Secrétariat Réunions ANC Proposal for Action États contractants Origine de la proposition Réunions Groupes dexperts et comités Mesures proposées Secrétariat.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Assemblée générale.
Advertisements

Gouvernance La prochaine étape Discussion des motions provisoires Ottawa Le 4 mai 2007.
Présentation du projet Lahcen ACHY (Conseiller du Projet) Réunion du Groupe National de Référence Ouagadougou, Burkina Faso, Octobre 2008 Vers des régimes.
MECANISMES DE CONTROLE
Revue indépendante du portefeuille non- souverain de la Banque: Constats Préliminaires à propos de la politique du Secteur privé Banque africaine de développement.
LE CODE DES NATIONS UNIES SUR LA CONCURRENCE
Quelques pistes pour lavenir Division des Politiques linguistiques - DG IV Conseil de lEurope, Strasbourg, France Le droit des apprenants.
Présentation. 73 communes réparties sur 7 cantons Territoire privé de son Agglomération centrale Territoire où lintercommunalité est bien représentée.
15ème réunion plénière projet FACII
Le Conseil de lUnion européenne Le Conseil est le forum de représentation des intérêts des États Il détient des compétences législatives et exécutives.
La démocratie locale participative en Autriche. Sommaire La place de la démocratie participative dans le droit autrichien La place de la démocratie participative.
Actions préliminaires Démarrage Préparation de lébauche du rapport Démarrage Actions préliminaires.
Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer en charge des Technologies vertes et des Négociations sur le climat
Le cycle des projets du FEM Atelier sous-régional pour les points focaux du FEM Afrique du Nord et Moyen-Orient Casablanca, Maroc, novembre 2008.
Cycle de projet du FEM Atelier Élargi pour la Circonscription 25 au 27 Octobre 2011 Nairobi, Kenya.
STATUT DE LAFFCE Assemblée générale extraordinaire du
MODIFICATION DES CODES DETERMINES PAR DES TABLE - PROCEDURES 6 septembre 2007 (Joël Martellet, WMO, World Weather Watch, Data Processing and Forecasting.
Procédure de fixation des normes – Circulation de linformation Atelier de Formation du PPI – Présentation. no. 4b Parties contractantes /membres ORPVs.
IPP Training (TCP/RAF/3013(A)), CPI, Douala, Cameroun
SAR-DRIFT. SAR-DRIFT - Comité dexperts Objectif: Assurer en permanence que les développements ne ségarent pas et conservent pertinence et compatibilité
Le processus délaboration dune convention internationale relative au handicap.
© Handicap International juin 2007 Le processus délaboration dune convention internationale relative au handicap.
Historique – Choix de la loi dans les contrats internationaux Mandat pour la préparation dune étude de faisabilité Création dun.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION DEUX COMPRENDRE LORGANISATION DU CODEX Module 2.5 Comment les comités du Codex fonctionnent-ils ?
Procédures constitutionnelles BSR-OIT/Yaoundé Kinshasa – Juin 2007.
Session dorientation pour les membres du Comité Propositions dinscription.
Déroulement d’un chantier
CONGE PARENTAL SIMULATION
Comment se fait une loi ? ©ollet.
Tests et validation du logiciel
Soirée dinformation 17 décembre 2012 Modifications aux bassins de lÉcole du Plateau, de lÉcole des Deux- Ruisseaux et de lÉcole du Marais.
CONFÉRENCE INTERNATIONALE DU TRAVAIL Introduction aux travaux des commissions normatives.
Structure du rapport.
Sélection des propositions de jumelage Session de formation sur lévaluation des projets de jumelage Session de formation sur lévaluation des projets de.
1 Indicateurs de qualité et de respect des bonnes pratiques cliniques dans les essais thérapeutiques sur les sites ANRS Spécificités, pertinence, choix,
Réunion UDCCAS de l’Allier mardi 11 février 2014
Formation des VP Atelier – VP Ressources humaines 15 novembre 2012, UQTR Par Maude Paquette-Normandin, Société canadienne du cancer.
Réunion publique du 04 novembre 2011
1. 2 Trouver un sujet dexamen et préparer lénoncé du devoir.Trouver un sujet dexamen et préparer lénoncé du devoir. Avant les examens Planifier les dates.
La révision du loyer du bail commercial
Assemblée Générale Aix-les-Bains 1 er novembre 2010.
Les enjeux.
Cornet Annie - UER management - présidente du collège de doctorat 1 Doctorat – situation actuelle.
Historique – Choix de la loi applicable dans les contrats internationaux Mandat pour la préparation d’une étude de faisabilité.
Les institutions européennes Les six doigts d’une main
Phase « expérimentale » Auprès de « Lycées tests » Phase de diffusion à la « demande » Phase de diffusion à la « demande » après information de l’existence.
La Loi: les étapes de son élaboration
Open data Comité technique 25 juin 2014.
Formation syndicale en matière d’économie internationale, intégration régionale et économie politique INTRODUCTION AUX NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL.
Réunion de rentrée 4 septembre ème6
LA TRACABILITE DES ALIMENTS
Cette présentation a été réalisée par
Formation pour dirigeants syndicaux
Systèmes de Financement des Médicaments Le Fonds mondial AVRIL 2009.
SITE WEB DÉPARTEMENT DE MÉDECINE DE FAMILLE. DIRECTEURS LOCAUX DE PROGRAMME SECTION PERSONNES RESSOURCES Liste des comités et personnes responsables Liste.
1 InterMISEN Centre – 20 octobre 2011 Révision des classements de cours d’eau État d’avancement 1.Avancement de la procédure dans les bassins LB et SN.
Assemblée générale Nom de l’école.
PROCESSUS DE NEGOCIATION SOUS LA CCNUCC
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SPÉCIALE Mardi 15 mai 2012 Sherbrooke Z Saguenay V Moncton
Réunion d’information pour les membres du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel 6 octobre 2015, salle XI 15 h 00 –
Internal Oversight Service Réunion d’information Evaluation externe indépendante de l’UNESCO mercredi 10 mars 2010 Service d’évaluation et d’audit.
ACCREDITATION CANADA AGRÉMENT CANADA Driving Quality Health Services Force motrice de la qualité des services de santé Séance-synthèse Nom de l’organisme.
Règlement Intérieur Université Paris Saclay Guy Wormser Laboratoire de l’Accélérateur Linéaire 12 Septembre 2014.
L'adoption internationale. L’adoption plénièreL’ adoption simple L'adoption internationale produit ainsi en France les effets d'une adoption plénière.
1 La CIP est gérée par Les Retraites Populaires – Services aux Institutionnels, qui sont certifiées ISO 9001 et PM Assemblée annuelle des délégués.
LA LEGISLATION SUISSE.
CERCLE DE L'EXCELLENCE – CIRCLE OF EXCELLENCE LIGUE DES CADETS DE L'AIR & UNITÉ RÉGIONALE DE SOUTIEN AUX CADETS (EST) BRONZEARGENTOR < >
Ecole Doctorale MEGeP ED 468 Mécanique, Énergétique, Génie civil, Procédés Réunion d’information sur les conditions de fin de thèse.
Procedures de validation
6 + 1 = …………… = …………… = …………… = ……………
Transcription de la présentation:

Secrétariat Réunions ANC Proposal for Action États contractants Origine de la proposition Réunions Groupes dexperts et comités Mesures proposées Secrétariat Conseil Assemblée

Phase de la mise au point Mesures proposées Groupe dexperts ANC Secrétariat Réunion de division Examen préliminaire par lANC

Phase de lexamen Examen préliminaire par lANC Secrétariat Examen final par lANC

Date dadoption (Lamendement prend effet sil nest pas désapprouvé par la majorité des États) (normalement mars) 4 mois (minimum) 2 semaines ANNEXE 4 mois Phase de ladoption/ Publication Examen final par lANC Recommandations de lANC Adoption par le Conseil Édition couverture verte Secrétariat Notification des différences Supplément Date de prise deffet Date dapplication (normalement novembre)

Phase de ladoption/ Publication PANS Sous réserve de lapprobation par le Président du Conseil au nom du Conseil Examen final par lANC Édition couverture verte Secrétariat Édition couverture bleu Approbation de lANC

Recommandations de lANC Groupe détude AN Réunion de division Secrétariat Assemblée Conseil SecrétariatANC Groupes dexperts et comités Groupe dexperts ANC ANC États ANNEXE Mesures proposées PANS Réunions 3 mois Approbation par lANC Date dadoption Secrétariat Édition couverture bleue Date dapplication Adoption par le Conseil États contractants 10 mois environ Phase de lexamen Origine de la proposition Phase de la mise au point Phase de ladoption/ Publication 2 semaines Secrétariat 4 mois minimum Soumission directe Validation Notification des différences PANSANNEXE Date de prise deffet ans 4 mois Examen préliminaire par lANC Organisations internationales Édition couverture verte États contractants Analyse par le Secrétariat Examen final par lANC Édition couverture verte États Édition couverture bleue (normalement mars) Date dapplication (Lamendement prend effet sil nest pas désapprouvé par la majorité des États) (normalement novembre) Date dapplication

Recommandations de lANC Groupe détude AN Réunion de division Secrétariat Assemblée Conseil SecrétariatANC Groupes dexperts et comités Groupe dexperts ANC ANC États Mesures proposées PANS Réunions 3 mois Approbation par lANC Date dadoption Secrétariat Édition couverture bleue Date dapplication Adoption par le Conseil États contractants 10 mois environ Phase de lexamen Origine de la proposition Phase de la mise au point Phase de ladoption/ Publication 2 semaines Secrétariat 4 mois minimum Soumission directe Validation Notification des différences PANSANNEXE Date de prise deffet ans 4 mois Examen préliminaire par lANC Organisations internationales Édition couverture verte États contractants Analyse par le Secrétariat Examen final par lANC Édition couverture verte États Édition couverture bleue (normalement mars) Date dapplication (Lamendement prend effet sil nest pas désapprouvé par la majorité des États) (normalement novembre) Date dapplication ANNEXE