Les nouveaux médias pour les ONGs en réseau Contenu et Mesure pour Facebook Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat au Moyen-Orient du Département d'État des États-Unis avec le soutien de Microsoft Corporation et craigslist Charitable Fund et administré par lInstitute d Education International
Pour comprendre comment organiser, créer, et mesurer une stratégie de micro-contenu pour Facebook Facebook: Les objectifs dapprentissage
Stratégie de Contenu : Organiser
Chop Shop Stratégie de Micro Contenu Facebook: Découper le contenu existant en petits morceaux
Chop Shop Exemple Web Site Content: Images
Dix conseils pour créer du contenu qui pénètre dans le fil dactualité 1.Varier les types de contenu et cohérence 2.Court: 80 caractères ou moins pour les mises à jour du statut 3.Accrocheur images avec des couleurs vives et un contenu pertinent 4.Inclure un appel à l'action: partager, aimer, commenter, capter ceci 5.Célébrer les étapes, partager des nouvelles 6.Des sujets d'actualité avec le bon cadre pour votre public 7.Expérimentez avec différents moment de la journée / jour de la semaine / fréquence 8.Répéter des choses éprouvées 9.Faire toujours des commentaires 10.Faire la curation à partir d'autres pages similaires
Variété de formats: Photos, Vidéos, Mises à jour de statut, Liens Photos Status Updates Videos Annotated Links Questions
Court: Moins que 80 caractères
Capteur dimages pertinentes
Expérimentez: l'heure du jour et le jour
MoisContenu/TypeThèmeHeure LundiQuestion MardiPhoto MercrediVidéo JeudiLien VendrediQuestion LundiQuestion MardiPhoto MercrediVidéo JeudiLien VendrediQuestion Calendrier éditorial de micro contenu Facebook
Utiliser loutil Facebook Insights
Blue = Reach Green = Engagement - People Talking About Purple = Content Size of circle = frequency Où sont les montagnes et les vallées? Qu'est-ce la cause?
Bleu= Portée- Audience Vert= Engagement - Le gens en parlent Violet= Contenu Dimension de la cercle= fréquence
II a eu le taux le plus élevé de viralité
Apprentissage: Poster des images « fun » qui sont utiles le vendredi
Exercice en petits groupes: Plan A Le mois du contenu Facebook 1.Chaque table possède un domaine d'intervention différent - aller s'asseoir à une table qui correspond au domaine d'intervention de votre ONG Domaines d'intérêt: Les jeunes Les questions de femmes Léducation La réduction de la pauvreté La société civile Tous les autres 2. Regardez votre calendrier éditorial et les idées pour le contenu FB 3. Utilisez les conseils pour mieux définir votre Contenu FB 4. Crédit supplémentaire: Si vous avez un ordinateur portable et pouvez entrer dans votre page Facebook, jetez un coup doeil sur vos mesures des Insights et de voir si vous pouvez remarquer des motifs du contenu que votre public aime
Réflection: Réfléchir et Ecrire Quels sont les idées que vous avez eus pour le contenu de Facebook? Si vous étiez en mesure de vérifier vos données de Facebook, quel contenu votre public a aimé le plus? Est-ce que cela vous surprend? Quelle étape allez vous prendre à la planification et la mise en œuvre du contenu Facebook lorsque vous arrivez à la maison?