BDI- CH6.1 Bon appétit!.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bien Dit 1 chapitre 6.1 vocab Exprimons-nous conversation.
Advertisements

BDI- CH6.1 La Nourriture bon appétit !.
NOURRITURE.
Au petit-déjeuner, je mange
Bon appétit Unité 5.
Reliez les mots le fromage le poulet le poisson le pain le beurre
La confiture Les pommes de terre Le lait Les oeufs Le fromage La viande Les épinards Le poulet La pizza Le poisson Le pain Le.
Bon Appétit! Mlle Abraham Français 7 Le 22 avril 2013.
Les produits et les magasins Du ketchup Du beurre.
La revue pour le test de la leçon 25 Utilisez votre ardoise blanche. Écrivez lisiblement. Montrez votre réponse à votre prof pour une note de participation.
6-1 vocab. Lassiette Non, merci. La fourchette.
Chapitre 6.1 vocabulaire. américain lassiette (f.)
Il est bon le croissant? Non, il est vraiment mauvais.
Salut ! What numbers are hidden in the lines ? Troischatcinqchienseptserpentneufsour isunoiseauelephantdeuxquatretortue Troischatcinqchienseptserpentneufsour.
Tablettes Station Unité 7 Bon Appétit! - traduisez.
J’aimerais un croissant.
1412 Ch. 8 Compétence 2 DE D. LE, LA, LES or L Jaime le chocolat. Je naime pas les oignons Jadore la glace! Je détèste leau minérale Je préfère le jus.
Le Petit Déjeuner Américain vs. Français.
Le petit-déjeuner américain :
6e chapitre: « Bon appétit»
Notes le 29 février –le premier mars MANGER (to eat) je mange nous mangeons tu manges vous mangez il/elle/on mangeils/elles mangent Qu’est-ce que tu manges?
Food - La Nourriture Flash cards la cr é merie On ach è te: à:à:
Écoutons Dans la famille de Frédérique, chacun mange quelque chose de différent au petit-déjeuner. Chosis l’image qui correspond à ce que chaque personne.
Objectives You will learn some more food vocabulary. You will be able to listen to the words. You will be able to see the words and match them to the.
Healthy Lifestyle – Les Repas
Qu’est-ce que Mme Richard prend pour son petit-déjeuner?
C’est à toi - Unité 3- C.
Une scène au restaurant ou café.
Un bon petit déjeuner Unité 5
Les repas.
La revue de la leçon 26 Étudiez bien! Le test va être _______, le ________.
Lesson 3 Warm up. Lesson 3 Warm up Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non,
Leçon 3: Bon appétit!.
1. le miel = honey 2. ___ beurre = _______ 3. ___ sucre =_________ 4. ___ pain =__________ 5. ____ pains au chocolat=_________ 6. ____ croissants=____________.
Warm up Do you like the food served at the cafeteria? If not, how would you make the food better and healthy?
Bientôt, tu vas aller vivre une expérience unique à l’étranger.
I am hungry J’ai faim What can I have to drink? Qu’est-ce que je peux boire? What can I have to eat? Qu’est-ce que je peux manger? I have… J’ai… What is.
Allez viens Leçon 1. Deuxième Étape Qu’est-ce que vous allez prendre?
Lesson objectives: Literacy To learn the vocabulary on what we eat for breakfast. To use the past tense to say (I ate, I drunk etc.) Numeracy No numeracy.
Asking/Saying what you would like to eat Qu’est-ce que tu prends pour le petit-déjeuner? (What would you like for breakfast?)  Je prends… (I’ll take…)
Warm up Lesson 6. Unscramble the words and conjugate the verbs to write logical sentences. 1. réussir / examens / toujours / vous / vos 2. chocolat chaud/
Français 1 LE PARTATIF.  Expliquez pourquoi…  Pour un partie:  De  De la  De l’  Des  Pour l’entier:  Un  Une  Des  Negatif:  De LES ARTICLES.
Chapitre 6 Au café.
Qu’est-ce que tu manges et qu’est-ce que tu bois
Opinions J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère
Les boissons.
When we are expressing our likes, dislikes and preferences, we use the Definite Article.
The PARTITIVE & -IR VERBS
Chaptire 6 Vocabulaire 1. l’assiette le bacon la baguette.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
 Offering Food:  Informal  Tu veux….? Tu prends…?  Formal  Vous voulez…? Vous prenez…?  To offer more/seconds:  Encore du…?
Bien Dit! Chapitre 6. Une assiette plate Une fourchette fork.
1st Things 1st Traduisez en français: 1. I’m hungry and thirsty. 2. How about going to the café? 3. Good idea! Let’s go!
QU’EST-CE QU’ON MANGE AU PETIT-DÉJEUNER ?
J’ai soif!.
A table!.
The PowerLanguage Platform © PowerLanguage™ Ltd KEY LANGUAGE YEAR 1 / BLOCK 1.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
Bon Appétit!.
You can use this sheet but nothing else in your assessment. Hand it in with your assessment. Name: La nourriture – Written Assessment Autumn Term Write.
Bienvenue le 25 avril (38) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS -La nourriture française --IR verbs -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Complete.
On met le couvert. Le poivre Le couteau L’assiette (f) Le verre.
Chapitre 6 – les notes Vouloir Le partitif -ir verbe révision Prendre Boire L’impératif.
Bon appetit!/Le Petit-Dejeuner. Le chocolat chaud Un pamplemousse.
Au petit-dejeuner Vocabulary French One Chapter 6.
Bien Dit! 1 Chapitre 6 Bon appétit!.
Vocabulaire électronique
Vocabulary French One Chapter 6
Allons au café! Français 1.
Transcription de la présentation:

