ENSEIGNER LA TECHNOLOGIE Faciliter l'acquisition : Outils Méthodes pour que l'élève Se construise une image du monde, par une démarche d'investigation dans une culture scientifique en vérifiant la relation de cause à effet. José Miralles en autonomie collectivement
CONTRIBUER A FORMER : ouverts sur le monde Des citoyens responsables Intégrés : dans leur profession dans l'économie o culturellement
PROGRESSION TROISIEME Présentation programme Communication, article de revue Salon de l'habitat et des économies d'énergie Conception aérogénérateur Réalisation Diaporama Bilan /home/user/D:/cepec2011/JM 2011/prog_an_Trois_1 cadre.xls
Structure Pales Rotor Axe REALISATION Conversion Eolien/mécanique SEQUENCE Matériaux Outils Gamme fabrication Sécurité Evaluation formative SEANCE
REALISATION Conversion Eolien/mécanique Découpe support Assemblage pales SEANCE MATERIAUXPropriétés d'assemblage Appropriation du choix Adéquation de l'outillage INVESTIGATIONElaborer une gamme de fabrication REALISATION Ordonnancement Contrôle Validation EVALUATION FORMATIVE
30 cm 30 cm GAMME DE FABRICATION VISEE ASSEMBLAGE PALES, DECOUPE SUPPORT. 1Tracer diagonales 2Tracer cercle au compas 25 cm 3Percer 4 trous 5mm à 5 cm du centre 4Découper scie Chantourner 5Placer demi-pales tracer jonction 6Encoller support et pale 7Assembler 8Immobiliser 9Vérifier perpendiculaire 10Rectifier si besoin (5 min) 11Attendre prise MATERIEL : Plaque PVC 3mm 30 x 30 cm 2 pales PVC rayon 12,5 cm hauteur 15 cm Colle sans solvant, prise 5 mn OUTILLAGE : Chantourneuse Perceuse, Papier de verre /home/user/D:/cepec2011/JM 2011/Eval form3.doc
L'ENSEIGNEMENT DE LA TECHNOLOGIE : Facilite l'acquisition : Outils Méthodes pour que l'élève Se construise, S'approprie une image du monde, par l'investigation dans une culture scientifique en autonomie collectivement Fournit des nutriments de croissance