Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
De l’enseigne magasin … au cross canal !
Advertisements

CYNOSURE Assistance à la conception du site internet et de la mise en place d’un outil CRM externalisé Proposition d’assistance à maîtrise d’ouvrage Le.
ESAP 2000 TD2 PROCESSUS ACHAT – O. PASQUET
SYSTÈME D'INFORMATION COMMERCIALE RACHEL GOFFIC
En France, 19 millions de cyber acheteurs dont 85 % chez les 18 à 25 ans (CREDOC, 2006) et 33 millions dinternautes, soit 61% de la population française.
Lycée C. De Gaulle Vannes Vente en ligne,.. …une question dergonomie.
Exercice °1 Les caractéristiques principales de la description d’un processus: Identifier les étapes de début et de fin des processus: Cet aspect est conventionnel,
*La distribution des produits*
LES NOUVELLES TECHNOLOGIES DU POINT DE VENTE
1 La pratique des achats en ligne présentée par ATLAN Cécilie.
Places de marché electroniques
CAHIER DES CHARGES E-COMMERCE
LTO TR octobre ÊTES-VOUS PRÊT ? ordertr90.nuskin.com 1.
« 1er outil marketing 100 % multi-canal ».
1 Le commerce électronique Définir le commerce électronique C ome2001 C ome2001 Novembre 2006 Novembre 2006.
Deux activités kOd Services : une cuisine professionnelle de 100 m2 en banlieue parisienne Sud, louée aux professionnels et aux particuliers selon leurs.
A la découverte du e-commerce. Quelques chiffres 2,8 % de la consommation des ménages en biens et services marchands 2 internautes sur 3 concernés par.
Margot LECHAULT Caroline OBADIA DCG 2 Temps plein
Le cyberconsommateur Catherine Kosma-Lacroze.
Rencontre avec le responsable du drive de Viry-Noureuil
Dématérialisation de la vente de materiel informatique
Minitel, Internet «O.L.O. », etc…
PROGRAMME DE FIDÉLITÉ ADR
La visite guidée Bonne visite !
Croissance du secteur entreprise à résidence en milliards de dollars Source : 1 IBM/Conseil canadien du commerce de détail 1999 et International Data.
LA LOGISTIQUE À LA CAMIF
ACCEDER GMAO en SECTION MI et MEI
CARTE ACHAT MARINS CNRS INSU.
La gestion de la distribution
document réalisé par JF Percevault et YR Cornil
« Retour dexpériences sur les initiatives nationales des acteurs publics. » NOUVELLES PROXIMITES PUBLIQUES « Retour dexpériences sur les initiatives nationales.
Choose’n’Go Par Elodie Couton, Margaux Delestre, Matthieu Doudet, Céline Mousset et Emeline Petit.
Salle des ventes Sylvain - 10 avril Salle des ventes de Rennes Philapostel Bretagne ne reculant devant aucun sacrifice, a dépêché son meilleur reporter.
FORMATION ATTRIBUTION LTO AVEZ-VOUS DÉJÀ IDENTIFIÉ VOS LEADERS POTENTIELS ?
Tarification location 2014 La gamme 40 tirages jour 2 clients jour 67 tirages jour 3 clients jour 166 tirages jour 12 clients jour 400 tirages jour 20.
Concepts de base du commerce électronique
Sélectionnez le diaporama de votre choix dans la liste ci-dessous Accroche : « Aller droit au but avec Sharp » Pour mieux comprendre : comment différencier.
La Charte des services.. Garantie du meilleur prix Remboursement de la différence si le client trouve moins cher. Remboursement de la différence si le.
GCL Strahm - Preti.
La vente en gros et ses particularités
La Bibliothèque universitaire centrale et ses outils de recherche
REUNION D’INFORMATION ENSEIGNANTS REUNION D’INFORMATION INTERVENANTS
Programme de fidélité ADR
la centrale d’achat des laboratoires qui en fait
Achat-vente Dieter Jacobs.
TECHNOLOGIES RELATIONNELLES SÉDUIRE VOTRE CLIENTÈLE Cartes-cadeaux et Fidélisation Programme VIP.
Comment tirer le meilleur parti du web pour son commerce ?
CHANGEZ VOTRE VIE – DEVENEZ INDEPENDANT
ADR ET CARTES SCAN.
Tarification location 2014 La gamme 40 tirages jour 2 clients jour 67 tirages jour 3 clients jour 166 tirages jour 12 clients jour 400 tirages jour 20.
Apprendre la négociation commerciale en la pratiquant
Conception d’un site marchand Utilisateurs – Besoins – Cahier des Charges J. André W. Hu.
Le cross-docking chez Botanic
1 Étape 2 : Le panneau de navigation gauche s'affiche. Sélectionnez Commandes en cours. Étape 1 : À partir de la page d'accueil des OEE, sélectionnez un.
Retours avec management de la qualité (QM) (237) SAP Best Practices for Discrete Manufacturing V1.603 SAP Best Practices.
Marketing électronique E-tailing Commerce de service et e-tailing.
Par Jean-Sébastien Chbani et Dominic Méthot-Plante
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
TDs et corrigés UML- Use Case
TDs UML- Use Case.
Le Marché du Commerce sur INTERNET en quelques chiffres  Arrivée massive d’acheteurs en ligne parmi les retraités : + 58 %, les provinciaux (+ 20 %)
Présentation nouveau site marchand
Soutenance de stage Florian Carlier
Sécurité d’un site d’achat Des étapes pour procéder aux achats en ligne de façon sécuritaire.
PAIEMENT EN LIGNE DE LA DECLARATION EN DOUANE
LE CADENCIER DES VENTES
LA CONSTRUCTION DES DOCUMENTS COMPTABLES
Cibles Commerçants de quartier - Uniquement des indépendants - Tous types d’activités - Relais de démarchage : associations commerciales Internautes du.
MAINTENANCE DU SITE références Mise à jour des prix, des stocks, des promotions et des nouveaux produits.
Transcription de la présentation:

Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56 Acheter sur internet, retirer en magasin… Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56

Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56 Grosbill a ouvert son 3ème point de vente en région parisienne, à Colombes. Le concept du magasin est d’offrir aux clients les prix très réduits du Web, tout en leur apportant les avantages du point de vente physique : le conseil à l'achat le retrait en magasin et un SAV. Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56

Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56

Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56 La superficie du site est de 3.500 m2. Son objectif est d’être un espace de conseil et de contact pour la clientèle. Pour les clients non internautes, 3 comptoirs d'achat express sont proposés. Pour les clients qui souhaitent être dirigés vers un produit, 2 comptoirs d'achat conseil sont à leur disposition. Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56

Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56 Pour permettre aux clients de patienter ou pour ceux qui ne peuvent commander en ligne à domicile, 20 postes permettent de naviguer sur le catalogue et d'acheter. Les commandes peuvent être immédiatement retirées dans le magasin dans la limite des stocks. Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56

Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56 A l'entrée du magasin, en face des bornes de navigation, deux appareils automatiques de paiement par carte bancaire sont proposés aux clients. Un espace de paiement accepte les moyens de paiement alternatifs à la carte bancaire (liquide, chèque, et paiement par crédit) Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56

Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56 La boutique est aussi conçue pour être un lieu de présentation des produits. A l’occasion de la coupe du coupe de football 2006 GrosBill a privilégié la mise en avant des téléviseurs écrans plats. Prochain produit présenté à la rentrée 2006: la série limitée d'ordinateurs estampillée GrosBill. Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56

Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56 Accolé à l'entrepôt, se trouve l'espace de retrait des commandes. Il permet au client d'économiser les frais de livraison (de 4,90 à 9,90 euros pour les commandes de un à plus de 6 articles, de 40 euros pour les produits de plus de 30 kg). Un écran posé sur le comptoir affiche le temps d'attente au client (qui sera servi en moins de 10 minutes). Le client attend dans un petit salon et est appelé au comptoir dès que la commande arrive de l'entrepôt sur tapis roulant... Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56

Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56 En amont du tapis roulant, se trouve un entrepôt de 2.500 m2. Au rez-de-chaussée sont rangés les produits les plus lourds et les plus encombrants, tandis que les petits produits sont disposés à l'étage. Le magasin reçoit en moyenne 30 palettes de marchandises par semaine. Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56

Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56 5 collaborateurs s'occupent de la préparation des commandes, et 7 autres gérent la relation client dans le magasin. Dès qu'une commande est passée auprès du magasin de Colombes, les préparateurs reçoivent un ticket sur leur poste de travail, leur précisant les références des produits commandés et la localisation du produit dans l’entrepôt afin de minimiser le temps de recherche. Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56

Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56 Le site de Colombes propose également un service après vente. Une unité de GrosBill un peu à part, qui dispose d'horaires spécifiques de 11 à 19 heures en semaine. 30 collaborateurs qui travaillent au service après-vente. Toutefois, pour les produits encombrants, comme les téléviseurs et certains ordinateurs, GrosBill propose une garantie de dépannage sur site, avec des techniciens se déplaçant à domicile en cas de panne. Lycée Charles de Gaulle, Vannes 56