BDI- CH6.1 La Nourriture bon appétit !.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’article partitif GIMME SOME BREAD! BUY SOME PIE!
Advertisements

Bien Dit 1 chapitre 6.2 vocab Exprimons-nous conversation.
Bien Dit 1 chapitre 6.1 vocab Exprimons-nous conversation.
BDI- CH6.1 Bon appétit!.
NOURRITURE.
BIEN DIT 1 Vocabulaire 6.2. le café le déjeuner/le dîner.
Je prends le petit-déjeuner chez moi. Où est-ce que tu vas déjeuner? À la cantine de lécole.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Au restaurant Plat principal Starter Boissons Main Course Entrées
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Bon appétit Unité 5.
6-2 vocab. Le café Le coca Le croque-monsieur Le déjeuner.
La cuisine et la nourriture
6-1 vocab. Lassiette Non, merci. La fourchette.
Chapitre 6.1 vocabulaire. américain lassiette (f.)
Je veux… vs. Je voudrais…
Nous allons…….. apprendre des verbes nouveaux manipuler les verbes
Mes repas préférés – le rêve et la réalité….
Food and Drink. un croissant un sandwich un steak.
J’aimerais un croissant.
Le verbe prendre prendre une photo prendre un steak
Au Café Chapitre 6 Vocabulaire 2.
Le Petit Déjeuner Américain vs. Français.
Vocabulaire A et B Lecon 9 Francais II
Le petit-déjeuner américain :
6e chapitre: « Bon appétit»
Les Fruits une pomme un citron une orange un pamplemousse une banane
La nourriture et les courses
Nommez de la nourriture:
Qu’est-ce que Mme Richard prend pour son petit-déjeuner?
Saying “some” in different ways
Le petit déjeuner.
Chapitre 6 Vocabulaire 2. le café le coca le croque-monsieur.
Au café Vocabulaire Chaptitre 6.2. Le riz La salade.
Une scène au restaurant ou café.
Les Repas.
Les repas.
La revue de la leçon 26 Étudiez bien! Le test va être _______, le ________.
Lesson 3 Warm up. Lesson 3 Warm up Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non,
Leçon 3: Bon appétit!.
OBJECTIF T To be able to understand a restaurant menu To understand people ordering food in a restaurant To hold a conversation in a restaurant.
Les repas en France.
Can you find ALL the items in 5 minutes? beefbuttercorn bottle of waterbreadonion coffeesugargrapefruit carrotsstrawberriespastries cerealcheesefish mushroomcakepotato.
Warm up Do you like the food served at the cafeteria? If not, how would you make the food better and healthy?
Warm up Lesson 7. Fill in the blanks with the correct form of vouloir. -Qu’est-ce que vous ___ faire aujourd’hui? -Moi, je ___ jouer au tennis avec Théo,
Bon Voyage! Chapitre 6.
Chapitre 6 Au café.
Dans un café. Revue des leçons 3A à 3C.. 1. How would you tell a French friend that A. you are really hungry B. you are really thirsty.
La Nourriture.
Opinions J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère
Chaptire 6 Vocabulaire 1. l’assiette le bacon la baguette.
Qu’est-ce que tu veux? Je voudrais une salade..
Au Café. Excusez-moi, monsieur! Oui? La carte s’il vous plait. -Oui, tout de suite. -Oui, deux minutes.
Allons au café!. Dialogue au restaurant Sylvie: Tu as faim? Marc: Oui, j’ai hyper faim. Je vais prendre un bon steak-frites. Serveur: Vous désirez? Marc:
Le café -The café is a favorite gathering place for French young people. They go there not only when they are hungry or thirsty but also to meet their.
Les repas: le petit déjeuner le déjeuner le dîner
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
Leçon 9, Partie 1 Français II. Les repas Noms –un repas meal –le petit déjeuner breakfast –le déjeuner lunch –le dîner dinner –la cuisine cooking, cuisine.
« La nourriture & les courses ». un gâteau une tarte aux pommes une baguette (long roll of bread) du pain: bread (generic term) un pain complet: American.
Bienvenue le 25 avril (38) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS -La nourriture française --IR verbs -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Complete.
Chapitre 6 – les notes Vouloir Le partitif -ir verbe révision Prendre Boire L’impératif.
Bon appetit!/Le Petit-Dejeuner. Le chocolat chaud Un pamplemousse.
Au petit-dejeuner Vocabulary French One Chapter 6.
Au café At a café. Le sandwich au saucisson Le sandwich au jambon.
Bon appétit! Lesson 3A *an expression used as people sit down to eat…it means “Enjoy the meal!”
Bien Dit! 1 Chapitre 6 Bon appétit!.
Vocabulaire électronique
I can talk about food I eat and food I ate.
Vocabulary French One Chapter 6
Allons au café! Vocabulaire partie 2
Transcription de la présentation:

BDI- CH6.1 La Nourriture bon appétit !

un repas

le petit-déjeuner

le déjeuner/le dîner

le petit-déjeuner le goûter le déjeuner Les Repas le dîner

le lait

le café au lait

le chocolat chaud

le jus d’orange/de pomme une orange / une pomme

les fruits (m)

l’eau (f.) minérale

la limonade

le coca / le soda

la grenadine water with pomegranate

water with mint syrup le sirop de menthe

la confiture

le croissant

la baguette le pain

le sandwich au fromage au jambon au saucisson

la tartine

le toast

les céréales (f.)

les œufs (m.)

le bacon

le croque-monsieur

l’omelette/la quiche

la pizza

le steak le bœuf

rare saignant(e) medium à point well-done bien cuit(e)

le poisson/le porc/le poulet

la salade

les pâtes (f.)

les légumes (m.)

le riz

le beurre

la tarte le gâteau

Un biscuit

le pamplemousse

les fraises (f)

la banane

la glace

Une assiette (f.)

