Pourquoi la question dun changement de siège se pose-t-elle ? Siège fédéral.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
FOYER DES SPORTS université Nancy 2
Advertisements

Siway™ Evacuation Le premier système de guidage d’évacuation dynamique
1- Pour quelles raisons ?2- De quelle manière ?3- Sous quelle forme ? Réflexions à propos de la réécriture du règlement sportif Réflexions à propos de.
Ce livret appartient à :
Élaboration du nouveau schéma directeur d’aménagement du territoire en salles spécifiques Février 2007.
Séance plénière du 4 janvier 2012
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
CHARTE QUALITE ACCUEIL
CENTRE LOCAL D’INFORMATION ET DE COORDINATION
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
Pays des Vallons de Vilaine
Le facteur humain Présentation 9 Décembre 2004 PricewaterhouseCoopers Montpellier.
Réunion dinformation et de présentation sur l ADOC Mercredi 8 septembre 2010.
Les organisations à but non lucratif
Hygiène et sécurité dans les établissements du 1er degré
Le projet médical dans le territoire en soins de premier recours
La RBPP sur l’adaptation à l’emploi Du point de vue de l’Anesm
Implantation dun guichet citoyen Octobre Plan de la présentation Mise en contexte Démarche dimplantation dun guichet citoyen Aménagement des locaux.
Conférence Autriche – Juin 2006 LADAPEI 79 (Association Départementale des Amis et Parents dEnfants Inadaptés) Fondée en 1962 à linitiative dun groupe.
SPPÉBSL 24 octobre 2012 PROFIL DE LA FPPE 24 octobre 2012.
POURQUOI CETTE PROBLEMATIQUE ?
Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux Vallée de l’Ouche
Débat Public Quelques repères sur la production électrique française et rhonalpine La programmation pluriannuelle des investissements de production.
Coopérations Territoriales de Clubs Coopérations Territoriales dEquipes Réunions de Zones Avril 2013.
A- Quelques convictions B- La méthode C- Principaux enjeux D- Les évolutions proposées E- Autres questions REFONTE DES STATUTS ET RÈGLEMENTS.
Schéma de Développement Territorial 1ères orientations Réunions de Zones Avril 2013.
DELEGATION DE PAU Transformation de la délégation de Pau en bureau et rattachement à la délégation de Bordeaux.
1ère réunion de concertation
Réunion groupe de travail PPRT n° juin 2012 ELABORATION DU PPRT DE CEREXAGRI 2ème réunion du Groupe Projet.
Fonds de Pension Cadre légal
Résidence d’Accueil + Intermédiation Locative et Sociale
Elections municipales
Le chantier politique depuis la Loi de Juillet 2011 Collectivité Territoriale de Martinique : le chantier dun Territoire.
GROUPE RELAIS CERGY PONTOISE REUNION 1: SAMEDI 25 OCTOBRE 2008.
Léquipement et laménagement des locaux Rénovation STI2D Stratégies pédagogiquesJanvier 2011.
La politique des ressources humaines à l’Inserm
LES SPORTS DE NATURE ESPACES SITES ET ITINERAIRES
Optimisation des Espaces de travail
Conférence pédagogique année 2006/2007 Circonscription d’Autun
HANDIBAT® FORUM PRO-EST 29 SEPTEMBRE A L’ORIGINE DE LA MARQUE, UNE RENCONTRE entre Jean-Michel Julien, personne handicapée, les artisans de l’Eure.
Un budget au service du développement 1/ 2008 : Un budget de transition pour honorer les engagements en cours pour réaliser un audit interne de nos capacités.
De la Croix Rousse Pour la réécriture de notre projet social, garant du renouvellement de notre agrément « centre social »,de janvier 2014 à décembre.
Résumé de la CONVENTION CHAUMONT CAPITALE SAMEDI 26 JANVIER 2008.
Loi Transition Energétique Faire entendre les travailleurs de l’énergie ! Montreuil, le 23 octobre 2014.
LA DIRECTION DES COLLEGES Collège de Salles. Quelques chiffres …  104 collèges  m² de surfaces bâties  agents TOS et CAE 
La réforme territoriale Réunions de Zones Mars 2015.
Modernisation du système d’information de la Fnars De nouveaux outils pour quoi faire ?
Etude de faisabilité pour un nouveau local pour la Jeune Chambre d’Orléans !!!
Un espace de travail INSPIRANT, COLLABORATIF, POUR GRANDIR CONSTRUISONS.
Nouvelles Proximités Publiques PIMMS (Point Information Médiation Multi Services) 1 – Origines et contexte  Afin d'adapter leurs services aux besoins.
ETABLISSEMENTS PETITE ENFANCE DE LA VILLE D’AULNAY-SOUS-BOIS
BIENVENUE AU STAND DE L’ONG GISP’JADA
Constat d’huissier en PROMESSESPROMESSES REALITE DANS LE PLU DIISPOSIITIIONS APPLIICABLES À LA ZONE UZC La zone UZC correspond aux secteurs urbanisés.
L ’administration territoriale de la France
Assemblée Générale – 26 avril 2007 – ALEF COB 1 Projets et perspectives 2007 Poursuite des actions engagées en 2006 et développements d’actions dans la.
Assemblée Générale Extraordinaire Bruxelles, le 14 avril 2010.
L’organisation des Scouts et Guides de France
VICTORY RIDERS FRANCE LESSTATUTSLESSTATUTS Principales évolutions des statuts du VRF.
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5e édition, 2008 Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de transport (Aériennes)
Novembre * Vous informer très précisément sur le projet * Répondre à vos questions.
définition & pertinence
Réunion Publique Mardi 26 mai 2015 Zone de rencontre quartier « rue Basse » …. Qu’est ce qui nous attend ?... Exigeons d’être consultés ! Réunion publique.
1. Où ? Titre de la présentation 2011/02/ Architecture.
La personnalité morale de la compagnie En principe, la compagnie a ses propres droits et obligations et ses actes n’engagent qu’elle-même (C.c.Q.,art.
ARCNA – Formation adhérents 2015 L’extranet - loi ALUR du 24 mars 2014 N°12.
La formation de l’opinion. L’opinion Ce dont une personne pense sur un sujet Dépendant de notre compréhension.
88 ème Assemblée Générale – Nancy – 22-23/04/ ème Assemblée Générale - Nancy 22-23/04/2016 MODIFICATIONS DES STATUTS, DU REGLEMENT INTERIEUR ET.
Assemblée Générale UNA Solidarité Normande Formation Organisme de Formation Agréé UNA Solidarité Normande / SPASAD autorisé Le 24 Mai 2016 – Centre de.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Protection des mineurs. Janvier AA 2 Textes en vigueur Code de l’action sociale et des familles modifié par décret N° du 26 juillet 2006.
Transcription de la présentation:

