Comité opérationnel 14 février 2011 CTEF BASSIN GRENOBLOIS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

Reporting de la Cellule Nationale Droit dOption Situation au 31 décembre 2011.
VOUS PRESENTER LE C A E Le CAE pour les demandeurs demploi en difficulté dinsertion.
Schéma des instances Emploi-Formation
Direction des Lycées Plan régional en faveur des jeunes pour le raccrochage en formation et pour lemploi Comité de pilotage 28 mars 2011.
Direction des Lycées Bilan du Plan régional de lutte contre le décrochage scolaire
Regard sur le marché du travail :
Distance inter-locuteur
Le contrat « enfance et jeunesse »
Réseau ATB du CClin Paris-Nord – résultats 2011 LL, 22/11/ Réseau antibiotiques du CClin Paris-Nord : Résultats 2011 Coordination: Dr François LHÉRITEAU.
Forum des métiers et de l’orientation Bilan.
Direction de la Formation Professionnelle Continue Service de lanimation territoriale et de la gouvernance de la formation professionnelle DEMARCHE EVALUATIVE.
Les numéros 70 –
Les numéros
ELABORATION DE LA COMMANDE ANNUELLE DADT 2010 Comité opérationnel 30 novembre 09 CTEF BASSIN GRENOBLOIS.
INITIATIVES LOCALES 2009 Comité opérationnel 29 juin 2009
ELABORATION DE LA COMMANDE ANNUELLE DADT 2011 Comité opérationnel 29 novembre 10 CTEF BASSIN GRENOBLOIS.
Comité opérationnel 21 mars 2011 CTEF BASSIN GRENOBLOIS.
Comité Stratégique Bassin Grenoblois
Présentation de la politique régionale pour le développement économique, l'emploi et la formation en Rhône-Alpes Délibération de l'Assemblée régionale.
CTEF BASSIN GRENOBLOIS
/ Paris, 11 avril 2013 Les emplois davenir. / Paris, 11 avril 2013 Le dispositif des emplois davenir a pour objet: de faciliter linsertion professionnelle.
Les Parcours de Formation Accompagnés
En Mathématiques et Sciences Physiques et Chimiques
L’enseignement agricole en Rhône-Alpes
CERTIFICATION 2011.
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Données statistiques sur le droit doption au 31/01 8 février 2012.
Préfecture de la région Languedoc-Roussillon Direction Régionale Pôle Emploi Le point sur le chômage et la demande demploi La situation de lemploi en Languedoc.
XX/XX/XX Conseil de Surveillance de lARS Bretagne 13 décembre 2011.
Modifications apportées au rapport d’étape 2010 pour 2011
La législation formation, les aides des pouvoirs publics
Avril 2006Intergros - Observatoire du Commerce Interentreprises0 Le secteur Nombre dentreprises Nombre de salariés Répartition géographique Professionnalisation.
La numérisation des salles de cinéma de proximité en Aquitaine
Pleinière - Jeudi 16 Décembre Pleinière – Jeudi 16 décembre
Trois sources pour éclairer la formation des salariés Présentation de louvrage Quand la formation Continue 2013 R. Descamps, JC. Sigot, M. Lambert / chargés.
RENCONTRE Adhérents IRESA - Conseil Général 49
Présentation générale
Bilan de la Mesure 10b européen « appui aux microprojets associatifs »
Les quartiers Villeray – La Petite-Patrie et les voisinages
Sondage Quel est le budget total consacré à la formation professionnelle en France ? Qui connait le Congé Individuel de Formation ? Qui connait le FONGECIF.
Information Collective
Commission Régionale 31 Janvier Le C.N.D.S dans la région Pays de la Loire en 2007Le C.N.D.S dans la région Pays de la Loire en 2007.
2D2E Synthèse des bilans de lanimation économique des CDDRA année /11/2013.
Soutien du dispositif VAE par le Conseil régional de Picardie
DIRECCTE Provence-Alpes-Côte d’Azur Unité territoriale de Vaucluse Comité de suivi de l’économie 29 novembre 2011 Mise en œuvre de l’IEF (initiative emploi.
Assises régionales Orléans le 25 juin 2009
Les chiffres & les nombres
CONTRAT D’AIDE ET DE RETOUR A L’EMPLOI DURABLE (CARED)
DUMP GAUCHE INTERFERENCES AVEC BOITIERS IFS D.G. – Le – 1/56.
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? Restitution du 16 nov Cartographie des activités et inducteurs de coût.
Aire d’une figure par encadrement
La Formation Professionnelle en Aquitaine Les relations du Conseil Régional avec les Centres de Formation.
Directions des Opérations Présentation du dispositif des emplois d’avenir au CCE de Pôle Emploi du 8 Novembre 2012 Octobre 2012.
De LEADER I à l ’approche LEADER
P.A. MARQUES S.A.S Z.I. de la Moussière F DROUE Tél.: + 33 (0) Fax + 33 (0)
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Situation nutritionnelle dans la région
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
SYNTHÈSE ENTREPRISES VUES DIAGNOSTIC PARTAGÉ ENTREPRISES.
PRESENTATION PÔLE EMPLOI SERVICES AUX DEMANDEURS D’EMPLOI ET AUX ENTREPRISES 14/06/2014 – intervention Ligue Handball – St Vincent de Tyrosse.
Dispositif de formation FPIPH 63
Photographie de la diffusion musicale et du jazz en Rhône-Alpes dans les lieux et festivals soutenus par l’Etat et/ou la Région Saison \ Chasse-sur-Rhône.
Commission paritaire de suivi des opérations de reclassement repositionnement dans le cadre du droit d’option Statistiques novembre 2010.
Bienvenue.
La répartition des moyens territorialisés (DADT2) 2nd semestre 2010
La déclinaison annuelle du droit de tirage 2nd semestre 2009 CTEF BASSIN GRENOBLOIS.
Transcription de la présentation:

