le milieu des affaires et le gouvernement. Etablir des canaux de communication entre la société civile, le milieu des affaires et le gouvernement. Identifier un groupe national de référence constitué par les parties prenantes avec une expertise, une sensibilité ou un intérêt aux questions de la concurrence. Identifier un groupe national de référence constitué par les parties prenantes avec une expertise, une sensibilité ou un intérêt aux questions de la concurrence. Développer des liens entre les parties prenantes au niveau national et les réseaux/coalitions au niveau global. Développer des liens entre les parties prenantes au niveau national et les réseaux/coalitions au niveau global. Promouvoir une culture de la concurrence saine et génératrice de développement. Promouvoir une culture de la concurrence saine et génératrice de développement.

Résultats attendus Une meilleure connaissance des questions de politique de la concurrence et bien être du consommateur à travers: Une meilleure connaissance des questions de politique de la concurrence et bien être du consommateur à travers: –Document préliminaire du pays –Rapport de recherche du pays –Evaluation de la perception de la concurrence

Impact du projet Accélération du processus dadoption et de mise en œuvre dun régime de la concurrence avec une participation de la société civile. Accélération du processus dadoption et de mise en œuvre dun régime de la concurrence avec une participation de la société civile. Instauration du dialogue entre le gouvernement, la société civile et le milieu des affaires sur les aspects économiques et réglementaires de la concurrence. Instauration du dialogue entre le gouvernement, la société civile et le milieu des affaires sur les aspects économiques et réglementaires de la concurrence.

Lancement du projet 7up4 au Togo 19 septembre 2008 LAssociation Togolaise des Consommateurs (ATC) a procédé le Vendredi 19 septembre 2008, à la Chambre de Commerce et de lIndustrie du Togo (CCIT) au lancement officiel du projet 7up4. Cette cérémonie a été placée sous le haut patronage du Ministre délégué à la Présidence de la République, chargé du commerce et de la promotion du secteur privé, son Excellence Guy Madjé LORENZO. Première phase du Projet 7 UP 4 au Togo

Lancement officiel projet 7up4 à Lomé au Togo

Réunion GNR I (suite) Lomé, 19 septembre 2008 Lomé, 19 septembre 2008 Organisation de la première réunion du Groupe National de Référence (GNR). ( société civile, administrations, universitaires, opérateurs économiques, …) Organisation de la première réunion du Groupe National de Référence (GNR). ( société civile, administrations, universitaires, opérateurs économiques, …) - Présentation du projet 7up 4 - Présentation du projet 7up 4 - Rôles des membres du GNR - Rôles des membres du GNR - Résumé du Document Préliminaire Pays (DDP) - Résumé du Document Préliminaire Pays (DDP) -Diffusion du rapport complet du DDP -Diffusion du rapport complet du DDP -Recueil de critiques et suggestions sur le DDP -Recueil de critiques et suggestions sur le DDP

Réunion GNR I (suite) Le Conseiller à la recherche, le Professeur Lahcen ACHY a assuré lanimation de latelier en collaboration avec Honoré BLAO, le consultant national Le Conseiller à la recherche, le Professeur Lahcen ACHY a assuré lanimation de latelier en collaboration avec Honoré BLAO, le consultant national Séance de travail du Conseiller à la recherche avec léquipe projet de lATC et le consultant national sur les perspectives des travaux de recherche et de finalisation du DDP- Togo Séance de travail du Conseiller à la recherche avec léquipe projet de lATC et le consultant national sur les perspectives des travaux de recherche et de finalisation du DDP- Togo Les travaux de recherche sont supervisés par les deux conseillers à la recherche : Lahcen ACHY et Philippe BRUSICK (ancien fonctionnaire de lOMC) Les travaux de recherche sont supervisés par les deux conseillers à la recherche : Lahcen ACHY et Philippe BRUSICK (ancien fonctionnaire de lOMC)

Poursuite des activités de recherche et finalisation : -Recherches complémentaires et finalisation du DDP- Togo --Production et diffusion dun article sur laccès difficile aux services essentiels au Togo ( eau, énergie et télécommunications) p

Seconde phase du Projet 7 UP 4 au Togo Phase marquée par la finalisation du DPP et début des travaux de recherches pour la rédaction du Rapport Principal Pays (RPP) Le travaux du RPP se sont concentrés sur les recherches de données, entretiens, revues documentaires, sondages pour affiner les questions sur 9 chapitres essentiels - Un rapport provisoire RPPP – Togo de 125 pages est produit - Discussion sur le RPP –Togo provisoire est prévu à la réunion du GNR II

