Groupement de Défense Sanitaire Etats généraux du sanitaire.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Commission Rotaract de District Rotary International Rotaract.
Advertisements

Réunion des associations du bassin Rhin-Meuse – 25 mai 2012 PMi-Com/doc, le 21 mai Vendredi 25 mai 2012 Réunion des associations du bassin Rhin-Meuse.
Consultation du public 2008 Forum des Associations Rhin-Meuse 4 octobre 2007 RHODES Consultation du public 2008 sur les plans de gestion des eaux (SDAGE)
Marie-Anne BOTREL - Didier CALAVAS Unité Epidemiologie – Afssa Lyon
CONTRÔLE DES FOYERS DINFLUENZA AVIAIRE HAUTEMENT PATHOGENE A/H5N1 AU BENIN Dr. Christophe MONSIA Directeur de lÉlevage.
Le programme d’actions en faveur de la BPCO: « Connaître,prévenir et mieux prendre en charge la BPCO » Colloque BPCO et travail 21 décembre 2007.
Rôles des OSC dans le RSS en particulier la vaccination-cas de la RCA
EXEMPLE DE GESTION DE MRC NON SOUMISES A PLAN D’URGENCE
Témoignage sur la gestion dun cas dINFLUENZA AVIAIRE Février 2009 D Boisseleau DDPP 85.
La formation professionnelle et technique en situation de crise économique La situation au Canada Par Luc Allaire Centrale des syndicats du Québec.
1 PAQVEL Programme pour lAmélioration de la Qualité de Vie en Elevage Laitier.
Consultation du public 2008 Forum des Associations Rhin-Meuse 4 octobre 2007 RHODES Consultation du public 2008 sur les plans de gestion des eaux (SDAGE)
PROPOSITIONS POUR « MONTER » UN PLACEMENT A LETRANGER.
Développer les compétences des Référents handicap Faciliter laccès à des ressources Mise en réseau Promouvoir la pédagogie adaptée Sensibiliser FormerTravailler.
Association France Alzheimer Savoie
Rapport d’évaluation du réseau de soins palliatifs en région Centre
Projet « Mise en Valeur et Protection des Bassins versants du Lac Alaotra » 2003 – 2013 Dix ans dappui au Lac Alaotra A-t-on changé le paysage du grenier.
Ce projet est piloté par le CNIEL, avec la participation de lAssociation Française des Industries de la Détergence (AFISE), La Fédération Nationale des.
Appel à candidatures pour la mise en œuvre de Plans Climat Territoriaux en Languedoc Roussillon Nathalie Trousselet – ADEME 05 novembre 2009.
La fièvre typhoïde Présentation Définition
Accueil et intégration des enfants en situation de handicap dans les structures de loisirs éducatives non spécialisées de l’Hérault.
Nord – Pas de Calais. Aidons-nous mutuellement, la charge de nos maux en sera plus légère « Jean-Pierre Claris de Florian » SOMMAIRE Nos missions : Au.
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
Ensemble pour une vision renouvelée des services de reconnaissance des acquis et des compétences.
Structure d'intervention du projet SIMAS 1 Réception des demandes dinclusion par la coordinatrice clinique Concertation dinclusion (réunion de coordination)
C.R.O.P.S.A.V. de Champagne Ardennes mercredi 26 juin 2013
Recherche et enseignement vétérinaires: quelle est la place des ACSA?
2003 – 2013 Dix ans d’appui au Lac Alaotra A-t-on changé le paysage
Plan daction stratégique en cas de pandémie grippale Journée DES Neufchâtel-en-Bray 9 novembre 2009 Nicolas Griffon.
Stratégie du Conseil emploi métropole en matière d’intégration professionnelle des personnes immigrantes Anne-Marie Jean-Montenegro Conseil emploi métropole.
Coucou les immondices Projet clap Action pilotée par les Espaces citoyens Porte-Ouest, La Docherie Et par Jacques Vanhaverbeke.
Le Réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED)
"Appui institutionnel aux OP" Ouagadougou - Juin MODULE 1: Quel type dOP promouvoir ? Exposé de la FENOP, Burkina Faso.
Mme Médiha KHBOU-KHAMASSI
La qualité de la passe Moins de 16
BILAN DES ACTIVITES Réunion semestrielle de Maroua 9 – 11 août 2007 PASSAGE - BURKINA Période de février à juillet 2007.
Direction générale de la santé Des objectifs explicites : priorités, programmes, plans Mo VI-2-1 Veille, alerte et gestion des situations durgences sanitaires.
CONTRIBUER A LA SECURISATION DES PARCOURS PROFESSIONNELS DES SAISONNIERS ET DES TRAVAILLEURS PRECAIRES programme Léonardo Da Vinci PL1-LEO
Bureau d’animation RECONQUÊTE OVINE
PROJET PARTICIPATION DES REPRÉSENTATIONS DES USAGERS ET DE LEURS FAMILLES À LA NOUVELLE RÉFORME DES SOINS EN SANTÉ MENTALE SIMILES FR – SIMILES VL – PSYTOYENS.
Assemblée générale du 21 juin 2012Bourgogne Bâtiment Durable 1 Centre de ressources régional Qualité Environnementale.
Retours d'expérience sur l'utilisation des méthodes d'inspection
Pôles de compétences –Périnatalité et enfance –Maladies chroniques neurologiques –Transversal: migrants Equipes pluridisciplinaires de proximité –dimension.
Atelier gardiens de la paix Ordre du jour Présentation du service Gardiens de la paix de la ville de Genk Situation concrète du service de sécurité –Accords.
Préparation de l’enquête
Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Session 1.4. Développement du plan d’analyse de l'EFSA initiale.
Exemple de programme de santé publique
Grippe A Que faire en entreprise, pour éviter la crise?
LE PROJET ASSOCIATIF DE NOTRE VISION DE.
REMESA 3 ème réunion du CPC / Alger, 1-2 février 2011 Sous-groupe thématique Socio-économie: contributions au RESEPSA Appui à la définition et la mise.
Bilans Principales réalisations  Soutien aux régions notamment lors d’événements  Intégration de la mission « Santé », version 2012, au PNSC.
Distribution 29 Mars au 1ier Avril Campagne distribution moustiquaires mars-avril 2010.
Département Prévention-Santé Avec la contribution De l’Union européenne Projet Interreg IIIA W-L-L « Création d’un réseau transfrontalier du diabète »
XX/XX/XX Point focal régional 5 octobre Textes Articles L et R du code de la santé publique Décret n° du 12 novembre.
Le programme national de lutte contre la tuberculose Journée DES Nicolas Griffon 22/01/08.
- 1 - Christiane Bétie Directrice de la surveillance, p.i. Le traitement des plaintes à la Commission d’accès à l’information du Québec Réunion de l’AFAPDP.
Enquête de clientèle 2015 / 2016 Rappel des objectifs Identifier le profil et l’origine des touristes : CSP, nationalité, fidélité, motif de séjour, Mieux.
REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES POINT DE SITUATION AU 21/04/2015 REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES.
Etude sur la valorisation culturelle et économique de la pierre sèche à l’échelle du Pays Haut Languedoc et Vignobles OBJECTIF Patrimoine / HEMERA Consultants.
La gestion de la suspicion
L’équipe mobile de psychiatrie du sujet âgé face à la crise
La prise de conscience des risques sur l’Arc méditerranéen : éducation et communication Delphine ARIAS-BUFFARD 14/03/07.
Conditions de mouvements, échanges et exports de ruminants issus d’une zone réglementée FCO Eléments importants de la note de service du 18/09/2015.
CoPil VeTerrA Tache 3 : vétérinaires et pouvoirs publics Présentation de l’enquête monographique Jessica Sainty – Postdoctorante VetAgro Sup
1 La lutte contre les déserts vétérinaires : une catégorie d’action publique ? Mehdi Arrignon Maître de conférences en sciences politiques
Enquête sur l’Etude sur la valorisation du 5è quartier Recueil des avis des acteurs de la filière cuirs Novembre 2015.
Un réseau international d’œuvres éducatives … Éducation et Développement, l’ONG du réseau La Salle est une association (loi 1901) qui anime les relations.
FONDS NATIONAL AGRICOLE DE MUTUALISATION SANITAIRE ET ENVIRONNEMENTALE.
Accompagner les PME et ETI à l’international : Le parrainage par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France.
Les enquetes.
Transcription de la présentation:

Groupement de Défense Sanitaire Etats généraux du sanitaire

Soutien technique et logistique Réunions dinformation / Articles de presse Réunions dinformation / Articles de presse Zone de vaccination et co-gestion dune pénurie Zone de vaccination et co-gestion dune pénurie Document denregistrement de la vaccination Document denregistrement de la vaccination Recommandation protocole vaccinaux FCO-Charbon Recommandation protocole vaccinaux FCO-Charbon Bibliographie (Gestion du lait dans les autres pays) Bibliographie (Gestion du lait dans les autres pays) Enquête élevage non foyers Enquête élevage non foyers Délimitation des charniers Délimitation des charniers Diffusion du vade-mecum Diffusion du vade-mecum Service de désinfection Service de désinfection Conseils/Sensibilisation pour années ultérieures Conseils/Sensibilisation pour années ultérieures Enquête mortalité sur 10 ans Enquête mortalité sur 10 ans Conseil sanitaire pour le repeuplement Conseil sanitaire pour le repeuplement Concertation avec les vétérinaires Concertation avec les vétérinaires

Soutien humain Expliquer : 10 réunions dinformation éleveurs Expliquer : 10 réunions dinformation éleveurs Soutenir : Soutenir : 40 visites aux 21 éleveurs touchés 40 visites aux 21 éleveurs touchés Nombreux échanges téléphoniques Nombreux échanges téléphoniques « Venir et serrer la main lorsque les voisins ne sarrêtent plus pour dire bonjour » Interposition lorsque la tension monte entre éleveurs et administration Interposition lorsque la tension monte entre éleveurs et administration

Mobilisation des partenaires Notre réseau En cas de crise : recours aux autres compétences En cas de crise : recours aux autres compétences Chambre dagriculture Chambre dagriculture Réseaux professionnels Réseaux professionnels Filière laitière Filière laitière Conseil général Conseil général

Soutien financier Fièvre Charbonneuse : daides sur de pertes et frais Fièvre Charbonneuse : daides sur de pertes et frais Facilite lacceptation des mesures obligatoires Facilite lacceptation des mesures obligatoires Versement très rapide Versement très rapide Tuberculose : Tuberculose : aide à la transition et à la désinfection aide à la transition et à la désinfection Prise en charge de la surveillance prophylactique pendant 10 ans Prise en charge de la surveillance prophylactique pendant 10 ans