TRACE Atelier de Révision Centre International de Formation de lOIT, Turin (Italie) Les 15-18 juin 2006 PRESENTATION DES MATERIELS Action-clé N° 13 Partenaire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BD Conseil & Formation présente.
Advertisements

Le 21 novembre 2008 Vincent de Passillé, TP. Journées « Viens vivre la forêt »
1 Confédération de lArtisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment FINANCEMENT DU DIALOGUE SOCIAL Janvier 2008 Séminaire Dialogue Social 15 février 2008.
TRACE ATELIER DE REVISION Centre de Formation International de lOIT, Turin (Italie) Les juin 2006 PRESENTATION DES RESULTATS Action Clé N° 19 TUCTCO.
TRACE ATELIER DE REVISION Centre de Formation International de lOIT, Turin (Italie) juin 2006 PRESENTATION DES RESULTATS Action clé N°18 Partenaire.
TRACE ATELIER DE REVISION Centre International de Formation de lOIT, Turin (Italie) Les juin 2006 PRESENTATION DES RESULTATS ACTION CLE N° 17 Partenaire.
LES ACTIONS MENEES PAR LA COSYBU DANS LE CADRE DE LA LUTTE CONTRE LE SIDA. Par NSAVYIMANA Célestin Trésorier de la COSYBU.
Atelier SUDOE INTELLIGENT
Assurer les missions de P.L.P.
Tensions et défis de laction syndicale 38 e Congrès de la CSQ 29 juin 2006 Paul-André Lapointe Département des relations industrielles.
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
PROGRAMME MED Conférence de lancement Atelier 4 Quel polycentrisme à l’échelle transnationale? Angélique PELLEAU.
Projet Grundtvig Multilatéral « Migration et Accueil - MIGRA » Livret dintégration des migrants sur le marché du travail des pays daccueil.
ECREINetwork et la Région Rhône-Alpes
Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques à lattention des Experts francophones, Genève, juin 2011 | Séminaire sur les Politiques pharmaceutiques.
Économie Gestion en Baccalauréat industriel
EPEUVE ECRITE Spécialité Marketing. EPREUVE DE SPECIALITE La partie écrite Durée: 4 heures Coefficient: 7 RAPPEL : Epreuve de spécialité coefficient 12.
Forum sur la Qualité de Programme, WARMU Monrovia, 08 au 12 mars 2010 Cas du Niger dans la gestion de la composante 1 de la mesure de lImpact: Analyse.
1 Stratégies syndicales et pistes d'action possibles.
TRACE ATELIER DE REVISION Centre International de Formation de lOIT, Turin (Italie) Les juin 2006 PRESENTATION DES MATERIELS DEVELOPPES Réseaux.
TRACE Atelier de Révision Centre International de Formation de lOIT, Turin (Italie) Les juin 2006 PRESENTATION DES MATERIELS Action-Clé N°11.
TRACE Atelier de Révision Centre International de Formation de lOIT, Turin (Italie) Les juin 2006 PRESENTATION DES MATERIELS Action-Clé N° 12 Partenaire.
1 CENTRE INTERNATIONAL DE FORMATION DE LOIT TURIN Cours A FORMATION SYNDICALE SUR LES METHODOLOGIES DE FORMATION GENRE Présenté par Zakari IBRAHIMA.
ACTRAV ACTRAV PROGRAMME DES ACTIVITES POUR LES TRAVAILLEURS.
RISCD Compilation des SCD dans les pays Africains Thierno Aliou BALDE Division de statistique des Nations unies Atelier régional pour les pays africains.
J O U R N E E D E T U D E S Lundi 20 mars 2006 Conseil régional dIle-de-France LEVOLUTION RETROSPECTIVE DES METIERS EN ILE-DE-FRANCE Christine BRUNIAUX.
DEME - La méthode d’enquête – introduction
Partie I Bienvenue à cette formation Solidaires 1.
Contribution du GIP CARMEE aux ateliers 2011
ARIANE, C’EST QUOI ? ARIANE, C’EST QUI?
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
Licence Professionnelle Commerce International Technico-Commercial en Commerce International Descriptif des cours.
Capter l’innovation dans le secteur forestier: quelles méthodologies?
Présentation à l'intention de : VIDE DATE
FORMATION DANS LE CADRE DE LA PROMOTION SOCIALE DES SALARIES DU PRIVE Domaine : Environnement et Énergies Renouvelables.
Cinquième Programme Pays
ASSOCIATION DES DIPLOMES Les dix recettes pour piloter au mieux votre parcours professionnel.
Journée internationale de lEurope Présidence de la Polynésie française BUREAU DES AFFAIRES EUROPEENNES Tel : Fax :
Outil dauto-diagnostic Elaborer un référentiel de compétences stratégiques.
LE MARCHE de la FORMATION CONTINUE
INNOCOMMERCE Pour une politique dinnovation active pour le commerce en Europe Bruxelles, 19 septembre 2006 Le Catalogue des Bonnes Pratiques en matière.
NEW SKILL FOR NEW JOBS IN THE HEALTH CARE AND SOCIAL WORK SECTOR REF. VS/2010/0054.
Secteur du bâtiment européen grande mobilité de ses travailleurs et entreprises par tout le territoire européen ON A BESOIN DUN CHANGEMENT MODERNISATION.
Edition spéciale MBA MARH - PPA
Réunion de coordination avec les Chambres de Commerce et d’Industrie
Ligue Rhône Alpes des Sociétés d’Aviron
Les transitions professionnelles Jeudi 22 octobre 2009 Vers les emplois Verts.
SERIOUS GAME MANAGEMENT DE LA DIVERSITE
Suivi Et Evaluation Contexte: Le DSRP Conception d'un système de suivi des résultats Conception d'une stratégie d'évaluation Promotion de la participation.
PRESENTATION DE LETUDE SUR LE FINANCEMENT DU DEVELOPPEMENT LOCAL.
CONFIANCE ET ORGANISATION DES STRUCTURES D’ÉCONOMIE SOLIDAIRE
Référentiel d’autoévaluation de la qualité des projets en promotion de la santé menés par les associations 3ème Colloque international des programmes.
Fadwa AMRI Fanny COUTURIER Virginie ROMAIN.
LA NEGOCIATION COLLECTIVE: le statut collectif négocié
Évaluation du plan de développement de l'économie sociale et solidaire de l'agglomération grenobloise.
Apprendre tout au long de la vie !. mars enseignement formations continues correspondance stages internet pratique en entreprise formations en.
Les Français et le dialogue social
UTICA & FEDELEC Partenaires de l’Ecole Supérieure des Sciences et Technologies de Hammam-Sousse pour la Co-construction.
Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire d’Aquitaine - 111, cours du Maréchal Galliéni Bordeaux -Tél :
Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.
Descriptif des cours Licence Professionnelle Tourisme International Responsable International de Structures de Loisirs, d’Accueil et de Voyages.
La méthodologie d’accompagnement des clusters technologiques régionaux
Atelier 3 : La « soupe aux cailloux » ou la qualité des échanges L’atelier pose la question de la ressource dans un contexte de changement : SEMINAIRE.
L’Economie Sociale et Solidaire en Bretagne ...
Le projet Développement transnational de la qualification des conseils européens pour l’amélioration de la représentation des intérêts des salariés au.
ACTRAV ACTRAV PROGRAMME DES ACTIVITES POUR LES TRAVAILLEURS.
28 novembre 2002Journée technique microzoutils Présentation du PReCI Focus sur les réalisations Retours d'expérience Perspectives Annie FAIVRE.
Comprendre les métiers et les parcours en Pays de la Loire.
Le management des compétences
Objectifs des réunions avec les Directions Régionales nationale.
Transcription de la présentation:

TRACE Atelier de Révision Centre International de Formation de lOIT, Turin (Italie) Les juin 2006 PRESENTATION DES MATERIELS Action-clé N° 13 Partenaire principal :Partenaire associé :

Enquête Matrice de crise et méthodologie HANDBOOK pour utilisation de la matrice (portugais/espagnol) Cd-rom TRACE Atelier de Révision Présentation des Matériels Action-clé N° 13 Description des Matériels finaux: Description des Matériels finaux: Description des Matériels finaux:

Motifs du choix du point de vue méthodologique Description des Matériels finaux: But Développer compétences et instruire les organisations syndicales et ses cadres; Agir pour prévenir; Obtenir information sur les enterprises; Comprendre la crise du secteur; Tenir en présence les savoir faire de les salaries; Connaître les pratiques du secteur; Construire un outil avec pouvoir pour être applicable dans le secteur textile et aussi dan lautres. Identifier des signales; TRACE Atelier de Révision Présentation des Matériels Action-clé N° 13 Description des Matériels finaux: Description des Matériels finaux:

Matrices Indicateurs Variables Concepts TRACE Atelier de Révision Présentation des Matériels Action-clé N° 13 Description des Matériels finaux: Description des Matériels finaux:

Coopérants au développement du matériel : TRACE Atelier de Révision Présentation des Matériels Action-clé N° 13 Description des Matériels finaux: Description des Matériels finaux: – Les Organisations Syndicales –Les cadres syndicales -Techniques/Spécialistes Des salariés - Des salariés

Forts Potentiel Faibles Faiblesses Grand évolution des cadres de base Grand évolution des cadres de base Bonne participation Reconnaissance du valeur de la matrice Reconnaissance du valeur de la matrice Plus grand enveloppement des cadres syndicales Promotion en huit Promotion en huit Régions au Portugal, aussi dans les îles, en plusieurs secteurs; Édition en anglais Faible domaine de les concepts Faible connaissance de l économie des entreprises Cadres super occupés Difficile application par les cadres syndicaux sans formation préalable Données (presque) inaccessible TRACE Atelier de Révision Présentation des Matériels Action-clé N° 13 Description des Matériels finaux: Description des Matériels finaux: Points forts et faibles du Matériel :

TRACE Atelier de Révision Présentation des Matériels Action-clé N° 13 Mise à lessai du Matériel final Comment on a testé la matrice Dans les entreprises du secteur Comme exemple informel dans une entreprise dautre secteur En groupe, 31 participants portugaises et espagnols (Action clé 10 et 13) 2 séminaires transnationaux 2 séminaires nationales

TRACE Atelier de Révision Présentation des Matériels Action-clé N° 13 Distribution du Matériel final Conseil Confédérale Structures syndicales régionales et sectoriel CC.OO. C.E.E. Organisations dehors du secteur syndical Website (CGTP/CC.OO.)