L’univers tel qu’on l’enseignait jusqu’à présent.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’Exploration de la nature de l’électricité
Advertisements

Comment est-ce qu’on sait vraiment
Et les autres détails intéressants!
La modélisation en Sciences Physiques
Constante cosmologique, énergie du vide ?
La physique-chimie en classe de 2 nde les thèmes LUNIVERS L'objectif de ce thème est de comprendre la place de la Terre dans lunivers et sa composition.
Pratiquer une démarche d’investigation
À.
introduction à la sociologie générale, cours 3
Quelques unes de ses vérités
Imaginez la vie comme un jeu dans lequel vous jonglez avec cinq balles. Vous pouvez les appeler: Travail – Famille – Santé – Amis – Esprit. Vous jonglez.
Savoir savourer lénergie qui est en nous… Défilement automatique.
"De quoi le monde est-il fait ?" et "Qu'est-ce qui le maintient uni ?"
La loi des signes.
Puissance 10 Voyage Dans l’univers.
Le Secret Recevoir.
CHAPITRE 11 LES MOTIFS POUR LESQUELS LE CONTRAT PEUT ÊTRE CONTESTÉ.
La notation scientifique
De la Cosmogonie à la Cosmologie
la création de l’Univers selon la théorie du «Big Bang»
Petites pensées positives suivies D'un petit texte positif.
AA1 Mon ami Albert Quelques unes de ses vérités.
IDRAC LYON – Service Relations Entreprises
Au-delà du “Quantique”
Nancy Paris 1912 La naissance du chaos: Jules Henri Poincaré.
DANS LA COMMENCEMENT…….. TOUS! L’ÉNERGIE AUGMENTE, DEVIENS COMME UN BOMBE……. COMMENCE DE S’ÉLARGIR…..
Théorie Atomique et Modèles
Découvrir le monde à l’école maternelle Le vivant, la matière, les objets Synthèse du document du même titre du Ministère de l’Éducation Nationale.
Profession Coach de vie Coach de vie Une profession?
UHA-FST Année L1S1-2 Examen de janvier 2006 – Durée 90 minutes Introduction aux concepts de la Physique Aucun document autorisé N° carte étudiant:…………………
Cosmologie & Big Bang Comprendre le principe cosmologique
. Puissance 10 Faisons un voyage dans l’univers, en sautant les distances de 10 en 10. On commence avec 10 0 et l’équivalence de 1 mètre, puis on augmente.
Tu m’attires, je te repousse? J’en perds le nord!
Deux histoires Bob Hartman traduction et montage : S. Baltazard.
La théorie atomique Section 1.3.
PREMIERE PARTIE: De la gravitation à l’énergie mécanique
. Puissance 10 Faisons un voyage dans l’univers, en sautant les distances de 10 en 10. On commence avec 10 0 et l’équivalence de 1 mètre, puis on augmente.
Décors floraux, et quelques citations d’Albert Einstein
. Puissance 10 Faisons un voyage dans l’univers, en sautant les distances de 10 en 10. On commence avec 10 0 qui équivaut à 1 mètre, puis on augmente.
AA1 L’ami Albert Quelques unes de ses vérités.
L’électricité et les atomes!
Les planètes du système solaire sont:
« déconnade » 2007 n° Onze moyens efficaces pour une harmonie parfaite Onze moyens efficaces pour une harmonie parfaite.
Section 1.3: La théorie atomique
Quelques unes de ses vérités
Les Principes et la technologie de l’électricité
A. Ce qui vous est demandé Analyse de la consigne officielle.
Puissance 10 …. Faisons un voyage dans l’univers, en sautant les distances de 10 en 10. On commence avec 10 0 et l’équivalence de 1 mètre, puis on augmente.
introduction Bonjour… Présentez vous
Sujets de devoirs. L’inconscient.
La vérité objective.
Le rationalisme.
Problèmes liés à la notion d'autrui. 1. Autrui est proche de moi et différent de moi. Autre moi-même et absolument différent. Ce n’est pas quand il est.
L’homme et l’éternité. 1. Le temps est une idée commode pour organiser l’existence Il est certain que nous avons beaucoup de mal à définir le temps mais.
Peut-on tout démontrer ?
1/22 l'atome, l'ion et L'élément chimique.
Blaise Pascal VIème partie. Les sciences et l’homme. Critique de la raison. Plan Soucieux d’approcher l’infiniment grand, l’homme pense pouvoir comprendre.
Le Pitch appliqué au recrutement
Une nouvelle vision du monde
Les préjugés, la xénophobie et l’amalgame sont, ici comme ailleurs, les conséquences directes de l’ignorance et de la peur irrationnelle de l’autre...
Comment établir des priorités dans un contexte de surcharge de travail.
1 Evolution de la Science Contemporaine Daniel Memmi Dépt. Informatique UQAM.
Courbure de l’espace-temps densité d’énergie de la matière Relativité Générale: le champ gravitationnel coïncide avec la courbure de l’espace-temps, et.
S HASARD, DIEU, ou CREATION PERPETUELLE ? AU-DELA DU « QUANTIQUE », LA THEORIE DE LA CREATION PERPETUELLE DE L’ESPRIT, DE L’ENERGIE, DE LA MATIERE ET DE.
Présentations de F.Briard Et Nicolas Arbor Bienvenue au CERN!
Sociologie des sciences IEP Toulouse 2ème année Vincent SIMOULIN.
Histoire de la gravité.
Institut Mines-Télécom Journée ICM, 6 février 2015 « les qualités de l’ingénieur en situation professionnelle » Quelle aptitude au leadership ?
Transcription de la présentation:

