Infrastructures de Transport. Présentation État des Lieux Cadre Institutionnel Chantiers Prioritaires pour lAction Budget et Financement Suivi et Évaluation.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
AXE 4 – “RESEAUX INSTITUTIONNELLES POUR INTEGRER ET QUALIFIER LES TERRITOIRES, LES RESSOURCES ET LES SERVICES” Livorno 26 Novembre 2007.
Advertisements

Réseaux Transeuropéens de Transport. Les réseaux transeuropéens Les réseaux transeuropéens de transport –Aperçu général –Historique Genèse Révision –Financement.
SESSION 3 Principaux processus de la RRC Internationale et des structures telles que les forums, les cadres et les réseaux pertinents pour les mécanismes.
GOUVERNANCE ÉCONOMIQUE DES TERRITOIRES : LES ACTEURS LAGGLOMÉRATION DE MONTRÉAL - Présentation de Pierre Bélanger, coordonnateur à laménagement du territoire.
Alberto Portugal-PERES Banque mondiale
Réhabilitation dans l'agriculture Quavons-nous appris des expériences récentes ? Laurent Thomas, Directeur Division de la FAO en charge des opérations.
COMMENT INTÉGRER LES OFFRES DES SERVICES FINANCIERS AUX STRATÉGIES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ ? Synthèse Générale Atelier AFRACA, du Avril.
Dialogue secteur public/secteur privé: Cas du Mali
Présentation de la Stratégie de Réduction de la Pauvreté Déclaration de politique gouvernementale pour la réduction de la pauvreté en février 2000 La pauvreté
Tourisme et Développement Rural Colloque gouvernemental mai 2005.
Un meilleur climat de linvestissement pour tous 2005 Rapport sur le développement dans le monde.
ΙΙΙ Β MEDOCC Medocc en 2006 Montant total du programme : 238 M dont 119 M FEDER Total : 142 projets et plus de 1000 partenaires Dont 32 projets.
L’innovation régionale en France
Rapport sur commande 39ème Promotion Martin Luther King Groupe 7 B Les impacts du canal Seine-Nord Europe sur le département du Pas-de-Calais.
ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE (Réalité des expériences de terrain indiennes visant la Globalisation de lEconomie) LEconomie Solidaire donne forme et substance.
Présentation de la GIRE Partie 1: Découverte de la GIRE
Lexpérience croisée des régions Asie et Pacifique et Afrique de lOuest et du Centre Vers la réalisation du premier objectif du Millénaire pour le développement.
Atelier régional sur la Révision des Politiques des STI et des Statistiques Bamako, Mali Mai 2010 Thierry H. Amoussougbo Conseiller Régional, Division.
LES CONTRAINTES DU POLICY MIX
GESTIONNAIRE DE FONDS DE CAPITAL INVESTISSEMENT CEPECI CENTRE DE PROMOTION DES INVESTISSEMENTS EN COTE DIVOIRE DIASPORA FOR GROWTH FONDS DE CAPITAL INVESTISSEMENT.
1 Réunion annuelle SSATP Kampala, Ouganda Le 18 octobre 2010 Dr. Supee Teravaninthorn Africa Transport Unit Banque Mondiale.
La mesure FSE 423 : un chemin vers l’emploi
NEPAD ET PROMOTION DE LA SANTE Ouedraogo Adja Mariam 4ème année de médecine tel:
COMMUNICATION DU BURKINA FASO ENERGIE ET CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE Atelier de Ouagadougou du 26 au 29 octobre 2004 Présenté par Monsieur.
REPUBLIQUE DU CAMEROUN
Accent sur les résultats du PAA : La carte de résultats relatifs au VIH/SIDA Onno Ruhl Kigali, Rwanda.
Fiche Thématique N°3 ECHANGES COMMUNAUTAIRES ET Stockage REGIONAL
Les impacts de la crise financière sur le développement de lentrepreneuriat féminin 5 ème conférence Panafricaine Femmes Africaines Chefs dEntreprise Yaoundé,
Évaluation du programme du pays au Sénégal Atelier national, 15 janvier 2014 Groupe du travail 1 Pérennisation des résultats.
KARITE : DIAGNOSTIC DE LA FILIERE ET CARTE DE TRANSFORMATION
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
La coopération internationale
RENCONTRE GOUVENEMENT/ SECTEUR PRIVE AU BURKINA FASO Franck TAPSOBA Directeur Général de la Chambre de Commerce et dIndustrie du Burkina Faso MARS 2014.
ELABORATION DE STRATEGIES DE REDUCTION DE LA PAUVRETE INTEGRANT LES OMD CAS DU BURKINA FASO Niamey le 10 mars 2006.
- Julienne TSAFACK MANETEU Géographe - Economiste des transports
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
L Lévolution du concept européen –de lautosufisance alimentaire à laccès à lalimentation –de lassistance (distribution) à lappropriation (appui budgetaire)
Laction de lEtat contre la pauvreté et pour linclusion sociale en Provence-Alpes-Côte dAzur Octobre 2013.
PERSPECTIVES D’INVESTISSEMENT PUBLIC
1 GIPS/WAR Le Progrès Social, Source d’Équilibre GIPS WAR.
Cabinet du Premier Ministre Synthèse PAP SE/SDS Sahel-Niger
OBJECTIFS – STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT
PRISE EN COMPTE DES OMD DANS LE CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE (CSLP) BURKINA FASO.
Centre Mauritanien d’Analyse de Politiques Nouakchott, CMAP juillet 2003 Présentation du Cadre Stratégique de Lutte contre la Pauvreté (CSLP) Cours.
LANCEMENT DU RESEAU Mardi 5 juillet ENQUETE POLES METROPOLITAINS L’ETAT DES LIEUX 5 juillet Paris.
Gouvernance et Réforme du Secteur Publique
Atelier 3/ Workshop 3 Amélioration de la mobilité et de l’accessibilité des territoires Improvement of mobility and territorial accessibility Séminaire.
Introduction au Panel « Quelles leçons /solutions pour l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD)? » Partenariat Public- Privé.
Gestion macroéconomique Abderrahim ould DIDI CMAP/IDE Cours « Combattre la pauvreté », 25 au 28 mars 2002.
Assurer la veille législative
L’AGRICULTURE familiale oasienne
Small Business Act Plan d’action PME en Wallonie 1.
ETAT DE LA MISE EN OEUVRE DES DECISIONS DE OUGADOUGOU SUR LA PROMOTION DE L’EMPLOI ET LA REDUCTION DE LA PAUVRETE 3 ème Conférence conjointe CEA/CUA des.
Ministère du Plan et de la Révolution de la Modernité Juin, 2015.
LA GOUVERNANCE DU SECTEUR DE LA SANTE
Atelier de formation sur la planification basée sur les OMD (Niamey, 07 – 11 mars 2006) Cadre Stratégique de Lutte Contre la Pauvreté (Centrafique)
PNUD BRA Atelier sur la planification du développement national au regard des OMD Stratégie de développement urbain au regard des OMD 7 au 11 Mars, 2006.
Sylvie BANSARD Conférencière TEAM EUROPE.
Comment élaborer une stratégie nationale pour l’accès aux services énergétiques axée sur l’atteinte des OMD ? Démarche et leçons apprises Sustainable Energy.
Les leviers d’une croissance forte et résiliente dans le PSE.
JUN/01S.MORA/BID1 LA BANQUE INTÉRAMÉRICAINE DE DÉVELOPPEMENT ET LA GESTION DU RISQUE SERGIO MORA.
Formulation de l’Axe: Capital naturel, gestion des risques et catastrophes en vue du renforcement de la résilience et de la réduction de la vulnérabilité.
Gouvernance démocratique. Organisation des élections Lutte contre l’incivisme et le manque de culture politique Implication des diverses structures de.
Résultats des travaux de Groupe EQUIPE CÔTE D’IVOIRE 21 Février 2013.
Etat de la situation des femmes dans le monde et de la coopération internationale québécoise Retraite du Comité québécois femmes et développement 30 avril.
PLAN D’ACTION MADAGASCAR -Vision Nationale -Plan Directeur du Tourisme Canal de Mozambique Océan Indien.
CONTRIBUTION DE L’ELECTRIFICATION RURALE DECENTRALISEE A LA LUTTE POUR LA REDUCTION DE LA PAUVRETE AU BURKINA FASO SECOND ATELIER DU CLUB DES AGENCES ET.
Service de patrouille. La patrouille préventive La réponse aux alarmes.
DEVELOPPER DES PLANS D’ACTION NATIONAUX
Diagnostic-Pays Systématique : Secteur Privé
Transcription de la présentation:

Infrastructures de Transport

Présentation État des Lieux Cadre Institutionnel Chantiers Prioritaires pour lAction Budget et Financement Suivi et Évaluation

Chantiers Prioritaires pour LAction Actions orientées en support a la croissance économique Actions de lutte contre la pauvreté Actions de prévention des crises

Actions orientées vers la croissance Élimination des congestions et baisse des coûts de transport Support à la production, au commerce, au tourisme et aux services urbains (création de corridors, multimodalisme, logistique) Agir sur loffre en encourageant de nouveaux partenariats public-privé et le développement de lentreprenariat féminin. Réorienter la demande Renforcement institutionnel et révision du cadre réglementaire

Actions de lutte contre la pauvreté Création demplois structurants à haute intensité de main dœuvre en exigeant une participation minimale des femmes Amélioration de laccès principalement dans les bidonvilles et les zones enclavées Promotion des modes utilisées par les pauvres Promotion de la sécurité

Prévention des Crises Information des usagers (agression sexuelle des chauffeurs, inforoute, météo, congestion et problèmes…) plan de contingence en cas de catastrophes (cyclones, inondations) et cartographie des zones sensibles. Participation élargie au processus de décisions surtout des femmes Surveillance policière et patrouillage des réseaux Correction des écarts aux endroits même ou ils se produisent Réponse appropriée au problème des infrastructures gérées par les FR