Comité opérationnel 14 février 2011 CTEF BASSIN GRENOBLOIS

Ordre du jour du Comité opérationnel 1. Présentation et validation du « projet territorial » dans le cadre de l'expérimentation de « l'Accueil Information Généraliste » du service public Régional de la Formation. 2. Information sur le cadrage local des Conventions individuelles pour Points divers.

CTEF BASSIN GRENOBLOIS Conventions individuelles Bilan conventions individuelles consommées dont 93 CARED, soit (99 % de la DADT). 54% des CI sont assorties d'un CARED (53% au niveau régional). 40 CARED créateur (27,64% du budget total consacré aux CARED). Missions Locales : 94 CI – 31 CARED – 55% des CI sont prescrites par les ML. En 2010, 33% des demandes ML débouchaient sur un CARED (31% moyenne Région). Pôle emploi : 70 CI – 58 CARED – 41% des CI sont prescrites par PE. En 2010, 83% des demandes PE débouchaient sur un CARED (82% moyenne Région). CAP Emploi : 8 CI – 4 CARED 3

CTEF BASSIN GRENOBLOIS Conventions individuelles Bilan 2010 Le coût moyen pour une CI : (coût moyen régional : ) Le coût moyen pour une CI en CARED : (coût moyen régional : ) Le coût moyen pour une CI en CARED Créateur : 1700 (coût moyen régional : 2 225) Le coût horaire moyen par stagiaire est de 16,85 3

CTEF BASSIN GRENOBLOIS Conventions individuelles Cadrage local – Besoins réaffirmés à hauteur de (DADT 2011 /enveloppe prévisionnelle) – Dispositif plébiscité par les prescripteurs (souplesse) / forte réduction de l'aide individuelle à la formation (AIF) de Pôle emploi – Répartition de la DADT1 ( ) entre les 4 réseaux prescripteurs ML 50% Pôle emploi 42,5% Cap Emploi 5,5% CIF-CIDFF 2% – Cette répartition devra être revue pour tenir compte du ré-abondement de l'enveloppe en DADT 2 3

CTEF BASSIN GRENOBLOIS Conventions individuelles Rappel Cadrage régional – Les critères d'éligibilité liés aux formations Le rythme hébdomadaire en centre doit être compris entre 20 et 35 heures (sauf pour le public demandeur d'emploi handicapé et les formations préalables aux démarches de VAE dans le secteur sanitaire, < 20 heures) Précisions : seul le volet admission du BEPECASER en CARED est éligible et pas le volet admissibilité. Les formations peuvent se dérouler hors Rhône Alpes, si elles ne sont pas proposées sur le territoire Rhonalpin. Revalorisation du barème horaire d'intervention maximum fixé par la Région. Pas de modifications dans le cadrage des CI sanitaire 3

CTEF BASSIN GRENOBLOIS Conventions individuelles Cadrage local – Bilan du cadrage locale de 2010 : 15 CI dont 1 en CARED / SOIT 8, 5% des CI – Définition de 3 dérogations « plan d'action du CTEF » pour CI ouvertes aux DE de niveau III si métier en tension Formation peut être de niveau III si le projet professionnel est validé, et métier en tension Formations hôtesses de l'air / stewart éligibles NB : les formations auxiliaires ambulanciers sont éligibles au dispositif conventions individuelles, comme formations professionnalisantes <200 h. 3