David Thomforde, coordinateur technique, HI-Inde depuis 1 an ½, ergothérapeute de profession, avec 30 ans d'expérience en réadaptation dans divers paysDavid.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bonne pratiques pour la mise en œuvre de la convention no 169
Advertisements

© P. Vermeulen / Handicap International © W. Daniels pour Handicap International © B. Franck / Handicap International « LEducation Inclusive Pour une vision.
Intégration et Harmonisation du plan d’action national du MAEP dans les programmes de développement nationaux Mme Hodane Aden Youssouf Division de la gouvernance.
Europe, Relations internationales et coopération 1 Séminaire coopération territoriale européenne Réflexion et pistes de travail post.
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
1 TCHAD ATELIER PARIS21 SUR LUTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT Yaoundé 09-11/12/02 Producteurs.
Peuples indigènes et tribaux | | Peuples indigènes : consultation et participation.
ATELIER SOUS REGIONAL SUR LE CADRE STRATEGIQUE REGIONAL DE REFERENCE POUR LE RENFORCEMENT DES CAPACITES STATISTIQUES Dakar, 28 mars-1 er avril 2011 ATELIER.
(TECHNICAL ASSISTANCE & INFORMATION EXCHANGE)
Stratégie pharmaceutique de l'OMS
Direction générale de la santé Mo VII-5-1 Des résultats évalués : vers un tableau de bord de la santé en France Lévaluation.
Centre détudes en sciences sociales appliquées Séminaire REPERE du 7 janvier 2011 Mettre en œuvre des apports de la recherche sur la concertation dans.
Programme Santé/USAID Composantes du Programme Santé
Madagascar SEMINAIRE SOUTIEN AUX OPH.
Séminaire SMI & Handicap Premiers pas dans la confiance Vientiane, Laos, Mai 2011.
Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Cher/es Participant/es, Lesprit de notre séminaire « Accès.
Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Séminaire international Amman, Jordanie 7 – 11 décembre 2009.
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013
SEMINAIRE SMI VIENTIANE, mai 2011
SEMINAIRE SMI VIENTIANE, mai 2011 Qui suis-je ? Mme Mbutu Vickie Docteur en Médecine de lUniversité de kinshasa, RDC (1993) Master en Santé Publique.
Mon nom est Nhep Nou Je suis Responsable de projet « Happy Child » et je travaille au sein de HIB depuis Juin Je participe à ce séminaire afin den.
Qui suis-je? Fran Stevens Conseillère Santé de la Mère et de lEnfant sur les projets « Welcome to Life » et « Congenital Differences » au Vietnam Sage-femme,
SEMINAIRE SMI VIENTIANE, mai 2011 Qui suis-je ?Qui suis-je ? Je mapelle Michel MAKENGO, Médecin Chef de Zone de Santé de Selembao à Kinshasa ( DR.
SEMINAIRE SMI VIENTIANE, mai 2011 Qui suis-je ?Qui suis-je ? Docteur TRAORE Broulaye. Médecin pédiatre Chef du service de pédiatrie du CHU Gabriel.
Qui suis-je? Mon nom est Nguyen Thi Kim Lien. Je suis coordinatrice du projet «Congenital Differences» mené dans la province de Thua Thien Hué, Vietnam.
Tham Chanmolyta, gestionnaire de programme de prévention et de réadaptation HIB - Cambodge Je suis dans cette position depuis 5 mois, et principalement.
Qui suis-je? Mon nom est Enny Bahari, chef dun projet de réhabilitation Handicap International, province d'Aceh, en Indonésie. Nous n'avons pas encore.
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013 Chers participants, Notre séminaire « Education Inclusive » est basé sur des échanges, des rencontres.
Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Séminaire international Amman, Jordanie 7 – 11 décembre 2009.
Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Cher/es Participant/es, Lesprit de notre séminaire « Accès.
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013
© P. Vermeulen / Handicap International © W. Daniels pour Handicap International © B. Franck / Handicap International « Défis de la Pérennité des Services.
Introduction générale
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013 Chers participants, Notre séminaire « Education Inclusive » est basé sur des échanges, des rencontres.
Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Séminaire international Amman, Jordanie 7 – 11 décembre 2009.
Qui suis-je? Nom: CHOU Vivath Lieu de travail: Phnom Penh, Cambodge (HI-Fe) Poste actuel: chef de projet et coordinateur technique de la santé Formation.
Qui suis-je? Je suis Rithy Prum, projet Happy Child au Cambodge Je suis très heureux de participer au séminaire, il est important pour moi de partager.
SEMINAIRE SMI VIENTIANE, mai 2011 Qui suis-je ?Qui suis-je ? Victor DIASSANA. Kinésithérapeute Chef du projet : Appui à la mise en place dun système.
MNCH SEMINAR VIENTIANE, May 23-27, 2011
SEMINAIRE EDUCATION INCLUSIVE DAKAR, MAI 2013 Chers participants, Notre séminaire « Education Inclusive » est basé sur des échanges, des rencontres.
1 Programme Accord-Cadre 3 (AC3) Janvier 2010 – Décembre 2013 Handicap International Ministère des Affaires Étrangères du Luxembourg.
ACTRAV ACTRAV PROGRAMME DES ACTIVITES POUR LES TRAVAILLEURS.
27 mars 2007 Rencontre de la CNOPS des 26 et 27 mars 2007.
EuropeAid TAIEX dans le contexte de lInstrument européen de Voisinage et Partenariat (IEVP) Christophe INGELS Chef de Secteur EuropeAid TWINNING, TAIEX.
Séminaire du 12 septembre 2005 Bienvenue Travaux productifs individuels (TPI) : expériences effectuées lors des premiers examens selon cette formule Centrale.
Outil de promotion de la vaccination en établissement de santé et établissement médico-social.
La qualit é du programme session sur les questions transversales.
Grundtvig Nouvelles actions en Les actions du programme Grundtvig en 2008 Les partenariats éducatifs Les partenariats éducatifs Les bourses individuelles.
Suivi des politiques agricoles et alimentaires en Afrique (SPAAA): Contexte des politiques Module 2.2.
12 octobre UN PROJET DE PARTENARIAT ENTRE LE CSSS JARDINS-ROUSSILLON ET LE CÉGEP ANDRÉ-LAURENDEAU par Mme Sonia Bélanger, du CSSS Mme Isabelle Lamarre,
Programme Accord-Cadre 3 (AC3)
Analyse rapide de la situation en matiere de protection de lenfant (AR-PE) Picture: Eduardo Garcia Rolland.
Page 1 Alger, 28 et 29 Mai 2012 TRESMED 4 Séminaire sur FEMME ET DIALOGUE SOCIAL : Groupe de travail 3 : Le rôle des CES dans la promotion de légalité
C ommission C ommunautaire des P rofessions et des Q ualifications Présentation : Francis OTTE : chargé de mission.
«Du projet de thèse au "métier" de doctorant-e»
Séminaire de contact Leonardo da Vinci - Grundtvig novembre 2008 Le Développement durable Leonardo da Vinci and Grundtvig Contact Seminar « sustainable.
1 Choix d’une méthode de programmation participative pour l’élaboration du Plan régional de santé publique dans le Nord - Pas-de-Calais E. VERITE, C. LAHOUTE,
1 BENIN BURKINA FASO MALI NIGER TOGO OMS OOAS FDI, AOI, GADEF CAMES,AUF Universités Européennes Universités Africaines MAE,BM,CE Genève 24 Nov 2004.
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
Histoire-géographie Epreuve du bac - 1
Conférence « coopération régionale Océan Indien » Développement économique et transport régional 19 décembre
Ute Zurmühl, Référente Technique «Appui aux OPH » Séminaire DRT, Madagascar 31 Octobre-4 Novembre 2011 Composante 2: Appuyer les OPH à… Promouvoir des.
LES ATTENTES DES PATIENTS
Renforcer les capacités pour la production et l'analyse des indicateurs du travail décent.
 2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg Introduction à l’évaluation de programmes Frances Stillman, EdD Institute for Global Tobacco Control.
ATELIER POUR LES ETATS DE L’AFRIQUE DE L’OUEST UTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT REPUBLIQUE.
Service de coordination des bibliothèques - SEBIB Sondage Séances de présentation aux bibliothécaires : Évaluation du sondage.
SEMINAR « Inclusive Employment » Vientiane, 7 – 11 October 2013 Who I am ?Who I am ? Brief presentation. –Je m’appelle Désiré W. KABORE, –Je viens du Burkina.
Link NCA – Une analyse causale des causes de la sous-nutrition
Transcription de la présentation:

David Thomforde, coordinateur technique, HI-Inde depuis 1 an ½, ergothérapeute de profession, avec 30 ans d'expérience en réadaptation dans divers paysDavid Thomforde, coordinateur technique, HI-Inde depuis 1 an ½, ergothérapeute de profession, avec 30 ans d'expérience en réadaptation dans divers pays Depuis 8 ans, HI-Inde met en oeuvre un projet de santé publique inclusive, qui nous a permis didentifier des besoins spécifiques dans le domaine de ma SMNI; nous avons besoin de davantage de capacités institutionnelles dans la SMNI pour la rédaction/ mise en ouvre / supervision dun futur projetDepuis 8 ans, HI-Inde met en oeuvre un projet de santé publique inclusive, qui nous a permis didentifier des besoins spécifiques dans le domaine de ma SMNI; nous avons besoin de davantage de capacités institutionnelles dans la SMNI pour la rédaction/ mise en ouvre / supervision dun futur projet My picture MNCH SEMINAR VIENTIANE, May 23-27, 2011

Quelles sont vos principales expériences relatives à la santé maternelle, néonatale et infantile ? Participer à l'évaluation des besoins en ce qui concerne la SMNI dans le système de santé publique du Gujarat, en Inde

MNCH SEMINAR VIENTIANE, May 23-27, 2011 Question pour laquelle vous attendez une réponse du séminaire (1) Information globale sur la SMNI, qui améliorera ma capacité à assurer la supervision technique d'un éventuel projet MCNH

MNCH SEMINAR VIENTIANE, May 23-27, 2011 Question pour laquelle vous attendez une réponse du séminaire (2) Quelle est la valeur ajoutée de HI dans un projet SMNI? Comment les programmes de HI apportent leur expertise dans le handicap pour développer des projets MCNH?

MNCH SEMINAR VIENTIANE, May 23-27, 2011 Question pour laquelle vous attendez une réponse du séminaire (3) Quelles méthodes d'intervention sont appliquées dans la programmation des différents projets MCNH de HI? Quels pourraient être les plus appropriées dans le contexte du Gujarat, en Inde?