Les nouveaux médias pour les ONGs en réseau Contenu et Mesure pour Facebook Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Si vous regardez les autres personnes qui gagnent dans les six chiffres pour leurs lancements de produits, vous vous demandez probablement …
Advertisements

Les Réseaux Sociaux : Facebook
HAITI - Cadre de Coopération Intérimaire (CCI)
Les Réseaux Sociaux : Facebook
La Présentation en 54 Secondes
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Agenda et Exercice de réseautage Facilitateur: Beth Kanter E-Mediat is funded by the Middle East Partnership Initiative.
Les nouveaux médias pour les ONGs en réseau Introduction à la curation du contenu Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat.
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Création de grand contenu pour les blogs E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du Moyen-Orient.
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Stratégie de contenu intégré Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du.
3ème Séminaire international Ouagadougou, mars 2006 Dialogue politique et stratégies de mise en œuvre des changements curriculaires Organisé par.
Initiation à Power Point
Coordinateur international Formation pour les établissements scolaires Développement stratégique des établissements scolaires Calin Rus, Institut interculturel.
Média Sociaux Pourquoi les entreprises doivent y être.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Formation sur les parties virtuels
La TEchnologie pour la Communauté.
Formation Cybercarnet
Stratégie de communication conjointe
Le logiciel CMAP Tools : ce qu’il est, ses fonctionnalités
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Lédition de contenu, en bref Catherine Ducharme, CERIC.
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
LES RÉSEAUX SOCIAUX Alicia Carrasco Sonia González.
Photoshop3 Caméra Modifier les couleurs Revenir sur les calques et leur utilisation. Exercice sur lintégration des images de diverses façons Enregistrement,
ELE792. Projet de fin d'études en. génie électrique GTS792
1.Les domaines du cours de Mieux-être vont être abordés et rappelés, mais seulement brièvement. 2.Nous ferons une visualisation ensemble. 3.Arès la visualisation,
Créer son propre BLOG/Site web pédagogique
1. Les traducteurs sont interdits!
CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK. Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer.
Atelier communication Séminaire DT Janvier 2014 Service communication.
Le rôle des médias sociaux en santé et mieux être.
Un Tutoriel Femmes Prospèrent Mondialement (Women Thrive Worldwide) Women Thrive Worldwide Advocacy Tools & Resources Blogeur pour le Plaidoyer.
Instructions pour remettre votre exercice de fin de module (Etape 4) Tutorat individuel.
Les reporters from LH Nous allons vous présenter la journée de Kids from LH lors de la finale Science Factor qui a eu lieu le 4 février 2015 à Paris.
Définir le problème Leçon 2. 1 Modules 2.1 Idéation – Brainstorming sur les enjeux communautaires 2.2 Lean Startup 2.3 Conception d'un sondage 2.4 Tutoriel.
Comment utiliser FrontPage?
LES PRINCIPES DE BASES DU MARKETING EN LIGNE Samuel Parent Directeur des ventes, Est du Canada Mediative.
Module de formation Introduction
Créez et maintenez une présence sur les réseaux sociaux Proposition aux Membres Grilog Février 2014.
Formation Facebook Bienvenue.
Concevoir un site web de A a Z Cours 3. Aujourd’hui Découper sa page en tranche pour une intégration graphique optimale avec Photoshop L’intégration des.
1 La différenciation Atelier préparé par Les Services éducatifs Mars 2004.
Êtes-vous un accroc du web? n Vous embrassez la page d'index de votre petite amie. n Votre page de signet prend 15 minutes pour être visualisée entièrement.
A quoi pense-t-on parfois en piste? On aimerait vous lire?On aimerait vous lire?On aimerait vous lire?On aimerait vous lire? Prenez votre temps lorsque.
Unité 5 – L’environnement L’Amérique française International Day.
EDVIGE Educational use of Video games, an empirical study Cyril Rebetez.
Stratégie d’utilisation des médias sociaux dans le cadre d’un événement sportif.
INSTAGRAM ET PINTEREST : QUELLE UTILITÉ DANS UNE COMMUNICATION DIGITALE ? Margot Berg – 24 juin 2015.
Un site Phare !. Pourquoi fut créé Technorati ? Technorati a été créé pour indexer en temps réel les nouveaux blogs dans une base de données consultable.
Centre d’échange d’informations sur la Convention sur la Diversité Biologique Bienvenue dans le cours sur l’ajout d’une Actualité sur un site web développé.
Etape de travail de votre réseau V 1.0. Vous avez trouver une personne qui veut en savoir plus sur Libertagia Vous avez trouver une personne qui veut.
Lens-Liévin Hénin -Carvin Mine d’idées! Créer ensemble de nouvelles dynamiques sur le territoire de Lens-Liévin et Hénin-Carvin 10/10/2015Secteur1.
Initiation à Internet Lancer le navigateur Utiliser un moteur de recherche Accéder à un site en tapant son URL.
1.Les domaines du cours de Mieux-être vont être abordés et rappelés, mais seulement brièvement. 2.Nous ferons une visualisation ensemble. 3.Arès la visualisation,
Introduction à iSCORE 18 Octobre 2013.
COMMENT UTILISER LES MÉDIAS SOCIAUX CHEZ ÉQUITERRE Par Marie-Eve Drolet
Barcamp Solozère 27/04/2015 : Réseaux sociaux et trafic web.
Présentation de Facebook
Capsule santé Santé publique Septembre er au 7 octobre 2015 Semaine provinciale du mieux-être.
La promotion du mouvement Lions. Médias sociaux : Ce sont des sites Internet qui permettent aux utilisateurs de créer, de partager ou d'échanger des informations,
  Dans toutes les classes, le français et les maths sont prioritaires.  Dans toutes les classes, éducation physique 120 min par semaine.
Un réseau international d’œuvres éducatives … Éducation et Développement, l’ONG du réseau La Salle est une association (loi 1901) qui anime les relations.
MAJ 23/05/ « Soyez humaniste et engagé, soyez Lions » Utiliser « Pages Facebook »
RAPHAËLLE BATS ENSSIB NOVEMBRE 2015 Facebook pour communiquer.
LES RESEAUX SOCIAUX A destination de l’externe Christophe LEVY.
La page Facebook d’LDE Les points clés de la page LDE: Information actualité LDE Communication sur produits LDE Interactivité et contact avec la clientèle.
Cours du CIF-OIT/ACTRAV (A ) Promotion du Protocole relatif au travail forcé Du 3 au 6 mai 2016, Centre de Turin Cours d'orientation.
Gilles Le Page – sept 2012 Créer un Scoop.it pour partager une veille Dia knowledge-community.net.
Transcription de la présentation:

Les nouveaux médias pour les ONGs en réseau Contenu et Mesure pour Facebook Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat au Moyen-Orient du Département d'État des États-Unis avec le soutien de Microsoft Corporation et craigslist Charitable Fund et administré par lInstitute d Education International

Pour comprendre comment organiser, créer, et mesurer une stratégie de micro-contenu pour Facebook Facebook: Les objectifs dapprentissage

Stratégie de Contenu : Organiser

Chop Shop Stratégie de Micro Contenu Facebook: Découper le contenu existant en petits morceaux

Chop Shop Exemple Web Site Content: Images

Dix conseils pour créer du contenu qui pénètre dans le fil dactualité 1.Varier les types de contenu et cohérence 2.Court: 80 caractères ou moins pour les mises à jour du statut 3.Accrocheur images avec des couleurs vives et un contenu pertinent 4.Inclure un appel à l'action: partager, aimer, commenter, capter ceci 5.Célébrer les étapes, partager des nouvelles 6.Des sujets d'actualité avec le bon cadre pour votre public 7.Expérimentez avec différents moment de la journée / jour de la semaine / fréquence 8.Répéter des choses éprouvées 9.Faire toujours des commentaires 10.Faire la curation à partir d'autres pages similaires

Variété de formats: Photos, Vidéos, Mises à jour de statut, Liens Photos Status Updates Videos Annotated Links Questions

Court: Moins que 80 caractères

Capteur dimages pertinentes

Expérimentez: l'heure du jour et le jour

MoisContenu/TypeThèmeHeure LundiQuestion MardiPhoto MercrediVidéo JeudiLien VendrediQuestion LundiQuestion MardiPhoto MercrediVidéo JeudiLien VendrediQuestion Calendrier éditorial de micro contenu Facebook

Utiliser loutil Facebook Insights

Blue = Reach Green = Engagement - People Talking About Purple = Content Size of circle = frequency Où sont les montagnes et les vallées? Qu'est-ce la cause?

Bleu= Portée- Audience Vert= Engagement - Le gens en parlent Violet= Contenu Dimension de la cercle= fréquence

II a eu le taux le plus élevé de viralité

Apprentissage: Poster des images « fun » qui sont utiles le vendredi

Exercice en petits groupes: Plan A Le mois du contenu Facebook 1.Chaque table possède un domaine d'intervention différent - aller s'asseoir à une table qui correspond au domaine d'intervention de votre ONG Domaines d'intérêt: Les jeunes Les questions de femmes Léducation La réduction de la pauvreté La société civile Tous les autres 2. Regardez votre calendrier éditorial et les idées pour le contenu FB 3. Utilisez les conseils pour mieux définir votre Contenu FB 4. Crédit supplémentaire: Si vous avez un ordinateur portable et pouvez entrer dans votre page Facebook, jetez un coup doeil sur vos mesures des Insights et de voir si vous pouvez remarquer des motifs du contenu que votre public aime

Réflection: Réfléchir et Ecrire Quels sont les idées que vous avez eus pour le contenu de Facebook? Si vous étiez en mesure de vérifier vos données de Facebook, quel contenu votre public a aimé le plus? Est-ce que cela vous surprend? Quelle étape allez vous prendre à la planification et la mise en œuvre du contenu Facebook lorsque vous arrivez à la maison?