Introduction aux outils de collecte de données de l'ISU et lignes directrices Atelier régional de renforcement des capacités nationales dans les domaines.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ISO Lignes directrices relatives à la responsabilité sociétale
Advertisements

Tutoriel - Les Ressources du BCH
L’IDD en classe Un exemple à Laval Gaston Quirion Bibliothécaire
Le nouveau système d’information sur les marchés agricoles (AMIS)
Groupe de Travail sur les Statistiques de l’Education (GTSE)
Stratégie Nationale de Développement de la Statistique - et Statistiques sectorielles : le cas de lÉducation Doug Drew, LISU ATELIER PARIS21 Addis-Abeba.
Site Assistant Organisme dEnvoi Entrer dans le dispositif Inscrire son organisme.
EBSCO Host Bases de données et revues en texte intégral en ligne
RAPPORT SUR LA POLITIQUE NATIONALE ET INDICATEURS DE STI AU CAMEROUN
Mesure de linnovation Atelier régional de renforcement des capacités nationales dans les domaines de la science, de la technologie et.
Mesurer la Science, la Technologie et l’Innovation (STI): Définitions d'une perspective statistique Atelier régional de renforcement des capacités nationales.
Mesurer le personnel de R-D Atelier régional de renforcement des capacités nationales dans les domaines de la science, de la technologie.
REPUBLIQUE DE GUINEE MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE POLITIQUE SUR LES SCIENCES, LA TECHNOLOGIE.
Mesure de la R-D: les défis des pays en développement Atelier régional de renforcement des capacités nationales dans les domaines de.
Atelier régional des Nations Unies sur lévaluation des recensements et les enquêtes post censitaires, Tunis, décembre 2009 Méthodologies et procédures.
RISCD Compilation des SCD dans les pays Africains Thierno Aliou BALDE Division de statistique des Nations unies Atelier régional pour les pays africains.
Atelier régional des Nations Unies sur CensusInfo, Bamako, Mali, 30 Novembre-4 Décembre 2009 Le projet CensusInfo dans le contexte du Programme mondial.
«Compétences pour vivre et travailler au 21ème siècle: Une bôite à outils pour les innovations curriculaires en Afrique» Atelier international – Nairobi.
Les séminaires de contact Comenius 2010 aide à la candidature.
PROGRAMME D ÉTUDES SÉMINAIRE DE FORMATION JUIN 2011 MINISTÈRE DE LÉDUCATION ET DE LA CULTURE.
PRESENTATION SCIENCE DIRECT.
Musée national dart moderne George Pompidou Quelles nouvelles technologies internet à lhorizon ?
TERMES DE REFERENCE DE LETUDE DE FAISABILITE DE LOFFENSIVE REGIONALE RIZ EN AFRIQUE DE LOUEST.
Processus DE Capitalisation
SEMINAIRE DE FORMATION SUR LES POLITIQUES PHARMACEUTIQUES NATIONALES POUR LA REGION AFRICAINE AVRIL 2009, GENEVE Harmonisation des Politiques.
Atelier des Nations Unies sur les nomenclatures économiques et sociales internationales Bamako du 25 au 28 janvier 2010 Présenté par: NGOK Emmanuel Expert.
Enquête de Satisfaction 2012 P. Grouwels. 1.Satisfaction générale 87 %
«Net-Cotisations CdG» LOGO CDG. Accéder à la déclaration …puis sur le bandeau «cotisations CdG» Accéder au site de déclaration des cotisations à partir.
Capacité des ressources humaines Analyse des lacunes
The Global Gender and Climate Alliance Un manuel de formation élaboré par: LAlliance Internationale sur le Genre et le Climat, (The Global Gender and Climate.
Chercher et trouver Module 1 Déroulement : Souhaiter la bienvenue
Échéancier # E) Bilan réflexif /rapport individuel (cours # 15 individuel disponible sur le site section travaux (Attention : rédiger votre travail.
BIO1530 Lab2 Littérature scientifique. Objectifs de lexercice Après avoir complété cet exercice, vous devriez être en mesure de: Déterminer si une publication.
Session dinformation Impact de la nouvelle directive « stocks » sur les déclarants pétroliers 13 mars 2012.
HAMONISATION DES REGLEMENTATIONS NATIONALES des TIC EN AFRIQUE CENTRALE Atelier de validation du cadre de référence et des lois- types de la CEEAC Gaston.
Marketing Electronique Cours 2
13 octobre 2011 Implantation de la directive sur larchivage.
MIDA GL 4: appel à projets
Conseils aux candidats.  Projet de l’année  Organisation de l’année  Prix de la recherche  Association de praticiens, AIP2 accorde un grand intérêt.
Littérature scientifique
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
De la cueillette de données statistiques à leur utilisation à des fins de gestion Sylvie Belzile, Service des bibliothèques et archives, Université de.
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
Ressources Internet liées à la CIB
Gadget pour les mises à jour du Service clients Pour le client utilisateur final de Novell.
1 LA MISE EN ŒUVRE DU SCHEMA DIRECTEUR DE LA STATISTIQUE (SDS) DU SENEGAL : Les défis à relever Atelier sur la revue de la mise en œuvre du CSRR Dakar,
Ressources Electroniques d’Oxford University Press.
Atelier d’orientation Normes Minimales pour l’éducation: Préparation, interventions, relèvement Lancement des outils INEE Dakar, 25 juin 2010.
Renforcer les capacités pour la production et l'analyse des indicateurs du travail décent.
Ressources Electroniques d’Oxford University Press.
CBFA 6 décembre Modernisation du système de collecte des informations.
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
Programme de réduction de l’Ecart en matière de Normalisation( BSG) Vijay Mauree, Programme Coordonnateur, L'UIT/BST Forum Régional.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
Présentation de la taxonomie XBRL BE-fr-pfs-ci Bruxelles, le 25 janvier 2006 Camille Dümm Pascal Rodrique Centrale des bilans.
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
Module d’apprentissage en ligne : Planifier l’évaluation.
Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer et Marie -Lucie Susini; Institut royal des Sciences.
Les Politiques de la santé au Canada: Survol des ressources en statistiques Katrine Mallan et Kim Frail Bibliothèque Saint-Jean Automne 2006.
Le portail documentaire de l ’Université d ’Orléans
PRESENTATION SCIENCE DIRECT.
La Culture de sécurité des professionnels de santé.
Atelier Régional de renforcement des capacités en matière de collecte et d’utilisation des données sur les migrations pour le développement Système d’Information.
African Centre for Statistics United Nations Economic Commission for Africa Suivi des progrès des efforts de renforcement des capacités statistiques en.
«Pour l’amélioration de la qualité, la gestion des risques et l’évaluation en Loire Atlantique et Vendée Satisfaction du Patient en SSR 1 Insérer la date.
Bibliothèque cantonale et universitaire de Fribourg Compétences documentaires pour étudiants – lundi 30 mai 2016 Recherche documentaire.
Revue 1 ère année [ M&E, Expérience du Burkina Faso ] 1 Dr Victor NANA Programme Manager ACCESS SMC Project Burkina Faso 19/1/16.
«Net-Cotisations CDG19». Accéder à la déclaration Accéder au site de déclaration des cotisations à partir du site internet puis du bandeau.
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique «Net-Cotisations CdG»
ATELIER REGIONAL DE RENFORCEMENT DES CAPACITES SUR LA REVISION DES POLITIQUES DES SCIENCES, DE LA TECHNOLOGIE ET DE L’INNOVATION (STI) ET DES STATISTIQUES.
Transcription de la présentation:

