PLAN DACTION DE PROGRAMME DE PAYS (PAPP) 2004 – 2006.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Présentation de la délégation du Burundi
Advertisements

ATELIER – FOIRE : REPERER ET PARTAGER LES INNOVATIONS POUR LE DEVELOPPEMENT AGRICOLE ET RURAL EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE Ouagadougou, Burkina.
CCPAWA Inception meeting – Banjul 30 march-01 April 2011
Résolution 1983 du Conseil de sécurité de lONU Berthilde Gahongayire.
ATELIER DE CONCERTATION DES POINTS FOCAUX SUR LES SYNERGIES ENTRE LES CONVENTIONS ISSUES DE RIO BURKINA FASO Marrakech - 27 au 31 janvier 2003.
Présentation de la Stratégie de Réduction de la Pauvreté Déclaration de politique gouvernementale pour la réduction de la pauvreté en février 2000 La pauvreté
PROJET PSA (Programme Statistique Accéléré du CAMEROUN)
REPUBLIQUE DU BURUNDI PREMIERE REUNION DU GROUPE CONSULTATIF PARIS, octobre 2009.
Le Circuit de la gestion budgétaire Conseiller Economique du MAED
FONDS POUR LENVIRONNEMENT MONDIAL Programme dappui aux pays Intégration de lenvironnement et du développement : lexpérience de la Banque mondiale en matière.
Skills Building Workshop on Poverty and Social Impact Analysis (PSIA) Atelier de renforcement des capacités en Analyse de lImpact sur la Pauvreté et la.
de Modernisation des Secteurs Publics : L’expérience marocaine
RENFORCEMENT DE LA PROTECTION SOCIALE AU MALAWI Présentation sur les ressources des travailleurs communautaires de protection de l'enfance à travers le.
Forum Pan-Africain des Secrétaires Généraux de Gouvernement Antananarivo 26,27 et 28 Octobre 2006 Les TIC dans lorganisation et la gestion du travail du.
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
PLAN DE PRESENTATION LE CONTEXTE
PREVENTION DE LA TRANSMISSION MERE ENFANT DU VIH (PTME)
La cellule du littoral: atouts et limites dun mode de gouvernance inédit des zones côtières Marseille juin 2009 Royaume du Maroc Secrétariat dEtat.
RENCONTRE REGIONALE DES EXPERTS SUR LA PROTECTION SOCIALE,
Programme de coopération Gouvernement – Bureau International du Travail (BIT)
1 Système de Coordonnateur Résident au TOGO PROGRAMME DE COOPERATION ONUSIDA – GOUVERNEMENT Revue des Portefeuilles du SNU au Togo Lomé, les 7 & 8 Septembre.
Les ressources humaines pour le système de santé dans la lutte contre le VIH/SIDA.
(recommandation de Johanesburg)
Code de bonnes pratiques pour les ONG ripostant au VIH/SIDA
POLITIQUE NATIONALE DE LA PROMOTION DE LA FEMME ATTRIBUTIONS SPECIFIQUES DU MPFEF Elaborer et mettre en œuvre les mesures devant assurer le bien-être.
COMMUNICATION DU BURKINA FASO ENERGIE ET CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE Atelier de Ouagadougou du 26 au 29 octobre 2004 Présenté par Monsieur.
Atteinte des OMD au Burkina Faso
REPUBLIQUE DU CAMEROUN
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
PROCESSUS DE PERENNISATION DES ACQUIS DE PASSAGE
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO MINISTERE DU PLAN PLAN DACTIONS PRIORITAIRES DU GOUVERNEMENT PAP JUILLET 2007 – DECEMBRE 2008.
EN MATIÈRE POLITIQUE Irrigation Group. Contraintes Définition et Applicabilité insuffisantes des politiques dorientations stratégiques des pays en matière.
ELABORATION DE STRATEGIES DE REDUCTION DE LA PAUVRETE INTEGRANT LES OMD CAS DU BURKINA FASO Niamey le 10 mars 2006.
REPRESENTATION AU NIGER 5ème PROGRAMME PAYS. DIAGNOSTIC.
Prise en charge médicale des personnes vivant avec le VIH: État davancement de laccès universel MINISTERE DE LA SANTE ET DE LHYGIENE PUBLIQUE PROGRAMME.
ATELIER DE LANCEMENT PROJET GENRE ET TIC. Faiblesse des effectifs féminins dans les filières scientifiques et techniques (30,8%) Inégal accès à lemploi.
Séminaire de contact Bruxelles 20 novembre 2008
Atelier régional sur l’exécution des projets en Afrique de l’Ouest et du Centre Résumé.
Dimension Genre et Implications sur le terrain Atelier de démarrage du PIRAM Kinshasa, du 28 février au 4 mars 2011.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