Pourquoi la question dun changement de siège se pose-t-elle ? Siège fédéral

Des locaux de 600 m 2 à usage de bureaux mais qui ne répondent pas aux dispositions applicables aux lieux de travail : Aération et assainissement Eclairage, (bureaux borgnes), Manque disolation thermique, Manque disolation phonique, Installations électriques Evacuation Pas daccès pour personnes handicapées Bâtiment en zone inondable ….

Des locaux qui ne permettent plus un fonctionnement fédéral dans conditions satisfaisantes : Absences despaces de travail pour les élus (Bureau Exécutif, Conseil Fédéral, CNA,…) et certains cadres (Directeur dEquipe de France, Directeur de Pôle, CTN,…) Absence despaces de réunion satisfaisants pour le fonctionnement quotidien et laccueil des instances dirigeantes : le Bureau Exécutif, le Conseil Fédéral, les Commissions Nationales,

Les attentes vis-à-vis dun nouveau siège : (la maison du canoë-kayak) Donner à tous les salariés des conditions de travail satisfaisantes (espace, bien être, convivialité), Accueillir au quotidien les réunions de fonctionnement du siège, Accueillir les réunions des instances dirigeantes (BEx, Conseil Fédéral, Commissions Nationales, …), Réserver des espaces de travail aux élus et conseillers techniques qui viennent régulièrement travailler au siège, Permettre laccueil dactions de formations,

Les facteurs clés à prendre en compte dans le choix : Une solution qui maintienne le service rendu aux clubs, Une surface adapté à nos besoins, Un accès simple par les transports en commun, Un investissement cohérent avec nos capacités financières, Un investissement qui constitue une garantie pour lavenir, Une implantation qui minimise les ruptures avec les professionnels actuels du siège, Un site en proximité dhébergement (hôtel), Un site qui corresponde à notre identité.

Plan daction : Localiser un site cible proche du site actuel, Réserver le site avec 2 clauses suspensives : Bouclage du plan de financement au 31 mai 2012, Transfert du siège en décembre 2012 au plus tôt, Autoriser le Président fédéral à acquérir un nouveau bâtiment pour le siège fédéral (Assemblée Générale), Donner le pouvoir au Conseil Fédéral dautoriser le Président de la FFCK à contracter un emprunt (Assemblée Générale),

Proposition de décisions à lAssemblée Générale : 1)Conformément à larticle des statuts, autoriser le Président fédéral à finaliser létude de faisabilité du transfert du siège fédéral, à acquérir, le cas échéant, un bien immobilier et à céder le bâtiment actuel, 2)Donner le pouvoir au Conseil Fédéral, entre les deux AG, dautoriser le Président de la FFCK à contracter un emprunt dans le cadre de sa gestion « de bon père de famille » et ne faire prendre, en conséquence, aucun risque à la FFCK quant à la continuité de son bon fonctionnement.

Proposition de décisions à lAssemblée Générale : 3) Ne pas abandonner le projet dimplantation de siège fédéral à Vaires sur Marne et le réaliser dès lors que lensemble des conditions le permettra.