1 Rapport de la Présidente Catherine Durand-Couchoux Assemblée Générale du 04 AVRIL 2013
BILAN ANNEE 2012
Rapport de la Présidence INFOSTAT, une année 2012 contrastée : Des participations aux commissions moins importantes ; Des sponsors non au rendez-vous. Cependant, de nombreuses réalisations ; Un conseil dadministration toujours très impliqué et réalisant les objectifs que nous nous étions fixés lors de notre dernière Assemblée Générale.
NOS REALISATIONS 2012
Rapport de la Présidence site internet infostatsante.org : un succès ! Premier trimestre 2013, 2500 visites par mois(en moyenne 1000 visites/mois en 2012). Chaque lecteur consulte en moyenne 3 pages lors dune visite. Lalimentation du site est essentiel : un lien privilégié entre adhérents.
Noubliez pas ! Une adresse spécifique aux offres et demandes demploi : Toute demande ou offre est à adresser à notre secrétariat Rapport de la Présidence
La Collection Infostat : 17 ouvrages Etoffée grâce au travail des différentes commissions et à lapport de notre consultante. 5 nouveaux thèmes –Pharmatrend –Quantistat (le pré-lancement) –Top pharma – Visiostrat – E- études Disponible sur CLE USB : A demander au Secrétariat INFOSTAT.
Rapport de la Présidence La Newsletter INFOSTAT : 3ème édition : cette Newsletter, adressée aux adhérents INFOSTAT est un des vecteurs qui permettra de faire connaitre INFOSTAT au sein de votre LABORATOIRE. UTILISEZ-LA : ELLE EST VOTRE PORTE PAROLE Un écho à notre engagement et réflexions !
Rapport de la Présidence INSERTIONS PRESSE Donner de la visibilité à INFOSTAT, une campagne presse dans PHARMACEUTIQUES 6 insertions prévues sur 2012/ 2013
Rapport de la Présidence Les formations Infostat LA FORMATION AUX OUTILS DE LA PRESCRIPTION avec AD CONSEIL : Une session test en début année 2012 et une session avec 6 participants en septembre LA FORMATION AUX STATISTIQUES avec SOCIO Une dizaine de personnes inscrites. Début des formations à partir davril/juin VOUS POUVEZ VOUS INSCRIRE : NHESITEZ PAS A CONTACTER NOTRE SECRETARIAT !
La 2 ème phase de l Etude ad hoc réalisée avec le concours de lASOCS sur limage de lindustrie pharmaceutique : –Auprès des médecins spécialistes. –Auprès des Syndicats Médecins, Pharmaciens, Infirmiers. Les résultats seront présentés à lissue de notre A.G. Un troisième univers sera exploré en Rapport de la Présidence
Des Présidents de commissions qui ont poursuivi le travail entrepris. Un secrétariat efficace et qui fait le lien avec chacun dentre vous (site infostat, relance cotisations, préparation des AG et réunions du conseil dadministration….).
Rapport de la Présidence Nos Sponsors : ASOCS, qui chaque année nous offre le cocktail déjeûnatoire de lA.G. AD Conseils, de part la formation. Des consultants qui nous permettent de nous aider au quotidien (validation, constitution des collections…).
CEPENDANT …
Des comptes 2012 négatifs (prévus au budget). Des cotisations en baisse, Des sponsors (Cegedim, Ims) absents (réunions prévues avec eux durant les mois prochains) Une validation visite médicale réalisée sans IMS. Rapport de la Présidence
Des commissions qui ont connu des difficultés : De moins en moins de participants actifs, Départ de présidents sans successeurs (SFE/ validation). NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE PARTICIPATION POUR POURSUIVRE LE TRAVAIL DINFOSTAT et CONTINUER A VOUS APPORTER UN LIEU DECHANGES ET DE REFLEXION
LES ORIENTATIONS INFOSTAT 2013
Rapport de la Présidence DES OBJECTIFS REALISTES : Poursuivre notre collection avec notre consultante dAD Conseil. Update sur notre site infostatsante.org et cles USB.
Rapport de la Présidence Développer nos échanges grâce notamment au site infostatsante.org Ce site est le votre, faîtes le vivre encore mieux quen 2012 !
Poursuivre la Newsletter INFOSTAT en faisant appel à un professionnel, Sabine Durand, journaliste objectifs doubles: Renforcer la diffusion de linformation sur les résultats obtenus par nos commissions de travail. Apporter les dernières nouvelles sur la vie de notre association. Rapport de la Présidence
POURSUIVRE LES SESSIONS DE FORMATION sous légide dINFOSTAT : Formation sur les outils de prescriptions. Formation sur les statistiques (5 modules seront mis à votre disposition). Les ouvertures de sessions sont soumises à un nombre de 5 participants : répondez aux questionnaires Doodle. Rapport de la Présidence
Poursuite de la validation de la visite médicale avec un statisticien indépendant et anonymisation des réponses laboratoires par un huissier. Réunion avec IMS le 10 avril pour discuter la reprise de la collaboration. Soyons attentifs aux données transmises car elles sont de plus en plus inexploitables et peuvent remettre en cause la validation.
La poursuite des travaux des différentes commissions. Réflexion du Conseil dadministration pour adapter les commissions aux contraintes de chacun. Rapport de la Présidence
3 ème phase de létude sur limage de lIndustrie Pharmaceutique Après les leaders dopinion grand public, lunivers « métiers de la santé» un troisième univers sera exploré. Les résultats seront présentés lors de notre prochaine Assemblée Générale. Rapport de la Présidence
Notre secrétariat géré par Jocelyne Colin sera votre lien privilégié. Nhésitez à prendre contact avec elle. Répondez à ses demandes Cela lui permet de mettre à jour le fichier des adhérents (adresses mails, planification formations…)
Les Consultants qui permettent à Infostat de poursuivre ses objectifs sans impacter trop fortement sur votre travail au quotidien. Rapport de la Présidence
Nos moyens Vos cotisations. Nos sponsors : lASOCS, AD Conseil qui nous font confiance. Les Hommes et les Femmes qui consacrent du temps à INFOSTAT pour vous faire partager leurs connaissances et expériences. Nos Consultants : Eric Moirand et Jacqueline ametller, Sabine Durand. Et TOUS LES ADHERENTS, je compte sur VOUS pour faire connaitre Infostat et à les inciter à venir y participer.
Rapport de la Présidence En conclusion, 2013 La poursuite de nombreux projets : Les Newsletters Les Sessions de formation La Poursuite Etude Image Industrie Pharmaceutique La Poursuite de la collection Infostat Et le maintien de nos activités historiques Qui devront accroitre la visibilité dInfostat, permettre à nos adhérents de partager leur expérience.
Rapport de la Présidence Nous avons besoin de Vous Tous pour faire vivre INFOSTAT et pour que notre Association dure encore de nombreuses années… Sans la participation aux commissions: pas de travaux effectifs à présenter à notre Assemblée Générale et appauvrissement dINFOSTAT.
UN GRAND MERCI pour votre CONFIANCE Rapport de la Présidence