- Chapitre 1 : Présentation du pays -Chapitre 2: Politiques économiques et sociales du pays en rapport avec la concurrence -Chapitre 3: Politique de la concurrence -Chapitre 4: Economie Politique des contraintes de mise en œuvre du régime de la concurrence dans le pays -Chapitre 5: Rapports entre la régulation sectorielle et lautorité de la concurrence dans le pays -Chapitre 6: Investigation des abus et des distorsions à la concurrence dans le pays -Chapitre 7: Analyse des perceptions des parties prenantes sur les questions de la concurrence Chapitre 8 : Evaluation des implications des monopoles naturels sur la concurrence -Chapitre 9: Analyse approfondie de la concurrence dans le secteur agricole

Réunion GNR II 22 octobre octobre 2009 Organisation de la deuxième réunion du Groupe National de Référence (GNR) - Participation de Mosadeq et Rijit SENGUPTA ( SG – CUTS-CIER) - Participation active des membres du GNR Togo

Suite réunion GNR II Des sessions ont meublé les travaux : Des sessions ont meublé les travaux : - Présentation et discussions sur les résultats de la recherche ( résumé du RRP provisoire) - Présentation et discussions sur les résultats de la recherche ( résumé du RRP provisoire) - Discussions clés sur les questions de concurrence et stratégies dapproche de solutions - Discussions clés sur les questions de concurrence et stratégies dapproche de solutions Présentation et suite discussions sur les futures activités du projet 7 up au Togo Présentation et suite discussions sur les futures activités du projet 7 up au Togo

Réunion du GNR II, Lomé, Togo

Suite GNR II 4 Séances de travail de la délégation de CUTS : 4 Séances de travail de la délégation de CUTS : les représentants du patronat les représentants du patronat la Chambre du commerce et dindustrie la Chambre du commerce et dindustrie lATC lATC un cherheur juriste un cherheur juriste

Poursuite des activités du 7up 4 au Togo -Finalisation du RRP du Togo -Finalisation du RRP du Togo Résumé (aide mémoire) du RPP Résumé (aide mémoire) du RPP Production et diffusion dun article sur les télécommunications au Togo ( cas de Moov Togo) Production et diffusion dun article sur les télécommunications au Togo ( cas de Moov Togo)

Atelier régional francophone Lomé- Togo Décembre 2009 Atelier régional de formation francophone du 16 au 18 Décembre 2009 Lomé Atelier résidentiel de 3 jours de avec la participation des représentants d'agences de régulation et des ministères concernés des pays partenaires au projet 7Up4 ( en plus des pays comme le Bénin,..) Atelier résidentiel de 3 jours de avec la participation des représentants d'agences de régulation et des ministères concernés des pays partenaires au projet 7Up4 ( en plus des pays comme le Bénin,..) La formation a prise en compte les aspects spécifiques de l'application de la loi de la Concurrence dans les pays bénéficiaires du projet, des études de cas, …etc. La formation a prise en compte les aspects spécifiques de l'application de la loi de la Concurrence dans les pays bénéficiaires du projet, des études de cas, …etc. Des personnes ressources venant de l'Europe, de l'Afrique et de lInde. Des personnes ressources venant de l'Europe, de l'Afrique et de lInde.

Impacts des activités du projet 7up4 au Togo Bien fondé dune culture de la politique de concurrence Bien fondé dune culture de la politique de concurrence -L e projet a permis une prise de conscience dans les administrations publiques et privées sur le bien fondé de la nécessité de promouvoir une culture sur la politique de la concurrence. -L e projet a permis une prise de conscience dans les administrations publiques et privées sur le bien fondé de la nécessité de promouvoir une culture sur la politique de la concurrence.

Les Médias : meilleurs vecteurs Les Médias : meilleurs vecteurs Les activités du projet 7Up4 ont été largement diffusées pendant la période de mise en œuvre par les medias publics et privés (Télés, Radios, Presses, etc.) Les activités du projet 7Up4 ont été largement diffusées pendant la période de mise en œuvre par les medias publics et privés (Télés, Radios, Presses, etc.)

Le GNR : bon outil de sensibilisation Le GNR : bon outil de sensibilisation Les activités au sein du Groupe National de Référence (GNR) ont contribué énormément à la sensibilisation des membres venus de différents secteurs sur la politique et la loi de la concurrence. Les activités au sein du Groupe National de Référence (GNR) ont contribué énormément à la sensibilisation des membres venus de différents secteurs sur la politique et la loi de la concurrence.

Les Capacités des groupes cibles renforcées Les Capacités des groupes cibles renforcées Les capacités de plusieurs groupes cibles dont : les parlementaires, les professionnels des medias, les représentants des agences et autorités de régulation, les juristes, les représentants des ONG et du patronat, les représentants des administrations publics et privés, etc. ont été renforcées sur les sujets liés à la concurrence. Les capacités de plusieurs groupes cibles dont : les parlementaires, les professionnels des medias, les représentants des agences et autorités de régulation, les juristes, les représentants des ONG et du patronat, les représentants des administrations publics et privés, etc. ont été renforcées sur les sujets liés à la concurrence.

