EuropeAid TAIEX dans le contexte de lInstrument européen de Voisinage et Partenariat (IEVP) Christophe INGELS Chef de Secteur EuropeAid TWINNING, TAIEX.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Centre pour le Développement de l’Entreprise : Au service du secteur privé 22/03/2017.
Advertisements

DIRECTION DE LEAU 14/11/2013 Ministère de lEcologie et du Développement Durable Directive Cadre sur leau Présentation des travaux – 31 mars 2003 Linformation,
Partenariat du FEM avec les organisations de la société civile
Intégration et Harmonisation du plan d’action national du MAEP dans les programmes de développement nationaux Mme Hodane Aden Youssouf Division de la gouvernance.
Atelier SUDOE INTELLIGENT
Comité Pour lEmploi – Présentation de lagence Paris Développement 31/05/11.
Séminaire Coopération territoriale européenne Réflexions et pistes de travail post 2013 Table Ronde 3. Réactions des acteurs de la coopération sur les.
Jeunesse en Action un outil pédagogique et financier au service des jumelages Les matins de lEurope Mardi 23 novembre 2010.
AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT Problématique de lharmonisation de laide octobre 2007 Séminaire AFD - CIIS.
Commission européenneDG Développement VERS UNE POLITIQUE COMMUNAUTAIRE EN MATIÈRE D'AGRICULTURE ET DE SÉCURITÉ ALIMENTAIRE Briefings de Bruxelles sur le.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) Stratégie de.
GALs français – 20/11/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
Ordre du jour Témoignages & Discussion autour de 7 points clés du fonctionnement du GAL et de la mise en œuvre d’un programme Leader Le rapport de l'évaluation.
Office de Coopération EuropeAid
Investir dans le futur de lEurope OPEN DAYS est lévénement annuel le plus important sur la Politique régionale européenne. Il réunit.
(TECHNICAL ASSISTANCE & INFORMATION EXCHANGE)
Politique Régionale COMMISSION EUROPEENNE 1 Cadre financier et Politique de cohésion Propositions de la Commission.
Ecdc.europa.eu Jaime ANDREU DG EAC, Unité Communication et Information Marseille, le 15/2/2007 Jeunesse en Action
Séminaire certification STC 23 mars Zaragoza Conseil Régional Aquitaine Autorité nationale France programme POCTEFA POCTEFA
Christoph Pelzer Culture Direction Générale du
Assemblée générale du réseau rural France – 17/12/2009 Réseau européen de développement rural (RE DR) Gaëlle Lhermitte, Unité AGRI/G.3.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
David Thomforde, coordinateur technique, HI-Inde depuis 1 an ½, ergothérapeute de profession, avec 30 ans d'expérience en réadaptation dans divers paysDavid.
Plan de la présentation
¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤-¤
27 mars 2007 Rencontre de la CNOPS des 26 et 27 mars 2007.
Plan d’Action du Conseil de l’Europe pour la cohésion sociale
LE CONTRAT CADRE DE SERVICE
European Neighbourhood Programme for Agriculture and Rural Development
Europe-Education-Formation France
Programme « LEurope pour les citoyens » 2007 – 2013 Orléans, 23 novembre 2010.
Présentation de la stratégie régionale de développement des actions de prévention pour lexercice 2011 Commission permanente - 11 février 2011.
TRAVAILLER AVEC LE CONSEIL DE LEUROPE La coopération entre lUE et le Conseil de lEurope: ensemble pour les Droits de lhomme, la démocratie et létat de.
LA POLITIQUE DE COHESION ET LE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL
Le Conseil Du Golf. Plan Introduction Relations Politiques.
Gestionnaire de Programmes Chef Adjoint de Mission
Daniel Ivarsson & Olivier Moreau, OCDE/SIGMA
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
Programme pour léducation et la formation tout au long de la vie Appel à candidature 2009 Partenariats éducatifs Les critères de lévaluation.
Participer à une visite détude LES PROGRAMMES ET DISPOSITIFS GÉRÉS PAR LAGENCE Le programme Education et Formation Tout au Long de la Vie
Le Programme ESRS : un autre dispositif pour la gouvernance universitaire  Par : HERZALLAH Abdelkarim Directeur du Programme – ESRS.
LE CONSEILLER DE L ’ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUE
Union Nationale des Conseils Départementaux de Roumanie
Sélection des propositions de jumelage Session de formation sur lévaluation des projets de jumelage Session de formation sur lévaluation des projets de.
1 Forum des services – jeudi 27 mai 2010 "Quelles sont les différences entre le SDAGE de 1996 et celui de 2009 ?" AERM – P. Weingertner - 27 mai 2010.
Jeunesse en Action Marzia Conte
Grundtvig Nouvelles actions en Les actions du programme Grundtvig en 2008 Les partenariats éducatifs Les partenariats éducatifs Les bourses individuelles.
INNOCOMMERCE Pour une politique dinnovation active pour le commerce en Europe Bruxelles, 19 septembre 2006 Le Catalogue des Bonnes Pratiques en matière.
EuropeAid 1 Maxime Montagner Bruxelles, 11 Juin 2009 Commission européenne et coopération extérieure.
La coopération internationale
Présentation de l’ANCV
EuropeAid Office de Coopération La démocratie et les droits de lhomme dans le cadre de la coopération avec les pays ACP Unité AIDCO C4 Operations centralisées.
HERZALLAH Abdelkarim, Université Mentouri Constantine - 26 / 03 / 2012
La mobilité…au service des compétences Dominique Figa LEONARDO DA VINCI Leonardo da Vinci.
Atelier organisé par l’unité DEVCO A5
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
JEUNESSE EN ACTION  Instrument pour la mise en œuvre du Livre blanc sur la jeunesse et la coopération européenne dans le domaine de la jeunesse.
EuroMed Justice II CONFÉRENCE D’OUVERTURE Bruxelles, le 30 juin Groupe de travail.
Les futures orientations de la coopération interrégionale
Séminaire Régional sur la Programmation Conjointe en Afrique de l’Ouest Abidjan, 4-5 juin 2014 Présentation du MALI.
FR Regional Policy EUROPEAN COMMISSION Troisième rapport d’étape sur la cohésion 17 mai 2005 Vers un nouveau partenariat pour la croissance, l’emploi et.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
Development and relations with African,Caribbean and Pacific StatesTogether for a better world DG DEVELOPPEMENT Unité A2 : Efficacité de l’aide, relations.
Observatoires Communautaires sur l’Accès aux Services de Santé (OCASS) dans trois pays d’Afrique de l’Ouest Burkina Faso, Guinée, Niger PROJET : 13INI210.
Alba Riobó Souto DEVCO B3 – Employment, Social Inclusion and Migration
LES PROJETS DE PARTENARIATS LEONARDO DA VINCI. De quoi s’agit-il ? Projet de coopération autour d’un thème commun Avec qui ? Tous types d’acteurs y compris.
The information contained in this presentation does not engage the European Commission. Réseau européen de développement rural (RE DR) Etat des.
P3AT: Programme d’Appui à l’Accord d’Association et à la Transition 14 Octobre 2014 CNCC Kamel Bra Coordonnateur Général P3A.
Première partie (I): Présentation de l’Instrument Européen pour la Démocratie et les Droits de l’Homme (IEDDH)
Transcription de la présentation:

EuropeAid TAIEX dans le contexte de lInstrument européen de Voisinage et Partenariat (IEVP) Christophe INGELS Chef de Secteur EuropeAid TWINNING, TAIEX et SIGMA Bruxelles, juin 2011

EuropeAid TAIEX – IEVP, cadre En 2006, extension progressive aux divers pays du voisinage de linstrument TAIEX tel que mis en œuvre dans le cadre de lélargissement : décision du conseil n° 2006/62/CE du Instrument mis à disposition dans le cadre du partenariat privilégié de lUE élargie (27 EM) avec les voisins de lUE (17 Pays) Extension sappuyant sur lUnité de gestion du programme (UGP) Jumelages & TAIEX dans les pays bénéficiaires 2009, 5M; 2010, 5M : 7M par année

EuropeAid TAIEX – IEVP, pratique Les demandes TAIEX sont transmises à Bruxelles par lUGP en accord avec la délégation de lUE concernée. Les demandes TAIEX doivent être en lien avec les domaines de coopération prévus dans les accords bilatéraux avec lUE et avec le rapprochement de lacquis de lUE. Même fonctionnement que pour le TAIEX Élargissement : des opérations sur mesure et une intervention rapide. Gestion conjointe entre EuropeAid (DEVCO F4), qui met à disposition les ressources, examine et autorise les opérations, et lUnité TAIEX (ELARG/D2), qui assure leur mise en œuvre. SEAE et autres DGs thématiques sont également consultés..

EuropeAid TAIEX – IEVP, objectifs Renforcer les réseaux entre les Pays du Voisinage et la Russie (PV&R) et les 27 États membres de lUE, notamment ceux des administrations publiques Appuyer les priorités des cadres de coopération des PV&R avec EU Améliorer ladministration publique Familiariser avec lacquis de lUE Poser les bases pour le développement de futurs projets de Jumelage Complémentarité Jumelage/SIGMA, mais pas de chevauchement: contenu/timing Quatrième Modalité : Missions dévaluation (« Assessment missions »)

EuropeAid TAIEX IEVP- Environ 1750 requêtes (1er Tr.)

EuropeAid TAIEX IEVP - Requêtes (1er Tr.)

EuropeAid TAIEX IEVP - Événements (1er Tr.)

EuropeAid TAIEX IEVP - Participants (1 er Tr.)

EuropeAid TAIEX IEVP –Expertise mobilisée (début juin) (15 premiers EM les plus actifs)

EuropeAid TAIEX - IEVP- par secteur

EuropeAid TAIEX IEVP –Taux de requêtes approuvées

EuropeAid Rejet des demandes TAIEX Les raisons les plus fréquentes: Doublon avec les projets de jumelage (objet, calendrier) ou projets régionaux Trop faible lien avec lacquis Demande relevant davantage de lassistance technique Doublon entre demandes TAIEX (même objet, différents types) Demande de financement pour assister à des actions déjà concertées (TAIEX na pas de valeur ajoutée) Demande de visites détude auprès des institutions UE

EuropeAid Plus dinformation verview/taiex_fr.htm