REPUBLIQUE DU NIGER MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES Commissariat Chargé du Développement Direction Générale de l’Évaluation des Programmes de Développement.
PROMOUVOIR L’ENGAGEMENT POLITIQUE ET FINANCIER POUR LE PROGRÈS DE LA PLANIFICATION FAMILIALE.
Tunis (Tunisie), 8 décembre 2014 C ORDINATION DE L’ A IDE DES P TF : C OMMENT LE S SN DU M ALI S’EN EST APPROPRIE Seydou Moussa TRAORE SIXIEME REUNION.
( 2007 – 2008) ; ( 2008 – 2009) ; (2009 – 2010) LES PREMISSES DE LA LOI DE LA MISE EN ŒUVRE de LA MISE EN ŒUVRE de.
Revue des stratégies de Réduction de la Pauvreté selon une approche axée sur les OMDs RD CONGO.
Cabinet du Premier Ministre Synthèse PAP SE/SDS Sahel-Niger
Stratégies nationales de protection des droits des Populations Autochtones en République du Congo Séminaire régional de sensibilisation sur les droits.
SENEGAL Système des Nations Unies au Sénégal L’AIDE PUBLIQUE AU DEVELOPPEMENT ET LA CONVERGENCE DES INITIATIVES POUR L’ATTEINTE DES OMD ATELIER SUR LE.
PRISE EN COMPTE DES OMD DANS LE CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE (CSLP) BURKINA FASO.
OMD et DSRP en République du CONGO Présenté par: Mme Embondza, née LIPITI Catherine, Directrice de programmations des investissements publics, DGPD/MPATIEN/Brazzaville.
Plan d’action pour des communes plus résilientes au Sénégal à l’horizon 2015 Plan d’action pour des communes plus résilientes au Sénégal à l’horizon 2015.
1 Atelier de formation sur la planification du développement basée sur les OMD, organisé par le Bureau régional du PNUD pour l’Afrique, l’Afrique de l’Ouest.
OBOSSOU Kwami, DGSCN/TOGO
LE PROGRAMME NATIONAL DE SANTE BUCCODENTAIRE DU BURKINA FASO: Bilan et Perspectives 1ère Conférence de planification de la santé buccodentaire pour la.
Ministère du Plan et de la Révolution de la Modernité Juin, 2015.
Atelier de formation sur la planification basée sur les OMD (Niamey, 07 – 11 mars 2006) Cadre Stratégique de Lutte Contre la Pauvreté (Centrafique)
BURUNDI ALIGNEMENT CSLP AUX OMDs Niamey, 11 mars 2006.
Processus d’intégration des OMD dans le DSRP-II Atelier de formation sur la planification du développement basée sur les OMD Niamey, 10 mars 2006 Mamadou.
POLITIQUE NATIONALE DE LA CULTURE (BURKINA FASO).
Programme d’Appui à la réforme des Forces de Sécurité Intérieure, Volet 1 P A F S I Programme d’Appui à la réforme des Forces de Sécurité Intérieure, Volet.
PRESENTATION DU PAGOSAN Projet d’appui à la gouvernance sanitaire et dans les 5 régions Juillet 2015.
Institut national de la statistique et de la démographie Pr BANZA BAYA DG de l’INSD, BURKINA FASO Atelier régional sur « la coordination, le financement.
Gouvernance démocratique. Organisation des élections Lutte contre l’incivisme et le manque de culture politique Implication des diverses structures de.
1 Madagascar - Visions Visions à long terme - Couverture 100% en assainissement/ hygiène en Accès universel en eau potable, d’ici Mettre.
Rencontre trimestrielle des partenaires de mise en œuvre des programmes appuyés par l’USAID Bilan des activités MCHIP 1.
Programme droit de la santé: Protection et Promotion de la santé par le droit P ERTINENCE DES S ERVICES J URIDIQUES DANS LA RIPOSTE AU VIH E XEMPLE DU.
Rencontre trimestrielle des partenaires de mise en œuvre des programmes appuyés par l’USAID Bilan des activités MCHIP au 4 ème trimestre (juillet –septembre.
Atelier Synergie des projets/ Programmes du MERF Notsè : mars 2016 Présentation synoptique des projets / programmes Titre du projet: Appui au REDD+-readiness.
1 GUINEE - Vision Vision à long terme Accès universel à l’eau potable et l’assainissement et mettre fin à la défécation à l’air libre dans tout le pays.
DÉFIS ET MEILLEURES PRATIQUES POUR INTÉGRER L’ÉGALITÉ ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES DANS NOS APPROCHES À L’AIDE HUMANITAIRE ET AUX RÉFUGIÉES GUY DES AULNIERS.
Transcription de la présentation:

PLAN DACTION DE PROGRAMME DE PAYS (PAPP) 2004 – 2006

Trois sous-programmes & Trois activités de Relèvement et de Prévention de la crise

Sous-Programme Gouvernance et Renforcement de Capacités

Appui au Programme de Décentralisation Appui au Programme de Décentralisation Appui à la Promotion et à la Protection des Droits Humains Appui à la Promotion et à la Protection des Droits Humains Appui à la promotion des Droits de la Femme Appui à la promotion des Droits de la Femme Appui à la Réforme Judiciaire Appui à la Réforme Judiciaire Appui à la Cellule de Réflexion de la Primature (OMD) Appui à la Cellule de Réflexion de la Primature (OMD) Appui à la Stratégie Nationale de Microfinance Appui à la Stratégie Nationale de Microfinance

Sous-Programme Réalisation des OMD et Lutte contre la Pauvreté

Programme dUrgence de Lutte contre la Pauvreté Programme dUrgence de Lutte contre la Pauvreté Promotion du Volontariat National Promotion du Volontariat National Développement Rural Intégré dans les Savanes Développement Rural Intégré dans les Savanes Gestion Intégrée des Ressources en Eau Gestion Intégrée des Ressources en Eau

Sous-Programme Lutte contre le VIH/SIDA Sous-Programme Lutte contre le VIH/SIDA

Sous-Programme Lutte contre le VIH/SIDA Appui des N.U. à la lutte contre le VIH/SIDA/IST Projet dIntensification de la lutte contre le VIH/SIDA Intensification DOTS au Togo Renforcement de la lutte contre le Paludisme

Relèvement et Prévention de la Crise: Réconciliation nationale, Promotion de la paix et Réinsertion

Relèvement et Prévention de la crise: Assistance et Réhabilitation des personnes affectées par les Inondations.

Relèvement et Prévention de la crise: Réhabilitation sociale et Réintégration socio- économique des Populations affectées par la crise

Difficultés/contraintes/probl èmes rencontrés Dordre technique Dordre technique liés à la planification, la gestion, au suivi et à lévaluation Dordre « institutionnel » Dordre « institutionnel » A titre dexemple: adoption des textes juridiques sur la décentralisation, le volontariat, de la stratégie nationale de microfinance

Grands axes en vue daméliorer lexécution des projets 1. Nécessité pour les équipes des projets et de la contrepartie nationale de maîtriser les procédures du PNUD 2. Nécessité de renforcer les capacités de planification, de gestion, de suivi et dévaluation des projets

Grands axes en vue daméliorer lexécution des projets Solutions 1. Tenue dun atelier de renforcement des capacités du personnel des projets et de leur contrepartie, mais nécessité détendre ce renforcement aux instances de décision 2. Elaboration dun manuel de procédures

Grands axes en vue daméliorer lexécution des projets Solutions 2. Mise en œuvre des recommandations de latelier cité plus haut