Un bol

une cuillère

une fourchette

Un couteau

une tasse/un verre

la nappe

une serviette

le poivre/le sel

le café

américain(e)

We use them not only with sports, but also with food to mean SOME. Partitive Articles Remember these ?? We use them not only with sports, but also with food to mean SOME. de + le = DU de + la = DE LA de + l’ = DE L’ de + les = DES

Dans mon sandwich il y a . . . 1.du pain 2.________________ 3.________________ 4.________________ 5.________________ 6.________________ 7.________________

Dans mon sandwich il y a . . . 1.du pain 2.du fromage 3.________________ 4.________________ 5.________________ 6.________________ 7.________________

Dans mon sandwich il y a . . . 1.du pain 2.du fromage 3.des petits pois 4.________________ 5.________________ 6.________________ 7.________________

Dans mon sandwich il y a . . . 1.du pain 2.du fromage 3.des petits pois 4.de la confiture 5.________________ 6.________________ 7.________________

Dans mon sandwich il y a . . . 1.du pain 2.du fromage 3.des petits pois 4.de la confiture 5.du boeuf 6.________________ 7.________________

Dans mon sandwich il y a . . . 1.du pain 2.du fromage 3.des petits pois 4.de la confiture 5.du boeuf 6.de la salade verte 7.________________

Dans mon sandwich il y a . . . 1.du pain 2.du fromage 3.des petits pois 4.de la confiture 5.du boeuf 6.de la salade verte 7.du poisson

Pratiques des Partitifs Moi, j’aime prendre (une/du) tartine et (un/une)chocolat chaud le matin. Nathan aime manger (de la /des) oeufs et (du/de la) bacon. Mais moi, je préfère (un/des) céréales. Gabriel aime prendre (un/une) croissant et (de/un) café au lait. Monique préfère (du/de la) lait et (un/une) toast avec (de la/du) beurre. Aicha prend (de la/une) banane et (du/de la) jus de pomme.

Exemples pour comprendre He eats some pasta. / strawberries. We eat some bread. I am eating some pie. They are eating some omlette. I’m eating a* pizza. Il mange des pâtes. / fraises. Nous mangeons du pain. Je mange de la tarte. Ils mangent de l’omlette. Je mange une* pizza.

Yiamm, c’est BON !

PRENDRE = to have food/take (reprendre/comprendre/apprendre) je prends tu prends il prend nous prenons vous prenez ils prennent Je prends une pizza ! Il prend des frites.

VOULOIR = to want (pouvoir = to be able (can) je veux (voudrait) tu veux il veut nous voulons vous voulez ils veulent Je veux une pizza ! Polite: => Je voudrais une pizza ! Il veut des frites. => Il voudrait des frites.

Les examples… A: Est-ce que tu as faim. B: Oui, j’ai faim Les examples… A: Est-ce que tu as faim? B: Oui, j’ai faim! A: Qu’est-ce que tu veux? B: Je voudrais (veux) une pizza. OR… A: Est-ce que tu veux un sandwich? B: Oui, je prends un sandwich s’il te plaît. OR… A: Est-ce que tu veux un sandwich ou une glace? B: Je voudrais une glace s’il te plaît.

Examples: Je prends une pizza. Tu prends un sandwich. Il prend une salade. Nous prenons le train. Vous prenez la voiture. Elles prennent des photos.

Say what the person is having, taking, using cues. 1.J’ai très soif. 2.Vous n’avez pas très faim. 3. Tu vas à l’aéroport. 4. Nous allons à l’école. 5. Elle a un nouvel appareil-photo. A. Tu prends un taxi. B. Nous prenons le bus. C.Je prends une limonade. D.Vous prenez une salade. E. Elle prend des photos.

la crémerie la boucherie la charcuterie la boulangerie la pâtisserie

I’m having . . . Je prends We/one set(s) the table. On met le couvert. More . . . ?/Do you want more . . . ? Encore... ?/Tu reprends... ? No, I am fine. Non, ça va.

I would like . . . J’aimerais... No, thank you. Non, merci. Yes, please. Oui, je veux bien. Usually. D’habitude.

What do you want to have/eat/drink? Qu’est-ce que tu veux prendre/ manger/boire? Do you want . . . ? Tu veux/Vous voulez... ?

Is the . . . good? Il/Elle est bon/bonne... ? How’s the . . . ? Il/Elle est comment... ? How do you like . . . ? Comment tu trouves... ? It’s really bad. Il/Elle est vraiment mauvais(e). delicious délicieux (délicieuse) Not good at all! Pas bon/pas bonne du tout!

Give me/I’ll have . . . Donnez-moi... I recommend . . . Je vous recommande... We have . . . Nous avons/On a... I’d like . . . /I’ll take . Je voudrais/Je vais prendre...

The menu . . . La carte... What would you recommend? Qu’est-ce que vous me conseillez? What types of drinks do you have? Qu’est-ce que vous avez comme boissons? One moment . . Un moment... . Would you like anything else? Vous désirez autre chose?

How much is the . . . ? How much is it? C’est combien... ? It’s . . . (total). Ça fait combien en tout? C’est/Ça fait...

The check, please. L’addition, s’il vous plaît. Yes, right away. Oui, tout de suite... Is the tip included? Le service est compris? Yes, of course. Oui, bien entendu.