1 Commissions Nationales pour lUNESCO Perspectives 2004-2005 avril 2004.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le dialogue public/privé au Burkina Faso
Advertisements

Participation démocratique et ancrage territoriale Expérience de Québec et du Québec Avril 2009 Yvon Poirier - Québec.
HAITI - Cadre de Coopération Intérimaire (CCI)
Unis dans laction Comment les 8 pays pilotes rassemblent- ils les agences des NU pour apporter un meilleur appui aux pays unite and deliver effective support.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
FORUM SOUS REGIONAL POUR LA PROMOTION DE LA PLANIFICATION FAMILIALE A TRAVERS LE PLAIDOYER ET LES REFORMES LEGISLATIVES CLARIFICATION DU BUT ET DES OBJECTIFS.
Click to edit Master title style Kigali, Rwanda 30 mai – 4 juin Présentation du BENIN Assurance Maladie : Comment lOpérationnaliser Vendredi, 4.
Coopération entre lUNESCO et les Organisations non gouvernementales (ONG)
Contexte et Rationnelle Les ODMs ont été créés en 2000 pour jouer le rôle de moyen concret visant à améliorer la vie des pauvres. Avec les 6 ans restant.
Programme daide aux pays Atelier Élargi de la Circonscription février 2011 Hôtel Memling, Kinshasa, RDC.
Programme daide aux pays Atelier Élargi pour la Circonscription 6 – 8 juillet 2011 Dakar, Sénégal.
Development and Cooperation Préparation de la Communication sur les Organisations de la Société Civile dans le développement.
Mise en oeuvre de la CIDPH : principaux défis pour la société civile
Niamey, décembre 8, 2010 Suggestions méthodologiques pour mettre en oeuvre les programmes thématiques de APE-Agri Par Frank van Schoubroeck, consultant.
Les expériences du Bénin et les interrogations clés Présenté par : Huguette AKPLOGAN-DOSSA Coordinatrice Nationale Réseau Social Watch/ Contrôle Citoyen.
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
Adopter une Approche Droits humains. 2 Approche droits humains Besoin Individu Insatisfaction Droits Sujet de droit Violation Carence Exigibilité
Renforcement des industries créatives dans 5 pays ACP pilotes Bureau international du travail (BIT) Genève Conférence des Nations Unies sur le commerce.
RELATIONS DE LUNESCO AVEC LES COMMISSIONS NATIONALES OBJECTIFS STRATEGIQUES ET RESULTATS ESCOMPTES POUR Présentation effectuée par Mary-Louise.
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
Madagascar SEMINAIRE SOUTIEN AUX OPH.
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
Repositionner lONU dans le nouveau contexte de laide au développement.
MINISTERE DE LECONOMIE ET DES FINANCES DU BURKINA FASO Direction Générale de la Coopération FORUM SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT SYMPOSIUM DE.
Application du Rwanda au NSA Plan stratégique national de contrôle de la TB Dr Michel Gasana Dakar,Juillet 2009.
DR DIABATE CONOMBO J. Secrétaire Technique chargée
EMF Conference Brussels, 14 th - 16 th December 2005 European Works Councils within the ICT Sector: La restructuration Alcatel et le rôle se son Comité
Consultation des membres de lIAS sur la stratégie 6 Décembre 2008, Dakar Développement de la stratégie de lIAS pour
COMMUNICATION DU BURKINA FASO ENERGIE ET CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE Atelier de Ouagadougou du 26 au 29 octobre 2004 Présenté par Monsieur.
Le Réseau Euro-Méditerranéen des Droits de l Homme.
Accord entre le gouvernement du Canada et le secteur bénévole et communautaire Présentation fournie par la Division des affaires du secteur sans but lucratif,
MÉCANISMES DE COORDINATION DU FEM AU NIVEAU NATIONAL: STRATÉGIES DE DÉVELOPPEMENT DES PRIORITÉS ET AMÉLIORATION DU SYSTEME DE COMMUNICATION ET DES RÉSULTATS.
Union Africaine PACTED COMEDAF V Abuja, avril 2012
Jocelyne do Sacramento Kampala, Uganda Oct 18-22, 2010.
Démocratie participative par le Mécanisme Africain dévaluation par les pairs en Afrique du Sud Implication des citoyens dans la gestion du secteur public.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
MEDACT Mediterranean, Europe, Development, Actions of Cities and Towns Volet 2 - phase Développement urbain durable Coordination: Ville de Rome.
5 avril 2005É c o l e m i l i t a i r e RÉFORME DE LA LOI RÉSERVE.
Transport urbain Rapport des thèmes abordés lors des sessions parallèles sur le transport urbain.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Cadre institutionnel du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Décentralisation, appropriation nationale et réduction de pauvreté au Sénégal Étude de cas sur l’économie politique de la mise en oeuvre du DSRP.
Evaluation externe indépendante de l’UNESCO Présentation à la Réunion conjointe des Commissions PX et FA.
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
Social Sciences and Humanities Research Council of Canada Conseil de recherches en sciences humaines du Canada Fig. A | 1 | 12 | Conseil de recherches.
Programme du Groupe des ACP et de la Commission Européenne pour la promotion des investissements.
GOuvernance Locale & Développement GOvernance & Local Development
Délégation de l’UE au Burundi Sophie MONSEUR
Renforcer l’appropriation nationale des Stratégies de Réduction de la Pauvreté (SRP) Journée SRP Accra, le 2 mai 2005 Filippo Cavassini Banque mondiale.
La Politique belge contre la faim? Un effort concerté pour le renforcement des organisations paysannes Table ronde au Parlement fédéral 13 décembre 2007.
Harmonisation pour la santé en Afrique (HHA)
USAID/MADAGASCAR PLANIFICATION STRATEGIQUE DU PROGRAMME IST/VIH/SIDA.
Atelier d’Echange et Médiatisation du FCA (Forum du Conseil Agricole à Madagascar) 23 octobre 2014 PRESENTATION DU PLAN STRATEGIQUE.
RENFORCEMENT DES COMPETENCES ET DU PARTENARIAT POUR LA PROMOTION DE LA SANTE, CAS DU CAMEROUN Présenté Par : PHILEMEON EFANGON AWOMO.
République Démocratique du Congo (RDC) Programme National Conjoint ONU-REDD Progrès depuis mars 2009 Policy Board Meeting Juin 2009.
1 Atelier de formation sur la planification du développement basée sur les OMD, organisé par le Bureau régional du PNUD pour l’Afrique, l’Afrique de l’Ouest.
 Contexte /Objectifs  Membres/ projets financés  Données financières  Principaux résultats  Insuffisances et faiblesses  Enseignements  Défis actuels.
Principes directeurs de l'AEG Présentation sommaire.
Séminaire Régional de l’UE sur la Décentralisation et la Gouvernance Locale Nouakchott, Mai 2014 Approche globale et principes méthodologiques.
Royaume du Maroc Secrétariat d ’Etat auprès du Premier Ministre à la Poste et aux Technologies de l ’Information Les TI au service de la bonne gouvernance.
Proposition pour l'élaboration d'un réseau interaméricain de coopération sur les migrations Insertar fecha aqui Commission spéciale des questions migratoires.
Session 1.4: Le rôle de la société civile dans la promotion du développement territorial Séminaire d’ échanges Cotonou (Benin) Novembre 2015 Introduction.
Présentation au 2e forum des gestionnaires en sciences et technologie Lynne McHale Secrétariat de la gestion de la collectivité fédérale en sciences et.
1 Décisions concernant l’examen des opérations et de la structure extérieure de terrain et de la coopération technique Exposé destiné à l’équipe de direction.
Session 2.1. Définir les points d’entrée pour encourager l’approche TALD Comprendre le CONTEXTE par Jean Bossuyt (ECDPM) Séminaire régional approche territoriale.
1 Mise en oeuvre. 2 ‘It ain’t over till it’s over’ … and even then, it’s not over either! La mise en œuvre c’est :  La réalisation des objectifs fixés.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Conclusions et recommandations Dakar 26, 27 et 28 Janvier 2016.
Présentation sur le thème «Expériences de partenariats techniques et financiers avec le SSN au Sénégal»
SUIVI DES OMD Orria Goni Delzangles Programme des Nations Unies pour le Développement Centre Régional pour l‘Afrique.
Transcription de la présentation:

1 Commissions Nationales pour lUNESCO Perspectives avril 2004

2 Objectifs Promouvoir le processus de réforme de lUNESCO Mettre en valeur le mandat traditionnel des Commissions Nationales Définir de nouveaux défis pour lavenir

3 Résultats De nouvelles orientations de politique Un rôle accru en tant que « participants principaux » dans la Décentralization Un programme élargi pour le renforcement des capacités Une nouvelle stratégie de communication

4 Perspectives et plus loin…. Une implication dans la réforme de lONU Une participation accrue à la réforme de lUNESCO Echange des expériences et de lexpertise

5 La Réforme de lONU. Le Compact Global de 1999 Les Objectifs du Millennium de 2000 …. le PCNUAD, le DSRP,le BCP, le GNUD Les relations avec la société civile de 2003

6 La Réforme de lUNESCO La concentration du programme La Décentralization La Restructuration du Secrétariat/ la politique de rotation Le renforcement des partenariats

7 Le Renforcement des Capacités: Les Principales Orientations depuis 2001 Visibilité de lUNESCO, sensibilisation et relations avec les médias Dialogue et co-opération avec de nouveaux partenaires Gestion des projets Mesures réditionnelles

8 Les Prochaines Etapes et au delà…. Faciliter des échanges parmi des Commissions Nationales La participation du personnel expérimenté dans le programme de renforcement des capacités Un nouveau rôle dans la planification et la mise en oeuvre du programme Coordonner les principaux partenaires nationaux

9 Des Défis Spéciaux Limportance accordée aux commissions nationales par leurs gouvernements Leurs resources renforcées y compris leur connectivité avec TI Leur autonomie de dialoguer avec la société civile