L’univers tel qu’on l’enseignait jusqu’à présent. LAISSEZ-vous rire 9 diapos très provocatrices mais sans méchanceté, ce sont les idées qu’on critique, pas les gens.

« Vous êtes le fruit du hasard » ? Mais tous les jours vous vous réveillez, votre cœur n’a pas cessé de battre, vos objectifs restent les mêmes, le monde est toujours là, il évolue toujours et vous aussi, et donc c’est à chaque instant, tous les jours, que vous tirez le bon numéro. Vous êtes le seul univers où on tire toujours le bon numéro, tous les autres pourraient être là aussi, mais rien n’y dure… Alors on ne les connaît pas… Hypothèse invérifiable. Est-on scientifique quand on fait des hypothèses invérifiables et inutiles ? Un hasard qui fait bien les choses est-il un hasard ? Pourquoi une telle peur que nous ne soyons pas le fruit du hasard ?

PARCE QUE QUI NE DIT PAS « HASARD » DIT « BUT » Et « but », cela a tout de suite une connotation religieuse. Et beaucoup de scientifiques ont peur que « Dieu » leur retire leurs prérogatives. Mais un but n’est pas forcément une volonté divine. Cela peut être simplement une NECESSITE. Au-delà du « quantique », certains qui sont tout sauf physiciens, ont découvert cette nécessité logique et irrévocable.

Il paraît qu’il y a des particules positives et des particules négatives. « Les particules dites de même « nom » se repoussent, et celles de nom « contraire » s’attirent ». Donc les électrons négatifs devraient tous tomber sur les noyaux positifs à la moindre perturbation de l’équilibre. Ce n’est pas le cas et on a inventé pour cela la notion « quantique » qui exige une force minimum pour tout éloignement ou rapprochement. Les noyaux sont censés être constitués de plusieurs particules positives, notamment, qui donc devraient se repousser. Pour éviter cela, on a inventé la superglu « force forte ». En fait toutes les observations et toutes les actions physiques se comprennent beaucoup mieux et sans avoir besoin d’inventer aucun élément supplémentaire si on reconnaît que toute particule est à la fois positive et négative, c’est-à-dire MAGNETIQUE. Cela a l’avantage de pouvoir UNIFIER TOUS LES CHAMPS, car on s’aperçoit vite que la gravitation macrocosmique est aussi issue de cette dualité.

