Journée détudes sur la consommation du Gas-oil ALGER le 07/07/07.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les énergies renouvelables
Advertisements

1 Linnovation dans les transports Lénergie Le point de vue dun exploitant Observatoire régional des transports Marseille, le 12 décembre 2006.
Présentation et objectifs
CARBURANTS ET VEHICULES ALTERNATIFS GAZ NATUREL Carlos Sousa AGENEAL, Agence Locale de Gestion de lEnergie de Almada.
Une Ville de Zurich durable – en route pour la société à 2000 watts Forum FEDRE 22 janvier 2008 Robert Neukomm Conseil municipal.
Solaire Photovoltaïque
Ouagadougou, Burkina Faso, juillet 2013 Promotion de léconomie verte à travers les TIC Nakiguli Helen Cynthia, Spécialiste de la gestion de lenvironnement,
Energie et environnement.
MINISTERE DE L’ENERGIE ET DES MINES JOURNEE D’ETUDES SUR LE GASOIL
Production de Gas-oil et perspectives à court et moyen terme
Impact de la consommation du Gas-oil sur l’Environnement
stratégie du développement national du gaz naturel carburant GNC
Atelier N°1: Rapporteur Mme BOUZID. 1 ère Question Quel est, selon vous, létat actuel de loffre et de la demande en matière de formation, en termes de.
Energie renouvelable:
Comment fonctionne léconomie ? ©ollet Léconomie est la production de tout ce qui est nécessaire à la vie des hommes en société Alimentation (agriculture,
LES PANNEAUX SOLAIRES:
LES ENERGIES RENOUVELABLES
Evolution de lassociation PHyRENEES vers une plate-forme régionale sur les technologies de lhydrogène Même objectif, Nouveaux statuts, Gouvernance renforcée,
Quel avenir pour nos voitures ?
Gestion environnementale d'une entreprise touristique Programme Introduction à l'écotourisme Visite de la structure Gestion environnementale, impacts au.
Les solutions, les professionnels, pour tous vos projets de travaux
L'énergie solaire L’énergie solaire.
LA SPECIALITE EE Energie et Environnement BAC STI Développement Durable Spécialité EE Bac STI2D.
RESHAOC, Cotonou, du 7 au 10 Juin 2005
Les énergies marines renouvelables dans les programmes scolaires
CHARTE CHANTIERS PROPRES
Les énergies de maintenant et du futur.
1 Atelier «Transport et Financements Environnementaux» Rabat 13 OCTOBRE 2004 Royaume du Maroc Ministère de lÉnergie et des Mines Direction.
Mettre à profit la production plus propre
Synthèse des ateliers thématiques environnement et développement durable 25 octobre 2013 LEDEVELOPPEMENTDURABLELEDEVELOPPEMENTDURABLE.
Stratégies de Gestion et de financement en faveur du transport Rapport sur les discussions et recommandations du groupe.
Projet Formation & Voyages dEtudes FACICO. LAutorité de la concurrence (ADLC) Pierre GONZALEZ Octobre 2010 Projet Formation et Voyages dEtudes – FACICO.
PROMASOL PROJET DE DEVELOPPEMENT DU MARCHE
A P R U E Agence Nationale pour la Promotion et la Rationalisation
LA SPECIALITE EE Energie et Environnement BAC STI Développement Durable Spécialité EE Bac STI2D.
Projet DEC Groupe 7 Renouvellement du parcpage 1 Renouvellement du Parc Nombre des Véhicules Amélioration de l’éfficacité des utilisations Carburants.
La propulsion hybride sur bateaux de plaisance avec utilisation
SYNTHÈSE DE LATELIER 3 Un cadre de gestion opérationnel Présentée par M. Yves Guinard, Stratégiste – Concordance.
TPE……………..PPCST.
Réchauffement climatique
LP. Méthodes de prospection Selon un sondage récent 92 % des français inquiets pour la planète… Source Le Monde / TNS Sofres, % 92 %
Au cœur De l’énergie Présenté par: THONON Clément, TIAFFAY Uriel, SAHIN Ali.
L’environnement.
Les Energies Renouvelables
La maîtrise de l’énergie dans les locaux d’activités artisanales MEMENTO à l’usage de L’ ARTISAN - PRESCRIPTEUR.
FONCTIONNEMENT NORMAL
Copyright ENGES 1 Le Développement Durable et les avantages en termes de réduction de coûts de l’entreprise Votre Solution Énergie et Gaz à Effet de Serre.
Elections départementales les 22 et 29 mars 2015 FORUMS La Parole aux Habitants PROXIMITÉ SÉCURITÉ SOLIDARITÉ Christèle LAURENT Condé sur sarthe Remplaçante.
The sole responsibility for the content of this presentation lies with the Clean Fleets project. It does not necessarily reflect the opinion of the European.
Panneau photovoltaique
Département des transports, de l'équipement et de l'environnement Service de la protection de l’environnement Le chef de service Plan cantonal de mesures.
A.Douaud, CCFA Audition Publique OPECST – Voiture Propre 18 Octobre 2005 Contribution de l’Automobile à l’effet de serre.
L’ENTREPRISE L’entreprise est une organisation dont l’activité est de produire Produit des biens ou des services. Et de les vendre en vue de faire un profit.
L’ENTREPRISE L’entreprise est une organisation dont l’activité est de produire Produit des biens ou des services. Et de les vendre en vue de faire un profit.
12-05 Sources d’énergie primaire dans le monde (2007)
Synthèse : Energies mises en œuvre
< 2005 – Séminaire technologie en collège - Académie d’Aix-Marseille Collège Sylvain Menu, Marseille le 3 mai Collège Joseph d’Arbaud, Salon.
Atelier 2 Les bâtiments des collectivités
Mise en équation Situation du 1 er degré. Enoncé.
Les sources d’énergie Secondaire 2.
1 ACTEnergieS. 2 Influence de nos modes de transports sur le climat et la santé.
RANJEVASOA Mbolatiana. « Conception et mise en œuvre de la Politique Sectorielle Energie ainsi que celle du secteur aval des hydrocarbures du Gouvernement.
dans les centres de formation continue
Vous aviez peut-être déjà senti que notre monde est en danger! Vous entendez toujours dans les radios: SOS, les sources d’énergies en voie de disparition.
Nouvelles technologies, nouveaux objets, nouveaux usages
المتجددة الطاقات في درﺍسات و إنجازات
BATEX 2011 Nom du projet: Adresse: Maitre d’ouvrage: Concepteurs: Affectation du bâtiment: logement, bureaux,……. Superficie plancher total: ……m² Superficie.
SYNTHESE DE LA CONFERENCE Présentée par: M. Ahmed OUNALLI Consultant en Energie Rabat, le 8 et 9 décembre 2015 الرباط ديسمبر 8-9.
LPO d’Artagnan 10 Novembre Présentation Tenesol.
Philippe LEBAULT – Greta du Charolais / CNR Bio industries Avec le soutien financier du FSE dans le cadre du programme EQUAL Initiation aux énergies renouvelables.
Transcription de la présentation:

Journée détudes sur la consommation du Gas-oil ALGER le 07/07/07

À la lumière des présentations de la matinée, quelles seraient, selon vous, les recommandations en matière de mesure pour la promotion et lencouragement des produits propres? Prendre des mesures financières incitatives: Prix à la pompe à la baisse, Aide à lacquisition/ réalisation de stations GPL et GNC, Aide à lutilisateur pour la conversion des véhicules, Prise en charge du différentiel entre le prix du véhicule DIESEL et le véhicule GNC,

Mettre en œuvre un programme de sensibilisation et de promotion du GPL/Carburant et GNC à travers les medias lourds, Imposer aux institutions étatiques lutilisation des carburants propres, Application effective de la réglementation en matière de contrôle des véhicules convertis, A moyen terme, se limiter à lutilisation de deux essences (Super et le Sans plomb),

Mise à niveau des installations de production et de distribution pour une meilleure disponibilité de produits propres, Vulgarisation de lutilisation des énergies renouvelables (panneaux solaires), Développer la recherche pour la production de biocarburants, Encourager la production locale déquipements de conversion.