Education Inclusive Promotion de léducation inclusive des enfants présentant des handicaps au Burkina-Faso 2007 à 2009.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
© P. Vermeulen / Handicap International © W. Daniels pour Handicap International © B. Franck / Handicap International « LEducation Inclusive Pour une vision.
Advertisements

Circonscriptions ASH 31 – Février 2010
Présenté par Dr. Témoré TIOULENTA CTP du projet
Réflexion des ONG françaises sur leur implication en microfinance CERISE Contribution à latelier des ONG Semaine de la microfinance nov. 2007, Luxembourg.
1 PROGRAMME DEVALUATION DIMPACT DE LEDUCATION EN AFRIQUE ATELIER INTERNATIONAL DEXECUTION Dakar, Sénégal du 15 au 19 décembre 2008 EVALUATION DE LIMPACT.
TORINO Città Di Torino Ufficio Minori Stranieri Marsiglia, 3 dicembre 2007.
Olivier GROMY / IEN ASH – DSDEN 49
Inspection Régionale pédagogique Établissement et Vie Scolaire LES ÉLÈVES À BESOINS ÉDUCATIFS PARTICULIERS : UNE PRÉOCCUPATION MONDIALE. LA DÉCLARATION.
Réunion de lancement de la Communauté sous régionale pour l’UEMOA
Restitution de la mission exploratoire
BIENVENUE AU BURKINA FASO
Education Inclusive - RDC Renforcement de loffre scolaire maternelle et primaire et de formation professionnelle pour des enfants et jeunes adultes en.
Education Inclusive Promotion et amélioration du droit et de laccès a l'éducation pour les enfants en situation de handicap au Madagascar 2004 à 2009.
Education Inclusive Promotion de lintégration communautaire des enfants en situation de handicap par un accès facilité à une éducation intégratrice au.
Education Inclusive Promotion de léducation inclusive des enfants présentant des handicaps au Burkina-Faso Janvier 2004 à Décembre 2006.
Projet en développement
Education Inclusive Promotion de léducation inclusive des enfants présentant des handicaps au Sénégal Projet en développement.
2 PMEIM ( Promotion d’ un Modèle d’ éducation Inclusive à Maradi )
« Un pas vers la promotion et le développement de léducation inclusive au Burundi : pour une réelle Education Pour Tous. » Introduction Méthode Résultats.
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013 Chers participants, Notre séminaire « Education Inclusive » est basé sur des échanges, des rencontres.
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013
Introduction générale
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013 Chers participants, Notre séminaire « Education Inclusive » est basé sur des échanges, des rencontres.
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013 Chers participants, Notre séminaire « Education Inclusive » est basé sur des échanges, des rencontres.
Association Oued Srou Khénifra
3ème Séminaire international Ouagadougou, mars 2006 Dialogue politique et stratégies de mise en œuvre des changements curriculaires Organisé par.
3 ème Séminaire International UNESCO Ouagadougou mars 2006 Dialogue politique et stratégies de mise en œuvre du changement du curriculum Organisé
Léducation et laccueil des jeunes enfants en Europe: réduire les inégalité sociales et culturelles Cette.
Collège des IEN EG/ET Académie de Bordeaux. Sur la base du document produit par le groupe IGEN STI Février Les activités de projet.
Scolarisation des élèves handicapés
1 LE MONTAGE DE PROJETS SCOLAIRES EUROPEENS Le projet Comenius Forum Interculturel Européen C.I.E.P Sèvres – 24 janvier 2008.
PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG PARTENARIAT ÉDUCATIF GRUNDTVIG REPERES COHESION CULTURELLE ET EXPANSION DES IDEES SUR LE TERRITOIRE EUROPEEN.
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013 Chers participants, Notre séminaire « Education Inclusive » est basé sur des échanges, des rencontres.
Compétences sociales et soutien par les pairs : De nouvelles perspectives dintégration sur le marché du travail ordinaire et dans la société pour les personnes.
Présentation dexemples européens de dispositifs daccueil lEspagne présentation dexemples européens de dispositifs daccueil lEspagne.
ELABORATION DE STRATEGIES DE REDUCTION DE LA PAUVRETE INTEGRANT LES OMD CAS DU BURKINA FASO Niamey le 10 mars 2006.
Promotion de léducation Inclusive au Burkina Faso Introduction Méthode Resultats Données qualitatives Existence dune convention de partenariat entre HI.
Dr Dembélé Bintou Keita ARCAD/SIDA Centre DONYA
15 Mai 2009 VALFF Commission Sociale Territoriale SELESTAT.
La politique européenne Javier Güemes Forum Européen des Personnes Handicapées
Missions des infirmières
Lier la recherche mise en pratique et la recherche basée sur la pratique Une présentation du Comité ontarien de la recherche en éducation (CORÉ)
AQUASOU MOBILISATION DES POLITIQUES Atelier de clôture, Ouagadougou, Centre Culturel Français Présentateur : Cyril Wissocq, E&P 17 février 2006.
Projet dApproche Solidaire en SAnté GEnésique 9 janvier 2006 PASSAGE.
Rapport conjoint 2009 sur la protection sociale et linclusion sociale.
Jean-Luc Gurtner Politiques et systèmes éducatifs pour la gestion de la diversité Cours de Master en Sciences de léducation Jean-Luc Gurtner.
La mobilité…au service des compétences Dominique Figa LEONARDO DA VINCI Leonardo da Vinci.
Présentation de l’infirmière de l’éducation nationale
Conférence pédagogique année 2006/2007 Circonscription d’Autun
Réunion des directeurs
MISE en PLACE de la Loi du
Explorons le potentiel ensemble !. Pourquoi parler de petite enfance maintenant ? Contexte sociétal… –Opportunité unique pour les francophones –L’ensemble.
Vie de l’action eTwinning
L’enseignement supérieur au cœur des stratégies de développement en Afrique Francophone Mieux comprendre les clés du succès Ouagadougou – Burkina Faso.
Lutte contre les IST et le VIH/SIDA
Fonds « Asile, migration et intégration (AMIF) »
-Présentation Générale ANAIS -Insertion professionnelle à Anaïs,
SEMINAR « Inclusive Employment » Vientiane, 7 – 11 October 2013 Who I am ?Who I am ? Brief presentation. –Je m’appelle Désiré W. KABORE, –Je viens du Burkina.
Inspection Académique de l'Orne CDCPH L’inclusion scolaire des élèves handicapés 15 Décembre 2010.
Accompagner le parcours scolaire d’un élève en situation de handicap.
Ministère de l’Education et de l’Enseignement supérieur Ministère de la Jeunesse des Sports Fédération sportive concernée Etablissement scolaire concernée.
Présentation de l’ULIS au collège Alain Fournier
Je ne reste pas seul(e) dans cette difficulté professionnelle : j’en parle. Je prends RDV Collègues Avec la famille Directeur, RASED.
Qu’est-ce que SOLIDAR?. Qui sommes nous  Réseau Européen de 60 ONG de la société civile.
L'inclusion scolaire à l'heure des TIC : Perspective franco-japonaise
Document réalisé par BURKINA FASO A la découverte du …
BILAN DES RÉALISATIONS DE L’INITIATIVE NATIONALE POUR LE DÉVELOPPEMENT HUMAIN Centres sociaux de formation et d’accompagnement de la femme.
Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire Troubles des Fonctions Cognitives C ollège André Malraux.
Transcription de la présentation:

Education Inclusive Promotion de léducation inclusive des enfants présentant des handicaps au Burkina-Faso 2007 à 2009

LOCALISATION DE LACTION Provinces du Kadiogo (chef-lieu : Ouagadougou) et du Houet (chef-lieu : Bobo-Dioulasso), soit 31 circonscriptions scolaires (19 dans le Kadiogo, 12 dans le Houet).

Durée de laction 36 mois, de 2007 à 2009 Bailleur de fonds Commission européenne Cofinancement avec les ONG Européennes de Développement – Actions dans les Pays en Développement (PVD)) PROJET

PARTENAIRES Demandeur et Etat membre de lUE dorigine: HANDICAP INTERNATIONAL – France Partenaires locaux: - Service de Promotion de lEducation Intégratrice (Direction Générale de lEnseignement de Base / Ministère de lEnseignement de Base et de lAlphabétisation du Burkina Faso) ; - Associations nationales et provinciales de et pour personnes handicapées.

OBJECTIFS Objectif global - Promouvoir le droit à léducation des enfants en situation de handicap au Burkina Faso, dans le cadre du Plan Décennal de Développement de lEducation de Base. Objectif spécifique - Créer et rendre opérationnel un dispositif dintégration scolaire en milieu ordinaire dans deux provinces du Burkina Faso.