BDI- CH6.1 Bon appétit!

le petit-déjeuner

le lait

I’m having milk. Je prends du lait.

le café au lait

le chocolat chaud

le jus d’orange/de pomme

Some orange juice, please. Du jus d’orange, s’il vous plait/ s’il te plait.

la confiture

le croissant

I would like a croissant, please. J’aimerais un croissant, s’il vous plait/ s’il te plait.

l’assiette (f.)

le bol

la cuillère

la fourchette

le couteau

la tasse/le verre

la nappe

la serviette

le pamplemousse

Do you want a grapefruit ? Tu veux/Vous voulez un pamplemousse ?

la banane

le poivre/le sel

la baguette

le beurre

I would like some butter. J’aimerais du beurre.

la tartine

américain(e)

les œufs (m.)

I’m having eggs. Je prends des oeufs.

le bacon

le toast

les céréales (f.)

I’m having . . . Je prends We/one set(s) the table. On met le couvert. More . . . ?/Do you want more . . . ? Encore... ?/Tu reprends... ? No, I am fine. Non, ça va.

I would like . . . J’aimerais... No, thank you. Non, merci. Yes, please. Oui, je veux bien. Usually. D’habitude.

What do you want to have/eat/drink? Qu’est-ce que tu veux prendre/ manger/boire? Do you want . . . ? Tu veux/Vous voulez... ?

Is the . . . good? Il/Elle est bon/bonne... ? How’s the . . . ? Il/Elle est comment... ? How do you like . . . ? Comment tu trouves... ? It’s really bad. Il/Elle est vraiment mauvais(e). delicious délicieux (délicieuse) Not good at all! Pas bon/pas bonne du tout!

Je prends ___ café au lait. a. un b. une c. de la d. des un Je veux boire ___ lait. a. de l’ b. du c. de la d. des du Je vais prendre ___ céréales. des Je prends ___ baguette. de la

Vous prenez ___ bacon. a. de l’ b. du c. de la d. des du Tu veux ___ omelette? a. de l’ b. du c. de la d. de de l’ Encore ___ chocolat? J’aimerais ___ beurre. a. de l’ b. du c. de la d. des ___ croissant, s’il vous plait. a. un b. une c. de la d. des un

IR/ISS je finis Tu finis Il finit Nous finissons Vous finissez FINIR Fin- GRANDIR Grand- je finis Tu finis Il finit Nous finissons Vous finissez Ils finissent Je grandis Tu grandis Il grandit Nous grandissons Vous grandissez Ils grandissent

Je choisis Tu choisis Il choisit Nous choisissons Vous choisissez REUSSIR Réuss- CHOISIR Chois- Je choisis Tu choisis Il choisit Nous choisissons Vous choisissez Ils choisissent Je réussis Tu réussis Il réussit Nous réussissons Vous réussissez Ils réussissent

Je maigris Je grossis Tu maigris Tu grossis Il maigrit Il grossit MAIGRIR Maigr- GROSSIR Gross- Je maigris Tu maigris Il maigrit Nous maigrissons Vous maigrissez Ils maigrissent Je grossis Tu grossis Il grossit Nous grossissons Vous grossissez Ils grossissent