Il paraît qu’il n’y a plus de « big bang » mais seulement une « révélation progressive » de l’univers via les « cordes ». Dommage, le « big bang » c’était vraiment une des inventions les plus comiques de l’histoire. On en rit encore. Pas vous ? Imaginer que les atomes et systèmes planétaires puissent s’organiser et perdurer à partir d’une explosion brutale dans toutes les directions grâce à des équilibres hyper-précaires entre attraction gravitationnelle et mouvement initial, c’est émouvant. Surtout que c’est à cause d’un prétendu éloignement des galaxies à partir d’un centre qu’on a cru à ça. Or, c’est nous, ce centre ! Il ne devrait donc rien y avoir ici…

Mais les « Cordes » qui remplacent le « Big Bang » ne servent à rien ! Car le « Big Bang » avait pour intérêt de rendre compte de la force motrice, du mouvement des étoiles et planètes, grâce à une explosion initiale inexpliquée. Les « Cordes » oscillantes, elles, ne donnent aucune force à rien ! Il n’y a pas de mouvement évolutif ! Donc tout reste à faire : expliquer l’énergie colossale et intelligente de l’univers, cela ne se fait pas si facilement. Tout devrait rester statique. Ce n’est pas le cas. Oscillation initiale ou explosion initiale, tout cela sans explication des causes, autant l’appeler « Dieu ». Oui, vous avez le droit de rire devant tant de travail neuronal inutile. Pauvres étudiants qui apprennent blanc, et le lendemain apprennent noir. On vous a dit qu’il y avait un but causal. Il est clairement établi. Et il est établi aussi que seul un BUT est une source d’énergie capable de produire du mouvement. C’est le cas.

Vous aimez les contradictions ? C’est souvent le plus rigolo. « Big Bang » ou « Supercordes », les théories de l’univers cosmique racontent que nous sommes le produit de l’évolution, qu’il y a d’abord une manifestation de « matière » brute (inexpliquée), que cette matière évolue et finit par donner la vie et l’esprit, c’est-à-dire la CONSCIENCE; Et puis, en observant l’infiniment petit, on se rend compte du contraire : en fait c’est l’acte d’observation (donc en fait, la conscience) qui permet la manifestation de la matière. Sans acte d’observation, pas de particule atomique. Or les « Big Bangs » sont censés répandre des particules effectives dans l’espace. Alors si on veut expliquer l’univers, qu’est-ce qu’on fait ? On cherche dans la matière, ou on cherche dans l’esprit ? L’observation quantique prouve que c’est de l’esprit qu’il faut partir.

MAIS ALORS, SI C’EST L’ESPRIT QUI EST PREMIER, A QUOI CELA SERT-IL DE FAIRE DE LA « PHYSIQUE » ? L’univers n’est pas un problème de Physique car c’est la « matière » qui est l’objet de la Physique. Les apparences. Et non l’esprit. N’est-ce pas le plus cocace de confier l’explication de l’univers spirituel (issu de la conscience) à des spécialistes des apparences matérielles (les physiciens) qui ignorent tout de la conscience ? Autant confier sa boulangerie à un boucher. Evidemment la Physique a son utilité pour avoir un pouvoir sur la « matière », pour faire des réalisations technologiques. Mais ce n’est pas cela l’objet premier de la Science. La Science c’est fait pour COMPRENDRE, c’est-à-dire comprendre les CAUSES et non décrire des effets et les reproduire.

Si vous désirez en savoir plus Une autre approche est possible : La théorie METAQUANTIQUE de la création perpétuelle, c’est bien ici. la Science des Causes, au-delà du « quantique » et sans « Big Bang ». Si vous désirez en savoir plus et recevoir un e-book gratuit, il vous suffit d’écrire à contact@hatem.com