Introduction aux outils de collecte de données de l'ISU et lignes directrices Atelier régional de renforcement des capacités nationales dans les domaines de la science, de la technologie et de l'innovation (STI) et des Statistiques et indicateurs des STI en Afrique Centrale Libreville, Gabon 12-15 avril 2011 Sirina Kerim-Dikeni

Questionnaire S-T de l’ISU – Contenu Informations sur les répondants Section 1. Informations générales (institution, méthodologie, couverture) Section 2. Ressources humaines (PP et EPT) Section 3. Dépenses Section 4. Disponibilité de données supplémentaires

Questionnaire S-T de l’ISU

Questionnaire S-T: Instructions

Questionnaire S-T: Identification du répondant Prendre contact !

Questionnaire S-T: Section 1. Informations générales Que faites-vous ...

Questionnaire S-T: Section 1. Informations générales suite…

Questionnaire S-T: Section 1. Informations générales suite… Comment la faites-vous...

Questionnaire S-T: Section 1. Informations générales suite…

Questionnaire S-T: Section 1. Informations générales suite…

Questionnaire S-T: Section 1. Informations générales suite…

Questionnaire S-T – Section 2. Ressources humaines en R-D Toutes les définitions sont disponibles dans le manuel d'instructions

Questionnaire S-T – Section 2. Ressources humaines en R-D suite…

Questionnaire S-T – Section 2. Ressources humaines en R-D suite…

Questionnaire S-T – Section 2. Ressources humaines en R-D suite… Mauvaise entrée des données

Questionnaire S-T – Section 2. Ressources humaines en R-D suite…

Questionnaire S-T – Section 2. Ressources humaines en R-D suite…

Questionnaire S-T – Section 2. Ressources humaines en R-D suite…

Questionnaire S-T – Section 2. Ressources humaines en R-D suite…

Questionnaire S-T – Section 2. Ressources humaines en R-D suite…

Questionnaire S-T– Section 2. Ressources humaines en R-D suite…

Questionnaire S-T – Section 3. Dépenses en R-D

Questionnaire S-T – Section 3. Dépenses en R-D suite…

Questionnaire S-T – Section 3. Dépenses en R-D suite…

Questionnaire S-T – Section 3. Dépenses en R-D suite…

Questionnaire S-T – Section 3. Dépenses en R-D suite…

Questionnaire S-T – Section 3. Dépenses en R-D suite…

Questionnaire S-T – Section 4 Questionnaire S-T – Section 4. Disponibilité de données supplémentaires sur la R-D

Questionnaire S-T – Notes générales

Questionnaire S-T: disponible sur le site Internet de l’ISU: http://www.uis.unesco.org

Questionnaire S-T: version électronique 1. Sélectionner la langue 2. Sélectionner le questionnaire

Questionnaire S-T: version électronique 3. Consulter le manuel de saisie de données 4. Entrez une adresse de courrier électronique valide, le pays et sélectionnez «Télécharger le PDF »

Questionnaire S-T: manuel d’instructions

Enquêtes de l'ISU: manuel de saisie des données

Traitement des données: rapport de données Le but du rapport de données est de Fournir une rétroaction rapide aux pays Demander des précisions au sujet des changements majeurs dans les données Demander des corrections ou des explications pour les erreurs, les incohérences dans les données Demander des données ou des estimations pour les cellules vides Les rapports de données sont envoyés aux répondants Les pays devraient répondre en temps opportun aux questions posées dans le rapport de données (2 semaines)

Merci ! http://www.uis.unesco.org s.kerim-dikeni@uis.unesco.org