Loi sur la concurrence plus connue Loi sur la concurrence plus connue Le projet 7up 4 a permis à de nombreux partenaires et acteurs économiques de se familiariser avec la loi portant organisation de la concurrence au Togo. Le projet 7up 4 a permis à de nombreux partenaires et acteurs économiques de se familiariser avec la loi portant organisation de la concurrence au Togo.

Bonne maitrise de la thématique concurrence Tout en accroissant la visibilité de lATC, lorganisation des réunions du GNR et des ateliers nationaux er régionaux ont renforcé les capacités des membres et autres partenaires sur : Tout en accroissant la visibilité de lATC, lorganisation des réunions du GNR et des ateliers nationaux er régionaux ont renforcé les capacités des membres et autres partenaires sur : Les problématiques nationales de la concurrence ; Les problématiques nationales de la concurrence ; Les interactions entre la concurrence et la régulation ; Les interactions entre la concurrence et la régulation ; La concurrence et la protection des consommateurs, etc. La concurrence et la protection des consommateurs, etc.

Formation et sensibilisation des acteurs CEDEAO Formation et sensibilisation des acteurs CEDEAO Lorganisation de latelier régional francophone en Décembre 2009 a également permis aux acteurs de certains pays membres de la CEDEAO de renforcer leurs capacités dans le domaine de la concurrence. Lorganisation de latelier régional francophone en Décembre 2009 a également permis aux acteurs de certains pays membres de la CEDEAO de renforcer leurs capacités dans le domaine de la concurrence.

Projet 7up4, une vitrine pour les actions de lATC Projet 7up4, une vitrine pour les actions de lATC Les expériences tirées du projet 7Up4 en matière de concurrence ont permis à lAssociation Togolaise des Consommateurs (ATC) de prendre position en faveur des consommateurs pour : Les expériences tirées du projet 7Up4 en matière de concurrence ont permis à lAssociation Togolaise des Consommateurs (ATC) de prendre position en faveur des consommateurs pour : Le rétablissement du réseau de lopérateur de la téléphonie mobile MOOV TOGO suspendu en Août 2009 par lAutorité de Régulation du secteur du Téléphone et des Transports (ARTP) Le rétablissement du réseau de lopérateur de la téléphonie mobile MOOV TOGO suspendu en Août 2009 par lAutorité de Régulation du secteur du Téléphone et des Transports (ARTP) Dénoncer lentente illicite par les 2 Cimentiers CIMTOGO et WACEM dans la fixation du prix du ciment en 2008 Dénoncer lentente illicite par les 2 Cimentiers CIMTOGO et WACEM dans la fixation du prix du ciment en 2008

Dénoncer la structure du prix des produits pétroliers fixé par lEtat Dénoncer la structure du prix des produits pétroliers fixé par lEtat Dénoncer la pénurie et la spéculation sur le prix du Gaz en Juin 2009 dans les stations dessence Dénoncer la pénurie et la spéculation sur le prix du Gaz en Juin 2009 dans les stations dessence Dénoncer la pénurie artificielle crée dans la vente des engrais à lendroit des agriculteurs par certains distributeurs en Juillet 2009 Dénoncer la pénurie artificielle crée dans la vente des engrais à lendroit des agriculteurs par certains distributeurs en Juillet 2009

. Relance des activités de la CNCC Le lobbying engagé durant lexécution du projet à contribuer à amener le Ministère du commerce et de la promotion du secteur privé à inscrire une ligne budgétaire prochainement pour relancer les activités de la Commission Nationale de la Concurrence et de la Consommation (CNCC) Le lobbying engagé durant lexécution du projet à contribuer à amener le Ministère du commerce et de la promotion du secteur privé à inscrire une ligne budgétaire prochainement pour relancer les activités de la Commission Nationale de la Concurrence et de la Consommation (CNCC)

Consolider les acquis du projet 7up4 au Togo Pour pérenniser les acquis du projet 7Up4 au Togo, l ATC prévoit organiser les actions futures énumérées avec laide des partenaires et donateurs (voir tableau) Pour pérenniser les acquis du projet 7Up4 au Togo, l ATC prévoit organiser les actions futures énumérées avec laide des partenaires et donateurs (voir tableau)

Organisation de deux (2) Réunions du GNR Atelier de Formation et de sensibilisation sur la reforme de la concurrence à lendroit des parlementaires Campagne médiatique pour la réforme de la concurrence pour la protection des consommateurs Atelier de formation des Magistrats sur la politique et le Droit de la concurrence Réunion dinstallation du Réseau des Journalistes pour la Promotion de la Concurrence au Togo Tableau de futures activités

Merci pour votre attention Web: