PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
& Approche méthodologique
Advertisements

PROGRAMME CONCERTE PLURI-ACTEURS ALGERIE PHASE
Mise en place de la Plateforme Carbone à Madagascar a) Points de départ b) Mise en place de la plateforme Carbone c) Les 6 fonctions proposées.
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI.
PROPOSITION REVISEE DE VISION STRATEGIQUE
Présentation des programmes PROLINNOVA/PROFEIS LEISA/AGRIDAPE
RÉUNION DE SUIVI DE LA MISE EN OEUVRE DES RECOMMANDATIONS DU TFI SUR LA COMMUNICATION DÉVELOPPEMENT ET UTILISATION DES INDICATEURS DE COMMUNICATION POUR.
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Synergies entre les Conventions: Contribution du FEM
1 Le Programme de microfinancements du FEM en Afrique Juin 2008.
UNE PLATEFORME DE SERVICES DÉDIÉE AUX ESPACES RÉGIONAUX INTERNET CITOYEN.
Deuxième réunion annuelle de lAfCOP CONTRIBUTION DE LA COP-NIGER Port Louis, du 27 au 30 octobre 2008 COMMUNAUTE AFRICAINE DE PRATIQUES EN MATIERE DE GESTION.
RELATIONS DE LUNESCO AVEC LES COMMISSIONS NATIONALES OBJECTIFS STRATEGIQUES ET RESULTATS ESCOMPTES POUR Présentation effectuée par Mary-Louise.
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
PROPOSITION REVISEE DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LE CONTEXTE.
Analyse de la Situation/Groupe 2 Jonas Mbwangue; Valence Nimbona, Violaine Messager; Francois Housseini Tall, Fabio Friscia, Patrick Bertrand.
Analyse de la Situation/Groupe 2
Plan de présentation Informations générales Pourquoi la plateforme?
Plan de la présentation
INITIATIVE STRATÉGIQUE DE LAWID OÙ EST LARGENT POUR LES DROITS DES FEMMES.
27 mars 2007 Rencontre de la CNOPS des 26 et 27 mars 2007.
COORDINATION REGIONALE DES PASS D’AQUITAINE PRESENTATION ET BILAN
Roles potentiels des CSOs. Prestation des services 1.Le renforcement des capacités 2.Mobilisation communautaire 3.Une plus forte implication des OSC dans.
Cinquième Programme Pays
LE CENTRE REGIONAL DE RESSOURCES ET DANIMATION DE BRETAGNE Définition : Lieu de mobilisation des ressources et des acteurs dune région pour la consolidation.
Aspects de planification du DER. Objectif et groupes cibles Objectif: Le renforcement des capacités ainsi que la réalisation dinvestissements permettront.
Collaboration Luxembourg-OMS
PAA-NIGERIA PRISE DE DÉCISIONS ÉCLAIRÉE Leçons, livrables et options durables CONFÉRENCE PAYS DU PAA « CÉLÉBRER NOS RÉUSSITES » DU 12 AU 16 NOVEMBRE 2012.
MÉCANISMES DE COORDINATION DU FEM AU NIVEAU NATIONAL: STRATÉGIES DE DÉVELOPPEMENT DES PRIORITÉS ET AMÉLIORATION DU SYSTEME DE COMMUNICATION ET DES RÉSULTATS.
Michalis Adamantiadis Conseiller en politique de transport, SSATP Stratégie de renforcement des Capacités du SSATP Réunion annuelle, Décembre 2012.
Synthèse des travaux du groupe west Africa 1 (jour 2) Burkina Faso, Cameroun, Sierra Leone, Mauritanie, Ghana, FAO, ECOWAS.
EXPERIENCES DINTERVENTION EN MATIERE DE DECENTRALISATION Forum professionnel Société Civile du DED Mai 2010 Boubacar DIARRA Coordinateur.
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
Mécanismes de coordination Groupe de Travail Protection
Journée interassociative Atelier Recherche 1 : Ethique de la recherche Implication des collectifs dans la recherche sur le VIH/SIDA : exemple français.
AMELIORATION DE L'ACCES DES JEUNES AUX SOINS
Supported by Le Forum global sur la sécurité alimentaire et la nutrition Panorama par Mauricio Rosales
Projet dApproche Solidaire en SAnté GEnésique 9 janvier 2006 PASSAGE.
Passage 3 ans dactions ! Synthèse et questions Restitution internationale, Ouagadougou septembre 2009 AMPPF DRS Extrême Nord DRS Mopti DRPFF Extrême.
BILAN DES ACTIVITES Réunion semestrielle de Maroua 9 – 11 août 2007 PASSAGE - BURKINA Période de février à juillet 2007.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Cadre institutionnel du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
GOuvernance Locale & Développement GOvernance & Local Development Partenariats pour la Coopération décentralisée Partnerships for decentralised Cooperation.
GROUPE DE TRAVAIL N° 2: Les axes stratégiques et les types de prestations à fournir par le Centre de Prestation de Service (CPS )
Campagne mondiale sur la sécurité sociale et la couverture pour tous Rapport d’activité mars 2004.
MED-PACT : Démarrage du Projet Européen SHAMS Sustainable Human Activities in Mediterranean Urban Systems Activités Humaines Durables dans les Systèmes.
FCA Le Forum du Conseil Agricole à Madagascar
Harmonisation pour la santé en Afrique (HHA)
Pôle Intégration régionale Réunion annuelle du SSATP Restitution des discussions en plénière.
Atelier d’Echange et Médiatisation du FCA (Forum du Conseil Agricole à Madagascar) 23 octobre 2014 PRESENTATION DU PLAN STRATEGIQUE.
RENFORCEMENT DES COMPETENCES ET DU PARTENARIAT POUR LA PROMOTION DE LA SANTE, CAS DU CAMEROUN Présenté Par : PHILEMEON EFANGON AWOMO.
Formation nationale CHM, 2012, Antananarivo, Madagascar
Justin Runji SSATP – Orientations stratégiques pour la sécurité routière.
« Amélioration de l'accès à l'emploi des jeunes en situation de handicap dans la région du Grand Casablanca » Casablanca le 31 mars 2015.
Intervention du 29/03/2012 PLS Amiens
REMESA 3 ème réunion du CPC / Alger, 1-2 février 2011 Sous-groupe thématique Socio-économie: contributions au RESEPSA Appui à la définition et la mise.
Formation nationale CHM, 2013, Abidjan, Côte d’Ivoire Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer.
ATELIER POUR LES ETATS DE L’AFRIQUE DE L’OUEST UTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT REPUBLIQUE.
Le Centre d’échange d’information de la Convention sur la diversité biologique Par: Han de Koeijer et Marie -Lucie Susini; Institut royal des Sciences.
Coprésidences Ethel Côté et Marc S. Tremblay
La mise en réseau des capacités d’analyse des eaux une réponse aux besoins des exploitants et des autorités de tutelle Séminaire réseau Eau Assainissement.
Le travail d ’équipe La notion de partenariat
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
La coopération Sud-Sud (et triangulaire) dans la chaîne de valeur du secteur anacarde Mary Adzanyo, Directrice du développement du secteur privé Briefings.
L’Association internationale des gestionnaires de la vaccination (IAIM) 14/12/2015.
Présentation des travaux du Groupe 2 Thème traité : Besoins mutuels des INS et des structures de coordination de l’aide répondant aux attentes des plans.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Objectifs et résultats attendus Dakar 26, 27 et 28 Janvier.
Atelier de démarrage de l’étude d’analyse des besoins et opportunités en matière de renforcement des capacités CESAR Termes de Référence de.
Résultats des travaux de Groupe EQUIPE CÔTE D’IVOIRE 21 Février 2013.
Réunion de partage du CSTL 2014 Southern Sun O.R. Tambo - Johannesburg, Afrique du Sud Novembre 2014 [Ntenje Katota] [La Zambie]
Transcription de la présentation:

PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES

Vision: 1.Dans 5 ans les OSC francophones sont mieux outilles en terme dechange et de participation 2.Existance/emergence dune plateforme des OSC francophones capable de plaider pour le renforcement du système de sante en particulaire vaccination 3.Les OSC francophone par le biais dune plateforme sont a mesure de garantir la vaccination des enfants 4.Implication au niveau nationale, OSC implique dans les politiues, mise en oeuvre, evaluation activite de l immunisation

Mission Accroitre la participation des OSC fancophones a la vaccination et au renforcement du systeme de sante

DEFINIS SUR TROIS NIVEAUX Niveau mondial/international Accroitre la participation des OSC francophones dans les échanges sud-sud, nord-sud, OSC-GAVI pour le renforcement du systeme de sante et particulierment la vaccination

Niveau régional Renforcer le partenariat entre les OSC francophones et les acteurs institutionels regionales et internationales ainsi que le secteur prives

Niveau national Renforcer limplication des OSC dans la definition, la mise en oeurvre, le suivi et evaluation des politiques e programmes des sante et en particulier les programmes de vaccination

PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES ORIENTATIONS STRATEGIQUES

Niveau International Existence d'échanges avec le forum global d'OSC partenaires de GAVI Alliance –diffusion d'informations sur le site GAVI CSO »la plateforme est clairement visible sur GAVI CSO web site »les réseaux nationaux et régionaux sont bien répertoriés et identifiés sur GAVI CSO web site »la cartographie des OSC régionales et/ou internationales de la plateforme est présente sur GAVI CSO web site – appui aux actions de plaidoyer au niveau international Quel seraient les autres rôles dune telle plateforme ???

Niveau régional Existence d'une plate forme régionale d'osc partenaires de GAVI –création d'une plate forme internet de communication et d'échange entre les différentes OSC membres: partage d'expériences, compte rendu de la situation vaccinale dans une zone particulière etc Evaluation »la plate forme internet existe »comité de gestion de la plate forme internet mis en place »nombre d'OSC effectivement inscrites »Nombres de forums de discussions organisés »Proportion d'OSC participant mensuellement aux échanges –cartographie régionale avec définition des compétences des OSC et / ou des réseaux nationaux membres »les domaines d'intervention des OSC sont identifiés »les activités de chaque OSC sont disponibles sur la plate forme –appui aux actions de plaidoyer et de renforcement des capacités au niveau régional la cartographie régionale permettrait d'avoir une meilleure vision de l'activité des OSC et d'organiser des activités plus efficaces de plaidoyer ou de mobilisation

Niveau national Existence dans chaque pays membre de la plate forme d'un réseau national d'OSC pour la vaccination –mise en place ou activation de réseaux nationaux d'OSC pour améliorer la performance des programme de vaccination »les réseaux nationaux sont crées ou réactivés »les domaines d'intervention possibles des OSC de chaque pays sont identifiés »les noms et domaines d'intervention de chaque organisation membre du réseau est disponible »au moins une rencontre des membres du réseau est organisée par an »un moyen de communication et d'échange mensuel existe et est fonctionnel »au moins (50% du pays est couvert par chaque réseau existant –collaboration réelle avec le système national de santé »participation aux réunions de planification et de coordination des activités de vaccination –le réseau national est pris en compte dans les plans d'actions du PEV et du Ministère de la Santé –appui aux actions de plaidoyer et de renforcement des capacités au niveau national